• • • • •
Semaine de Cancun, suite.
Vidéo : Hits parade pays polluants
Journal télévisé A2 de 20h du 01/12/1997
Source : France 2 / Ina
http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAB97141066/hits-parade-pays-polluants.fr.htmlLes hommes se penchent sur la pollution de la planète qui risque d’avoir des conséquences terribles, notamment sur le climat avec des hausses de températures qui pourraient transformer certaines régions fertiles en terres acides. Le monde s’est réuni à Kyoto au Japon pour tenter de dégager des décisions concrêtes. La France fait partie des pays qui font le plus pour leur environnement. En revanche, les Etats-Unis et la Chine sont montrés du doigt.
75 réponses à “Semaine de Cancun 3/5”
Myke (#27),
Le probleme est que les journalistes disent que ce qu’ils veulent, d’une facon a faire croire ce qu’ils veulent,…
Ils manipulent bp d’infos en gros, c’est ça le pb !
Williams
Marot (#46), Vous avez oublié suppôt de Bush et soutien aux industries du tabac !
Marot (#46),
C’est celle qui a ma préférence
Myke (#49),
Par ce temps, ça ferait plutôt mal ;c’est comme un grand coup de pied dans l'(édi)cul(e)
Marot (#46),
On voit bien la supercherie, sont même pas vêtus de peaux d’bêtes! Le folklore se perd 😆
Patrick Bousquet de Rouvex (#44), 😉
williams (#51),
C’est Jean Meeus (#28) qui avait écrit cela et non moi (et pour cause, je n’ai pas la télé) ; mais y a pas d’offense… dont acte.
Patrick Bousquet de Rouvex (#44),
Cher ami,
Je ne vous ai pas taxé de populisme, j’ai juste pensé qu’une de vos formulations, lapidaire, pouvait conduire à des interprétations populistes des aides à l’agriculture.
J’implore votre miséricorde, ne me poursuivez plus avec cette malheureuse incompréhension mutuelle comme d’autres poursuivent le warmichou avec ses deux stations africaines
Bien à vous.
Laurent Berthod (#57)
allusion tout à fait
déplacée, pertinente au fait que je cours sus le Warm aidé par quelques francs compagnons.the fritz (#32),
Il y a de la chevalerie en vous, Marot !
Laurent Berthod (#57), C’était un clin d’oeil, j’aurais dû le signaler avec un émoticône : laissez-faire, comme on dit en Limousin… Et puis, ce n’est pas une insulte comme négationniste, par exemple !
Marot (#46),
Je crois que je vais amender la liste !
Laurent Berthod (#57), Patrick Bousquet de Rouvex (#61), Je vous suggère de lire ou relire la page 498 du Cheval d’Orgueil de P J Hélias, à ce sujet…
Sinon, j’ai oublié de signaler qu’hier soir, après les chiens de traîneau, passait ce film en avant-première :
http://www.lefigaro.fr/environ…..nquise.php
Il passera dans Thalassa en janvier, mais on peut en voir là quelques belles images. Dommage que le commentaire -mais on est chez des Etienne boys !- soit truffé de « réchauffement » par-ci, « réchauffement » par là… mais c’était au printemps ! Mais bon, à voir ! (moi, je l’ai raté, je pouponnais à cette heure-là, grrr…)
A vous dégoûter d’être « climato-sceptique » … On a raté l’ouverture du Casino Playboy de Cancun
Ne ratez pas la vidéo …
Il y en a qui ont le sens du timing …
Bon, celle-là, vous allez vous la traduire vous même 😆 😆
On se perd en conjectures sur les personnes qui sont qualifiées pour le « red-carpet celebrity event »
Quand je pense que, nous, on se les gèle !…
En tout cas, c’est confirmé, votre argent est bien employé.
Papyjako (#64), C’est clair qu’à Cancùn, il fait chaud, très chaud même 😉
Marco33 (#65),
Probablement, mais, de toutes les façons, l’ingénieur ferroviaire qui se prétent « Pas-chaud-Ri », à entendre ce qu’on dit de son roman de fesses de hall de gare, il doit plutôt être « Pas-froid-ri »
(pour les surveillants d’orthographe, c’est délibérément que je n’ai pas accordé « fesses » et « hall »)
Bref, je fais le pari que Rajendre K était de la partie – fine. d’ailleurs, je joue sur le velours, car j’ai cru voir, dans la vidéo, une espèce d’ectoplasme se faufiler entre les rondeurs – gonflées à l’azote – de ces dames. Pas vous ?
