Attentats à Paris


Je ne sais pas comment mettre un drapeau en berne sur Skyfall, donc voila, la symbolique est un peu différente mais bon :


217 réponses à “Attentats à Paris”

  1. JG2433 (#150), Merci, je vais essayer d’y avoir accès.
    Quelques fois, je suis perplexe devant l’analyse de X. Raufer sur EI, mais je les lis toujours avec intérêt.

  2. JG2433 (#150), JG2433 (#150),

    En guerre (s’agissanrt de Daesh), oui mais contre qui ?

    Bonne question en effet même si je n’ai pas lu la réponse d’Atlantico.

    Al Qaida avait une stratégie de la terreur tout aussi abominable mais au moins cohérente.
    Deash me semble dirigé par des imbéciles.
    Alors que leur principal ennemi sur le terrain est constitué de l’opposition islamique supposée « modérée » à Bachar el Assad et des Kurdes, que le principal ennemi de leur ennemi est Poutine et son armée, les dirigeants de Daesh ont la stupidité de faire sauter un avion rempli de civils russes.
    Poutine dirige désormais ses bombes vers Daesh, leur prinicpal allié de fait est devenu leur pire ennemi.

  3. Dans un monde normal, la COP21 devrait être annulée et ses frais (200 millions d’euros) reversés à la lutte anti-terroriste.

  4. Jean Z

    La question :

    Après la violence terroriste, traumatisante, jusqu’où la COP 21 devra-t-elle aborder, pour mieux se faire entendre, celle d’un climat chamboulé par le réchauffement de l’atmosphère ?

    Et la réponse :

    « Il faut tout dire et tout se dire. L’urgence est là, qui nous impose de limiter le réchauffement climatique à 2 ° maximum d’ici 2100. Les sécheresses à répétition, comme en Syrie, les événements extrêmes, tels que les cyclones, l’élévation du niveau des mers qui, avec seulement 40 cm, contraindra 200 millions d’habitants à devenir des réfugiés climatiques, doivent guider nos décideurs. […]

    Jean Z fidèle à lui-même, en tout circonstance. Pour ceux qui peuvent lire la suite : La Nouvelle République du 18 novembre.

  5. Jean Z encore dans « Vivre ensemble le changement climatique : du constat à l’action ».

    Trop fort pour moi, j’abandonne. Pas la force de copier l’URL.

    Bonne soirée.

  6. de Rouvex (#159),
    Deux jeunes filles kamikazes, âgées de 11 et 18 ans
    ___________________________________
    C’est atroce ce meurtre de deux jeunes filles et 15 innocents

  7. de Rouvex (#159), testut (#160),
    Une grave question me turlupine (de cheval) :
    si les (prétendus) « martyrs d’Allah », mâles ont la joie d’être accueillis au paradis par quelques dizaines de houris,
    Quid des (prétendues) « martyresses d’Allah » quand elles arrivent au paradis, et déjà y arrivent elles ?
    C’est quoi qui les attendent ? 40 puceaux ou 40 gigolos, ou alors elles vont fissa laver le linge des mecs déjà là ?
    Merci au savant islamomartyrologue qui pourra m’éclairer.

  8. pastilleverte (#161),
    C’est simple :
    pour les « frères » : 80 vierges.
    pour les soeurs : la même chose, mais sans le i.

    Je sais, c’est pas bien, je sors

  9. Bob (#162),
    Un truc que je ne comprends pas ; plus il y en a qui se font sauter et plus y en a ; cela doit être comme pour les homos et pourtant ils ne se reproduisent pas

  10. Quid des (prétendues) “martyresses d’Allah” quand elles arrivent au paradis, et déjà y arrivent elles ?
    C’est quoi qui les attendent ? 40 puceaux ou 40 gigolos, ou alors elles vont fissa laver le linge des mecs déjà là ?

    pastilleverte (#161), non, la martyre n’a droit qu’à un vieux mâle. D’où le manque cruel de mannequins femmes pour la collection automne de vestes plastiques Daèche. L’Etat islamique est en train de négocier avec Allah pour améliorer la situation.

