Undegrédeplus (#1849), dites-nous comment se fait-il que la banquise arctique diminua de 1923 a 1938 jusqu’a un niveau comparable a celui des annees 90-debut 2000?
AntonioSan
dites-nous comment se fait-il que la banquise arctique diminua de 1923 a 1938 jusqu’a un niveau comparable a celui des annees 90-debut 2000?
Sources svp
Allons bon !
Ne voila-t-il pas que le réchauffement climatique va nous refroidir ?
Marianne II a exhumé le bon vieux canard, déjà discuté ici, de la perturbation de l’AMOC.
La bêtise n’a pas de limites…
the fritz (#1840), on n’est pas passé du bois au charbon, on a diversifié ; le charbon, puis le gaz et le pétrole, puis l’atome, se sont ajoutés au bois qui continue d’être massivement utilisé dans le monde (et par votre serviteur en l’occurence).
Neuroscience Prize: Craig Bennett, Abigail Baird, Michael Miller, and George Wolford (US) for demonstrating that brain researchers, by using complicated instruments and simple statistics, can see meaningful brain activity anywhere – even in a dead salmon.
Certains écologistes, comme Nicolas Hulot, propose aussi de réformer l’institution pour lui donner un poids politique et en faisant une chambre du futur. Elle pourrait, estime-t-il, avoir un droit de veto suspensif sur certaines décisions ayant un impact à long terme sur l’environnement.
Quand Sarkozy a « oublié » (ou tardé) à renouveler la présidence de ce machin couteux et inutile, j’ai été envahi par l’espoir qu’il le jette à la poubelle…
Et voila le machin qui nous revient en pleine figure, avec une loi de 2010 – de droite ! – qui lui ajoute des ONG écolos.
Les as de l’entrisme ont encore brillamment réussi leur coup.
Evidemment, faut pas de scrupules.
Une fois que ce « conseil du futur », basé sur les théories millénaristes, aura pondu ses oukazes et ses vétos stupides, il sera bien temps de se poser des questions !
Tout cela m’atterre !
Qu’on donne un hochet de la république, rémunéré, à une bande de copains ou a des emmerdeurs pour les occuper est une chose.
Qu’on leur donne le pouvoir, constitutionnellement, de bloquer la marche d’un gouvernement est franchement scabreux.
Qu’en pensent les juristes et constitutionnalistes ???
Cohn-Bendit EELV, il y a de l’eau dans le gaz de schiste !
Duflot absente du Conseil d’EELV. Courageuse pais pas téméraire, la donzelle !
Mais, mais, mais… je le recopierai cent fois !
Murps (#1860),
Il ne serait peut-être pas inutile que l’AFP se recycle en orthographe et, notamment, en matière d’accords ( certains…propose).
A défaut de la promotion des « rayons cosmétiques » (sic).
scaletrans (#1857), Non, mais on peut la traiter de « pauvre Conn(i)e! »
scaletrans (#1858), j’avais lu il y a un moment déjà un article, que je ne retrouve hélas plus sur un Américain qui voulait produire de l’éthanol à partir des graisses retirées par lippu-succion dans les nombreuses cliniques esthétiques US…ça a sûrement plus d’avenir que l’hydrogène instockable et inutilisable par le commun des mortels…Sauf dans un moteur Pantone !
Des bougres de @ç#&à% … ont encore bousillé le blog de Joanne Nova.
Ce doit être la 3ème ou 4ème fois .
Elle revient avec un blog mieux défendu, dit-elle.
Si je les traite de fascistes, ils vont m’attribuer mon point Godwin ?
Les mensonges continueront, comme avec les OGM…
Une de mes belles-filles, qui a effectué de longues recherches (neurologie et dépendance entre autres) avec de grandes populations de rats me demande comment se procurer le « papier » de Séralini avant de se prononcer sur le protocole.
Où peut-on se le procurer ?
Nous ne sommes plus très loin de la fin de cette histoire, 5 ans ?
L’accueil médiatique que recevra l’AR5 du Giec (pour 2013 si je ne me trompe) donnera déjà une idée.
Tant que les températures restent sur le plateau actuel et ne baissent pas franchement, les réchauffistes peuvent encore entretenir l’illusion même si c’est de plus en plus difficile.
Moi j’ai parié en 2010 avec un ami réchauffiste qu’en 2020 les températures auront baissé suffisamment pour que le trend 2000-2020 ou 2010-2020 sur les courbes Hadcrut et/ou RSS-UAH soit baissier et que la thèse réchauffiste sera au mieux agonisante.
Sur le plan politique, on peut espérer que la crise économique fasse passer la farce à la trappe ( 😉 ) plus vite. Mais en France avec les écolos au gouvernement, c’est pas sûr.
