7 802 Comments     Poster votre commentaire »

4801.  Ecophob | 31/07/2021 @ 16:33 Répondre à ce commentaire

chercheur (#4792),

Il va falloir que le gouvernement rame très fort pour continuer à justifier les passe sanitaire.

c’est ce que toute personne censée pourrait croire, mais nos brillants sénateurs ont pondu un rapport sur la crise sanitaire et les outils numériques pour y répondre, et ils ne tarissent pas d’éloges sur les méthodes employées en Chine. On croit à une blague en lisant l’article suivant qui raconte tout ça, mais ce n’est pas une blague et ce qui est sérieusement envisagé fait froid dans le dos.

4802.  scaletrans | 31/07/2021 @ 18:11 Répondre à ce commentaire

Floyd (#4773),
Insulte à l’intelligence et à la science. Maltraitance imposée par pur esprit de malfaisance.

4803.  chercheur | 31/07/2021 @ 18:56 Répondre à ce commentaire

Ecophob (#4801),

Merci pour l’info. Mais comme d’habitude, je préfère lire la source à son résumé.

Je viens donc de lire ce rapport dont le titre est: « Crises sanitaires et outils numériques : répondre avec
efficacité pour retrouver nos libertés »

https://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6731.pdf

Il fait effectivement froid dans le dos et contient une phrase terrible:

« Si une « dictature » sauve des vies pendant qu’une « démocratie » pleure ses morts, la bonne attitude n’est pas de se réfugier dans des positions de principe, mais de s’interroger sur les moyens concrets, à la fois techniques et juridiques, de concilier efficacité et respect de nos valeurs. »

Cette phrase a même été répétée par Mme Christine Lavarde lors des auditions sans que personne ne s’en émeuve. La dictature sanitaire est donc bien assumée.

Tout ceci devient effectivement très grave. Et je pense en plus que le pire est à venir avec une dictature climatique qui sera imposée avec les mêmes arguments. La dictature climatique sera en plus permanente et sans fin.

4804.  Christial | 31/07/2021 @ 19:23 Répondre à ce commentaire

Le tour de passe passe sanitaire aura servi de pistolet sur la tempe pour contribuer à la vaccination.
Tant mieux pour les vaccinés car le vaccin protège.
Que va-t-on inventer par la 3 ème piquouze qui nous attend ?

L’étude US sur le variant Delta, en attendant la suite de l’alphabet grec, tend à montrer que la vaccination n’interrompt pas les chaînes de contamination. Bye bye le passe, seul le test Covid présente des garanties. Il devient payant !

4805.  Demokratia | 1/08/2021 @ 0:08 Répondre à ce commentaire

chercheur (#4803),
Quand j’entends les cris d’orfraie contre ceux qui osent faire un parallèle entre la situation actuelle et le début du fascisme, je me dis que le monde n’a rien appris et que l’on est vraiment prêt à recommencer. Les horreurs du passé n’auront servi à rien pour éviter cela dans le futur.
Je trouve étonnant comme tous le mêmes raisonnements sont utilisés pour justifier la situation actuelle, et que tout le monde se « rassure » en disant que cela n’a rien à voir.

4806.  AntonioSan | 1/08/2021 @ 1:13 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4805), les memes n’hesitaient jamais a comparer Trump a Hitler…

4807.  amike | 1/08/2021 @ 8:06 Répondre à ce commentaire

La vidéo de Vélot « Ne faisons pas un remède pire que le mal » n’est plus accessible sur YT, le compte ayant été supprimé…

4808.  Floyd | 1/08/2021 @ 13:01 Répondre à ce commentaire

Conseil constitutionnel et pass-sanitaire : Fabius en conflit d’intérêt ? : https://echelledejacob.blogspot.com/2021/07/conseil-constitutionnel-et-pass.html

Mc Kinzey, le cabinet de conseil qui accompagne la Présidence de la République en France sur la politique vaccinal actuelle est également celui qui conseille dans le monde les principaux laboratoires pharmaceutiques pour leur développement commercial et l’un de ses directeurs associés n’est autre que Victor Fabius le fils de Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel, chargé de censurer ou non la loi qui établit le pass-vaccinal et qui donc contribue au déploiement « logistiques de la vaccination en France »…

