5 682 Comments     Poster votre commentaire »

4701.  fritz | 24/07/2021 @ 16:57 Répondre à ce commentaire

Murps (#4700),
Il vous sera nécessaire pour aller voter l’année prochaine ; seules les personnes avec le doigt sur la couture du pantalon pourront aller voter

4702.  Bernnard | 24/07/2021 @ 16:58 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4699),
Disparition du virus ? NON
Mutations : OUI
Nombre de cas saisonniers nécessitant une vaccination générale : probablement OUI
Je ne vois pas la fin de ce cirque !!!

4703.  Floyd | 24/07/2021 @ 17:35 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4699),

Pour le virus, un confinement devait l’éradiquer. Et le plus confinement est total, plus l’éradication à de chance de se produire.

Éradiquer un virus qui mute constamment est totalement illusoire. A part si on considère que les gens devront vivre isolés dans des bunkers jusqu’à la fin des temps. On voit bien que les politiques de zéro covid ne fonctionnent pas. En effet il faudrait en plus du confinement très strict que les états empêchent tout mouvement venant des pays étrangers. A long terme c’est impossible. Sauf si on considère que vivre dans une forteresse pour toujours est vivre.

4704.  papijo | 24/07/2021 @ 17:53 Répondre à ce commentaire

Floyd (#4703),

Éradiquer un virus qui mute constamment est totalement illusoire.

Surtout si en plus, il affecte non seulement les humains, mais aussi les animaux (domestiques et sauvages !)

4705.  Hug | 24/07/2021 @ 19:35 Répondre à ce commentaire

Murps (#4700),
En vacances dans le brianconnais, je vais me baigner jeudi dernier dans un petit plan d’eau aménagé façon écolo (biotope) et payant. Pass sanitaire nécessaire pour être admis. Bon ok, finalement c’est pas mal, ça fait moins de monde et on est plus tranquille pour la baignade et la bronzette.
Mais juste à côté, il y a un autre plan d’eau plus basique (pas biotope) en accès totalement libre, gratuit et pas de pass nécessaire…
😄
Bienvenue en absurdistan…

4706.  Demokratia | 24/07/2021 @ 21:36 Répondre à ce commentaire

Floyd (#4703),
Absolument. Il faudrait confiner TOUT le monde, individuellement durant 4 semaines pour être sûr. On ne sait pas qui pourra surveiller tout le monde en restant confiné…. On relèvera ensuite les morts (faim, soif, crises cardiaques, suicides…….). On aura sans doute éradiqué le virus, mais le nombre de morts serait astronomique. Et dès que l’on rouvrirait les frontières……

4707.  Bernnard | 24/07/2021 @ 22:25 Répondre à ce commentaire

Mais enfin devenons-nous fous? Voici un virus, un coronavirus nouveau dont on s’est empressé de pouvoir comprendre et d’analyser le génome dès le début et illico (bien sûr, c’est normal.) on a mis au point des tests basés sur des séquences de ce génome afin de déceler les personnes en contact avec ce virus. Mais voilà, on en abuse de ces tests et indépendant de leur fiabilité, c’est un élément de panique. Comment ont évolué les coronavirus grippaux précédents qui pourtant devaient eux aussi muter ? On ne faisait pas de tests similaires, mais personne ne peut dire si on aurait aussi vu des mutations. Je ne sais pas si le virus de la grippe espagnole ou celui de la grippe asiatique (sans doute différents et je ne sais pas si c’était des coronavirus.) ont variés ou muté au cours des années. Il est vrai qu’on en parle plus. Ont-ils disparu ? Peut-être que des tests appropriés diraient qu’ils sont toujours là, mais complètement inoffensifs et complètement différents de leur forme d’origine ? De mutation en variation … Le virus quoique toujours présent ne serait plus du tout (ou très peu) létal ? Qui sait ! Il doit y avoir une réponse, car jusqu’ici, une maladie virale de style grippal fini par disparaître. Avec ou sans vaccin.
L’ensemble des systèmes immunitaires des humains doit arriver à prendre de vitesse le virus bien plus vite que la mise au point et la distribution des vaccins que nous pourrions faire. Le virus en fin de compte fini par perdre sa course face à la réactivité et la performance de l’ensemble des réponses immunitaires humaines. Il faut rester optimiste !

