Une info qui est loin d’être anodine. Quand on joue avec le feu, on risque de se brûler. Les conséquences peuvent être très graves et surtout provoquer des réactions en chaîne incontrôlables. D’autant plus que l’approche est cohérente.
chercheur (#951), C’est amusant (bof), j’y songeais pas plus tard qu’hier, en me promenant autour de chez moi où le sol est jonché de branches dues à la tempêtre d’avant-hier, me demandant quand les assureurs allaient utiliser ce prétexte pour éviter de payer les dégats des tempêtes et autres bourrasques ! Et bien les y voilà !
chercheur (#951), de Rouvex (#952),
Une phrase pleine de « bon sens » : « Ne plus assurer les dégâts occasionnés par la hausse des émissions de CO2 »
et comme le CO2 est la cause de tous les maux « climatiques »…
Bien joué l’assureur !
PS : au passage on rappellera que les « catastrophes naturelles », ça n’existe pratiquement pas en soi.
Ce qui existe ce sont des aléas météorologiques plus ou moins « violents » (ou « extrêmes »), peu ou mal gérés avant, pendant et après.
Cette mauvaise gestion ou anticipation pouvant entrainer de vrais catastrophes, humaines sociales et économiques.
D’où l’occurrence plus élevée de ces catastrophes dans des pays « pauvres », par ailleurs souvent soumis à des événements météorologiques « extrêmes » d’origine naturelle, mais pas que, voir par exemple Katrina aux USA, même si, à la Nouvelle Orléans et alentour, ce sont les plus pauvres qui en ont le plus pâti !
Perle semantique MF montrant a quel point on s’eloigne de la realite des phenomenes:
Retour sur une semaine orageuse
23/05/2014
Après un week end des 17 et 18 mai quasi estival et bien ensoleillé sur de nombreuses régions, la situation s’est largement dégradée cette semaine sur la France. Cette situation est liée à l’arrivée par l’ouest du pays d’une poche d’air froid et instable d’altitude accompagnée de basses pressions. Celles-ci ont dirigé un flux de sud sur le pays, entraînant une alimentation en air chaud des basses couches de l’atmosphère.
La confrontation entre l’air chaud, présent dans les basses couches, et l’air froid d’altitude a donné un profil instable à l’atmosphère, favorisant le développement de mouvements verticaux qui font gonfler les cumulus en cumulonimbus, nuages à l’origine des orages.
Quand on marche sur la tete… on ne s’etonne plus que le froid soit une consequence du rechauffement, vice versa et reciproquement et que les chiens feront des chats.
Bien sur l’AMP d’origine islandaise de 1030hPa sur l’Atlantique n’existe pas…
AntonioSan (#954),
La confrontation entre l’air chaud, présent dans les basses couches, et l’air froid d’altitude a donné un profil instable à l’atmosphère, favorisant le développement de mouvements verticaux qui font gonfler les cumulus en cumulonimbus
Rien de bien extraordinaire… c’est le baba du fonctionnement des couches basses de l’atmosphère le jour. Qu’est ce que c’est sensé expliquer ?
Il n’apparaît pas encore sur les dernières mises à jour, raison pour laquelle je le découvre seulement… 😈
L’intérêt du public pour le RCA a considérablement baissé selon un article du Times à partir d’une étude publiée dans ERL (IOP))
C’est la panique…
« Pourvu qu’ils ne coupent pas les subventions…. »
Scaletrans (#958),
Si. Il doit falloir rafraîchir l’explorer ou le firefox etc.
Ces derniers ont tendance à vous montrer les images en cache pour aller plus vite…
Ce qui est cohérent avec les résultats de ce dernier sondage Gallup aux USA.
Autrement dit : quelque choses comme 97% des américains ot bien d’autres priorités que le RCA and Co.
ça ne marche plus l’intox ?
Le dossier de PU sur l’affaire Bergtsson est très complet. Il reste quand même un point à traiter qui est je pense important. Bergtsson n’a jamais eut sa langue dans sa poche. En 1990, il parlait déjà de « mafia des climatologues » et ne cachait rien des difficultés des modèles (en 20 ans je le suspecte d’avoir plusieurs fois changé d’avis sur les détails). La question à traiter pour moi (et BH) est comment les climatologues voient-ils le GWPF ?
Le climatologue Eric Steig, de Université de Washington, dit que les activités de la GWPF évoquent plus le maccarthysme que ne le fait le cas Bengtsson. Steig dit le GWPF se vante d’enquêter sur les scientifiques du climat. « Ils ont également publié des tribunes sur leur site web accusant les scientifiques du climat orthodoxes d’appartenir à des « sociétés secrètes » et d’avoir un agenda politique construit en aillant dans l’esprit des politiques spécifiques à la gauche », ajoute-il. Ils ont accusé les écoles britanniques « de lavage de cerveau » des étudiants en leur enseignant le changement climatique. Le GWPF, pour sa part, se dit un groupe de réflexion qui documente les arguments indiquant pourquoi le changement climatique est un problème surestimé.
Reto Knutti de l’université technique ETH Zürich est également critique. « Des organisations comme le GWPF contribuent à transformer le débat scientifique en une guerre de religion », soutient-il. « Ils distribuent des rapports pseudo-scientifiques, alors même qu’ils poursuivent un objectif politique », dit Knutti.