4809.  Cdt e.r. Michel | 1/08/2021 @ 14:49 Répondre à ce commentaire

amike (#4807),
La vidéo de Christian Velot est toujours sur FranceSoir
https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/ne-faisons-pas-un-remede-pire-que-le-mal-entretien-essentiel-avec
Autre vidéo intéressante (26 dec 2020)
COVID-19 : Les Technologies Vaccinales à la loupe
https://youtu.be/tYwCxe9gvQY

4810.  Christial | 2/08/2021 @ 7:35 Répondre à ce commentaire

Passe sanitaire : «Pourquoi le projet de loi anti-Covid heurte de manière disproportionnée nombre de libertés fondamentales»
FIGAROVOX/TRIBUNE – Dix juristes détaillent les aspects de la «loi anti-Covid» votée le 25 juillet portant selon eux atteinte à la Constitution.

https://amp.lefigaro.fr/vox/politique/passe-sanitaire-les-enjeux-devant-le-conseil-constitutionnel-20210801

4811.  Christial | 2/08/2021 @ 9:01 Répondre à ce commentaire

France-Soir et le CRIIGEN nouvelles références scientifiques de Skyfall ?
On attend avec intérêt l’avis de Seralini sur Covid19 !
N’allons pas pêcher dans les eaux les plus glauques parce qu’un avis va dans son sens.

4812.  scaletrans | 2/08/2021 @ 9:56 Répondre à ce commentaire

Christial (#4811),
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Je pense que France Soir mérite qu’on s’y arrête.

4813.  amike | 2/08/2021 @ 11:08 Répondre à ce commentaire

Christial (#4810), Bah, que ferons des juristes face à l’argumentation massue de « La Science » ? Vous pourrez toujours prétendre qu’il y a la bonne et la mauvaise, tout dépendra de celui qui à le manche…
Il ne sert à rien de prétendre qu’on est pour la liberté quand on accepte la prémisse que la Science est non critiquable et supérieure à votre choix. C’est se donner le bâton pour se faire battre.

4814.  Christial | 2/08/2021 @ 12:50 Répondre à ce commentaire

Coronavirus : l’immunité à 90% possible « pour le début de l’automne », selon Alain Fischer
Actuellement, 52% de la population française est entièrement vaccinée. Si la vaccination progresse bien, on reste encore loin de l’immunité de groupe. « Il faudrait que 90% des plus de 12 ans soient vaccinés ou soient protégés parce qu’ils ont été infectés donc il y a encore un effort à faire », a déclaré Alain Fischer, professeur d’immunologie et président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-l-immunite-a-90-possible-pour-le-debut-de-l-automne-selon-alain-fischer-7900058661

Fisher oublie un point.
Avec le variant delta, un vacciné peut infecter. Bien que le risque d’infection soit moindre ( la question est de combien ?), l’immunité collective est fortement compromise.
Et puis l’alphabet grec ‘n’est pas épuisé. La France n’est pas isolé du reste du monde, d’autres variants nous attendent.

4815.  Ecophob | 2/08/2021 @ 12:59 Répondre à ce commentaire

chercheur (#4803), parfaitement d’accord. Ce ne sont que les prémisses de ce qui nous attend avec le climat. Si l’hypothèse émise par Reiner Fuellmich dans son interview, de l’existence d’une oligarchie de financiers qui veut se refaire après la crise de 2008, on peut supposer que ce sont les même qui tirent les ficelles concernant le climat et l’extorsion de fonds des classes moyennes par les Etats (SCPE et autres taxes) au profit de ces financiers.