A suivre.
Murps (#1861),
Je ne savais pas que le conseil économique et social était devenu aussi environnemental. Ce machin là ne m’a jamais paru avoir beaucoup d’influence politique et je ne pense pas que cela va franchement changer.
Bob (#1869), la taxe carbone en Australie fut imposee par le Labour Party de Gillard alors qu’elle avait jure ses grands dieux qu’elle ne le ferait pas.
L’Universite de Western Australia et Queensland du fameux Cook de SkS et le gouvernment australien ne sont pas faches de voir le site de Jo Nova demoli…
Les electeurs australiens vont virer ces mal propres en 2013…
Le Journal de France 2 ne se retient plus. Pujadas se lache… Entre Jean Paul Chapel qui parle du « volume des carrés » des graphiques budgetaires et le reportage sur les glaciers des Pyrenees qui etaient la depuis 20 000 ans et qui sous l’effet du rechauffage perverse disparaissent… On en oublie l’optimum Holocene, l’optimum romain, l’optimum medieval…
Ce matin sur France Inter, débat sur les OGM entre Corinne Lepage et Louis Marie Houdebine: la malhonnêteté intellectuelle de cette femme dépasse l’imagination; elle fait preuve d’un art consommé pour faire dévier le débat, déstabiliser son interlocuteur par des attaques obliques, bref, tout ce l’on pouvait attendre d’une politicarde supporter de Séralini. Écoeurant !
AntonioSan (#1886), j’ai vu également.
Outré !
Mais ce sont des spécialistes de la question sur france télévision.
Enfin je veux dire des spécialistes de présentations bidons, partisanes, sans recul, et sans réflexion.
Sans complexes non plus, ils parlent des fleuves « alimentés par la fonte des glaciers », de la biodiversité qui doit s’adapter « à marches forcées » (en 50 ou 100 ans…), et des glaciers « présents depuis 20 000 ans » qui vont disparaitre en moins de deux à cause du réchauffement…
Evidemment les glaciologues interrogés sont membres du GIEC et se sont biens gardés de corriger ces énormités…
Murps (#1888), AntonioSan (#1886), scaletrans (#1887),
Nous sommes en période de lobotomisation intellectuelle des individus! Je ne sais pas si on peut tenir une statistiques des articles, commentaires, videos, etc… traitant de l’influence néfaste de l’homme sur l’environnement mais je pense que c’est en augmentation nette et en « accéleration » et pour le coup du jamais vu!
Quant aux articles… « sceptiques » ils ne suivent pas la cadence me semble t-il.
J’espère me tromper!
A la reprise après les infos de 8h30, Corinne Lepage, trois idées, trois mensonges. Elle n’a pas arrêté de mentir.
Corinne Lepage, en ce moment, on l’entend partout… 👿
Son métier ? Bavarde* ! 😉
* Bavarde : avocate (argot)
Bernnard (#1889),
La culpabilisation de l’homme est la nouvelle religion à la mode, mais comme nous ne saurions être tous coupables on dirige la colère du peuple vers au choix:
. les riches
. les entreprises
. le profit
. le capitalisme
. les américains (uniquement s’ils sont républicains)
. le voisin
C’est tellement stupide que çà marche, comme disait Goebbels plus c’est gros, plus çà passe.
Bernnard (#1889),
C’est vrai chez nous mais moins chez nos voisins, par exemple Allemands où la tendance semble s’être inversée.
Depuis Varhenholt, beaucoup de sceptiques se sont mis à parler.
De même aux USA, la chaîne PBS qui est notoirement alarmiste a osé inviter Anthony Watts… ce qui a causé un scandale parmi les prêtres de la nouvelle religion et qui était impensable il y a peu.
D’autre part, les candidats à la présidence US Romney et Bryan ont carrément oser douter en public. Ryan parle carrément de truandages.
Tout ça n’était pas imaginable il y a 3 ans…
Il semble aussi que la nouvelle éditrice du NYT soit plus mesurée que son prédécesseur. Du moins d’après ses dernières déclarations.
Ces bonnes vieilles recettes me semblent plutôt dater de ma bonne vieille grand-mère.
Recettes en cours sous plusieurs régimes qui se sont plus ou moins écroulés depuis. Mais les adeptes n’ont pas disparu pour autant, alors ça revient.
D’autre part, une grande partie de nos civilisations sont basées sur la culpabilisation, depuis très longtemps.
Ah , vous oubliez « les étrangers » dans votre liste. C’est le fond de commerce de certains, également.
Un article léger, léger (comme d’habitude) de Foucart dans le monde sur Séralini et ses tests, dont le niveau est à cent lieues en dessous de ce que l’on peut lire, ailleurs, dans la presse.
Parvenir à ne pas mentionner le CRIIGEN fondé en 1999 par Seralini (et Lepage et JM Felt) alors que c’est cette assoc anti-OGM qui a financé sont étude et qu’on évoque la question des conflits d’intérêts, il fallait le faire !
Cet article de Nature critique essentiellement le savant procédé médiatique utilisé pour « lancer » l’article (et le bouquin et le film) et lui donner un max de publicité en évitant toute critique par les pairs…
En effet, Nature a bien raison. Ces procédés sont indignes de la démarche scientifique et ceux qui les utilisent devraient avoir honte.
Néanmoins et à la réflexion, n’est-ce-pas ce même procédé qui a été utilisé récemment par le faux « climato-sceptique repenti » , Richard Muller.
Et c’était encore pire. Muller n’avait aucun article sous presse et d’ailleurs, à ma connaissance, c’est toujours le cas.
On n’a pas entendu NATURE se gendarmer à l’époque.
Deux poids, deux mesures…
Murps (#1888),
Je me suis renseigné sur une source interne, ce genre d’émission de propagande est réalisée sur ordre du gouvernement.
2 107 réponses à “Bistrot du coin”
Undegrédeplus (#1849), dites-nous comment se fait-il que la banquise arctique diminua de 1923 a 1938 jusqu’a un niveau comparable a celui des annees 90-debut 2000?
AntonioSan
Sources svp
Allons bon !
Ne voila-t-il pas que le réchauffement climatique va nous refroidir ?
Marianne II a exhumé le bon vieux canard, déjà discuté ici, de la perturbation de l’AMOC.
La bêtise n’a pas de limites…
http://www.marianne2.fr/L-Euro…..1.html?com
the fritz (#1840), on n’est pas passé du bois au charbon, on a diversifié ; le charbon, puis le gaz et le pétrole, puis l’atome, se sont ajoutés au bois qui continue d’être massivement utilisé dans le monde (et par votre serviteur en l’occurence).
Les IgNobels de l’année (lien):
Ca ne vous fait pas penser à quelque chose ?
Undegrédeplus (#1849)
D’où sortez-vous cette certitude de salon ?
Bob (#1852)
C’est un marronnier quand on n’a rien d’autre à écrire.
jeff hersson (#1850),
Salut Jeff! On ne peut guère appeler Connie « pauvre », vu ses émoluments…
Il y en a qui parient sur la déplétion pétrolière; je crains que le réveil ne soit difficile…
C’est là et là
Qui doutait récemment de la nécessité pour le PS de ménager EELV ? Et bien c’est raté ! : http://www.latribune.fr/depech…..opeen.html
Toujours à propos des écolos :
Quand Sarkozy a « oublié » (ou tardé) à renouveler la présidence de ce machin couteux et inutile, j’ai été envahi par l’espoir qu’il le jette à la poubelle…
Et voila le machin qui nous revient en pleine figure, avec une loi de 2010 – de droite ! – qui lui ajoute des ONG écolos.
Les as de l’entrisme ont encore brillamment réussi leur coup.
Evidemment, faut pas de scrupules.
Une fois que ce « conseil du futur », basé sur les théories millénaristes, aura pondu ses oukazes et ses vétos stupides, il sera bien temps de se poser des questions !
Tout cela m’atterre !
Qu’on donne un hochet de la république, rémunéré, à une bande de copains ou a des emmerdeurs pour les occuper est une chose.
Qu’on leur donne le pouvoir, constitutionnellement, de bloquer la marche d’un gouvernement est franchement scabreux.
Qu’en pensent les juristes et constitutionnalistes ???
Cohn-Bendit EELV, il y a de l’eau dans le gaz de schiste !
Duflot absente du Conseil d’EELV. Courageuse pais pas téméraire, la donzelle !
Mais, mais, mais… je le recopierai cent fois !
Murps (#1860),
Il ne serait peut-être pas inutile que l’AFP se recycle en orthographe et, notamment, en matière d’accords ( certains…propose).
A défaut de la promotion des « rayons cosmétiques » (sic).
Le réchauffement climatique est moins dangereux que la pollution de l’eau et de l’air dans les pays en voie de développement. (pour les autres, je ne sais pas)
scaletrans (#1857), Non, mais on peut la traiter de « pauvre Conn(i)e! »
scaletrans (#1858), j’avais lu il y a un moment déjà un article, que je ne retrouve hélas plus sur un Américain qui voulait produire de l’éthanol à partir des graisses retirées par lippu-succion dans les nombreuses cliniques esthétiques US…ça a sûrement plus d’avenir que l’hydrogène instockable et inutilisable par le commun des mortels…Sauf dans un moteur Pantone !
jeff hersson (#1867),
😆
Des bougres de @ç#&à% … ont encore bousillé le blog de Joanne Nova.
