Billet sans sujet 5


Suite du billet sans sujet n°4.


1 726 réponses à “Billet sans sujet 5”

  1. Et allez, reportage sur l’affaire sur la RTBF avec la courbe en crosse de hockey en fond ‘-_-

  2. Edailnes (#1651), au moins des gens iront s’informer…. Bouhouhou, moi je commence à désespérer d’autant de bêtises qui circulent sur la science: je vient de lire un com’ sur rue84 où le gars disait que même les maths n’étaient pas une science exacte… ou encore un qui du débat sur le climat passe au débat sur le cycle de l’eau et des changements du climat de l’eau (si je l’ai bien compris…), ou encore, the last but not the least, qu’Exxon nous payait pour foutre le chaos dans le bien-pensant à 2 semaines de Cop.
    Dans tous les cas, cette affaire ne rendra pas les proRCA sceptiques, mais ceux qui se posaient des questions viendront nous rejoindre à coup sûr! Je crois beaucoup qu’à force, on atteindra une phase critique où les tendances de pensées s’inverseront… Mais quand?

  3. et bouhouhou maintenant ces le mathusianiste cochet qui vient nous expliquer que dans 30 ans les chinois ne pourront pas vivre comme nous parcequ’il n’y aura plus rien… Je vais me convertir en astrologue vaudou nazi….

  4. super.mouton (#1653),

    Le mieux, c’est d’aller raconter partout que c’est les Russes parce que c’est trop bien fait (paquet qui demande un énorme travail) et qu’après tout ils ont 100 ans d’expérience de désinformation derrière eux et 50 ans de taupes chez les grands bretons !

    Smiley pour les chevaliers de la poële à frire !

  5. super.mouton (#1653), Je ne suis même pas sur… La plupart des gens crieront aux adepte du complot sans chercher plus loin…

    Et pour cause, les médias ne parlant pas des scientifiques sceptiques, des publications remettant en causes les preuves(killimandjaro, monté des mers, etc). Et leur théorie complotiste des lobys(qui ne m’ont d’ailleurs toujours pas versé mon salaire) est asséné avec force sans arrêts…

    Donc j’ai peu d’espoir…

  6. Araucan (#1652),

    C’est pas forcément un hack
    Il peut s’agir d’une erreur interne , un fichier mis de coté au mauvais endroit destiné a etre caché ou détruit par exemple …

  7. J’ai le regret de vous annoncer que Robert, alias cocaaladioxine, enisor, flanagan, noon… ne participera plus aux discussions.

  8. Edailnes (#1657),

    Ils sont eux même persuadés d’être les victimes d’un complot, en considérant que les tentatives de certaines compagnies pour enrayer leurs constats, avaient contaminé tous ceux qui se déclarent sceptiques (erreur fondamentale et jugement hatif ou besoin de diaboliser en bloc pour ne pas se sentir fragilisé) : à preuve en France, où les sceptiques déclarés ne comptent sur les doigts de deux mains, ils y a régulièrement désormais des articles dans le Monde pour les démonter.
    Monsieur Tout le monde c’est autre chose et plus difficile à apprécier, mais la taxe carbone (plus la saturation des médias) a fait réfléchir beaucoup de monde ….

    Daniel (#1658),

    Je plaisantais ! Mais je fais remarquer que ces données ont été publiées tous les mois avec des annonces du style « le mois de mai le plus chaud de la galaxie depuis 1920 » et hop les données disparaissent sur le site de chargement ? Pour recalcul ?

  9. Robert, alias cocaaladioxine, enisor, flanagan, noon

    Quel râclure ce Robert. J’étais persuadé qu’il était Enisor et Marot était persuadé qu’il était cocaaladioxine, tous caractérisé par leur (sa) mauvaise crasse, sa bêtise abyssale et son QI de méduse. Et quand on lui a dit ça, il a nié comme un arracheur de dents. Il nous a tous salement trollé, ce cas lourd psychatrique. 😡 😡 😡

  10. floyd (#1662),

    Ouf !
    Maintenant j’annonce que la variance des anomalies de température pour la France Métropolitaine augmente bien ! (vérification sur le fichier sur le site de l’ONERC) !