4816.  Demokratia | 2/08/2021 @ 13:38 Répondre à ce commentaire

amike (#4813),
La science n’est pas le scientisme. La science ne peut rien dire, par sa nature même, sur les choix que nous devons faire. La science ne peut que décrire, voir expliquer la réalité et éventuellement faire des prévisions en fonction d’une situation connue. Mais tout choix nécessite un système de valeurs pour décider X contre Y. Et la science ne peut rien dire sur un système de valeurs.
Notre système politique est fondé sur certains droits de l’homme, une constitution et des traités internationaux, toute la science du monde ne peut rien dire contre. C’est d’ailleurs bien le rôle du conseil constitutionnel d’appliquer la constitution, et rien d’autre. Sinon nous sortons de l’état de droit pour entrer dans l’anarchie.

4817.  JC | 2/08/2021 @ 20:36 Répondre à ce commentaire

Cdt e.r. Michel (#4809),

https://www.youtube.com/watch?v=tYwCxe9gvQY

En fait il oublie de dire deux choses hyper importantes que bcp de médecins n’ont pas compris et qui sécurise le vaccin à ARNm :
La cellule qui absorbe l’ARNm du vaccin va fabriquer la protéine spike mais celle-ci va migrer à la surface de la cellule et va s’ancrer dans sa membrane plasmique et y rester. la protéine spike fabriquée ne sort pas de la cellule donc ne peux pas migrer ailleurs et se fixer sur son récepteur ACE2.
Une fois cette cellule ayant à sa surface une protéine du non-soi, elle sera détectée par les cellules immunitaires comme une cellule infectée. Ces cellules immunitaires vont alors enclencher le mécanisme de l’immunité et la cellule infectée sera détruite ! Donc non seulement l’ARNm ne peut se convertir en ADN, mais quand bien même si ça arrivait, la cellule infectée sera obligatoirement détruite par le système immunitaire.

Pour le vaccin à ADN Astrazeneca, l’ADN du vaccin va rentrer dans la cellule, aller dans le noyau, fabriquer l’ARNm dans le noyau. Mais on s’est aperçu que lorsque l’ARNm sortait du noyau, il subissait l’epissage alternatif en différents ARNm qui vont donner différentes protéines spike : des spikes normales qui vont s’intégrer dans la membrane plasmique de la cellule (induisant la réponse immunitaire et la destruction de la cellule infectée) mais aussi des spikes solubles qui vont sortir de la cellule et qui peuvent éventuellement arriver au sang et créer des thromboses. C’est l’explication.

4818.  AntonioSan | 2/08/2021 @ 23:43 Répondre à ce commentaire

Entre Velot repondant aux questions et Macron dans les caves de bregancon…
lequel est le plus competent?

4819.  Floyd | 3/08/2021 @ 16:37 Répondre à ce commentaire

« On adopte un ton grave et catastrophique » : pensant ne pas être filmé, le préfet de Guadeloupe dicte à l’ARS la marche à suivre : https://www.valeursactuelles.com/politique/on-adopte-un-ton-grave-et-catastrophique-pensant-ne-pas-etre-filme-le-prefet-de-guadeloupe-dicte-a-lars-la-marche-a-suivre/

4820.  jdrien | 3/08/2021 @ 18:51 Répondre à ce commentaire

Pourquoi un taux de vaccination élevé peut paradoxalement favoriser l’émergence de variants résistants ?

Plus le nombre de personnes vaccinées augmente, plus l’avantage compétitif de souches résistantes s’accroît. Selon une nouvelle étude, le risque maximal est atteint avec un taux de vaccination de 60 %, soit justement le seuil que l’on est en train d’atteindre en France.

4821.  Bebop76 | 3/08/2021 @ 19:37 Répondre à ce commentaire

jdrien (#4820), oui c’est quelque chose de bien connu dans le domaine de la protection des cultures par exemple : plus un moyen de lutte quel qu’il soit est efficace, plus il détruit par définition les races sensibles à l’instant t et plus il favorise l’apparition de souches, variants ou mutants résistants à ce moyen de lutte. C’est particulièrement un problème lorsque la population du champignon de l’insecte ou de la mauvaise herbe est hétérogène ou qu’elle mute rapidement.
Dans le cas du Covid19, cela ne me semble pas très grave dans la mesure où le vaccin n’est pas complètement efficace sur la transmission du virus, par contre il semble qu’il y ait de nombreuses souches en circulation.