4708.  Demokratia | 25/07/2021 @ 1:08 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#4654),
A propos de plaider sur la discrimination entre vacciné et non vacciné. On devrait demander à Me Di Vizio si on ne peut effectivement pas plaider une discrimination ou mise en danger de la vie d’autrui avec le pass sanitaire. En effet, dans un lieu public, un non vacciné doit prouver par un test, qu’il est non contagieux. Le vacciné ne doit rien prouver. Or il est facile de montrer qu’une proportion non négligable des vaccinés sont porteurs et transmetteurs. Donc dans les lieux publics, on autorise les vaccinés (ceux qui sont « protégés ») à contaminer les autres (et donc les non protégés) ! Ce qui est un comble, on ne cesse d’embêter les biens portant avec masques, confinements… pour protéger les faibles, et aujourd’hui, on inverse la chose. C’est scandaleux.
Et le comble, on va répondre que si les non vaccinés sont en danger, c’est leur faute, ils n’ont cas se vacciner. Or tout ce raisonnement vicieux est basé sur le fait que le vaccin ne protège pas (pas assez) et que donc on met en danger le vacciné si on n’est pas vacciné. wacko

4709.  Christial | 25/07/2021 @ 9:24 Répondre à ce commentaire

Défenseur de la vaccination, le médecin et entrepreneur Laurent Alexandre commente les cartes de la vaccination. Il observe des phénomènes para-sectaires et des adhésions quasi-religieuses chez ceux qui refusent le vaccin, sur lesquelles les arguments de raison ont peu de prise

https://www.causeur.fr/le-taux-de-vaccination-est-un-marqueur-social-laurent-alexandre-206655

4710.  Christial | 25/07/2021 @ 9:29 Répondre à ce commentaire

papijo (#4704),
Toutes les cellules mutent constamment, tous les virus mutent constamment.
C’est la première source de l’évolution de la vie.
La variole a pourtant été éradiquée.

4711.  Floyd | 25/07/2021 @ 11:05 Répondre à ce commentaire

Christial (#4710),

Est-ce que la grippe a été éradiquée ? Non, et on voit bien que les vaccins sont moins efficaces avec les nouveaux variants.

4712.  jdrien | 25/07/2021 @ 11:28 Répondre à ce commentaire

Christial (#4710), oui, cela ne fut pas facile: (extrait wikipédia)

Éradication totale
En 1980, les trois anciens directeurs du Programme d’éradication globale de la variole, J. Donald Millar (en), William Foege, et John Michael Lane, lisent le texte annonçant officiellement le succès de cette entreprise.

En 1950, l’Organisation Sanitaire pan américaine (OSPA), s’appuyant sur un nouveau procédé développé par le virologue Leslie Collier, entreprend d’éradiquer la variole des Amériques (ce résultat sera atteint en 1967, sauf au Brésil)80. L’Union soviétique propose à l’Organisation mondiale de la santé, en 1958, d’éradiquer entièrement la variole, qui faisait alors 2 millions de victimes par an dans le monde81. La stratégie initiale, prévue pour l’éradication dans les pays du Tiers-Monde, estimait qu’un taux de vaccination de 80 % au moins (seuil de l’immunité grégaire) était nécessaire pour éradiquer le virus81. La campagne de vaccination se révèle ardue à mettre en œuvre81.

Le rapport final de la Commission mondiale pour la certification de l’éradication de l’OMS note :

« Les campagnes d’éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse furent couronnées de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas. […] En Inde, cinq ans après une campagne nationale d’éradication entreprise en 1962 (55 595 cas), le nombre de notifications était plus grand (84 902 cas) qu’il ne l’avait jamais été depuis 1958. Il eût été extrêmement coûteux et logistiquement difficile, sinon impossible, d’atteindre des niveaux beaucoup plus élevés de couverture. Avec les moyens disponibles, il fallait absolument changer de stratégie82. »

L’OMS change alors de stratégie en 1967, mettant en œuvre la « stratégie de surveillance et d’endiguement », qui consiste à isoler les cas et à vacciner tous ceux qui vivaient aux alentours de foyers d’épidémie. Une équipe internationale est constituée sous la direction de l’Américain Donald Henderson.

