Il me semblait bine que le CO2 se comportait différemment dans les deux hémisphères
Quant au porte parole de Wegener il doit souffrir de schizophrénie climatique
C’est la dérive des hémisphères… cérébraux !
yvesdemars (#2050),
Ben oui,
Tout le monde sait que le CO2 est principalement produit dans les pays industrialisés de l’hémisphère Nord et quand il traverse l’équateur , sa molécule subit une rotation qui change complètement son spectre ; au lieu d’absorber le rayonnement infra rouge émis par la surface, il absorbe le rayonnement solaire, principalement les rayons ultraviolets contrebalançant ainsi les effets néfastes de l’augmentation de superficie du trou dans la couche d’ozone; pendant la période estivale il diminue ainsi l’irradiance solaire au niveau de la surface et contribue au réchauffement de la troposphère qui revient dans l’hémisphère Nord par les courants jet; par contre pendant la saison hivernale il crée un immense trou au dessus du pôle Sud par lequel s’échappe une grosse partie de la chaleur de l’hémisphère sud expliquant ainsi la bonne tenue de la banquise et de la calotte australe et les différences de comportement thermique des deux hémisphères
Voilà, j’espère que j’ai été assez clair
The fritz (2051)
Excusez-moi mais cette affirmation ne me semble pas claire du tout.
par contre pendant la saison hivernale il crée un immense trou au dessus du pôle Sud par lequel s’échappe une grosse partie de la chaleur de l’hémisphère sud expliquant ainsi la bonne tenue de la banquise et de la calotte australe et les différences de comportement thermique des deux hémisphères
Oui. Des farines bio contaminés par une plante toxique pour l’homme. La datura.
Pour être du bio, c’était du bio. C’est certain.
Et moi qui croyait qu’il n’y avait que la chimie du pétrole qui faisait des produits vénéneux.
Quelle déception ! Mère Nature serait méchante ?
Mais ça a aussi son bon côté, les désherbants.
Oui. Des farines bio contaminés par une plante toxique pour l’homme. La datura.
de la datura bio ?
La montée en puissance de l’Irak prête à bousculer la scène pétrolière
Pitié, n’en jetez plus.
The fritz ‘va exploser son peak tension et va péter une durite.
Murps (#2058)
Ah oui, datura bio garantie, les « mauvaises » herbes, ça n’existe pas.
L’adjoint au maire du XIIIe mouillée jusqu’au cou dans un trafic de cannabis, herbe bien naturelle, ne nous contredira pas car elle est bio elle aussi, garantie eelv.
Cela a commencé le 21 octobre, on n’en entend parler que le 12 novembre, forcément, le bio est au-dessus des soupçons !
Meuh, non ! Vous êtes méchants avec ces journalistes héroïques. C’est juste le temps de réaction des ronds de cuir des services sanitaires !
Laurent Berthod (#2062)
Dans votre billet vous avez omis le rendement du cannabis bio chez les élus EELV.
the fritz (#2052), ça c’est de la science nintendoworld of warcraft ! Ne reste plus qu’à modifier l’AR5 fissa en faisant une étude pire-reviewed aves quelques potes du Wegener Institut ! Nobel en vue à l’horizon 2015 !!
Pas terrible le rendement. Un travail de fourmi, le trafic, le blanchiment, tout ça. La coke ça a un meilleur rendement, mais c’est complètement chimique !
A propos, chers amis, je tiens à vous – à nous – féliciter !
C’était dur, et jusqu’au dernier moment, rien n’était gagné. Mais nous avons travaillé en équipe et le résultat est là : c’est un magnifique prix Nobel de la paix que nous avons obtenu.
Ben ça y est, quoi. C’est un prix collectif pour l’Union Européenne.
C’est nous. Tous maintenant, nous allons pouvoir revendiquer le prix Nobel.
C’est bien Jouzel et quelques autres qui s’attribuent une part du prix collectif attribué au GIEC. N’est-ce-pas ?
On le présente, « Jouzel, titulaire du prix Nobel ».
Ben c’est pareil.