4822.  amike | 3/08/2021 @ 21:45 Répondre à ce commentaire

jdrien (#4820), En fait, ce n’est pas un article qui met en garde mais au contraire fait la promotion d’une étude qui pousse à une plus forte vaccination en masse. Ironiquement, cela ne se différentie pas d’un mode d’emploi d’herbicide (Roundup?) pour détruire absolument tout et surtout les adventices avant mise en culture. Pas de médecine (observationnelle) là dedans, rien que de la modélisation (SIR: prédiction en épidémiologie, la modélisation est toujours robuste comme chacun le sait smile ) avec croissance opportuniste face à la destruction d’une partie des concurrents, virus humains ou mauvaises plantes.
Plusieurs remarques : D’abord, j’imagine que comparer un vaccin comme un herbicide – ou aux antibiotiques, ne me semble pas correspondre à ce qu’on attend communément d’un vaccin, censé renforcer l’immunité plutôt qu’agir comme « un nettoyant » (rappelez vous quand on a voulu faire dire à Trump qu’il conseillait de prendre un détergent…).
Puis, il n’y a aucune prise en compte de la réalité du virus de la covid, il ne s’agit que d’une modélisation mathématique, à dessein douteux pour une massification de la vaccination… La résistance du virus n’est pas décrite ou expliquée mais paramétrée. On décrit seulement comment une souche résistante (pourquoi ?) peut au mieux profiter de la place (insuffisamment) faite…
Enfin, j’en ai un peu marre d’être pris pour guère plus qu’une terre en jachère à préparer… bad

4823.  JC | 3/08/2021 @ 21:58 Répondre à ce commentaire

jdrien (#4820),
Pourtant le variant Epsilon échappe le mieux à la vaccination (seuls 10 des 24 types d’anticorps produits par les vaccinés contre la protéine spike, peuvent se lier à celle-ci) et pourtant ce mutant du virus n’a pas réussi à prendre le dessus sur les autres : https://covariants.org/per-country

La théorie de l’évolution nous apprend que c’est le variant qui se propage le mieux et qui est le moins mortel qui va survivre.
Après ce n’est qu’un virus, il est limité par son petit génome.
Le tout vaccination est un pari. On verra si ça marche, mais pour le moment, de ce que j’en vois, dans un pays comme le notre on est proche d’avoir atteint l’immunité collective et on voit bien que le nombre n’augmente de décès que très peu.

4824.  joletaxi | 4/08/2021 @ 10:39 Répondre à ce commentaire

encore des chiffres

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/israel-analyse-de-lefficacite-vaccinale-vie-reelle

il semblerait que notre grand communicant a encore une fois tout faux, sur tout, comme d’hab, il semble que le problème le plus prégnant est le gouvernement…comme d’hab

4825.  JC | 4/08/2021 @ 12:12 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#4824),

Bof, rien de nouveau, on sait qu’un vaccin n’empêche pas un virus de circuler. Son but c’est de protéger contre la maladie. Et le vaccin actuel y arrive assez bien.

4826.  Michel Le Rouméliote | 4/08/2021 @ 12:44 Répondre à ce commentaire

JC (#4825), Peut-être, mais c’est pas sans risque : https://www.youtube.com/watch?v=OOjIpH6SJAY
C’est vrai que c’est un cas sur n millions, mais quand ça tombe sur vous ? On fait quoi ? Pourquoi vacciner tout le monde alors qu’il y a des traitements ? Pour le chiffre d’affaires de MM. Bourla et Bancel ? Ce n’est pas possible.

4827.  JC | 4/08/2021 @ 13:47 Répondre à ce commentaire

Michel Le Rouméliote (#4826),
J’ai réfléchi à cela.
Relisez mon post 4817 pour l’explication pour l’Astra (et aussi ici : https://www.industrie-techno.com/article/astrazeneca-les-thromboses-pourraient-etre-provoquees-par-des-proteine-spike-anormales.65534).