4713.  Michel Le Rouméliote | 25/07/2021 @ 11:43 Répondre à ce commentaire

A quand un vaccin pour éradiquer la bêtise humaine ?

4714.  Floyd | 25/07/2021 @ 12:33 Répondre à ce commentaire

Michel Le Rouméliote (#4713),

+1000 laugh

4715.  Floyd | 25/07/2021 @ 15:39 Répondre à ce commentaire

Hug (#4705),

Bon ok, finalement c’est pas mal, ça fait moins de monde et on est plus tranquille pour la baignade et la bronzette.

J’espère que dans six mois quand ils imposeront une troisième dose pour garder son pass sanitaire puis une autre chaque six mois, vous trouverez toujours cela pas mal. Même chose quand vous serez obligé de scanner 15 fois par jour votre qr-code pour toutes les activités de la vie quotidienne.
D’un certain coté c’est bien qu’il fasse des mesures de plus en plus délirantes. Les gens, a part les plus endormis ou les plus soumis, verront que cela n’a rien à voir avec des raisons sanitaires, mais avec une politique totalitaire de contrôle de la population. Tant qu’a faire qu’ils imposent la puce sous cutanée, des camps de détention, ou le port obligatoire d’un badge pour les non vaccinées. Certains nous diront encore que ceux qui ne veulent pas ces mesures sont des égoïstes irresponsables. C’est comme cela dans toutes les dictatures. On cherche toujours des boucs émissaires pour expliquer la faillite du système. Le communiste n’a pas marché ? C’est à cause des capitalistes bourgeois anti-révolutionnaires. Notre société religieuse a des problèmes graves ? C’est bien sûr la faute aux mécréants qui ne veulent pas suivre les lois divines. La quatrième vague arrive ? C’est bien sûr la faute aux antivax hystériques qui ne pensent qu’à eux mêmes ! 😛

4716.  Demokratia | 25/07/2021 @ 15:40 Répondre à ce commentaire

jdrien (#4712),
Effectivement, le vaccin ne fait pas tout. Un article récent sur contrepoint explique tous les bienfaits des vaccins qui auraient presque éradiqué de nombreuses maladies. L’auteur hélàs ne démontre aucune causalité. De ce que j’ai lu ailleurs, si les vaccins ont eu une part importante, le niveau d’hygiène général et de soins sont aussi pour beaucoup. Votre commentaire sur l’Inde corrobore ce phénomène.
Donc le vaccin c’est bien, mais pas du tout suffisant. Ce n’est pas la pince universelle qui résoud tout les problèmes de santé.

4717.  Pigouille | 25/07/2021 @ 16:24 Répondre à ce commentaire

Christial (#4709), laurent Alexandre s’aligne sur une thèse élitiste. Les antivax sont des cons violents sous diplômés pauvres incapables de raisonner. Et moi je suis l’élite, pacifique, vacciné et j’ai raison. La méthode des cartes voudraient prouver ce phénomène.

Or le docteur Alexandre exclue d’étudier la Suède. En Suède la politique sanitaire est différente. Immunité collective. La population ne craint pas de s’infecter car cette maladie renforcera naturellement les individus et la société. Les suédois ont été marqués par les effets secondaires de h1n1 en 2010. Vague de narcolepsie. La Suède ne connaît pas de manifestations populaires. Ce n’est pas parce que les gens se partagent entre idiots/élitistes. C’est parce que la politique sanitaire est acceptée ET efficace. Les gens meurent moins en Suède. Les papys et les mamies ne se précipitent pas pour se faire soigner ailleurs.

Alexandre doit regarder la Suède, et la Floride, et le Texas.