  11. Frédéric, admin skyfall (#1659),

    Robert, alias cocaaladioxine, enisor, flanagan, noon

    mdr… Alors Robert était… enisor (rosine). Je me demandais pourquoi ces réchauffistes ne venaient pas discuter sur skyfall. J’ai compris pourquoi, ils se déguisent ! Quand est-ce que débarquent Sirius, Météor ou damien49 ?

  12. On peut lancer un quizz…. sous quel pseudo cocaa/roro/etc va résurecter? 😉

  13. De l’art d’enfoncer des portes ouvertes !

    La concentration des gaz à effet de serre dans l’atmosphère a atteint un niveau record en 2008

    i
    La concentration des gaz à effet de serre dans l’atmosphère a atteint un niveau record l’an dernier, a annoncé lundi l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

    Les gaz à effet de serre (GES) ont vu leurs niveaux augmenter chaque année depuis que des mesures détaillées ont commencé à être compilées sur le sujet en 1998. Cette progression suit une tendance haussière des émissions qui a commencé avec la Révolution industrielle au milieu du 18e siècle, précise l’OMM.

    En 2008, le taux de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère était de 385,2 parties par million (ppm), soit une hausse de deux ppm par rapport à 2007. La concentration de CO2 a augmenté un peu plus vite en 2008 qu’au cours des dix années précédentes où son taux de croissance a été de 1,9 ppm, a souligné Michel Jarraud, secrétaire général de l’OMM.

    « C’est important car ce que nous voudrions c’est voir » un ralentissement de la hausse, a-t-il précisé devant la presse à Genève. Autres GES, l’oxyde nitreux a augmenté de 0,9 partie par milliard (ppb) pour s’établir à 321,8 ppb en 2008, et le méthane de sept ppb pour atteindre 1.797 ppb.

    L’an dernier, « la concentration des gaz à effet de serre a continué à augmenter », a résumé M. Jarraud, ajoutant que le rythme de la hausse a été « un peu plus rapide » qu’auparavant.

    Les hausses de taux de GES enregistrées l’an dernier peuvent paraître faibles. Mais comparées à la situation qui existait avant la Révolution industrielle, il s’agit de hausses massives, souligne l’OMM. Depuis 1750, le CO2 a augmenté de 38%, l’oxyde nitreux de 19% et le méthane de 157%, selon l’organisation onusienne.

    Le rapport de l’OMM a été rendu public alors que l’Union européenne a exhorté les Etats-Unis et la Chine lundi à fixer des objectifs de réduction des GES lors de la conférence de l’ONU sur le climat prévue à Copenhague du 7 au 18 décembre.

    Les GES, considérés comme responsables du réchauffement de la planète, sont émis en partie par des sources naturelles, comme les zones humides, et en partie par des activités humaines comme l’utilisation d’engrais et la combustion des carburants.

    Il faut du temps pour voir l’impact des GES en raison de leur longue durée de vie dans l’atmosphère, souligne Oksana Tarasova, de l’OMM. « Même si l’on stoppe toutes les émissions aujourd’hui, après 100 ans, 30% de la quantité ajoutée au niveau pré-industriel sera encore dans l’atmosphère », explique-t-elle.

    Si les émissions continuent à croître, le monde risque d’être confronté aux scénarios les plus pessimistes évoqués par les experts, a souligné M. Jarraud.

    Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) estime que si la progression des émissions n’est pas enrayée, la hausse de la température moyenne de la planète pourrait atteindre jusqu’à six degrés d’ici 2100, provoquant sécheresses, inondations et d’autres catastrophes. AP

    Cela fait pourtant un moment que tout le monde dit que le protocole de Kyoto n’a pas d’effet ! (La récession peut être mais on ne le verra qu’en 2010… après Copenhague).

  14. Divertissons nous avec nos députés…

    En ces temps de Grenelle et de Copenhague, il est de bon ton de proposer des mesures favorables aux énergies dites renouvelables (solaire, éolien,…) pour éviter de produire du vilain CO2 qui fait du mal aux ours polaires

    Donc Jean Roatta, député UMP de la 3ème circonscription des Bouches du Rhône a bien assimilé le message et a décidé de faire quelque chose pour protéger les gentils ours polaires contre le vilain CO2.

    Il a donc déposé une proposition de loi qui dit :

    Après l’alinéa L.111-3 du code de la construction, il est inséré l’article L.111-3-1 ainsi rédigé : « Art L.111-3-1. Toute nouvelle construction publique appartenant à une collectivité publique doit prévoir l’intégration d’un générateur photovoltaïque, pour assurer la production de sa consommation électrique à hauteur de 60% de ses besoins au minimum »

    J’imagine un lycée construit à Cherbourg ou Brest, qui doit fournir 60 % de sa consommation électrique avec du photovoltaïque !

    Pour ce député, je crie :

  15. Astre Noir (#1673), et je me demande si les frigos des hopitaux seront branchés sur ces panneaux solaires…. Pour les vaccins, faudra faire ça l’été!

    PS: en france , les panneaux solaire sont branchés sur le réseau, donc pas de pb, mais en Afrique on à vraiment ce problème dans les petits hopitaux ruraux, où les européens ont offert des panneaux solaires, mais où ça ne leur servent pas à grand chose: enfin, avoir de la lumière pour procéder à un vaccin? Ou conserver le vaccin?

  16. Astre Noir (#1673),
    Voilà à quoi mène la professionnalisation de la politique : des gens complètement coupé de la réalité, qui pondent n’importe quoi, sans penser UN INSTANT qu’avant de « donner » une solution, il faudrait peut-être réfléchir avant de s’exprimer….
    Vu les indemnités qu’ils perçoivent, ils peuvent très bien dédommager les quelques heures avec les spécialistes appropriés qui donneront les limites de toute solution…..
    En tout cas, c’est une perle à collectionner, pour leur renvoyer en pleine g…..le le moment venu !
    Si Jean Martin de pensee-unique.fr devait recenser toutes ces perles (pour reste poli), il devrait y consacrer un site à part !

  17. Un mot sur le nouveau concept de réfugié climatique (cf une émission de F5 à venir ce soir)
    Les différentes victimes des exodes en cours dans les pays du tiers monde, essentiellement pour des raisons économiques (pas de travail, pas de nouriture, exode rural et j’en passe) sont désormais qualifiées, quelles que soient les vraies raisons, de réfugiés climatique, tant il est vrai que l’on peut sans vergogne trouver une cause environnementale à ces déplacements.
    Encore une escroquerie du RCA.
    3 semaines avant Copenhague, l’agitation est à son comble

  18. Marot (#1677),
    Eh oui, quand j’ai parlé du climate gate à un copain qui passe son temps au golf, il m’a appris cette nouvelle effroyable; on n’attend plus que la Nouvelle zélande soit cernée de milliers d’icebergs

  19. Marot (#1677),

    Eh oui! une dépêche similaire viens de s’ajouter au martèlement Alerte aux icebergs au sud de la Nouvelle-Zélande : ils ne savent plus sur quel pied danser, le froid ou le chaud…

    …ll est rare que des icebergs entiers remontent aussi loin vers le nord avant de fondre, mais un temps froid et des courants océaniques se sont combinés pour permettre aux blocs de glace de migrer intacts dans la région.

    ..Le phénomène n’est pas forcément lié au réchauffement, mais la formation des icebergs dans l’Antarctique a peut-être augmenté ces dernières années en raison de la hausse des températures sur le continent glacé au cours des 60 dernières années, selon M. Young.

    …En 2006, un temps froid et des courants océaniques avaient permis à des dizaines d’icebergs de s’approcher des côtes sud néo-zélandaises, au point que l’on avait pu en voir certains depuis le littoral néo-zélandais. Ce qui n’était pas arrivé depuis 1931… AP

  20. Et par dessus le marché, en cette période de l’année, on quitte le printemps vers l’été en Nouvelle Zélande!

  21. ‘pas sûr qu’un Néo-Zélandais apercevant soudain des icebergs à l’horizon se dirait : « voilà une preuve du réchauffement climatique ! »

  22. Abder (#1681),

    la hausse des températures sur le continent glacé

    Y’avait combien de thermomètres il y a 60 ans en Antarctique ? Et la glace fond à – 15 °C là-bas ? 😉

    Bon manifestement cela arrive de temps en temps … Maintenant à la place des chiens écrasés, le moindre écart de météo fait le tour de la Terre…

  23. Araucan (#1684),

    Pas de chance pour les alarmistes qui observent ces montagnes de glaces flottantes, l’avancée des icebergs est comme l’avancée des glaciers, témoignant d’un refroidissement qui favorise l’alimentation de l’écoulement glaciaire. Habituellement, l’Antarctique est la bête noire des réchauffistes, et ils osent néanmoins s’en approcher, panique oblige…

  24. Abder (#1681),

    Abder, on vous l’a dit et répété, quand donc allez vous comprendre !!!