Pour le vaccin à ARNm, il est possible que l’intramusculaire soit mal faite et que le vaccin passe dans le sang, ainsi des particules de vaccin pourraient être absorbées par des cellules autres que celles localisées dans le muscle comme les cellules des vaisseaux qui devant infectées (pour permettre l’activation de l’immunité), seraient aussi détruites puisqu’exprimant une protéine étrangère (mais on peut aussi imaginer que le vaccin soit absorbé par des cellules du pancreas…).
Ce n’est plus trop le principe du vaccin à ARNm – que je trouve sûr – mais plutôt la façon dont sera faite la piqûre qui peut poser le pb à mon avis, et comme ils ont engagé un peut n’importe qui pour faire ces intramusculaires…
https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2010/revue-medicale-suisse-260/comment-bien-faire-une-intramusculaire

4828.  Demokratia | 4/08/2021 @ 14:51 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#4824),
Tout cela en revient à deux conclusions :
– l’obligation vaccinale n’a aucun intérêt, le vaccin n’est qu’un moyen individuel de protection (ce que dit le CDC)
– le vaccin n’arrêtera pas l’épidémie, ni aucune méthode « forte ». Ce n’est d’ailleurs plus une épidémie, mais une endémie et il faut vivre avec.
Autre nouvelle : https://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/corona-in-grossbritannien-sinkende-zahlen-trotz-oeffnung-17468281.html
Ce journal parle du « miracle corona » au Royaume-Uni : les gens ne mettent plus de masques, plus de distances sociales, vie normale et….. RIEN. Pas de wagons de morts, pas d’agonisants dans les rues, pas d’hôpitaux surchargés….. comment est-ce possible
Je suis persuadé que si on supprimait toutes les mesures dans notre pays et qu’on arrêtait les statistiques, personne ne remarquerait rien du tout de cette endémie

4829.  Floyd | 4/08/2021 @ 15:05 Répondre à ce commentaire

Israël/Coronavirus: le gouvernement approuve de nouvelles restrictions qui rentreront en vigueur dimanche : https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628055904-israel-coronavirus-le-gouvernement-approuvent-de-nouvelles-restrictions-qui-rentreront-en-vigueur-dimanche

4830.  Floyd | 4/08/2021 @ 15:12 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4828),

Je suis persuadé que si on supprimait toutes les mesures dans notre pays et qu’on arrêtait les statistiques, personne ne remarquerait rien du tout de cette endémie

Exactement. Combien de personnes sont gravement impactés par cette maladie ? Très peu en vérité. Si il n’y avait pas eu cette hystérie médiatique, la société aurait continué à vivre comme avant.
Evidemment comme chaque année il y a des personnes avec des états grippaux, mais avant on n’en faisait pas une apocalypse dans les médias. Maintenant comme la mortalité n’est pas exceptionnelle, on se rabat sur le ‘covid long’. Sans nier que cela peut exister, il ne faut pas oublier que la panique générée dans la population a crée un fort effet nocebo, et que cela crée des conséquences négatives à long terme. Pas besoin d’un virus pour cela. Si vous êtes dans un état de stress constant et que vous être paniqué à l’idée d’une maladie, vous avez beaucoup plus de chance de tomber malade.

4831.  JC | 4/08/2021 @ 15:20 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4828),

« le vaccin n’arrêtera pas l’épidémie, ni aucune méthode « forte ». Ce n’est d’ailleurs plus une épidémie, mais une endémie et il faut vivre avec. »

Si tu es immunisé par la maladie ou le vaccin, tu peux vivre avec. Sinon faut garder son masque et faire gaffe.
C’est soit la protection externe (le masque) soit la protection interne (les défenses immunitaires) si le virus continue à circuler et que tu es à risque.
C’est vrai que ça devient très saoulant de vivre dans ce monde car on psychote en permanence.
Je reviens des courses, je ne sais pas si la caissière avait une grosse bronchite ou le covid, mais je suis restè derrière la plaque en plexi et je suis vite reparti après avoir payé.
Il faut que je pense absolument à aller me faire faire cette injection qui sera libératrice je pense.