  11. miniTAX (#166),
    D’où le manque cruel de mannequins femmes pour la collection automne de vestes plastiques Daèche
    _____________________________
    Soit disant il y avait une vente dans un hôtel à Bamako qui a mal tourné

  12. de Rouvex (#168),
    C’est bien pour cela que je parle de meurtres de deux jeunes filles ; faut lever les pieds , mais sorry , avec la maladie de Lyme , c’est peut-être difficile

  13. Nos intérêts et surtout nos compatriotes sont dans le viseur des terroristes, en France et hors de France.
    A Bamako, des Français, des touristes, des entrepreneurs mais aussi des équipages de Air-France je crois, feraient partis des otages.

    La COP 21 parait bien secondaire, faire le lien entre le terrorisme et le climat ne peut être que des allégations d’esprits détraqués ou manipulateurs.
    Il n’en manque pas.

  14. La COP 21 parait bien secondaire, faire le lien entre le terrorisme et le climat ne peut être que des allégations d’esprits détraqués ou manipulateurs.

    Christial (#171), la COP21 serait l’occasion pour nos réchauffistes qui font dans leurs frocs à cause d’un réchauffement (possible) de 2°C en l’an 2100 qu’ils n’ont pas peur du terrorisme.

  15. Je ne sais pas si c’est la faute au climat, mais en tout cas sanarienavoiraveclislam.

    Laurent Berthod (#172), sanarienavoiraveclislam est une secte de plus en plus puissante, qui est en train d’éclipser la secte leclimatnarienavoiraveclesoleil.

  16. Roby W (#157),

    Il dérape le Jouzel.
    200 millions de réfugiés pour 40 cm de flotte ? Il ne sait pas qu’il existe des objets nommés les digues ?

  17. Urgence
    20.11.2015 par Didier Nordon

    http://www.scilogs.fr/scientaisies/urgence/

    Si on pense qu’il dépend désormais de l’action humaine, le climat apparaît comme un problème nouveau. Certains ont espéré que l’humanité l’affronterait d’une façon elle aussi nouvelle : en se rassemblant, non en se divisant. En fait, là comme ailleurs, la mise en place d’instances capables de résoudre les problèmes autrement que par la loi du plus fort se révèle pour le moins laborieuse.
    Un problème nouveau attire l’attention, au risque de faire oublier l’urgence intacte de beaucoup de problèmes anciens. Les attentats du 13 novembre rappellent que, en toute hypothèse, le climat ne doit pas servir de diversion dissimulant la terrible persistance des problèmes de toujours posés par la pauvreté, les injustices, les guerres, les oppressions, le fanatisme.

    Diversion que d’aucuns, intervenant à de hauts niveaux de responsabilité politique, n’hésitent pourtant pas à pratiquer en se permettant l’emploi d’arguments plus que douteux.

  18. Nicias (#175), Digues, pilottis,…
    Mais surtout, ce pauvre type (car c’est ce qu’il est devenu) est assez c.. pour croire que l’être humain n’est pas capable de s’adapter.
    De plus, dans pas mal de pays, les riches habitent près de l’eau (rivières, lacs, mers), les pauvres plus loin. C’est même presque caricatural lorsque l’on regarde les villes d’amérique du sud.

  19. testut (#179),
    Oui mais là je dis STOP à la désinformation :
    C’est 80 ou 72 v(i)erges ???
    Soyons rigoureux, précis, en un mot scientifique(s ?) smile

  20. Invité sur Fr. Info hier et présenté en tant qu’ « expert en flux migratoires » : François Gemenne !

    J’ai coupé le son… 😈

  21. Ben oui, il est chercheur associé à un labo de Sciences Po, il est donc expert en tout.

  22. Marcel Gauchet, un des esprits les plus brillants, et, après des errements de jeunesse, des plus lucides, donne au Monde son analyse sur les racines de la violence terroriste :

    Nous allons tout de suite chercher des causes économiques et sociales. Or celles-ci jouent tout au plus un rôle de déclencheur.
    C’est bien à un phénomène religieux que nous avons affaire. Tant que nous ne regarderons pas ce fait en face, nous ne comprendrons pas ce qui nous arrive. Il nous demande de reconsidérer complètement ce que nous mettons sous le mot de religion et ce que représente le fondamentalisme religieux, en l’occurrence le fondamentalisme islamique.
    Car, si le fondamentalisme touche toutes les traditions religieuses, il y a une forte spécificité et une virulence particulière du fondamentalisme islamique. Si le phénomène nous échappe, à nous Européens d’aujourd’hui, c’est que nous sommes sortis de cette religiosité fondamentale. Il nous faut en retrouver le sens.