Je vois ça d’ici la présentation : « Voici Mr (Mme) Bob, prix Nobel de la Paix, qui va vous faire un billet. »
ça en jette, non ?
Mais je pense que comme font les journalistes pour Jouzel and Co, il vaut mieux ne pas spécifier « de la Paix ».
ça fait tarte.
Alors on se contentera de :
« Voici Bob et Marot, titulaires du prix Nobel, qui vont vous parler »…
Ahhhhh, que c’est bon ……
Bob, Prix Nobel 2012.
Mais c’est bien sur ça !
Chuis prix Nobel, ça décoiffe non ?
Allez les enfants, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule
les ventes n’ont cessé de baisser (-16% en juillet, -17% en août selon des sources internes)… De combien Libération manquera t-il à la fin de l’année ? La fourchette, selon les sources, varie de 3 à 10 millions ! …
Les ventes n’ont cessé de baisser (-16% en juillet, -17% en août, sources internes)…
« Heureusement qu’on a une annexe rue de Valois », souffle-t-on à la rédaction… allusion directe aux relations personnelles de Sylvain Bourmeau, numéro deux du journal, avec la ministre de la culture…
Beaucoup de (bonnes) plumes sont parties…
Et des bien mauvaises sont restées.
Laurent Berthod (#2062),
vaste sujet, je dois dire que je suis pour la dépénalisation, on en est arrivé à un situation genre prohibition, tout le monde consomme mais c’est interdit, la police court après des dealers la journée et fume un joint le soir…c’est ubuesque..
En l’état si on pouvait mettre en prison tout ceux qui le méritent selon la loi…ça ferait beaucoup de monde, beaucoup trop.
Il semble que le seul argument contre la dépénalisations soit d’éviter que l’économie parallèle des banlieues s’effondre et que ça pète socialement.
ceci dit ce n’est que mon opinion…traitement similaire aux autres drogues légales…alcool et tabac..
Je suis toujours triste quand je vois un journal qui disparaît, mais leur incapacité à se remettre en question, à se distancier de la pensée unique, à identifier les problèmes et à y remédier, ajouté à une fatuité insupportable qui semble inhérente à une partie de la classe médiatico-politique actuelle, ont sérieusement atténué mon indulgence initiale à leur égard.
Qu’il en soit donc ainsi.
Trop d’intox tue l’intox !
L’adjoint au maire du XIIIe mouillée jusqu’au cou dans un trafic de cannabis
Pour sa défense – et apporter aux médias les « vraies » raisons de sa mise en examen, probablement – j’ai entendu cet après-midi (sur Fr info) ses amis dire qu’il s’agirait plutôt d’une simple et banale (?) évasion fiscale.
À n’en pas douter, que voilà une belle ligne de défense !
JG2433 (#2075)
Ah si ses amis le disent
Vous en connaissez beaucoup qui ont 400 000€ d’évasion fiscale ?
Marot (#2076), ne vous moquez pas : cette élue partage tout de même avec moi le prix Nobel de la paix 2012 tout de même.
Mais il faut avouer que cette histoire d’héritage de 350 000 € rapatrié d’une banque suisse, liée aux coups de téléphone avec une personne peu recommandable mais dont on ignorait qu’elle l’était, ça fait beaucoup de coïncidences…
Après, ça peut se justifier si c’est vrai…
La mienne, c’est qu’une fois le cannabis autorisé, les réseaux, pour continuer à « vivre », se rabattront sur la coke et l’héro. Dégradation de la santé publique et augmentation des règlements de compte en vue.
La seule solution raisonnable envisageable : distribution légale et à bas prix, sous contrôle médical, de stupéfiants, aux accros certifiés. Les recettes du trafic s’effondrent (en théorie, car s’ils arrivent à recruter de nouveaux clients plus vite qu’ils n’en perdent, nouvelle dégradation de la situation sanitaire et criminelle). Je ne crois pas que le corps médical soit prêt à contribuer à la distribution de produits mortifères et je le comprends.