« Je suis persuadé que si on supprimait toutes les mesures dans notre pays et qu’on arrêtait les statistiques, personne ne remarquerait rien du tout de cette endémie »
Je pense plutôt que la majorité des personnes à risques sont immunisées et vu le taux de vaccination, ils doivent être très proche de l’immunité de groupe donc les cas se font plus rares, et heureusement.

4832.  Demokratia | 4/08/2021 @ 16:02 Répondre à ce commentaire

JC (#4831),
Le masque est mal porté par 95% des gens, de plus une bonne moitié utilise des masques non chirurgicaux qui n’ont normalement quasi aucune efficacité. Donc le masque, d’après l’OMS ou l’ECDC ne sert à rien : ni à se protéger, ni à protéger les autres. Ca rassure peut-être certains. Mais ce n’est pas pour cela que l’on est protégé.
D’après ce que dit le CDC aux Etats-Unis, les chiffres UK et Israël (lien), on est loin de l’immunité de groupe. Le variant delta semble se répandre très bien parmi les vaccinés.
« Grosse bronchite ou covid » : les gens ont peur si une autre personne tousse. Il y a 2 ans, 3 ans, 4 ans, …. les gens toussaient, les gens avaient la grippe, on les cottoyait et on n’avait pas peur. Pourquoi cette différence, alors que les variants actuels sont peu létaux : il n’y a presque plus de morts.

Comment se fait-il que tout va bien en UK, Floride, Texas alors que les restrictions ont été abandonnées ?

4833.  JC | 4/08/2021 @ 16:20 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4832),
Oui mais si on porte bien le masque, on se protège quand même un peu.

Loin de l’immunité de groupe avec 70 % de vaccinés + au moins 25 % des gens qui ont été immunisés par le covid + les 35 % de moins de 30 ans qui ne risquent quasi rien ?
Le fait que le nombre de morts stagne montre au contraire que nous en sommes arrivés là.

Pour le Delta dont le RO est de 8, l’immunité de groupe est atteinte dès 100 – (100/8) = 87 %
Et pas besoin de l’atteindre pour être tranquille. Par exemple pour la rougeole l’immunité en France est de 80 % alors qu’il faudrait une immunité de 93 % (le Ro est de 15), et a fonctionne.

« les gens ont peur si une autre personne tousse. Il y a 2 ans, 3 ans, 4 ans, …. les gens toussaient, les gens avaient la grippe, on les cottoyait et on n’avait pas peur ».
Ben c’est comme ça qu’on se repassait grippe, Rhume et maintenant Covid… y a pas de secrets…

« Pourquoi cette différence, alors que les variants actuels sont peu létaux : il n’y a presque plus de morts ».
Ce n’est pas parce qu’il y a moins de morts que le virus est moins létal. Le virus tue toujours les personnes à risques et les 20 % d’individus qui ont une maladie génétique auto-immune à manque d’interféron. Du fait de l’immunité de la population, il y a juste moins de cible fragile pour le virus.
https://www.ladepeche.fr/2021/08/04/le-rappeur-akhenaton-place-en-reanimation-pour-detresse-respiratoire-apres-avoir-ete-teste-positif-au-covid-19-9713577.php

4834.  Floyd | 4/08/2021 @ 17:39 Répondre à ce commentaire

Un discours très intéressant d’Éric Verhaeghe, qui fait le parallèle entre le scientisme, notamment sa manifestation avec le ‘covidisme’, et le mouvement du réchauffement climatique ‘, qui sont tous les deux devenus des religions : https://www.youtube.com/watch?v=Xtko0FEo8GU