4718.  Demokratia | 25/07/2021 @ 17:31 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#4717),
J’ai compris en lisant un article de « La Croix » que j’étais un type peu instruit, peu diplômé, votant aux extrêmes….. Mais le pire, c’était la forme. Une soi disant enquête à charge et décharge, mais où les anti vaccin-covid cochaient toujours les mauvaises cases. Je ne connais pas l’auteur, mais spontanément, je ne sais pas pourquoi, j’ai pensé à Goebels….. tiens, j’ai effectivement des pensées extrêmes.

4719.  Christial | 25/07/2021 @ 17:51 Répondre à ce commentaire

Floyd (#4711),

Est-ce que la grippe a été éradiquée ?

Aucun rapport avec ma réponse à l’affirmation erronée qu’un virus ne peut être éradiqué au motif qu’il mute sans cesse.
Un peu de logique au sens mathématique du terme évite les commentaires hors sujet. Je n’affirme par contre pas que toutes les maladies virales pourront être éradiquée, grippe ou pas.
Je pense même que vouloir éradiquer le Covid est impossible avant que la grande majorité de la popularité mondiale soit vaccinée. Que raisonner comme Macron et d’autres à l’échelle française est ou stupide ou une escroquerie intellectuelle.

Pour vous éviter d’autres erreurs de logique ou procès d’intention à mon égard, quelques précisions sur ce que je pense.
Même la population mondiale totalement vaccinée, j’ai tendance à croire que le Covid ne sera jamais éradiquée et reviendra régulièrement.
Que d’ailleurs on s’en fout car la Covid n’est pas un maladie particulièrement grave mais elle fait quelques dégâts car elle est nouvelle aujourd’hui pour nos systèmes immunitaires.
Que je suis contre la vaccination obligatoire et que nombre de mesures liberticides auxquels le pouvoir nous soumet n’ont aucun fondement scientifique : port du masque en extérieur, pass sanitaire obligatoires en centres commerciaux et terrasses …
Qu’un adulte est libre de prendre des risques pour sa propre santé, les autres se font vacciner puisque ces vaccins sont très efficaces. Je suis donc contre la pass sanitaire et pour le vaccin … pour ceux qui veulent.

4720.  Hug | 25/07/2021 @ 19:06 Répondre à ce commentaire

Floyd (#4715),
Ne vous méprenez pas sur mon propos, je suis entièrement d’accord avec Christial (#4719).
Je soulignais surtout l’absurdité du pass sanitaire auquel je suis totalement opposé. Je me suis fait vacciner, non parce-que je crains pour ma santé, mais parce-que j’estime que la vaccination de masse est utile pour contrer cette pandémie et pouvoir revivre normalement le plus vite possible.
C’est la première et j’espère bien la dernière fois de ma vie que je fais ça. Et l’éventuelle troisième dose, ils iront se la mettre là où je pense. Et si le pass sanitaire est obligatoire pour voter en avril prochain, là je me fâcherai tout rouge et j’enfilerai mon gilet jaune pour manifester.

4721.  Pigouille | 25/07/2021 @ 19:27 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4718), cette théorie de la classe sociale toxique est en train de se répandre chez les éditorialistes. Alexandre n’est pas isolé. Brice couturier, Franz Olivier giesbert, Emmanuelle Ducros, Xavier gorce, Tristan mendes France renchérissent. Tous défendent le mantra du Véran, la vaccination de masse est la seule solution. Ils ne comprennent pas qu’on puisse penser différemment. Raoult a forcément tort, la science l’a prouvé définitivement. L’AFIS de Bréon a aussi tendance à rejoindre cette pensée unique, j’ai été frappé par les prises de position de Jean Bricmont et les articles réguliers de Nathan pfeiffer samdja.

De façon amusante, les éditorialistes remettent en cause les médias. C’est la faute aux médias si la classe sociale toxique est si bête.
Le plus rigolo à lire est Thierry de Cabarrus @tcabarrus .