Jochem Marotzke, qui est le successeur de Bengtsson à l’Institut Max Planck de météorologie, dit, « le GWPF fonctionne délibérément d’une manière sélective. Ils ne mentionnent que des arguments qui conviennent à leurs fins. Les contre-arguments sont dissimulés. »
Le professeur Myles Allen, climatologue à Oxford, dit: « Le problème est leur programme anti-science, bien illustré par le fait qu’ils ont refusé catégoriquement de soumettre leur rapport récent critiquant le cinquième rapport d’évaluation du GIEC au même genre de revue par les pairs ouverte à laquelle le rapport du GIEC a été lui-même ».
Est ce que ces gens là vivent en plein fantasme ou est ce qu’ils mentent ?
Scaletrans (#958),
Ne vous référez pas à cette seule recension, qui vous donnera – comme pour moi – ceci :
Dernières mises à jour : Les « old-timers » se rebiffent (23/04/14)
Passez également par celle-ci :
Table des billets de PU :
Comme promis (ici), j’ai mis en place une table ordonnée
Cliquez sur « ici« , et vous ouvrirez le dernier billet publié. 😉
JG2433 (#963),
Ou rafraîchissez votre navigateur qui ne vous montre que le contenu du cache.
La petite flêche tournante à droite de la barre des adresses…
et hop, on voit la nouvelle page des dernières mises à jour.
Est ce que ces gens là vivent en plein fantasme ou est ce qu’ils mentent ?
Non , je crois surtout qu'ils ont une confiance immodérée dans les simulations numériques. C'est un mal assez répandu y compris dans d'autres domaines.
Et surtout, Ils ont peur pour leur job, pour leur réputation et les crédits qui vont avec.
Leur réaction n'est pas étonnante vu que depuis 2009 le GWPF et les membres de son conseil scientifique ne cessent de leur mettre des bâtons dans les roues.
L'article de PU porte sur Bengtsson et les réactions que ses démélés ont provoqué (et ça ne serait pas fini, dixit Judy Curry, des pétitions en cours ??? On verra), pas sur le GWPF sur lequel les calomnies vont bon train notamment à propos de son financement.
Peut-être serait-il utile de sortir l'article traduit pas Scaletrans où Lawson évoque le financement du GWPF ? (en le retitrant, bien sûr).
Bernnard (#956), Combien de temps pour que tout le monde comprenne que la science n’est qu’un cheval de Troie? Le RCA est politique.
Débattre avec les réchauffistes aujourd’ui, c’est leur donner l’occasion d’enfumer avec des digressions pseudo-scientifiques.
La seule attitude est de rabâcher sans cesse, à destination des lecteurs de passage, les erreurs, trucs, mensonges et faits qui sont en contradiction avec la ligne politico-scientifique de ce mouvement politique.
Il est ridiculement et tragiquement naïf de discuter sciences avec ces gens-là.
Marco33 (#966),
En attendant, en France, les médias ont des œillères !
Avec la future conférence qui arrive, et le danger d’un discrédit total avec le risque de carrières brisées, JAMAIS les pro-RCA n’admettront et ne laisseront s’exprimer les sceptiques.
Perso, je crois qu’il serait bien que dans la colonne de gauche, il y ait un titre par journaux/magasines/médias avec fils associés à chaque publication politico-scientifique et nos commentaires et éléments factuels démontant les délires réchauffistes.
Cela permettra de mieux les combattre et de ressortir toutes les preuves de cette triste farce.
De plus, cela permettra une plus grande lisibilité avec un effet de sidération pour les lecteurs de passage.
D’ailleurs, même le design de Skyfall devrait changer : plateau de températures « réelles » vs courbe modélisée du GIEC (la moyenne) avec un commentaire du type : « Quand les faits contredisent la théorie officielle… » ou tout autres commentaires plus accrocheur.
Les taxes, les impôts, les lois coercitives : c’est maintenant!
Skyfall est quasi-unique : qu’il y ait des fils de discussions techniques, oui. Mais il est plus que temps de passer à l’attaque.
Marco33 (#968),
Je pense que vous l’avez noté, mais qui trouve t on sur la liste « Nouvelle Donne »? jean Jouzel -Climatologue-, valérie Masson-Delmotte -Paléoclimatologue-.
Ils sont en compagnie de: Marie Monique Robin -Réalisatrice-, Patrick Pelloux -Médecin-, Bruno Gaccio -Auteur-, jean Pierre Raffin -Ancien président de France Nature Environnement-, Susan George -Militante associative-, Pierre Larouturou, Christiane Hessel (la femme du Stef’?)
Nos deux compères ne manqueraient ils pas d’un peu de discernement en s’associant avec cette belle brochette d’alters?
douar (#970), Gaccio est un communiste. Christiane Hessel est la fille de Stéphane Hessel, c’est donc une indigniaise bon teint, les pommes ne tombent jamais loin de l’arbre. A ajouter aussi dans la liste Olivier Berruyer, un pichuileux hystérique qui nous prédit l’effondrement imminent de la civilisation automobile depuis des années.