« Heureusement qu’on a une annexe rue de Valois », souffle-t-on à la rédaction… allusion directe aux relations personnelles de Sylvain Bourmeau, numéro deux du journal, avec la ministre de la culture…
Et c’est un des canards qui assène des leçons de morale à propos des conflits d’intérêts ! Beuaaark !
« Heureusement qu’on a une annexe rue de Valois », souffle-t-on à la rédaction… allusion directe aux relations personnelles de Sylvain Bourmeau, numéro deux du journal, avec la ministre de la culture…
Encore un journaliste et un ministre qui couchent ensemble ?
Je suis toujours triste quand je vois un journal qui disparaît
Moi pas. Tant mieux. Je me dis que les mauvais professionnels doivent disparaître. Si Eiffage avait construit ses ponts comme Libé son canard de merde, il y a longtemps qu’il aurait disparu. Le jour où il n’y aura plus de canards de merde on sera peut être enfin bien informé.
Bousquet de Rouvex (#2074),
Pas en 2012, ça c’est sûr et certain !
Mais j’suis content. J’en ai déjà un grâce à l’Europe qui, finalement, a rendu service à ses habitants.
Les remous de la fameuse Une sur Bernard Arnault « Casse-toi, riche con », pourraient bien aussi creuser un déficit d’exploitation sur l’exercice en cours. Non seulement la Une n’a pas fait vendre autant qu’espéré (56 000 numéros seulement, contre 50 000 en moyenne). Mais LVMH a coupé les ponts avec la régie publicitaire, créant un trou de 150 000 euros. Là encore, les bruits les plus fous courent, sur les pertes de contrats publicitaires, jusqu’à un million.
Insulter un gros client, faut vraiment être débile !!!
En toute franchise, pour ce qui est de Libé, je crois que je me ferai facilement une raison.
Laurent Berthod (#2078),
on peut le penser..mais , le parallèle que l’on peut faire avec la prohibition de l’alcool est frappant…On dépense beaucoup d’argent pour courir après les dealers voire certains clients…le juge qui met un dealer au trou peut très bien savoir que son gamin fume des joints..c’est absurde..et hypocrite.
Quant à savoir si cela présente a moindre utilité de mettre un jeune en prison pour 6 mois….parce qu’il fait ce qui sera fait de tout façon..et qu’il refera à la sortie..
Comme pour la prohibition ..peut on stopper la consommation d’alcool? non….
.
Et si on aborde la question sous l’angle de la santé publique….et on se demande pourquoi certaines drogues sont autorisées et d’autres pas , ce n’est pas rationnel. Sous cet angle il semble que la notion de responsabilité morale et financière de ses actes est cruciale…vous fumez/buvez/droguez.. cela a des répercussion sur la santé publique or celle ci étant en France collective, vous devez payer une taxe sur ces produits pour au moins compenser…dans un pays avec des assurances de santé individuelle, on comptera sur les assureurs pour évaluer ces impacts et les répercuter sur les primes…et pas besoin de taxer les drogues!!!!
Il y a ensuite la question de la retraite, et de la responsabilité si on cause des accidents..etc…mais le point essentiel est la responsabilité individuelle (( donc interdiction de la vente aux mineurs).
Bien sur ces produits sont addictifs et ils altèrent la responsabilité…
mais bon..pareil pour l’alcool…le tabac , voire certains médicaments…
Enfin bref problème compliqué…ce que je constate, c’est que la répression coûte énormément et n’ a pas vraiment d’effet sur ce qu’on veut éviter ,soit, la consommation.
quant au journal libération, c’est pour moi un des étendards de la fausse gauche..en clair celle qui pense que la morale est « de gauche », on peut d’ailleurs établir un parallèle avec l’écologie quand elle se détermina par sa simple opposition au nucléaire…
Pour caricaturer…
On peut être pour la justice sociale et être pour la peine de mort, et être pour la protection de l’environnement et pour le nucléaire…
lemiere jacques (#2085),
fin de l’italique gras…
Sinon, d’accord avec vous. Il y a aussi les substances toxiques, pas forcément addictives, utilisées pour se droguer, et qu’on peut se procurer tout à fait légalement, on peut rajouter des produits comme la colle, l’éther, l’eau écarlate, etc….