4722.  Floyd | 25/07/2021 @ 20:28 Répondre à ce commentaire

Hug (#4720),

C’est rassurant de voir que malgré la propagande des médias qui veulent absolument nous imposer une vision binaire, il n’y a pas uniquement d’un coté les pro et les anti-vaccins. Parmi les vaccinés et ceux qui ne le sont pas, il y en a sûrement beaucoup qui se rejoignent pour défendre le même modèle de société. Je ne suis pas français, mais la devise ‘Liberté, égalité, fraternité’, me parle beaucoup. Le plus grand danger dans notre société actuellement c’est que les gens soient profondément divisés. Je suis persuadé que c’est une politique délibérée du pouvoir pour mieux régner. bad

4723.  Floyd | 25/07/2021 @ 20:29 Répondre à ce commentaire

Floyd (#4722),

Mon dernier commentaire a été bloqué sans aucune raison valable sad

4724.  Ecophob | 25/07/2021 @ 20:55 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#4721), vous avez parfaitement raison. Tout ceci est absolument lamentable. Je suis en train de lire ‘Propagande’ de David Colon. Tout ce que nous vivons avec le COVID y est décrit. Dans le chapitre sur ‘La gouvernance des conduites’, il écrit: ‘…l’Etat-précaution se voit désormais réglementer les conduites qui relevaient de la sphère privée’.
P128: ‘Cette intervention de l’état dans le contrôle des conduites aboutit même selon Michel Foucault, à l’avènement de sociétés disciplinaires entièrement vouées à la rectification des conduites considérées comme fautives’.
P131: ‘Il s’agit d’instaurer un sentiment d’anxiété et de culpabilité, avant d’entreprendre la rééducation en relachant progressivement la pression’.
P89: ‘Depuis le début du XIX siècle, la communication a été mise au service de la fabrique du consentement, du consensus, du conformisme…’
Le seul problème de ce livre, c’est qu’à la fin, l’auteur tombe lui-même dans la propagande qu’il dénonce, en citant des exemples, notamment celui du RCA où les rapports du GIEC seraient la bible et les sceptiques des désinformateurs. Il faut dire que l’auteur est prof à Science-po.

4725.  Jean-Louis | 25/07/2021 @ 21:55 Répondre à ce commentaire

Christial (#4710),
Le virus de la variole est à ADN et la transmission de la maladie est purement inter-humaine (à ne pas confondre avec le fait qu’il existe des varioles animales, en particulier la variole bovine qui a permis l’invention de la vaccination). L’absence de passage du virus vers les animaux a donc grandement facilité son éradication.

Par ailleurs, la variole est (était) une maladie effroyable, avec un taux de létalité de 20 à 30%, laissant des séquelles très importantes aux survivants (le visage marqué de petite vérole est un topos fréquent dans les descriptions physiques au XVIIIème siècle).
Je vous invite à aller regarder les photos sur l’article wikipedia consacré à la variole (notamment cette petite fille du Bengladesh en 1973) : c’est pas joli à voir…https://fr.wikipedia.org/wiki/Variole

4726.  Demokratia | 25/07/2021 @ 23:41 Répondre à ce commentaire

Hug (#4720),
C’est ce que je soulignais dans mon commentaire sur le « Bistrot du coin », le pass sanitaire pour voter, c’est la fin du suffrage universel.

4727.  Demokratia | 25/07/2021 @ 23:49 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#4721),
C’est la base de bien des dictatures, il faut trouver un ennemi et l’éliminer. Pour le nazisme, c’était les juifs, pour les communistes c’est le bourgeois, pour certains écolos c’est l’homme (ce sera difficile d’en réchapper)….. Ici ce sont les anti vax qui vont empêcher l’éradication du virus, emêcher de retrouver la vie d’avant, causer tous les futurs morts du covid. Bref beaucoup de haine potentielle en perspective.
L’homme est bizarre : on n’a pas discriminé les gens ayant le sida, on ne discrimine pas les obèses, ni les fumeurs (ils sont seulement plus ou moins mal vu), mais les « anars » du covid, on a l’air de trouver normal de les discriminer. Pourquoi ?