4835.  Demokratia | 4/08/2021 @ 19:06 Répondre à ce commentaire

JC (#4833),
En dehors des gens à risque, il y a eu peu de malades et très peu de morts. Donc même sans vaccins, ni immunisation par la maladie, si on n’est pas dans les catégories à risque, je ne vois pas de raison de s’inquiéter. Si le comité « scientifique » ne faisait pas de restriction sur les traitements curatifs, il y aurait encore moins de raison d’avoir peur ou de se vacciner. Pour les gens à risques, il y a le vaccin.
Pour le port du masque, de ce que j’ai entendu, à part le FFP2, cela ne protège pas vraiment. Si des goutelettes entrent dans le masque, il semble qu’il ne les laissent pas ressortir, ce qui serait plus dangereux qu’autre chose, on est sûr de finir par les respirer.
J’ai dit « loin de l’immunité de groupe », car d’après ce que je lis, le nombre de cas de gens contaminés est en augmentation, hors l’immunité de groupe devrait au contraire réduire la circulation. C’est également ce que dit le rapport non officiel du CDC américain, que l’on doit oublier l’immunité de groupe. Le faible nombre de morts serait le signe que le variant est moins létal (peu de morts par rapport au nombre de contaminés).
« Ben c’est comme ça qu’on se repassait grippe, Rhume et maintenant Covid… y a pas de secrets… » : bien sûr, mais on vivait bien comme cela, sans avoir peur comme maintenant et en gardant toutes nos libertés. Oui cela faisait sans doute des morts, mais il faut bien mourir de quelque chose. Vouloir supprimer toute une catégorie de morts a-t-il un sens ? Les gens vont simplement mourir d’autre chose, on n’aura rien gagné, mais perdu beaucoup en libertés. Et avec les conséquences sur l’économie, cela entraînera d’autres morts (pauvreté, moins de soins….). C’est une chose intéressante, quand on regarde les statistiques de morts, il n’y a personne qui meurt de vieillesse. Dans le temps, c’était une raison souvent avancée. La science a rendu la vie infinie, mais pas de chance, les gens sont devenus plus fragiles et meurent de problèmes cardiaques, de troubles rénaux, d’insuffisance respiratoire…..

4837.  Demokratia | 5/08/2021 @ 7:46 Répondre à ce commentaire

Anecdote (#4836), Merci beaucoup pour ce document très intéressant, je cherchais particulièrement, sans l’avoir trouvé, la partie sur la responsabilité personnelle de celui qui applique une règle discriminante ou illégale. Si queqlqu’un a des informations pour l’équivalent au niveau du droit européen, je suis intéressé

4838.  Floyd | 5/08/2021 @ 10:56 Répondre à ce commentaire

Alexandra Henrion-Caude : Faut-il continuer à vacciner les jeunes ? : https://odysee.com/@AlexandraHenrionCaude:7/faut-il-continuer-%C3%A0-vacciner-les-jeunes:5?

4839.  amike | 5/08/2021 @ 11:20 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4835), La meilleure façon de biaiser le débat et donc le choix, est d’imposer ses prémisses : Dans cette crise sanitaire, il s’agit 1/ des morts par covid qui « effacent » toutes les autres morts ou cause de réduction de la durée de vie (ce que souligne le site Décoder l’éco dans une comparaison avec les pays européens), 2/ l’absence d’alternative de soin, et même et surtout de politique ou de diversité d’opinion ou de philosophie.
Pour résumer on a le slogan : « sous l’urgence, agir pour agir ».
Pass sanitaire, un climat explosif Tandonnet ne pense pas que nous soyons en dictature, mais décrit durement la situation actuelle.

4840.  Bernnard | 5/08/2021 @ 16:20 Répondre à ce commentaire

amike (#4839),
En consultant le lien de votre commentaire je suis tombé sur le lien suivant : https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/05/document-quand-veran-commence-a-sinquieter-de-lefficacite-reelle-des-vaccins/
Une inquiétude ?

4841.  chercheur | 5/08/2021 @ 17:38 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#4840),

C’est énorme… je me demandais il y a quelques temps pourquoi, contrairement à d’autres pays, on n’avait pas de données sur les vaccinés symptomatiques et cas graves. C’était donc simplement parce qu’ils n’avaient pas eu l’idée de les collecter.

Concernant la décision du conseil constitutionnel de valider le passe sanitaire pour des raisons de santé publique, je remarque que la seule mesure réellement efficace pour éviter qu’un contaminé n’en contamine d’autres, à savoir son isolement obligatoire, a été retoquée. Encore un modèle d’incohérence.