La seule vraie solution pour éliminer la criminalité liée à la drogue est la légalisation complète et totale de toutes les drogues, y compris les plus dure.
La répression n’a aucun effet, sinon celui d’enrichir les criminels (par la rarification et l’augmentation du cout des substances), de faire vivre la police spécialisée et leurs équipementiers.
D’autre part, statistiquement, le nombre de drogués ne semble pas lié à la
« dureté » ou au « laxisme » de la législation répressive dans le domaine.
Une politique basée sur la logique et le bon sens devrait donc légaliser toutes les drogues…. mais on sait très bien qu’aucune politique n’est jamais basée sur la logique et le bon sens (ça se saurait)… 😉
ainsi que sur la vigilance et la modestie des journalistes scientifiques, bien placés pour savoir les limites de leurs connaissances et la complexité des informations scientifiques, en particulier le fait qu’une étude publiée ne sera pas nécessairement confirmée par la suite.La liberté académique, et donc aussi celle de se tromper, de produire une science médiocre ou des résultats faux, étant la condition sine qua non à la possible mise en cause des résultats et théories antérieurs, voie normale et fréquente du progrès des connaissances.
A l’inverse, nous récusons et condamnons la clause de confidentialité imposée par l’équipe de Gilles-Eric Séralini. Celle-ci consistait à fournir à quelques journalistes sélectionnés l’article sous embargo, en leur réclamant en contrepartie de ne pas recueillir l’avis d’autres scientifiques sur cette étude. Ce qui visait clairement à obtenir une présentation biaisée de cette étude, dénuée de tout regard critique ou simplement compétent.
Ceci est une citation d’un communiqué de l’association des journalistes scientifiques. Tonton Sylvestre ne se sentirait pas visé para hasard?
Elle n’est pas belle la vie?
luc (#2090),
Les américains ont inventé un délicieux raccourci qui décrit asse bien le comportement du Nouvel Obs, de Sérialini- Lepage, de Müller (et les températures) etc.
La « Tabloid Science » , la science des médias de caniveaux.
Les grands médias tels que les chaînes tele s’y adonnent avec un plaisir non dissimulé.
Ouf !
Enfin un journaliste (voir le commentaire de Yovan Menkevick à 10h15 le 15 Oct. (c’est l’auteur du billet)) qui sort de l’ordinaire et qui n’a pas oublié sa déontologie au vestiaire de la salle de rédaction.
C’est plutôt rafraichissant dans le triste tableau actuel tout comme, d’ailleurs, le site « Reflets » (que je conseille).
Une nouvelle génération de journalistes sort des limbes ?
Quant à certains commentaires ultra-politisés et critiques sur son billet, ils sont tout à fait du niveau des usual tr*lls de Skyfall et des groupies de T&V …
Contrepoints remet çà, le Met Office publie qu’il n’y a pas de réchauffement depuis 16 ans. C’est là:
S’il est une personnalité du Web qui a beaucoup fait pour les libertés dans le monde, c’est le cofondateur de Wikipedia, Jimmy Wales, dont l’encyclopédie permet chaque jour à des millions d’internautes d’accéder gratuitement à « un condensé de la connaissance humaine », selon ses propres mots. C’est dire la surprise qu’il a créée en défendant, à demi-mot, la surveillance des citoyens par les États !
Comme toujours, l’idée de départ semblait généreuse.
De fait, beaucoup se sont empressé de la détourner pour en faire un instrument de propagande. L’effet pervers inévitable dirait quelqu’un que je connais bien.
Le candidat député vert, Conolley, en est un exemple particulièrement inquiétant qui a poussé le bouchon au point d’en devenir une totale caricature.
Imaginez, si les Nazis ou les Soviets avaient eu Wikipedia !
Et un point Goldwin, un !
Merci d’avance
Dans la série « (pseudo-)scientifiques en délire », les numériciens se surpassent….