4728.  Demokratia | 25/07/2021 @ 23:53 Répondre à ce commentaire

Ce qui me paraît inquiétant pour l’avenir, c’est lorsque l’on va s’apercevoir que le vaccin ne permet pas d’éradiquer le covid. Va-t-on voir une chasse aux sorcières pour les non vaccinés, va-t-on réclamer encore plus de mesures, confinements… ou va-t-on devenir un peu réaliste ? On a tant insisté sur l’éradication du virus qu’il sera difficile de revenir en arrière. Ce serait reconnaître que l’on a beaucoup menti aux gens.

4729.  papijo | 26/07/2021 @ 8:47 Répondre à ce commentaire

Il me semble urgent d’imposer le pass sanitaire aux camps de naturistes … qu’attend notre gouvernement ?

Some UK Government ministers have privately expressed concerns that coronavirus could be spread through farting, it is claimed.

Lien: WUWT (traduction)

4730.  amike | 26/07/2021 @ 8:58 Répondre à ce commentaire

Hug (#4720),

mais parce-que j’estime que la vaccination de masse est utile pour contrer cette pandémie et pouvoir revivre normalement le plus vite possible.

Avant de savoir si la vaccination de masse est utile, faudrait-il encore qu’elle soit possible. Je vois là un parfait exemple de l’application du principe du colibri qui « fait sa part contre l’incendie », soit un acte futile mais vertueux. « Contrer cette pandémie » est un objectif qui ressemble au « faire le bonheur de tous » : C’est un plan d’action si générique que cela en devient un souhait sans signification.

Quant au « retour à la vie normale », je rappelle qu’il n’en était pas question au début de la crise, que l’objectif était d’arriver à « aplatir la courbe » des entrées aux urgences, et d’une certaine manière, permettre aux politiques de respecter leurs promesses d’un droit à la santé pour tous. C’était cynique, faussement collectif et plutôt un choix de classe (de baby boomer et de bourgeois « réformateur »). Mais cela avait encore une logique d’objectif quantifiable avec une fin datée prévisible en attendant de disposer de ressources. Ce qui n’est plus le cas avec la nouvelle politique de « la fin de la pandémie », qui fait confondre les objectifs responsable d’un état ou gouvernement avec ceux des grandes organisations mono obsédées et sans responsabilités, légitimité ou fin.

4731.  Demokratia | 26/07/2021 @ 9:57 Répondre à ce commentaire

papijo (#4729),

expressed concerns that coronavirus could be spread through farting

Ca sent mauvais : le jour où ils vont s’apercevoir que le coronavirus se répand en respirant, on n’ose imaginer ce qu’ils pourraient décider comme mesures ! Car contrairement à la vaccination, l’arrêt de la respiration est très efficace pour lutter contre le virus.

4732.  Bernnard | 26/07/2021 @ 10:38 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4731),
Si on était des canards d’élevage un seul cas dans la bande d’anatidae et… c’est l’abattage de la totalité des oiseaux. On n’a jamais raisonné autrement si toutes les mesures restent inefficaces c’est le suicide en guise de voie de sortie.
Mais voilà nous ne sommes pas des canards !

4733.  Hug | 26/07/2021 @ 10:40 Répondre à ce commentaire

amike (#4730),
Ce n’est pas moi qui vous obligerait à vous vacciner et vous reprocherait quoi que ce soit sur votre position vis à vis de la vaccination, mais je vous serai reconnaissant d’éviter de comparer ceux qui se font vacciner à des colibri effectuant un acte vertueux mais futile. La situation au Royaume-Uni montre qu’un fort taux de vaccination est efficace pour éviter la surcharge hospitalière et limiter fortement les décès: https://coronavirus.data.gov.uk/
C’est bien l’objectif recherché. Ce qui est irritant en france, c’est cette volonté de limiter à tout prix la propagation du virus par des mesures liberticides alors que le nouveau variant semble peu agressif (ce qui va de pair avec sa forte contagiosité) et qu’à partir du moment où le taux de vaccination des personnes agées est déjà très élevé (environ 80%), la propagation du virus aura peu de conséquence négatives.
On est sur une mauvaise pente depuis quelques années en ce qui concerne nos libertés (depuis 2017), je suis assez d’accord avec Régis de Castelnau : https://www.bvoltaire.fr/regis-de-castelnau-nous-avons-une-minorite-extremement-minoritaire-qui-est-en-train-dimposer-un-carcan-liberticide-a-ce-pays/