Ce doit être la 3ème ou 4ème fois .
Elle revient avec un blog mieux défendu, dit-elle.
http://bn.joannenova.com.au/wordpress/
Bonjour la liberté d’expression avec ces zouaves.
Bob (#1869),
C’est ch@#= mais ils ne leur restent plus que ça et des mensonges de plus en plus visibles.
Nous ne sommes plus très loin de la fin de cette histoire, 5 ans ?
Bob (#1869),
Si je les traite de fascistes, ils vont m’attribuer mon point Godwin ?
Les mensonges continueront, comme avec les OGM…
Une de mes belles-filles, qui a effectué de longues recherches (neurologie et dépendance entre autres) avec de grandes populations de rats me demande comment se procurer le « papier » de Séralini avant de se prononcer sur le protocole.
Où peut-on se le procurer ?
scaletrans (#1873),
En cliquant ici.
Elle pourra lire une intéressante critique de l’article de Séléralini et al. Capone, par un scientifique, en cliquant ici.
Curieux (#1870),
L’accueil médiatique que recevra l’AR5 du Giec (pour 2013 si je ne me trompe) donnera déjà une idée.
Tant que les températures restent sur le plateau actuel et ne baissent pas franchement, les réchauffistes peuvent encore entretenir l’illusion même si c’est de plus en plus difficile.
Moi j’ai parié en 2010 avec un ami réchauffiste qu’en 2020 les températures auront baissé suffisamment pour que le trend 2000-2020 ou 2010-2020 sur les courbes Hadcrut et/ou RSS-UAH soit baissier et que la thèse réchauffiste sera au mieux agonisante.
Sur le plan politique, on peut espérer que la crise économique fasse passer la farce à la trappe ( 😉 ) plus vite. Mais en France avec les écolos au gouvernement, c’est pas sûr.
A suivre.
Murps (#1861),
Je ne savais pas que le conseil économique et social était devenu aussi environnemental. Ce machin là ne m’a jamais paru avoir beaucoup d’influence politique et je ne pense pas que cela va franchement changer.
Laurent Berthod (#1871),
En Allemagne, le chef d’un institut de sondage ne mâche pas ses mots, dans ce sens-là !
http://notrickszone.com/2012/0…..n-germany/
Flanby à l’instant à l’ONU qui exhorte à arriver à un accord sur le climat d’ici 2015 et parle de « gouvernance mondiale »…. Youpi.
Alpiniste (#1877),
Si vous consultiez régulièrement mon blog, vous le sauriez depuis le 7 septembre 2009. Plus de trois ans de gagnés, vous vous rendez compte ! 😈
Alpiniste (#1877), Le conseil économique et social est surtout connu pour être le plus beau placard doré de toute la République !
Laurent Berthod (#1874),
Merci !
jeff hersson (#1881), un des plus beaux…
scaletrans (#1882),
Voir également celui-ci
http://www.huffingtonpost.fr/j…..02634.html
Bob (#1869), la taxe carbone en Australie fut imposee par le Labour Party de Gillard alors qu’elle avait jure ses grands dieux qu’elle ne le ferait pas.
L’Universite de Western Australia et Queensland du fameux Cook de SkS et le gouvernment australien ne sont pas faches de voir le site de Jo Nova demoli…
Les electeurs australiens vont virer ces mal propres en 2013…
Le Journal de France 2 ne se retient plus. Pujadas se lache… Entre Jean Paul Chapel qui parle du « volume des carrés » des graphiques budgetaires et le reportage sur les glaciers des Pyrenees qui etaient la depuis 20 000 ans et qui sous l’effet du rechauffage perverse disparaissent… On en oublie l’optimum Holocene, l’optimum romain, l’optimum medieval…
Ce matin sur France Inter, débat sur les OGM entre Corinne Lepage et Louis Marie Houdebine: la malhonnêteté intellectuelle de cette femme dépasse l’imagination; elle fait preuve d’un art consommé pour faire dévier le débat, déstabiliser son interlocuteur par des attaques obliques, bref, tout ce l’on pouvait attendre d’une politicarde supporter de Séralini. Écoeurant !
AntonioSan (#1886), j’ai vu également.
Outré !
Mais ce sont des spécialistes de la question sur france télévision.
Enfin je veux dire des spécialistes de présentations bidons, partisanes, sans recul, et sans réflexion.