4842.  Hug | 5/08/2021 @ 21:13 Répondre à ce commentaire

A voir, intéressant : https://www.arte.tv/fr/videos/100942-000-A/france-un-espoir-venu-du-nord/

4843.  Bernnard | 5/08/2021 @ 22:59 Répondre à ce commentaire

Hug (#4842),
Oui et on entend un refrain connu (bis repetita) : un médicament connu depuis longtemps et largement répandu en son temps chez les nourrissons doit quand faire la preuve qu’il n’a pas d’effets secondaires pour traiter la Covid.
Tout se passe comme si on se doutait de la mauvaise efficacité des vaccins (on a pris son temps.) et qu’enfin, on décidait de traiter, mais alors pourquoi ne pas autoriser l’hydroxychloroquine, l’ivermectine…

wait and see !

4846.  Christial | 6/08/2021 @ 10:00 Répondre à ce commentaire

« Les données en provenance d’Israël indiquent une diminution de l’efficacité, qui est au départ à quasiment 100 % contre le risque d’hospitalisation. Après une période de six mois, l’efficacité devient faible chez les personnes âgées de plus de 90 ans et moyenne chez les plus de 80 ans, confirme Albert Bourla, le P.-D.G. de Pfizer sur CNBC.
La bonne nouvelle, c’est que nous pensons qu’une troisième dose pourra faire revenir le niveau d’immunité à un niveau suffisant pour protéger contre le variant Delta. » Un résultat qui arrange donc bien les affaires du laboratoire.
http://www.futura-sciences.com.....reve/4886/

Surtout que si l’efficacité baisse, le prix monte, il passe de 15,50 euros à 19,50 euros pour les Européens.

4847.  Christial | 6/08/2021 @ 10:05 Répondre à ce commentaire

amike (#4845),
Pas la Covid ?
Il a dû avaler un bretzel de travers, il existe des précédents.

4848.  Floyd | 6/08/2021 @ 10:18 Répondre à ce commentaire

Covidisme : texte du philosophe strasbourgeois Reza Moghaddassi : https://www.lelibrepenseur.org/covidisme-texte-du-philosophe-strasbourgeois-reza-moghaddassi/

4849.  Christial | 7/08/2021 @ 12:12 Répondre à ce commentaire

Il aurait été naïf de ma part de compter sur le Conseil constitutionnel dans sa composition actuelle pour défendre nos libertés et droits fondamentaux.
Avec un machin présidé par Fabius, on ne peut être « déçu » sur ce plan.

Par surpris donc mais il y a cependant une décision dont je n’arrive pas à comprendre les modalités pratiques.
Dans sa grande sagesse, c’est ainsi qu’on dit paraît-il,
le Conseil constitutionnel a validé l’obligation du passe sanitaire pour les visiteurs ou les patients non urgents dans les établissements de santé et maisons de retraite tant que ce dernier ne fait pas « obstacle à l’accès aux soins ».

Imaginons un patient, qui ne se sent pas bien au point de se rendre à l’hôpital.
Il doit donc faire l’objet d’un diagnostic préalable d’un médecin, pour savoir s’il simule, affabule ( merci au Conseil constitutionnel de l’envisager ) ou, aussi étrange que cela puisse paraître pour un Sage, a vraiment besoin de soins et pouvoir alors rentrer dans l’hôpital.
Comment et où notre médecin diagnostique, dans la rue ? Avec quels moyens ? On crée un sas d’entrée pour hypocondriaques ?

4850.  Christial | 7/08/2021 @ 18:44 Répondre à ce commentaire

Macron : la liberté ne vaut «rien» si son exercice menait à contaminer «notre frère, notre voisin, notre ami».

Argument massue que la liberté de chacun s’arrête à celle des autres. C’est l’essence même de la vie en société.

J’ai du mal cependant à l’entendre pour le passe sanitaire.
Le vaccin protège très efficacement contre les formes graves, chacun peut donc se protéger de l’autre. C’est sa responsabilité individuelle.
Avec quelques risques résiduels, le vaccin n’est pas sûr à 100% mais alors avec une telle logique du 100 %, il faut aussi un passe sanitaire grippe, un passe sanitaire bronchite, un passe sanitaire gastro-entérite …