4734.  joletaxi | 26/07/2021 @ 11:01 Répondre à ce commentaire

Hug (#4733),

cela ressemble de plus en plus à la lutte contre le CO2, et d’une certaine manière ,c’est logique
qu’elle est la part du CO2 dans « l’évolution » climatique?
qu’elle est la part de l’évolution naturelle de cette maladie?

il me semble que l’année passée, on avait des chiffres comparables non?

par contre pour le CO2, la baisse des émissions a eu un effet immédiat:ce matin, petite laine

4735.  jdrien | 26/07/2021 @ 11:07 Répondre à ce commentaire

Hug (#4733),

mais je vous serai reconnaissant d’éviter de comparer ceux qui se font vacciner à des colibri effectuant un acte vertueux mais futile

Je pense que Amike faisait allusion au fait que la vaccination de masse est quasi impossible à l’échelle mondiale. Voir ce que j’ai posté en 4712. L’OMS a fini par changer de stratégie.

4736.  Dicende | 26/07/2021 @ 12:16 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#4717), Laurent Alexandre s’était montré bienveillant à l’égard des climato-réalistes, du moins il y a quelques années.

4737.  Demokratia | 26/07/2021 @ 13:00 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#4732),

Mais voilà nous ne sommes pas des canards !

C’est là où je ne suis plus d’accord avec le raisonnement. L’obligation vaccinale avec un vaccin encore en phase de test nous traite comme des rats de laboratoire. Le code de Nuremberg n’existe pas pour rien.
Le confinement de même. Cela n’a jamais été appliqué avant, c’est une mesure tout a fait expérimentale et je ne vois pas ce qui peut démontrer a priori son efficacité.

4738.  Pigouille | 26/07/2021 @ 15:36 Répondre à ce commentaire

Dicende (#4736), Oui, Alexandre s’est opposé à Greta Thunberg. Il ne veut pas que la jeunesse déprime à cause des khmers verts. Elle doit visiter le monde, s’émerveiller, s’aventurer. Le message de son bouquin « Jouissez Jeunesse » est formidable.

En pratique grace aux khmers blancs: les jeunes sont flippés du covid, de perdre leurs emplois, des myocardites, ils sont fliqués matin midi et soir, ne peuvent plus accéder aux voyages, aux loisirs et à la culture, ils sont stigmatisés d’incivisme de tuer des mamies, ils ont une dette colossale. Ils pourraient prendre du prozac, mais le prozac est un médicament précoce générique qui guérit le covid, alors ils prennent du doliprane. Alexandre surmené à jouer le docteur Knock des vendeurs de vaccins a ainsi abandonné les jeunes, il préfère sauver les vieux qui ne lui ont rien demandé.

Jeunes, ce pays est foutu, exilez vous en Suède (chez Greta), en Floride, au Texas.

4739.  Murps | 26/07/2021 @ 17:00 Répondre à ce commentaire

fritz (#4701), exiger le pass sanimachin pour voter est probablement anticonstitutionnel.
J’attends avec gourmandise qu’on le demande pour le montrer et refuser de le faire scanner.
Qu’ils aillent se faire f…
Je ne VEUX PAS aliéner ma liberté pour un semblant de sécurité bidon.

4740.  Pigouille | 26/07/2021 @ 17:33 Répondre à ce commentaire

Francois Xavier Bellamy dit que c’est Macron en personne qui distille le concept de la classe sociale toxique.

Il nous faudra aussi garder un débat qui soit respectueux, paisible, ouvert. Quand j’entends le président de la république dire que ceux qui s’opposent au pass sanitaire sont cyniques, manipulateurs et irrationnels, je suis inquiet de la manière dont le chef de l’état considère le débat démocratique.

(interview sur cnews)
https://twitter.com/fxbellamy/status/1419641633415516163

Les éditorialistes reprennent, en essayant de fabriquer des preuves, sans regarder la Suède.