Sans complexes non plus, ils parlent des fleuves « alimentés par la fonte des glaciers », de la biodiversité qui doit s’adapter « à marches forcées » (en 50 ou 100 ans…), et des glaciers « présents depuis 20 000 ans » qui vont disparaitre en moins de deux à cause du réchauffement…
Evidemment les glaciologues interrogés sont membres du GIEC et se sont biens gardés de corriger ces énormités…
Murps (#1888), AntonioSan (#1886), scaletrans (#1887),
Nous sommes en période de lobotomisation intellectuelle des individus! Je ne sais pas si on peut tenir une statistiques des articles, commentaires, videos, etc… traitant de l’influence néfaste de l’homme sur l’environnement mais je pense que c’est en augmentation nette et en « accéleration » et pour le coup du jamais vu!
Quant aux articles… « sceptiques » ils ne suivent pas la cadence me semble t-il.
J’espère me tromper!
scaletrans (#1887),
A la reprise après les infos de 8h30, Corinne Lepage, trois idées, trois mensonges. Elle n’a pas arrêté de mentir.
Corinne Lepage, en ce moment, on l’entend partout… 👿
Son métier ?
Bavarde* ! 😉
* Bavarde : avocate (argot)
Bernnard (#1889),
La culpabilisation de l’homme est la nouvelle religion à la mode, mais comme nous ne saurions être tous coupables on dirige la colère du peuple vers au choix:
. les riches
. les entreprises
. le profit
. le capitalisme
. les américains (uniquement s’ils sont républicains)
. le voisin
C’est tellement stupide que çà marche, comme disait Goebbels plus c’est gros, plus çà passe.
Bernnard (#1889),
C’est vrai chez nous mais moins chez nos voisins, par exemple Allemands où la tendance semble s’être inversée.
Depuis Varhenholt, beaucoup de sceptiques se sont mis à parler.
De même aux USA, la chaîne PBS qui est notoirement alarmiste a osé inviter Anthony Watts… ce qui a causé un scandale parmi les prêtres de la nouvelle religion et qui était impensable il y a peu.
D’autre part, les candidats à la présidence US Romney et Bryan ont carrément oser douter en public. Ryan parle carrément de truandages.
Tout ça n’était pas imaginable il y a 3 ans…
Il semble aussi que la nouvelle éditrice du NYT soit plus mesurée que son prédécesseur. Du moins d’après ses dernières déclarations.
luc (#1892),
Ces bonnes vieilles recettes me semblent plutôt dater de ma bonne vieille grand-mère.
Recettes en cours sous plusieurs régimes qui se sont plus ou moins écroulés depuis. Mais les adeptes n’ont pas disparu pour autant, alors ça revient.
D’autre part, une grande partie de nos civilisations sont basées sur la culpabilisation, depuis très longtemps.
Ah , vous oubliez « les étrangers » dans votre liste. C’est le fond de commerce de certains, également.
scaletrans (#1882),
Séléralini et al. Capone étrillés dans « Nature ».
luc (#1892),
On a toujours besoin d’un bouc émissaire
luc (#1892),
Bon, zut, je me suis trompé de lien. Voici le bon :
On a toujours besoin d’un bouc émissaire
Un article léger, léger (comme d’habitude) de Foucart dans le monde sur Séralini et ses tests, dont le niveau est à cent lieues en dessous de ce que l’on peut lire, ailleurs, dans la presse.
Parvenir à ne pas mentionner le CRIIGEN fondé en 1999 par Seralini (et Lepage et JM Felt) alors que c’est cette assoc anti-OGM qui a financé sont étude et qu’on évoque la question des conflits d’intérêts, il fallait le faire !
Foucart l’a fait. Voyez vous même.
C’est là.
Laurent Berthod (#1895),
Cet article de Nature critique essentiellement le savant procédé médiatique utilisé pour « lancer » l’article (et le bouquin et le film) et lui donner un max de publicité en évitant toute critique par les pairs…
En effet, Nature a bien raison. Ces procédés sont indignes de la démarche scientifique et ceux qui les utilisent devraient avoir honte.
Néanmoins et à la réflexion, n’est-ce-pas ce même procédé qui a été utilisé récemment par le faux « climato-sceptique repenti » , Richard Muller.
Et c’était encore pire. Muller n’avait aucun article sous presse et d’ailleurs, à ma connaissance, c’est toujours le cas.
On n’a pas entendu NATURE se gendarmer à l’époque.
Deux poids, deux mesures…
Murps (#1888),
Je me suis renseigné sur une source interne, ce genre d’émission de propagande est réalisée sur ordre du gouvernement.