    Si ça se réchauffe, c’est le réchauffement climatique

    Si ça se refroidit, c’est le dérèglement climatique causé par le réchauffement

    Vous me le copierez 100 fois pour demain

  25. Météo Asie: jusqu’à -48°C en Sibérie
    http://www.meteo-world.com/news/index-2826.php

    Températures en Asie de l’Est
    Crédits: Météo-world
    La vague de froid se renforce en Sibérie avec des températures inférieures à –40°C sur de nombreuses stations hier :
    -47.9°C à Erbogacen, -46.2°C à Vanavara (–27°C), -45.5°C à Vitim (-23°C), -45.5°C à Kazachinsk (–28°C), -44.9°C à Kirensk (-22°C), -44.9°C à Agata (-30°C), -44.6°C à Bajkit.
    Des températures anormalement basses pour un mois de novembre, de –15 à –25°C sur certaines stations.

  26. Je me posais une question : depuis un certain temps, on nous parle du « point de non retour ». Ce point étant relativement proche, je me demandais comment nos prophètes du réchauffement allaient encore expliquer des mesures de réduction de CO2 après le passage de ce « point ».

  27. Vu la réaction des journaux papiers ou internet depuis ce we, il est clair que les services de vulgarisation scientifique ont été infiltrés par une bande d’écolos réchauffistes catastophistes…

  28. @chria 1689

    Cela s’explique très facilement. Il y a peu, les médias ne disposaient pas de journalistes spécialisés en environnement.

    Alors les écoles de journalisme ont monté des filières spécialisées.
    Ces jeunes journaliste débutants ont été recruté en masse dans les médias dans les années récentes..
    Et ils ont affaire à la science où ils sont absolument incompétents.
    D’où le résultat.

    Il est évident qu’un jeune qui choisit cette filière est plus fan de l’écologie verte que du journalisme d’investigation.

    C’est une sorte de sélection a priori qui donne ce qu’on voit aujourd’hui.

    Vous me direz que ça n’explique pas le comportement des vieux chabanis comme Huet (historien de formation, ce qui explique quelques lacunes) et Foucart dont je ne sais pas d’où il sort.

  29. Question pour Fred notre admin : vu le nombre de messages postés ces derniers jours, la courbe de fréquentation à dû exploser non?

  30. @abder et marot

    si on regarde les anomalies de températures de la SST du côté de la NZ on comprend que les icebergs dont il n’est pas anormal qu’ils se détachent de la banquise en cette saison puissent remonter aussi haut. On peut se demander pourquoi il n’y en a pas aussi le long des cotes de Patagonie …
    Que diront-ils lorsque les icebergs croiseront au large de Tahiti; eh oui toujours le réchauffement (anthropique bine sûr)!!!

    au secours !

  31. chria (#1695),

    Des raccourcis rapides possibles ….

    La diminution des émissions de dioxyde de carbone pourrait sauver des millions de vies, essentiellement via la réduction des maladies pulmonaires et cardiaques qui peuvent être prévenues, précisent les scientifiques.

    Sinon pas besoin du RCA pour dire que le vélo et marcher c’est bien !

  32. Lord Nigel Lawson vient de fonder un think tank dénommé « Global Warming Policy Foundation ».
    Ce sera peut-être intéressant à suivre
    (les deux premiers termes de la dénomination ne sont peut-être pas très bien choisis… on verra bien)

    http://www.thegwpf.org/

  33. Araucan (#1696),
    je ne voudrais pas être embêtant mais quand on expire, c’est bien du CO2 ? Si ça rendait malade alors l’espèce humaine aurait déjà dû disparaître.

    A contrario le CO2 est VITAL pour le monde végétal. dès 200ppm, celui-ci stress. L’adjonction anthropique de CO2 a permis d’augmenter le biotope végétal de 8% ces dernières années.

    Philosophiquement avec un côté janséniste, l’homme est la conquête du pétrole peut être vu comme un don de dieu en faveur de la vie sur Terre pour remettre dans l’atmosphère ce que lui a retiré l’enfouissement de végétaux.

    Il est étrange que devant un engrais aussi écolos nos amis les verts :mrgreen: soient contre.