Bref, le parti de Larrouturou, un fier et non repentant disciple du serial-catastropheur René Dumont, l’anti-Midas, le prophète qui transforme en bouse tout ce qu’il touche, c’est une belle brochette de tarés malthusiens, dont le fond de commerce consiste à faire croire aux andouilles que le ciel va leur tomber sur la tête, sauf s’il y a plus de fonctionnaires et plus de taxes pour les sauver.
Donc c’est tout à fait « consistant » (terme chéri des climastrologues) avec l’idéologie des marchands de trouille comme Jouzel ou Masson-Delmotte.
douar (#970), miniTAX (#971), Oui, et vous avez lu aussi : 1000 milliards pour sauver le climat!!! Réduire encore le temps de travail, etc, etc… Bref, du délire! A croire qu’ils consomment un peu trop de farine avec les narines, ces bobos!
Ceux-là sont les « anti » devenus « alter » et n’ayant pas tenté ou réussi l’entrisme chez les verts.
Et Patrick Pelloux, ne cache pas ses sympathies extrémistes.
Pour douar : les 2 compères ne font que dévoiler leur penchant idéologique extrémiste.
Les tenants du RCA n’ont qu’un seul but : combattre l’économie de marché (avant appelé ant-capitalisme, rebaptisé anti-libéralisme depuis la chute du communisme).
A noter aussi une autre brochette de pastèques à la « chasse au butin » aux Européennes, la liste Europe Citoyenne de Lepage.
On y trouve en tête de liste du Sud-Ouest une certaine Husset Marie-Jeanne, qu’on voit sur toutes les antennes sur les questions de consommation, puisque la dame n’est rien d’autre que directrice de la revue supposée très impartiale… 60 Millions de Consommateurs. Une écolo décroissant qui dirige une revue sur la… consommation, cherchez l’erreur ! Pourquoi pas un boucher pour faire l’expertise sur les filets de cabillauds tant qu’on y est ?
Si vous avez toujours suspecté 60 Millions de Cons. d’être un peu porté sur le bio, de trop aimer le savon de Marseille par rapport à une lessive au phosphate bien décapante, d’être un tantinet critique sur la « nourriture industrielle » et l’agriculture aux trop forts rendements, maintenant, vous ne devrez plus avoir de doute.
Après, Jean Jouzel s’étonne du peu d’écho, sinon des sarcasmes qu’il reçoit de la part de sa propre famille, agriculteurs près de Rennes…
Oui, et vous avez lu aussi : 1000 milliards pour sauver le climat!!!
Marco33 (#973), oui, et après, ils vont pouvoir nous dire : allez, on va vous faire un prix, ce ne sera plus « que » 750 milliards, une broutille pour sauver l’humanité. La bonne vieille méthode surenchère/rabais-monstre des camelots de St Ouen pour ferrer les couillons, c’est d’un banal à pleurer. Jouzel, s’il n’avait pas son air aussi franc qu’un âne qui recule aurait fait un bon bateleur de foire, au moins, ceux qu’il arnaque aurait qq chose dans les mains, et non juste de l’air.
Warff, qu’est ce qu’il nous font rire ces clowns, si seulement, leur bouffonnerie ne nous coûtait pas aussi cher.
miniTAX (#976),
La […] Corinne Lepage n'est pas réelue. Et le escrolos qui perdent aussi des sièges. Bonne nouvelle. A défaut de faire honneur à la France, on peut du moins espérer que les élus FN qui vont prendre la place contribueront à freiner le délire européen extrêmement coûteux sur le réchauffementchangement "dérèglement climatique".
je vous signale une petit perle sur vomigorax, une fois n’est pas coutume
cet auteur connaît-il Skyfall, car il a bien le profil d’un négationniste ?
Hug (#977), mauvaise pioche, parce que Lepen Fille est, en bon Nazional Socialiste, une bigote réchauffiste.
Sur toutes les questions écolo, OGM, nucléaire, renouvelables, agriculture bio, produits locaux…, elle est parfaitement en phase avec les escrolos, difficile de faire plus obscurantiste.
Le UKIP britannique, le seul grand parti climato-sceptique, la trouve tellement infréquentable qu’il ne veut pas s’allier avec le FN pour faire un groupe au Parlement européen. C’est dire…
Car tout ce qu’on attendre du FN au Parlement, c’est encore plus de lois et plus d’interventionnisme d’Etat, il faut être naïf pour croire au contraire.
Lepen, c’est une pastèque de plus, sa seule plus-value, c’est qu’elle vous la certifie Origine France Contrôlée. Ca nous fait une belle jambe !
miniTAX (#979),
Z’êtes sûr ? J’avais vu il y a quelques années une vidéo où son père sabrait cette escroquerie et ses zélateurs (Al Gore et Cie). Il me semblait bien que le FN était le seul (malheureusement) parti politique français à se soucier des « gaz à effet d’serre » comme de l’an 40.
joletaxi (#978), Il me plaît bien : il faudrait qu’il vienne ici 😉
Hug (#977),
ttt Hug, maintenant on dit « Chaos »
(enfin, dans 500 jours…
copyright Laurent le magnifique)
Hug (#980), ok j’ai eu tort de qualifier Marine Lepen bigote réchauffiste. Elle ne l’est pas directement, par contre elle a repris toutes les foutaises escrolos issues du réchauffisme, à savoir la « transition énergétique », la développitude durable, le produire local, le malthusianisme… Et ne parlons même pas de son obscurantisme inouï vis à vis des OGMs.
Bref, si vous comptez sur elle pour réduire la vapeur de l’usine à gaz bruxelloise, vous êtes mal barré.
Ce qui est surtout surprenant dans cet article, c’est que les aérosols chinois finalement réchauffent :
Regional and seasonal simulations using a cloud-resolving model show that Asian pollution invigorates winter cyclones over the northwest Pacific, increasing precipitation by 7% and net cloud radiative forcing by 1.0 W m−2 at the top of the atmosphere and by 1.7 W m−2 at the Earth’s surface.
Ont peut tout oser, tout publier en climatologie.
joletaxi (#978), J’aime bien le ton, on sent une certaine lassitude des délires réchauffistes.
Les autres articles en ligne sont très techniques et intéressants.
Bref, si vous comptez sur elle pour réduire la vapeur de l’usine à gaz bruxelloise, vous êtes mal barré.
Ca tombe bien, j’ai pas voté pour elle.
je recommande (chaudement of course) la lecture de l’article de ce grand expert climatologue Michael Mann dans le dernier numéro de « Pour la Science »;
Il a « fait plusieurs calcul » qui montrent que la fin du monde est pour 2036, date à laquelle lesdits fumeux fameux calculs aboutissent à une huasse des T° de +2°C par rapport au XIX°.
Assez coura
je recommande (chaudement of course) la lecture de l’article de ce grand expert climatologue Michael Mann dans le dernier numéro de « Pour la Science »;
Il a « fait plusieurs calcul » qui montrent que la fin du monde est pour 2036, date à laquelle lesdits fumeux fameux calculs aboutissent à une huasse des T° de +2°C par rapport au XIX°.
Assez courageux car d’après mes calculs, il a une assez forte probabilité d’être encore parmi nous.
A part ça il nous ressort sa crosse de hockey, plus ou moins « confirmée » (par qui ?), qu’l faudrait ne pas dépasser 405ppm de CO2 dans l’atmosphère (pas de chance, on va les atteindre en 2015, et il a trouvé la solution, très originale pour éviter la catastrophe mondiale que dis-je, planétaire :
Arrêter immédiatement toute consommation de charbon, lignit, pétrole et gaz.
Bon sang, mais c’est bien sûr !!!
pastilleverte (#992),
Mann finira par avoir le statut historique de Paul Ehrlich qui a prédit plusieurs fois la fin du monde et notamment, entre autres âneries mémorables, qu’en l’an 2000, on ne pourrait plus s’approcher des côtes anglaises à cause de l’odeur dégagé par les poissons morts.
Dommage que Philippe Boulanger, le fondateur de PLS ( qui était à l’époque une traduc de Scientific American) et qui est actuellement membre de la fondation « Allègre » de l’Institut, soit parti en retraite.
L’affaire PLS a été reprise par des grand(es croyant(e)s (notamment une biologiste comme Ehrlich)…et Scientific Am. a suivi la même pente catastrophiste. aux USA.
Tout ça reste bien dans la ligne des revues pseudo-scientifiques grand public, typiquement franchouillardes.
pastilleverte (#992),
La sortie de M.Mann est sans doute corrélée avec le forcing d’Obama dont se réjouit (bien sûr) le New York Times.
Du côté des Russes, ce sera un Niet catégorique…
Dans Slate, un article de fond sur l’urgence :
Réchauffement climatique: désolé, les nouvelles ne sont pas bonnes
…
Car le réchauffement climatique lui-même ne fait plus guère de doute, même si l’évolution enregistrée au cours des quinze dernières années fait l’objet d’interprétations assez largement divergentes, et la responsabilité des activités humaines dans ce phénomène n’est plus vraiment contestée dans les milieux scientifiques, en dépit de quelques combats d’arrière-garde.
…
Pour l’instant, tout ce que nous pouvons faire, c’est du bouche à oreille, de la propagande individuelle… et collecter toutes ces affirmations sans preuves émanant de « personnalités » ou entités scientifiques, et les ressortir dans quelques années si le refroidissement prévu par les russes a bien lieu: préparons les tomates et les œufs pourris.
Pas évident de résister à tout ce qu’on lit et entend tous les jours.
Beaucoup de contaminés dans mon entourage…..Encore cet article.
Très dur d’essayer de faire entendre un avis différent. http://www.lemonde.fr/planete/….._3244.html
mathurine (#998),
Cette concentration est considérée comme « hautement symbolique sur le plan scientifique » selon l’OMM
ça , je ne connaissais pas. ça sonne vraiment bizarre de la part de « scientifiques ».
C’est surtout symbolique pour ceux qui veulent générer la panique comme le fait l’OMM depuis le début.