Extrait de « la Recherche », un petit texte relevé dans le numéro 31 d’octobre 2012 p 59 :
» A cette échelle * , nous sommes aujourd’hui capables de simuler l’évolution du climat demi-heure par demi-heure jusqu’en 2300″, commente David Salas y Mélia
* échelle = pas de la grille 150km.
…toutes les trente minutes jusqu’en 2300 seulement ?
Faut acheter vite vite un plus gros ordinateur..
Bob (#2098), Connolley, Fouquier Tinville, même esprit…
La Recherche…
Pour ceux qui n’en auraient pas connaissance, voici la conclusion de Hacène Arezki, à la fin de son article
« La Recherche, du temps perdu »
(publié sur son site le 12 juin 2012)
L’information sur le climat que livre à ses lecteurs le mensuel La Recherche est à l’image de celle que l’on trouve dans toute la presse française et plus largement francophone sur le sujet : biaisée, tronquée, orientée, manipulée. Y chercher le temps qu’il fera, c’est gâcher celui qui passe.
2 107 réponses à “Bistrot du coin”
yvesdemars (#2050),
C’est la dérive des hémisphères… cérébraux !
yvesdemars (#2050),
Ben oui,
Tout le monde sait que le CO2 est principalement produit dans les pays industrialisés de l’hémisphère Nord et quand il traverse l’équateur , sa molécule subit une rotation qui change complètement son spectre ; au lieu d’absorber le rayonnement infra rouge émis par la surface, il absorbe le rayonnement solaire, principalement les rayons ultraviolets contrebalançant ainsi les effets néfastes de l’augmentation de superficie du trou dans la couche d’ozone; pendant la période estivale il diminue ainsi l’irradiance solaire au niveau de la surface et contribue au réchauffement de la troposphère qui revient dans l’hémisphère Nord par les courants jet; par contre pendant la saison hivernale il crée un immense trou au dessus du pôle Sud par lequel s’échappe une grosse partie de la chaleur de l’hémisphère sud expliquant ainsi la bonne tenue de la banquise et de la calotte australe et les différences de comportement thermique des deux hémisphères
Voilà, j’espère que j’ai été assez clair
the fritz (#2052),
oui: cqfd
The fritz (2051)
Excusez-moi mais cette affirmation ne me semble pas claire du tout.
par contre pendant la saison hivernale il crée un immense trou au dessus du pôle Sud par lequel s’échappe une grosse partie de la chaleur de l’hémisphère sud expliquant ainsi la bonne tenue de la banquise et de la calotte australe et les différences de comportement thermique des deux hémisphères
you23 (#2054),
C’est parce que Fritz pèche le poisson d’Octobre… et il vient de faire une touche… 😉
Après le bio en Allemagne, le bio en France
18 intoxications à la farine de sarrasin bio. Cela a commencé le 21 octobre, on n’en entend parler que le 12 novembre, forcément, le bio est au-dessus des soupçons !
Marot (#2056),
Oui. Des farines bio contaminés par une plante toxique pour l’homme. La datura.
Pour être du bio, c’était du bio. C’est certain.
Et moi qui croyait qu’il n’y avait que la chimie du pétrole qui faisait des produits vénéneux.
Quelle déception ! Mère Nature serait méchante ?
Mais ça a aussi son bon côté, les désherbants.
Bob (#2057),
de la datura bio ?
Pitié, n’en jetez plus.
The fritz ‘va exploser son peak tension et va péter une durite.
Murps (#2058)
Ah oui, datura bio garantie, les « mauvaises » herbes, ça n’existe pas.
L’adjoint au maire du XIIIe mouillée jusqu’au cou dans un trafic de cannabis, herbe bien naturelle, ne nous contredira pas car elle est bio elle aussi, garantie eelv.
Murps (#2058),
Oui, bio, certifié bio, même !
Marot (#2060),
EELV est con de prôner la dépénalisation. Une fois adoptée, comment se financera-t-il ?
Marot (#2056),
Meuh, non ! Vous êtes méchants avec ces journalistes héroïques. C’est juste le temps de réaction des ronds de cuir des services sanitaires !
Laurent Berthod (#2062)
Dans votre billet vous avez omis le rendement du cannabis bio chez les élus EELV.
the fritz (#2052), ça c’est de la science
nintendoworld of warcraft ! Ne reste plus qu’à modifier l’AR5 fissa en faisant une étude pire-reviewed aves quelques potes du Wegener Institut ! Nobel en vue à l’horizon 2015 !!Marot (#2064),
Pas terrible le rendement. Un travail de fourmi, le trafic, le blanchiment, tout ça. La coke ça a un meilleur rendement, mais c’est complètement chimique !
A propos, chers amis, je tiens à vous – à nous – féliciter !
C’était dur, et jusqu’au dernier moment, rien n’était gagné. Mais nous avons travaillé en équipe et le résultat est là : c’est un magnifique prix Nobel de la paix que nous avons obtenu.
Je ne dirais que deux mots ; « Bra-vo ! »
Murps (#2067),
Ben ça y est, quoi. C’est un prix collectif pour l’Union Européenne.
C’est nous. Tous maintenant, nous allons pouvoir revendiquer le prix Nobel.
C’est bien Jouzel et quelques autres qui s’attribuent une part du prix collectif attribué au GIEC. N’est-ce-pas ?
On le présente, « Jouzel, titulaire du prix Nobel ».
Ben c’est pareil.
Je vois ça d’ici la présentation : « Voici Mr (Mme) Bob, prix Nobel de la Paix, qui va vous faire un billet. »
ça en jette, non ?
Mais je pense que comme font les journalistes pour Jouzel and Co, il vaut mieux ne pas spécifier « de la Paix ».
ça fait tarte.
Alors on se contentera de :
« Voici Bob et Marot, titulaires du prix Nobel, qui vont vous parler »…
Ahhhhh, que c’est bon ……
Bob, Prix Nobel 2012.
Mais c’est bien sur ça !
Chuis prix Nobel, ça décoiffe non ?
Allez les enfants, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule
Pêché dans Télérama via Aux infos du nain, l’état de Volailles (de Tripes, Volailles et Abats)
Extraits : (gras ajouté)
Et des bien mauvaises sont restées.
Laurent Berthod (#2062),
vaste sujet, je dois dire que je suis pour la dépénalisation, on en est arrivé à un situation genre prohibition, tout le monde consomme mais c’est interdit, la police court après des dealers la journée et fume un joint le soir…c’est ubuesque..
En l’état si on pouvait mettre en prison tout ceux qui le méritent selon la loi…ça ferait beaucoup de monde, beaucoup trop.
Il semble que le seul argument contre la dépénalisations soit d’éviter que l’économie parallèle des banlieues s’effondre et que ça pète socialement.
ceci dit ce n’est que mon opinion…traitement similaire aux autres drogues légales…alcool et tabac..
Marot (#2070),
Je suis toujours triste quand je vois un journal qui disparaît, mais leur incapacité à se remettre en question, à se distancier de la pensée unique, à identifier les problèmes et à y remédier, ajouté à une fatuité insupportable qui semble inhérente à une partie de la classe médiatico-politique actuelle, ont sérieusement atténué mon indulgence initiale à leur égard.
Qu’il en soit donc ainsi.
Trop d’intox tue l’intox !
Bob (#2068), 😉
Bob (#2068),
Méfiez vous, ça vous pend au nez… en physique, peut-être ?
Marot (#2060),
Pour sa défense – et apporter aux médias les « vraies » raisons de sa mise en examen, probablement – j’ai entendu cet après-midi (sur Fr info) ses amis dire qu’il s’agirait plutôt d’une simple et banale (?) évasion fiscale.
À n’en pas douter, que voilà une belle ligne de défense !
JG2433 (#2075)
Ah si ses amis le disent
Vous en connaissez beaucoup qui ont 400 000€ d’évasion fiscale ?
Marot (#2076), ne vous moquez pas : cette élue partage tout de même avec moi le prix Nobel de la paix 2012 tout de même.