A l’occasion de Cancun COP 16,
Voici quelques extraits d’un livre écrit il y a bien longtemps mais tellement prémonitoire et étrangement d’actualité quant on s’inquiète des grands messes onusiennes et bien sûr de la science climatique et de son cortège de profiteurs… Morceaux choisis :
Et de nous expliquer le dessous des cartes, on se croirait au GIEC !
Les habitués des colloques internationaux ne le démentiront pas…
Les subtilités de la diplomatie…
C’est comme si vous y étiez, la Tequila en moins!
Vous avez sans doute reconnu le style percutant de Louis-Ferdinand Céline dans un pamphlet de 1937 (qui lui valut nombre d’ennuis et sur lequel chacun est libre d’avoir son opinion pour autant qu’il l’ait lu). Et pourtant sa description de la SDN, la Société Des Nations, prédécesseur de l’ONU est transposable mot pour mot aux circonstances qui du climat à la biodiversité et au H1N1, rythment les grandes peurs politico-médiatiques orchestrées dont nous abreuvent les puissants. A méditer…
Vu ce que Céline a été capable d’écrire et surtout de penser des Juifs, je ne prends jamais Céline comme référence. C’est impossible. C’était un aigri de première, il ne pouvait parler de rien sans en dire du mal. Ses critiques ne sont donc a priori pas crédibles.
Laurent Berthod (#68),
Cet à priori est bien regrettable, car on ne peut nier le talent et la vraisemblance de la description. Qui a observé ce genre de colloque avec participation de « sommités » ne peut qu’approuver.
scaletrans (#69),
Oui, je me suis mal exprimé, mais le mot mal choisi n’est pas a priori mais crédible. Je ne veux pas dire qu’il a toujours tort, je veux dire que ses jugements ne sont pas plus dignes de confiance que ceux de n’importe qui, et même plutôt moins, pour qui ne dispose pas d’autres éléments d’information.
Laurent Berthod (#70), Laurent, si des pages de ce pamphlet sont effectivement insupportables d’autres montrent au contraire un type extremement conscient de ce qu’il voit: les conclusions de son voyage en URSS sont a l’oppose de ce que les intellectuels francais de l’epoque ont decrit. Et il avait vu juste alors que les autres s’etaient laisse compter sornettes. Je comprends votre point de vue et les raisons historiques qui le soutiennent, ne le partage pourtant pas car c’est un des plus grands ecrivains du XX siecle mais le debat n’est pas la. Eussent-elles ete ecrites par Trotsky, que je les aurais citees car la charge est feroce mais trop bien observee pour ne pas etre digne de foi.
Antonio San (#71),
Je voulais simplement dire que la description faite par Céline n’a de valeur documentaire que si des gens qui ont assisté à ce type de conférence en attestent la véracité. Elle acquiert alors la valeur que lui donnent des témoins dignes de foi, ce que n’est pas Céline. En outre il est bien possible qu’elle soit plus vivante et plus parlante que ce qu’auraient pu écrire lesdits témoins et que ce soit une bonne raison de la proposer plutôt qu’un texte de leur propre plume.
Sur le plan de la qualité littéraire, je prédis que Proust sera encore lu qu’on aura oublié Céline depuis longtemps. Bon, cette prédiction n’est pas le résultat d’un modèle 😉 mais de ma seule intuition personnelle et subjective, qui ne vaut que ce qu’elle vaut
Bien à vous.
Antonio San (#71),
A propos des intellectuels et de l’URSS vous oubliez Gide, qui ne s’en est pas laissé conter non plus. Et, contrairement à Céline, il ne s’en est pas laissé conter sur l’Allemagne nazie.
Laurent Berthod (#72), C’est justement parce qu’il en a été témoin qu’il sait de quoi il retourne (voir sa bio). Mais cher Laurent, arretons-ici car notre désaccord ne changera pas. Merci d’avoir gardé le débat civil. 😉
Laurent Berthod (#72),
C’est en tout cas vrai pour moi, qui n’oublierai jamais Proust dans :
qui est d’une actualité si éclatante dans notre débat avec les religieux carbo-centristes.