1 071 réponses à “Fil info de sceptiques 2014/1”
Une info qui est loin d’être anodine. Quand on joue avec le feu, on risque de se brûler. Les conséquences peuvent être très graves et surtout provoquer des réactions en chaîne incontrôlables. D’autant plus que l’approche est cohérente.
http://www.lepoint.fr/monde/re…..or=CS3-192
chercheur (#951), C’est amusant (bof), j’y songeais pas plus tard qu’hier, en me promenant autour de chez moi où le sol est jonché de branches dues à la tempêtre d’avant-hier, me demandant quand les assureurs allaient utiliser ce prétexte pour éviter de payer les dégats des tempêtes et autres bourrasques ! Et bien les y voilà !
chercheur (#951), de Rouvex (#952),
Une phrase pleine de « bon sens » :
« Ne plus assurer les dégâts occasionnés par la hausse des émissions de CO2 »
et comme le CO2 est la cause de tous les maux « climatiques »…
Bien joué l’assureur !
PS : au passage on rappellera que les « catastrophes naturelles », ça n’existe pratiquement pas en soi.
Ce qui existe ce sont des aléas météorologiques plus ou moins « violents » (ou « extrêmes »), peu ou mal gérés avant, pendant et après.
Cette mauvaise gestion ou anticipation pouvant entrainer de vrais catastrophes, humaines sociales et économiques.
D’où l’occurrence plus élevée de ces catastrophes dans des pays « pauvres », par ailleurs souvent soumis à des événements météorologiques « extrêmes » d’origine naturelle, mais pas que, voir par exemple Katrina aux USA, même si, à la Nouvelle Orléans et alentour, ce sont les plus pauvres qui en ont le plus pâti !
Perle semantique MF montrant a quel point on s’eloigne de la realite des phenomenes:
Quand on marche sur la tete… on ne s’etonne plus que le froid soit une consequence du rechauffement, vice versa et reciproquement et que les chiens feront des chats.
Bien sur l’AMP d’origine islandaise de 1030hPa sur l’Atlantique n’existe pas…
AntonioSan (#954),
La confrontation entre l’air chaud, présent dans les basses couches, et l’air froid d’altitude a donné un profil instable à l’atmosphère, favorisant le développement de mouvements verticaux qui font gonfler les cumulus en cumulonimbus
Rien de bien extraordinaire… c’est le baba du fonctionnement des couches basses de l’atmosphère le jour. Qu’est ce que c’est sensé expliquer ?
je ne sais pas si l’article de Jacques Duran sur l’affaire Bengtsson a été signalé.
Voilà qui est fait.
http://www.pensee-unique.fr/news.html#beng2
Bernnard (#956),
Merci à J Duran pour cette mise au point
Bernnard (#956),
Il n’apparaît pas encore sur les dernières mises à jour, raison pour laquelle je le découvre seulement… 😈
L’intérêt du public pour le RCA a considérablement baissé selon un article du Times à partir d’une étude publiée dans ERL (IOP))
C’est la panique…
« Pourvu qu’ils ne coupent pas les subventions…. »
Scaletrans (#958),
Si. Il doit falloir rafraîchir l’explorer ou le firefox etc.
Ces derniers ont tendance à vous montrer les images en cache pour aller plus vite…
Bob (#959),
Ce qui est cohérent avec les résultats de ce dernier sondage Gallup aux USA.
Autrement dit : quelque choses comme 97% des américains ot bien d’autres priorités que le RCA and Co.
ça ne marche plus l’intox ?
Le dossier de PU sur l’affaire Bergtsson est très complet. Il reste quand même un point à traiter qui est je pense important. Bergtsson n’a jamais eut sa langue dans sa poche. En 1990, il parlait déjà de « mafia des climatologues » et ne cachait rien des difficultés des modèles (en 20 ans je le suspecte d’avoir plusieurs fois changé d’avis sur les détails). La question à traiter pour moi (et BH) est comment les climatologues voient-ils le GWPF ?
On a des exemples dans un article du Spiegel :
Le climatologue Eric Steig, de Université de Washington, dit que les activités de la GWPF évoquent plus le maccarthysme que ne le fait le cas Bengtsson. Steig dit le GWPF se vante d’enquêter sur les scientifiques du climat. « Ils ont également publié des tribunes sur leur site web accusant les scientifiques du climat orthodoxes d’appartenir à des « sociétés secrètes » et d’avoir un agenda politique construit en aillant dans l’esprit des politiques spécifiques à la gauche », ajoute-il. Ils ont accusé les écoles britanniques « de lavage de cerveau » des étudiants en leur enseignant le changement climatique. Le GWPF, pour sa part, se dit un groupe de réflexion qui documente les arguments indiquant pourquoi le changement climatique est un problème surestimé.
Reto Knutti de l’université technique ETH Zürich est également critique. « Des organisations comme le GWPF contribuent à transformer le débat scientifique en une guerre de religion », soutient-il. « Ils distribuent des rapports pseudo-scientifiques, alors même qu’ils poursuivent un objectif politique », dit Knutti.
Jochem Marotzke, qui est le successeur de Bengtsson à l’Institut Max Planck de météorologie, dit, « le GWPF fonctionne délibérément d’une manière sélective. Ils ne mentionnent que des arguments qui conviennent à leurs fins. Les contre-arguments sont dissimulés. »
Le professeur Myles Allen, climatologue à Oxford, dit: « Le problème est leur programme anti-science, bien illustré par le fait qu’ils ont refusé catégoriquement de soumettre leur rapport récent critiquant le cinquième rapport d’évaluation du GIEC au même genre de revue par les pairs ouverte à laquelle le rapport du GIEC a été lui-même ».
Est ce que ces gens là vivent en plein fantasme ou est ce qu’ils mentent ?
Scaletrans (#958),
Ne vous référez pas à cette seule recension, qui vous donnera – comme pour moi – ceci :
Passez également par celle-ci :
Cliquez sur « ici« , et vous ouvrirez le dernier billet publié. 😉
JG2433 (#963),
Ou rafraîchissez votre navigateur qui ne vous montre que le contenu du cache.
La petite flêche tournante à droite de la barre des adresses…
et hop, on voit la nouvelle page des dernières mises à jour.
Nicias (#962),
Non , je crois surtout qu'ils ont une confiance immodérée dans les simulations numériques. C'est un mal assez répandu y compris dans d'autres domaines.
Et surtout, Ils ont peur pour leur job, pour leur réputation et les crédits qui vont avec.
Leur réaction n'est pas étonnante vu que depuis 2009 le GWPF et les membres de son conseil scientifique ne cessent de leur mettre des bâtons dans les roues.
L'article de PU porte sur Bengtsson et les réactions que ses démélés ont provoqué (et ça ne serait pas fini, dixit Judy Curry, des pétitions en cours ??? On verra), pas sur le GWPF sur lequel les calomnies vont bon train notamment à propos de son financement.
Peut-être serait-il utile de sortir l'article traduit pas Scaletrans où Lawson évoque le financement du GWPF ? (en le retitrant, bien sûr).
Bernnard (#956), Combien de temps pour que tout le monde comprenne que la science n’est qu’un cheval de Troie?
Le RCA est politique.
Ce dernier article de PU le démontre encore plus.
Débattre avec les réchauffistes aujourd’ui, c’est leur donner l’occasion d’enfumer avec des digressions pseudo-scientifiques.
La seule attitude est de rabâcher sans cesse, à destination des lecteurs de passage, les erreurs, trucs, mensonges et faits qui sont en contradiction avec la ligne politico-scientifique de ce mouvement politique.
Il est ridiculement et tragiquement naïf de discuter sciences avec ces gens-là.
Marco33 (#966),
En attendant, en France, les médias ont des œillères !
Bernnard (#967), Oui!!
Avec la future conférence qui arrive, et le danger d’un discrédit total avec le risque de carrières brisées, JAMAIS les pro-RCA n’admettront et ne laisseront s’exprimer les sceptiques.
Perso, je crois qu’il serait bien que dans la colonne de gauche, il y ait un titre par journaux/magasines/médias avec fils associés à chaque publication politico-scientifique et nos commentaires et éléments factuels démontant les délires réchauffistes.
Cela permettra de mieux les combattre et de ressortir toutes les preuves de cette triste farce.
De plus, cela permettra une plus grande lisibilité avec un effet de sidération pour les lecteurs de passage.
D’ailleurs, même le design de Skyfall devrait changer : plateau de températures « réelles » vs courbe modélisée du GIEC (la moyenne) avec un commentaire du type : « Quand les faits contredisent la théorie officielle… » ou tout autres commentaires plus accrocheur.
Les taxes, les impôts, les lois coercitives : c’est maintenant!
Skyfall est quasi-unique : qu’il y ait des fils de discussions techniques, oui. Mais il est plus que temps de passer à l’attaque.
Bob (#964),
Merci !
J’en ai pris bonne note.
Marco33 (#968),
Je pense que vous l’avez noté, mais qui trouve t on sur la liste « Nouvelle Donne »? jean Jouzel -Climatologue-, valérie Masson-Delmotte -Paléoclimatologue-.
Ils sont en compagnie de: Marie Monique Robin -Réalisatrice-, Patrick Pelloux -Médecin-, Bruno Gaccio -Auteur-, jean Pierre Raffin -Ancien président de France Nature Environnement-, Susan George -Militante associative-, Pierre Larouturou, Christiane Hessel (la femme du Stef’?)
Nos deux compères ne manqueraient ils pas d’un peu de discernement en s’associant avec cette belle brochette d’alters?
douar (#970), Gaccio est un communiste. Christiane Hessel est la fille de Stéphane Hessel, c’est donc une indigniaise bon teint, les pommes ne tombent jamais loin de l’arbre. A ajouter aussi dans la liste Olivier Berruyer, un pichuileux hystérique qui nous prédit l’effondrement imminent de la civilisation automobile depuis des années.
Bref, le parti de Larrouturou, un fier et non repentant disciple du serial-catastropheur René Dumont, l’anti-Midas, le prophète qui transforme en bouse tout ce qu’il touche, c’est une belle brochette de tarés malthusiens, dont le fond de commerce consiste à faire croire aux andouilles que le ciel va leur tomber sur la tête, sauf s’il y a plus de fonctionnaires et plus de taxes pour les sauver.
Donc c’est tout à fait « consistant » (terme chéri des climastrologues) avec l’idéologie des marchands de trouille comme Jouzel ou Masson-Delmotte.
miniTAX (#971),
+1
douar (#970), miniTAX (#971), Oui, et vous avez lu aussi : 1000 milliards pour sauver le climat!!! Réduire encore le temps de travail, etc, etc… Bref, du délire! A croire qu’ils consomment un peu trop de farine avec les narines, ces bobos!
Ceux-là sont les « anti » devenus « alter » et n’ayant pas tenté ou réussi l’entrisme chez les verts.
Et Patrick Pelloux, ne cache pas ses sympathies extrémistes.
Pour douar : les 2 compères ne font que dévoiler leur penchant idéologique extrémiste.
Les tenants du RCA n’ont qu’un seul but : combattre l’économie de marché (avant appelé ant-capitalisme, rebaptisé anti-libéralisme depuis la chute du communisme).
A noter aussi une autre brochette de pastèques à la « chasse au butin » aux Européennes, la liste Europe Citoyenne de Lepage.
On y trouve en tête de liste du Sud-Ouest une certaine Husset Marie-Jeanne, qu’on voit sur toutes les antennes sur les questions de consommation, puisque la dame n’est rien d’autre que directrice de la revue supposée très impartiale… 60 Millions de Consommateurs. Une écolo décroissant qui dirige une revue sur la… consommation, cherchez l’erreur ! Pourquoi pas un boucher pour faire l’expertise sur les filets de cabillauds tant qu’on y est ?
Si vous avez toujours suspecté 60 Millions de Cons. d’être un peu porté sur le bio, de trop aimer le savon de Marseille par rapport à une lessive au phosphate bien décapante, d’être un tantinet critique sur la « nourriture industrielle » et l’agriculture aux trop forts rendements, maintenant, vous ne devrez plus avoir de doute.
Après, Jean Jouzel s’étonne du peu d’écho, sinon des sarcasmes qu’il reçoit de la part de sa propre famille, agriculteurs près de Rennes…
Marco33 (#973), oui, et après, ils vont pouvoir nous dire : allez, on va vous faire un prix, ce ne sera plus « que » 750 milliards, une broutille pour sauver l’humanité. La bonne vieille méthode surenchère/rabais-monstre des camelots de St Ouen pour ferrer les couillons, c’est d’un banal à pleurer. Jouzel, s’il n’avait pas son air aussi franc qu’un âne qui recule aurait fait un bon bateleur de foire, au moins, ceux qu’il arnaque aurait qq chose dans les mains, et non juste de l’air.
Warff, qu’est ce qu’il nous font rire ces clowns, si seulement, leur bouffonnerie ne nous coûtait pas aussi cher.
miniTAX (#976),
La […] Corinne Lepage n'est pas réelue. Et le escrolos qui perdent aussi des sièges. Bonne nouvelle. A défaut de faire honneur à la France, on peut du moins espérer que les élus FN qui vont prendre la place contribueront à freiner le délire européen extrêmement coûteux sur le
réchauffementchangement"dérèglement climatique".je vous signale une petit perle sur vomigorax, une fois n’est pas coutume
http://www.agoravox.fr/actuali…..pus-152331
cet auteur connaît-il Skyfall, car il a bien le profil d’un négationniste ?
Hug (#977), mauvaise pioche, parce que Lepen Fille est, en bon Nazional Socialiste, une bigote réchauffiste.
Sur toutes les questions écolo, OGM, nucléaire, renouvelables, agriculture bio, produits locaux…, elle est parfaitement en phase avec les escrolos, difficile de faire plus obscurantiste.
Le UKIP britannique, le seul grand parti climato-sceptique, la trouve tellement infréquentable qu’il ne veut pas s’allier avec le FN pour faire un groupe au Parlement européen. C’est dire…
Car tout ce qu’on attendre du FN au Parlement, c’est encore plus de lois et plus d’interventionnisme d’Etat, il faut être naïf pour croire au contraire.
Lepen, c’est une pastèque de plus, sa seule plus-value, c’est qu’elle vous la certifie Origine France Contrôlée. Ca nous fait une belle jambe !
miniTAX (#979),
Z’êtes sûr ? J’avais vu il y a quelques années une vidéo où son père sabrait cette escroquerie et ses zélateurs (Al Gore et Cie). Il me semblait bien que le FN était le seul (malheureusement) parti politique français à se soucier des « gaz à effet d’serre » comme de l’an 40.
joletaxi (#978), Il me plaît bien : il faudrait qu’il vienne ici 😉
Marco33 (#981),
Oui!
Hug (#980),
Le père est plutôt sceptique; mais la fifille, elle, est très mainstream sur ce sujet et l’environnement dans son ensemble.
Allons bon !
C’est la pollution chinoise qui serait à l’origine des méchants cyclones…
Mais un grands prêtre de l’église RCA rectifient : C’est la pollution ET le CO2 affirment-ils.
Ben voyons. Faudrait quand même pas tuer la poule aux oeufs d’or.
Hug (#977), Corinne à 0.1 %, c’est pas mal…
Hug (#977),
ttt Hug, maintenant on dit « Chaos »
(enfin, dans 500 jours…
copyright Laurent le magnifique)
Hug (#980), ok j’ai eu tort de qualifier Marine Lepen bigote réchauffiste. Elle ne l’est pas directement, par contre elle a repris toutes les foutaises escrolos issues du réchauffisme, à savoir la « transition énergétique », la développitude durable, le produire local, le malthusianisme… Et ne parlons même pas de son obscurantisme inouï vis à vis des OGMs.
Bref, si vous comptez sur elle pour réduire la vapeur de l’usine à gaz bruxelloise, vous êtes mal barré.
Bob (#984),
Ce qui est surtout surprenant dans cet article, c’est que les aérosols chinois finalement réchauffent :
Regional and seasonal simulations using a cloud-resolving model show that Asian pollution invigorates winter cyclones over the northwest Pacific, increasing precipitation by 7% and net cloud radiative forcing by 1.0 W m−2 at the top of the atmosphere and by 1.7 W m−2 at the Earth’s surface.
Ont peut tout oser, tout publier en climatologie.
joletaxi (#978), J’aime bien le ton, on sent une certaine lassitude des délires réchauffistes.
Les autres articles en ligne sont très techniques et intéressants.
miniTAX (#987),
Ca tombe bien, j’ai pas voté pour elle.
je recommande (chaudement of course) la lecture de l’article de ce grand expert climatologue Michael Mann dans le dernier numéro de « Pour la Science »;
Il a « fait plusieurs calcul » qui montrent que la fin du monde est pour 2036, date à laquelle lesdits
fumeuxfameux calculs aboutissent à une huasse des T° de +2°C par rapport au XIX°.Assez coura
je recommande (chaudement of course) la lecture de l’article de ce grand expert climatologue Michael Mann dans le dernier numéro de « Pour la Science »;
Il a « fait plusieurs calcul » qui montrent que la fin du monde est pour 2036, date à laquelle lesdits
fumeuxfameux calculs aboutissent à une huasse des T° de +2°C par rapport au XIX°.Assez courageux car d’après mes calculs, il a une assez forte probabilité d’être encore parmi nous.
A part ça il nous ressort sa crosse de hockey, plus ou moins « confirmée » (par qui ?), qu’l faudrait ne pas dépasser 405ppm de CO2 dans l’atmosphère (pas de chance, on va les atteindre en 2015, et il a trouvé la solution, très originale pour éviter la catastrophe mondiale que dis-je, planétaire :
Arrêter immédiatement toute consommation de charbon, lignit, pétrole et gaz.
Bon sang, mais c’est bien sûr !!!
pastilleverte (#992),
Mann finira par avoir le statut historique de Paul Ehrlich qui a prédit plusieurs fois la fin du monde et notamment, entre autres âneries mémorables, qu’en l’an 2000, on ne pourrait plus s’approcher des côtes anglaises à cause de l’odeur dégagé par les poissons morts.
Dommage que Philippe Boulanger, le fondateur de PLS ( qui était à l’époque une traduc de Scientific American) et qui est actuellement membre de la fondation « Allègre » de l’Institut, soit parti en retraite.
L’affaire PLS a été reprise par des grand(es croyant(e)s (notamment une biologiste comme Ehrlich)…et Scientific Am. a suivi la même pente catastrophiste. aux USA.
Tout ça reste bien dans la ligne des revues pseudo-scientifiques grand public, typiquement franchouillardes.
pastilleverte (#992),
La sortie de M.Mann est sans doute corrélée avec le forcing d’Obama dont se réjouit (bien sûr) le New York Times.
Du côté des Russes, ce sera un Niet catégorique…
Dans Slate, un article de fond sur l’urgence :
Réchauffement climatique: désolé, les nouvelles ne sont pas bonnes
…
Car le réchauffement climatique lui-même ne fait plus guère de doute, même si l’évolution enregistrée au cours des quinze dernières années fait l’objet d’interprétations assez largement divergentes, et la responsabilité des activités humaines dans ce phénomène n’est plus vraiment contestée dans les milieux scientifiques, en dépit de quelques combats d’arrière-garde.
…
Je croyais avoir mis le lien
http://www.slate.fr/story/8736…..-mal-parti
KilgoreT (#995),
Pour l’instant, tout ce que nous pouvons faire, c’est du bouche à oreille, de la propagande individuelle… et collecter toutes ces affirmations sans preuves émanant de « personnalités » ou entités scientifiques, et les ressortir dans quelques années si le refroidissement prévu par les russes a bien lieu: préparons les tomates et les œufs pourris.
Pas évident de résister à tout ce qu’on lit et entend tous les jours.
Beaucoup de contaminés dans mon entourage…..Encore cet article.
Très dur d’essayer de faire entendre un avis différent.
http://www.lemonde.fr/planete/….._3244.html
mathurine (#998),
Cette concentration est considérée comme « hautement symbolique sur le plan scientifique » selon l’OMM
La physique post-moderne de l’OMM…
Nicias (#999),
ça , je ne connaissais pas. ça sonne vraiment bizarre de la part de « scientifiques ».
C’est surtout symbolique pour ceux qui veulent générer la panique comme le fait l’OMM depuis le début.