Mais il faut avouer que cette histoire d’héritage de 350 000 € rapatrié d’une banque suisse, liée aux coups de téléphone avec une personne peu recommandable mais dont on ignorait qu’elle l’était, ça fait beaucoup de coïncidences…
Après, ça peut se justifier si c’est vrai…
lemiere jacques (#2071),
C’est une analyse qu’on peut partager.
La mienne, c’est qu’une fois le cannabis autorisé, les réseaux, pour continuer à « vivre », se rabattront sur la coke et l’héro. Dégradation de la santé publique et augmentation des règlements de compte en vue.
La seule solution raisonnable envisageable : distribution légale et à bas prix, sous contrôle médical, de stupéfiants, aux accros certifiés. Les recettes du trafic s’effondrent (en théorie, car s’ils arrivent à recruter de nouveaux clients plus vite qu’ils n’en perdent, nouvelle dégradation de la situation sanitaire et criminelle). Je ne crois pas que le corps médical soit prêt à contribuer à la distribution de produits mortifères et je le comprends.
Marot (#2070),
Et c’est un des canards qui assène des leçons de morale à propos des conflits d’intérêts ! Beuaaark !
Marot (#2070),
Encore un journaliste et un ministre qui couchent ensemble ?
Bob (#2072),
Moi pas. Tant mieux. Je me dis que les mauvais professionnels doivent disparaître. Si Eiffage avait construit ses ponts comme Libé son canard de merde, il y a longtemps qu’il aurait disparu. Le jour où il n’y aura plus de canards de merde on sera peut être enfin bien informé.
Bousquet de Rouvex (#2074),
Pas en 2012, ça c’est sûr et certain !
Mais j’suis content. J’en ai déjà un grâce à l’Europe qui, finalement, a rendu service à ses habitants.
Insulter un gros client, faut vraiment être débile !!!
Par contre sacré descente. 50 000 en moyenne?
Laurent Berthod (#2081),
En toute franchise, pour ce qui est de Libé, je crois que je me ferai facilement une raison.
Laurent Berthod (#2078),
on peut le penser..mais , le parallèle que l’on peut faire avec la prohibition de l’alcool est frappant…On dépense beaucoup d’argent pour courir après les dealers voire certains clients…le juge qui met un dealer au trou peut très bien savoir que son gamin fume des joints..c’est absurde..et hypocrite.
Quant à savoir si cela présente a moindre utilité de mettre un jeune en prison pour 6 mois….parce qu’il fait ce qui sera fait de tout façon..et qu’il refera à la sortie..
Comme pour la prohibition ..peut on stopper la consommation d’alcool? non….
.
Et si on aborde la question sous l’angle de la santé publique….et on se demande pourquoi certaines drogues sont autorisées et d’autres pas , ce n’est pas rationnel. Sous cet angle il semble que la notion de responsabilité morale et financière de ses actes est cruciale…vous fumez/buvez/droguez.. cela a des répercussion sur la santé publique or celle ci étant en France collective, vous devez payer une taxe sur ces produits pour au moins compenser…dans un pays avec des assurances de santé individuelle, on comptera sur les assureurs pour évaluer ces impacts et les répercuter sur les primes…et pas besoin de taxer les drogues!!!!
Il y a ensuite la question de la retraite, et de la responsabilité si on cause des accidents..etc…mais le point essentiel est la responsabilité individuelle (( donc interdiction de la vente aux mineurs).
Bien sur ces produits sont addictifs et ils altèrent la responsabilité…
mais bon..pareil pour l’alcool…le tabac , voire certains médicaments…
Enfin bref problème compliqué…ce que je constate, c’est que la répression coûte énormément et n’ a pas vraiment d’effet sur ce qu’on veut éviter ,soit, la consommation.
quant au journal libération, c’est pour moi un des étendards de la fausse gauche..en clair celle qui pense que la morale est « de gauche », on peut d’ailleurs établir un parallèle avec l’écologie quand elle se détermina par sa simple opposition au nucléaire…
Pour caricaturer…
On peut être pour la justice sociale et être pour la peine de mort, et être pour la protection de l’environnement et pour le nucléaire…
lemiere jacques (#2085),
fin de l’italique gras…
Sinon, d’accord avec vous. Il y a aussi les substances toxiques, pas forcément addictives, utilisées pour se droguer, et qu’on peut se procurer tout à fait légalement, on peut rajouter des produits comme la colle, l’éther, l’eau écarlate, etc….
La seule vraie solution pour éliminer la criminalité liée à la drogue est la légalisation complète et totale de toutes les drogues, y compris les plus dure.
La répression n’a aucun effet, sinon celui d’enrichir les criminels (par la rarification et l’augmentation du cout des substances), de faire vivre la police spécialisée et leurs équipementiers.
D’autre part, statistiquement, le nombre de drogués ne semble pas lié à la
« dureté » ou au « laxisme » de la législation répressive dans le domaine.
Une politique basée sur la logique et le bon sens devrait donc légaliser toutes les drogues…. mais on sait très bien qu’aucune politique n’est jamais basée sur la logique et le bon sens (ça se saurait)… 😉
Nobody (#2086),
Non, Ségolène, la raréfaction suffit !
Bousquet de Rouvex (#2087),
Merci pour la correction, Marguerite.
Murps (#2077), L’argent n’a pas de sexe ni de couleur politique : http://www.leparisien.fr/issy-…..-1852555@1
Huyet encore et toujours:
Ceci est une citation d’un communiqué de l’association des journalistes scientifiques. Tonton Sylvestre ne se sentirait pas visé para hasard?
Elle n’est pas belle la vie?
C’est là
luc (#2090),
Les américains ont inventé un délicieux raccourci qui décrit asse bien le comportement du Nouvel Obs, de Sérialini- Lepage, de Müller (et les températures) etc.
La « Tabloid Science » , la science des médias de caniveaux.
Je trouve que c’est bien vu.
Bob (#2091),
Les grands médias tels que les chaînes tele s’y adonnent avec un plaisir non dissimulé.
Ouf !
Enfin un journaliste (voir le commentaire de Yovan Menkevick à 10h15 le 15 Oct. (c’est l’auteur du billet)) qui sort de l’ordinaire et qui n’a pas oublié sa déontologie au vestiaire de la salle de rédaction.
C’est plutôt rafraichissant dans le triste tableau actuel tout comme, d’ailleurs, le site « Reflets » (que je conseille).
Une nouvelle génération de journalistes sort des limbes ?
http://reflets.info/science-et…..imategate/
Quant à certains commentaires ultra-politisés et critiques sur son billet, ils sont tout à fait du niveau des usual tr*lls de Skyfall et des groupies de T&V …
Le dernier papier du blogueur H16. Du vitriol comme d’hab’.
Contrepoints remet çà, le Met Office publie qu’il n’y a pas de réchauffement depuis 16 ans. C’est là:
http://www.lepoint.fr/chroniqu…..29_506.php
ou Wales, l’ecofasciste ordinaire…
AntonioSan (#2096),
Comme toujours, l’idée de départ semblait généreuse.
De fait, beaucoup se sont empressé de la détourner pour en faire un instrument de propagande. L’effet pervers inévitable dirait quelqu’un que je connais bien.
Le candidat député vert, Conolley, en est un exemple particulièrement inquiétant qui a poussé le bouchon au point d’en devenir une totale caricature.
Imaginez, si les Nazis ou les Soviets avaient eu Wikipedia !
Et un point Goldwin, un !
Merci d’avance
Dans la série « (pseudo-)scientifiques en délire », les numériciens se surpassent….
Extrait de « la Recherche », un petit texte relevé dans le numéro 31 d’octobre 2012 p 59 :
* échelle = pas de la grille 150km.
…toutes les trente minutes jusqu’en 2300 seulement ?
Faut acheter vite vite un plus gros ordinateur..
Bob (#2098), Connolley, Fouquier Tinville, même esprit…
La Recherche…
Pour ceux qui n’en auraient pas connaissance, voici la conclusion de Hacène Arezki, à la fin de son article
« La Recherche, du temps perdu »
(publié sur son site le 12 juin 2012)
http://www.hacene-arezki.com/a…..43556.html