4741.  Michel Le Rouméliote | 26/07/2021 @ 17:38 Répondre à ce commentaire

Ça bougerait côté médias, du côté de la Réunion au moins, quand on laisse s’exprimer un vrai médecin : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=541819493533836&id=1022334538&_rdr
Le vaccin ne serait pas la panacée, il tuerait de préférence les jeunes plutôt que les vieux comme le covid et l’ivermectine ça marcherait, ça alors ! Avec plainte au procureur en prime. Le tout à la télé !

4742.  Andre | 27/07/2021 @ 8:11 Répondre à ce commentaire

On me rétorque souvent que ceux qui ne se font pas vacciner mettent en danger les plus fragiles. Même si nous vivons en société et que nos choix impactent les autres, je ne crois pas être responsable de la santé des autres. Peut-etre ai-je tort. Et si les plus fragiles ne sont pas vaccinés à cause de pathologies incompatibles avec le vaccin, dois-je mettre ma vie et mes choix dans la balance pour eux?

4743.  Demokratia | 27/07/2021 @ 10:14 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#4740),

j’entends le président de la république dire que ceux qui s’opposent au pass sanitaire sont cyniques, manipulateurs et irrationnels

Bellamy n’a pas bien compris, Macron faisait son auto-portrait

4744.  Demokratia | 27/07/2021 @ 10:32 Répondre à ce commentaire

Un homme d’état a pour responsabilités principales de travailler à unir les citoyens et de faire des choix responsables.
Avec le « en même temps », Macron a pour principe de ne pas faire de choix (ou n’est pas capable de). Il avait parlé de réforme de retraite, des dépenses sociales… pour l’instant je n’ai pas vu de résultats dans ces domaines. Le déficit budgétaire est aussi un signe d’une incapacité à faire des choix dans les dépenses.
Il passe son temps à souligner les particularités de chaque groupe social (et à leur donner des avantages particuliers) pour essayer de récolter leurs voix, il joue donc la division et non l’unité du pays.
C’est donc pour moi un fort mauvais homme d’état.
Pour ne rien arranger, il semble affublé d’un ego sur-dimensionné et n’avoir pour seul but que d’avoir le pouvoir. Une petite remarque sur son ego : il aime s’entendre parler, il est sans cesse en train de faire des discours sans fin. Tiens, c’était aussi une caractéristique d’Hugo Chavez. Ou d’un certain Adolf, il y a longtemps. Bref rien que de très bonne companie.
Si en plus de diviser la population il s’attache maintenant à désigner un ennemi public avec les anti-pass sanitaire, la France est bien partie.

4745.  Michel Le Rouméliote | 27/07/2021 @ 12:02 Répondre à ce commentaire

Alain Bauer est excellent ! Rappel historique et état de la science en Europe : https://www.youtube.com/watch?v=TaezxvjUo7g

4746.  Demokratia | 27/07/2021 @ 15:31 Répondre à ce commentaire

Deux réflections pertinentes, trouvées sur internet :
– pour les non vaccinés, dorénavent, on ne pourra aller se faire soigner que si on est pas malade.
– contrôle pass sanitaire à l’entrée d’un spectacle : bonjour, j’ai le covid, mais je suis vacciné, j’ai mon pass. C’est bon vous pouvez entrer !

4747.  amike | 27/07/2021 @ 16:50 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4746), On peut s’attendre à voir augmenter les plaintes pour refus de soin discriminatoires… sur son état de santé sad .

4748.  Murps | 27/07/2021 @ 16:53 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4744), un homme de sous-préfecture ?
cool

4749.  chercheur | 27/07/2021 @ 17:25 Répondre à ce commentaire

Les effets du vaccin pfizer en Israël…

https://www.jpost.com/breaking-news/coronavirus-in-israel-2123-test-positive-in-the-last-day-675016

« Over half of current cases and two thirds of the patients in serious conditions were fully vaccinated. »

4750.  fritz | 27/07/2021 @ 18:00 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4744),

C’est donc pour moi un fort mauvais homme d’état.

Dépasserait-il les précédents ? dash