  23. C’est exact; nous sommes même empêchés par une double incompréhension : le sens de la religiosité fondamentale nous échappe, puisque nous avons en grande partie abandonné notre religion; mais quand bien même nous aurions gardé intacte la transmission de notre tradition, nous serions encore devant un autre écueil : nous n’avons pas le cadre conceptuel qui nous permet de penser l’idéologie islamique. Les mots n’ont pas la même signification dans les deux cultures.

  24. Deux bons candidats pour le Climathon : Anne Souyris et David Belliard, coprésidents du Groupe écologiste au Conseil de Paris, avec une tribune libre intitulée « COP21, les Verts parisiens interpellent l’Etat« , et parue dans le Journal du dimanche (JDD) du 22 novembre 2015. On peut lire :

    Combattre le changement climatique, c’est aussi mettre en œuvre des solutions aux crises géopolitiques que nous traversons et dont les attentats du 13 novembre sont un sanglant symptôme. N’oublions pas que Daech se finance en partie par le pétrole de contrebande. Or, c’est bien la fin du tout pétrole et des énergies fossiles qui est visée avec la conférence sur le climat, via une plus grande autonomie énergétique des États permises par les performances toujours plus grandes des énergies renouvelables.

    Ce que l’on peut résumer par la COP 21, c’est aussi lutter contre EI et le terrorisme. D’un autre côté, la résolution de l’ONU a autorisé effectivement « toutes les mesures nécessaires« .

    Mais justement, lutter contre le CO2, est-ce « nécessaire » ?

  25. Roby W (#193),
    Bannir le pétrole , lui mettre des taxes injustifiées , c’est inciter son commerce parallèle , donc trouver une source de revenu supplémentaire à Daech
    Quelle bande de tarés ces écolos

  26. Allez , encore quelques frappes en Syrie et quelques attentats en France et le Près retrouvera la forme
    http://fr.sputniknews.com/fran…..ntats.html
    La cote de Hollande en hausse après les attentats de Paris

  27. Pour détendre l’atmosphère
    —————————–

    Un Évêque, un curé et une bonne sœur sont dans le train en direction de Lourdes pour le pèlerinage diocésain.

    Le trajet est long et ils commencent à s’ennuyer.
    L’évêque, un peu joueur, dit :

    – Si on faisait un concours de mots croisés ? Je vois qu’on lit tous le même journal, «La Croix». Le gagnant aura droit à une gourde d’eau de Lourdes !

    Tout le monde est d’accord et chacun commence sa grille.

    Au bout de 15 minutes, l’évêque s’écrie :
    – Ç’a y est, j’ai fini ! C’était vraiment facile.

    La bonne sœur, 5 minutes plus tard s’exclame à son tour :
    – J’ai fini moi aussi, mais ce n’était pas évident !!

    Dix minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête, ça coince.
    – Pas facile cette grille !!!!
    L’évêque vient à son secours : – Mais qu’est-ce qui vous embête, curé ?
    – Ben, c’est le 3 horizontal … j’ai bien la deuxième lettre, le « O », la troisième le « U », la quatrième le « I », ensuite « L », « L », « E » et « S » mais je ne vois pas du tout. Je pense à nouilles, bouilles, fouilles, mouilles mais ça ne correspond pas à la définition.

    > > L’évêque :
    Voyons ! curé ! la définition … « sont vides quand le coup est tiré » … mais c’est évident, ce sont les douilles, bien sûr !

    La sœur, d’une petite voix :
    – Quelqu’un a une gomme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *