Flagrants délires de politiques


Des politiques qui disent aujourd'hui le contraire de ce qu'ils disaient la veille, rien de surprenant. Mais cela va mieux en le disant.

Bonne chasse.

@@@@@@

1 124 réponses à “Flagrants délires de politiques”

  1. Ecophob (#1039), pour appuyer ce que je disais dans mon commentaire précédent sur l’agriculture, voici un article assez complet sur le sujet. Il dit entre autre :

    Les experts interrogés par The Epoch Times affirment que certains des chefs d’entreprise les plus riches et les plus puissants du monde travaillent avec les communistes en Chine et ailleurs dans le but de centraliser le contrôle de la production alimentaire et d’écraser les agriculteurs et les éleveurs indépendants.

    Le WEF s’appuie sur l’ONU dans cette affaire.

  2. Ecophob (#1051),
    Très bon choix d’article.
    Les élites mondialistes veulent contrôler l’humanité par la pénurie alimentaire créée par les programmes de durabilité qui obligent à renoncer à certains engrais, au prétexte de sauver les océans et la planète (dont ils se fichent en fait). C’est d’autant plus criminel qu’il va falloir nourrir bientôt 10 milliards d’individus, ce qui constitue le vrai problème de la planète. Le rôle de l’ONU complice dans cette affaire est plus que douteux. L’organisme perd de sa crédibilité, à commencer par son secrétaire général dont les vociférations absurdes sur le climat tournent au burlesque.

  3. Quousque tandem abutere Macrolina (1) patientia nostra.
    (1) descendant de Catalina

    Macrolino nous fait peur avec la guerre contre la Russie.
    Par miracle va- t-on nous ficher la paix avec le climat ?

  4. Zagros (#1053),

    Macrolino nous fait peur avec la guerre contre la Russie

    Il nous fait pas peur , il nous fout dans la merde ; il n’y a qu’à ignorer cette guerre à la con qui ne fout que foutre la merde en Europe
    Quel rapport avec le climat ?

  5. fritz (#1054),
    C’est pourtant simple. Les mondialo-europeistes cherchent à dominer les peuples par la peur. Si ça rate avec le climat, ils essayeront la guerre, un virus XXL, une peste due aux rats à Paris, que sais-je….

  6. Bonne remarque du professeur et scientifique Samuel Furfari :
    « plutôt que de séquestrer le CO₂, il ne vaudrait pas mieux séquestrer les décideurs politiques jusqu’à ce qu’ils aient appris les bases de la chimie et l’histoire, même celle récente, de la politique énergétique. »
    (lien)

  7. Demokratia (#1056), Zagros (#1057),
    Et si seulement leurs lacunes sont dans les bases de la chimie et de l’histoire, on peut espérer quelques progrés mais aussi en physique (dont la thermodynamique), en économie… il y a du travail.

  8. Bernnard (#1058),
    Effectivement, il y a du travail : Luc Ferry, ancien ministre de l’éducation, qui « invente » 5 ou 6 pays baltes (et persiste dans l’erreur) et Mathilde Panot, députée LFI qui donne de leçons sur ce qu’il faut faire en Palestine, sans même savoir où se situe ce pays. (lien)

  9. Demokratia (#1059), la géographie a été massacrée dans les secondaire depuis 30 ans. On voit le résultat chez nos z’élites autoproclamées !
    Et comme dans le supérieur, elle a qusiment été éradiquée…

  10. Demokratia (#1059),

    Luc Ferry, ancien ministre de l’éducation, qui « invente » 5 ou 6 pays baltes (et persiste dans l’erreur)

    … jusqu’à ce qu’il se rende compte de son lapsus alors qu’il avait en tête les états dans les Balkans.
    Autre bévue dont on peut aussi, à l’occasion, se souvenir, celle commise par Mme Duflot (DEA de géographie) qui, après le tsunami de Fukushima, avait placé le Japon dans l’hémisphère sud… yes

  11. Le dérèglement climatique menace de «décimer les économies du G20», pour le chef de l’ONU
    Simon Stiell a appelé ce mercredi les pays du G20 à ne pas reléguer les questions environnementales au «second plan».

    Le G20, divisé sur les questions géopolitiques, ne peut pas «reléguer au second plan» un dérèglement climatique qui «va décimer» leurs économies, a averti mercredi le chef de l’ONU Climat, plaidant pour un «nouvel accord» financier à même d’aider les pays en développement à lutter contre le réchauffement. «Se rejeter la responsabilité n’est pas une stratégie» et «reléguer le climat au second plan n’est pas la solution à un dérèglement qui va décimer chaque économie du G20 et qui a déjà commencé à faire des dégâts», a déclaré Simon Stiell dans un discours prononcé à Londres.

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-dereglement-climatique-menace-de-decimer-les-economies-du-g20-pour-le-chef-de-l-onu-20240410

  12. Zagros (#1063), Daniel (#1062),
    Daniel (#1062),

    Le G20 est le principal forum de coopération économique internationale pour les économies développées et émergentes de premier plan à l’échelle mondiale. Il a été créé en 1999 pendant la crise financière asiatique dans le but de coordonner les politiques macroéconomiques et les interventions de nature financière des États membres. En 2008, en réponse à la crise financière de la même année, le Sommet du G20 a réuni pour la première fois les dirigeantes et dirigeants des pays membres. Depuis, les dirigeants et dirigeantes se rencontrent chaque année pour discuter de questions urgentes de nature macroéconomique et financière, auxquelles s’ajoutent des espaces voués à des questions particulières liées au commerce, au développement durable, à la santé, à l’agriculture, à l’énergie et aux changements climatiques.

    Encore une organisation de fonctionnaires et de politichiens à faire disparaître ; faire passer le changement climatique après tous les conflits sur terre c’est vraiment n’importe quoi bad

  13. titre sur lemonde.fr :
    Marie Toussaint, tête de liste des écologistes aux européennes : « Face au chaos climatique, nous devons construire un Etat-providence européen »
    smile smile Elle a raison d’employer ce terme, le climat est bien chaotique, même le GIEC le reconnait

  14. jdrien (#1065),
    Le « chaos climatique « , c’est ridicule , le climat est stable depuis 10000 ans. Avec de très petites oscillations de température. Nous remontons vers la moyenne de ces 10000 ans, tant mieux !

  15. jdrien (#1068),
    Jdien
    Bien sûr que oui je connais la théorie du chaos je suis physicien
    Je parle du climat récent, et je conteste le
    « chaos climatique » des écolos qui n’est qu une forme d alarmisme climatique.
    Avant 10000 ans le climat a été chaotique bien sur.
    Mais le sujet est très long et d autres que moi ont tenté d aborder le sujet, sauf que la climatologie n en est qu à ses balbutiements.
    Auj total le climat est très varié et nous n’y pouvons quasiment rien.
    Zagros

  16. Zagros (#1069), jdrien (#1068),
    Je pose une question : La discussion confuse autour du quiproquo provoqué par le double sens du mot « chaos » (imprévisibilité VS désordre), c’est de l’humour ?
    smile pardon

  17. amike (#1071), pour moi, c’était de l’ironie sur l’emploi du mot par Marie Toussaint qui n’a peut-être jamais entendu parler de Lorentz smile
    (un système chaotique n’est pas forcément agité, il peut basculer entre des états stables)

  18. amike (#1071),
    Pour pouvoir prédire sans erreurs l’évolution future d’un système chaotique à évolution rapide (à notre échelle de vitesse), il est nécessaire de mesurer avec une précision très grande les conditions initiales des paramètres au moment t=0 de l’observation.

    Le comportement futur est déterminé par les conditions initiales, sans aucune intervention du hasard, ils sont imprévisibles (au moins dans le détail) car on ne peut pas connaître les conditions initiales avec une précision infinie

    Tiré de la théorie du chaos sur wiki
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos
    Il existe ainsi un « horizon » de prévisibilité :

    Typiquement, pour un système chaotique, les erreurs croissent localement selon une loi du type e^t/τ où τ est un temps caractéristique du système chaotique, appelé parfois horizon de Liapounov[

  19. À partir de ce que j’ai écris ci-dessus: pouvons nous prévoir à long terme l’évolution du climat (qui est chaotique au sens de Lorentz) à long terme ?

    La réponse est clairement NON si l’horizon se compte en quelque années.

    Pour deux grandes raisons
    1) connaissons-nous TOUS les paramètres qui influent sur le système climatique à l’instant initial ? NON
    2) Savons-nous les mesurer avec une très grande précision à l’instant initial ? NON surtout que les variables sont intensives.

    En conséquence prétendre savoir ce que sera le climat moyen mondial dans 10 ans est un miroir aux alouettes !

  20. jdrien (#1072), Oui, elle en est restée à un sens biblique, quoique ce dernier concernait le monde avant le monde, « sans ordre, forme ni vie ».

    Bernnard (#1074),

    En conséquence prétendre savoir ce que sera le climat moyen mondial dans 10 ans est un miroir aux alouettes !

    Les nouveaux climato. ont pourtant proclamés avoir réussi à in-déterminer le chaos minant un modèle : il suffit soit de moyenner deux modèles, la vérité devant se trouver entre les deux, soit de faire « sortir » une condition (le CO2 par exemple), le reste devant « rester » égal par ailleurs.

    A priori, plus on rajoute de modèles, plus on cadre la vérité… De même, plus on sort de conditions, plus on trouve de corrélation avec la réalité (ou d’éléphants dansants, je sais plus…) sad

  21. Bernnard (#1074), j’ajouterai que les modèles informatiques utilisant des variables dont la dynamique est forcément limitée (même en 64 bits double précision) finissent par diverger.

  22. Bernnard (#1074),
    L intérêt de prevoir nos climats est de nous préparer aux adaptations utiles.
    Mais prévoir est très compliqué. Il faut tenir compte des cycles naturels (solaires, astronomiques, océaniques…). Puis prendre en compte les interactions entre les facteurs précités.
    Sans compter avec les aleas extraterrestres (comètes…) ou terrestres (volcans) et avec les incertitudes liées aux conditions limites à appliquer aux modèles
    Il y a du boulot pour les jeunes ! On est bien loin des certitudes des climato croyants…!

  23. La climastrologie moderne est devenue une religion, et même la pire de toutes…
    Les croyants prennent leur rêves les plus fous pour la réalité.

    Je me souviens avoir lu, probablement sur un blog de J. Curry :
    en améliorant les modèles en réduisant la taille des mailles et tenant compte de plusieurs paramètres fixés actuellement par des constantes sorties du chapeau, avec toute la puissance des meilleurs super ordinateurs, il faudra plus de 40 ans pour calculer le climat que l’on pourrait avoir dans quarante ans.

  24. 8Zagros (#1077),

    L intérêt de prevoir nos climats est de nous préparer aux adaptations utiles.

    La première question est de savoir si le changement du climat serait rapide ou pas.
    Pour le moment, c’est lent et il s’agit plutôt d’une série de variations.

    Une glaciation ou une période chaude arrive dans 1000ans ? Mais quelle adaptation voulez vous faire aujourd’hui ?

    Mais prévoir est très compliqué. Il faut tenir compte des cycles naturels (solaires, astronomiques, océaniques…). Puis prendre en compte les interactions entre les facteurs précités.

    Le véritable intérêt est de savoir exploiter ou gérer au maximum des ressources naturelles, dont on a dû mal à prédire la « complétion » naturelle.
    La prédiction devrait porter plutôt sur les moyens permettant de stabiliser les écarts climatiques d’une région malgré le développement.

    Rien de neuf, les Romains faisaient déjà çà … yes

  25. « chaos » en physique désigne quelque chose de bien précis. L’utilisation systématique par les écolos de termes qu’ils ne comprennent pas et de notions qu’ils ignorent est leur marque de fabrique.

  26. Voilà qu’on apprend que la NOAA « invente » les données de nombreuses stations météo disparues depuis années (voir dizaine d’années) : WUWT et une reprise partielle en français (lien)

  27. Les variations des limites des climats n’ont rien de chaotique (au sens vulgaire du mot et non au sens physique). Les débiles verts usent et abusent de cette confusion des sens.

  28. Personne, dans nos medias, n’a releve le degre d’absurdite de cette loi qui entre en vigueur (enfin plutot remise au gout du jour)
    https://www.francebleu.fr/infos/environnement/jusqu-a-750-euros-d-amende-si-votre-chien-n-est-pas-tenu-en-laisse-en-foret-a-partir-d-aujourd-hui-2344701
    Il est mons cher de griller un feu rouge que de promener son toutou en foret sans laisse. Pas un jour ne se passe sans qu’une loi, un reglement, une taxe (bientot taxe sur les livres d’occasion, et pourquoi pas une tva sur Le Bon coin?), une norme vienne nous pourrir un peu plus la vie, pendant que les attaques au couteau, les agressions d’eleves par d’autres, les rodeos sauvages, les viols, prosperent sur la bonne terre de France.

  29. Cyril (#1084), Moi je suis prêt à tenir en laisse nos politiques et les fonctionnaires à leurs bottes ; faudra que le peuple français se réveille un peu

  30. fritz (#1085), avec une museliere en plus pour leur eviter de dire des aneries. Et j’ai regardé un peu les sites d’information, et quasiment aucun lecteur ne reagit.

  31. Cyril (#1084),
    P smile
    Nous vivons dans monde technocratique de plus en plus liberticide.
    Ce monde macroniste fort avec les faibles (comprenez le citoyen honnête normal) et faible avec les forts ne sait que culpabiliser, taxer, imposer, interdire. Basta !

  32. Zagros (#1087),

    Nous vivons dans monde……de plus en plus liberticide.
    Ce monde macroniste …………….ne sait que………, interdire.

    J’ai de plus en plus de mal à vous comprendre sorry

  33. Andre (#1092),
    La Suisse ferait bien de revenir vers le nucléaire. Avec comme avantage, entre autres, de préserver le merveilleux environnement suisse, point soulevé dans l’article.

  34. papijo (#1096),
    C’est un test qu’il faudrait faire : brancher l’IA sur les cerfas de l’administration. A mon avis, quelque soit la puissance de calcul de l’IA, elle ne pourra pas s’en sortir. Il y a trop de cerfa, trop de contadictions entre eux, trop de récursivité dans l’administration, d’équations non linéaires entre les ministères…. les serveurs vont chauffer, et il faudra les arrêter à cause des émissions de CO2 nécessaires à leur fonctionnement.
    C’est la nouvelle coupe du monde : l’administration va-t-elle vaincre la COP ou la COP va-t-elle vaincre l’administration ?
    crazy

  35. fritz (#1094),
    De la même veine, sur Les Entretiens des Patriotes
    Brigite, une jet-setteuse de 14 ans ? Souveraineté ou mourir ?
    Louis de Dreslincourt – 24 avr. 2024

    Je vous partage un peu de la Musique que j’aime

    Je me suis abonné à YouTube Premium. Ça coûte ~ 12 €/mois, mais ça les vaut largement, vu que je passe pas mal de temps sur YouTube . Je peux largement me le permettre …

    Ne dit-on pas qu’ « On n’a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard. »

  36. Cdt e.r. Michel (#1098),

    Interview de Christian Gerondeau sur leTocsin

    HS
    Pour la playlist que j’ai partagée avec vous, pendant le « Concert spectaculaire de Georghe Zamfir » à la TVR, la présentatrice parle beaucoup et c’est du roumain. Pas de problème pour moi, qui ai appris le roumain il y a 30 ans. Je ne l’ai plus parlé depuis avril 1995, mais je comprends encore ce qu’elle raconte. (c’est une langue latine et avoir appris la latin pendant 6 ans au collège, ça aide).
    La revedere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *