Bistrot du coin 2018


Pour discuter de tout et de rien.

Le fil « bistrot du coin » permet de sortir du climat et sert de défouloir, les commentaires qui y sont envoyés ou écrits ne représentent pas la ligne éditoriale de skyfall autrement que parfois par coïncidence.
D’une manière générale les commentaires n’engagent que ceux qui les écrivent.

Suite du fil « bistrot » précédent.


4 981 réponses à “Bistrot du coin 2018”

  1. antifakenews (#3100),

    Quand on fait monter la mayonnaise, elle finit par prendre, c.f. les gilets jaunes. Il y a encore des gens qui sont dotés de défenses naturelles dans notre pays, mais cela va de pair souvent avec du « caractère »…

  2. Je serais toujours plus intelligent que quelqu’un qui passe son temps le c** sur un vélo à pédaler comme un demeurer pour sauver la planète!

    Pour le reste je ne vous permet pas monsieur de juger de mon intelligence ni de ma petite personne. Vous ne méritez pas de respect.

  3. Icelake21 (#3102),

    Je ne pédale pas pour sauver la planète mais pour ma santé et parce que j’aime ça. Est ce qu’un esprit aussi étroit que le votre peut comprendre ce simple fait ?

  4. scaletrans (#3101),

    Si vous appelez ça des défenses naturelles, je vous renvoie à cette célèbre citation d’Einstein sur l’infini.. Sur ce site on confirme trop souvent qu’il avait entièrement raison…

    Quant à moi je vais m’éloigner de ce bourbier à 85 tours de pédalier/minute.

  5. icelake21 (#3098), +1000 ! Par chez nous, il y en a tous les ans qui meurent d’épuisement dans le Ventoux ou par accident. Une fois, j’ai failli m’en prendre un qui descendait comme un calus en pleine gauche, dans un virage. Heureusement que ma splendide 4X4 japonaise avec son moteur de 158 CV avait de la ressource pour que je puisse l’éviter ! Ça m’a évité des ennuis avec la gendarmerie et les assurances, puisque je roulais bien à droite et – pour une fois ! – à vitesse modérée…

  6. Bonne nouvelle : il ne pleuvra pas le 8 juin ( Saint Médard) on échappera à 40 jours de pluie due au réchauffement climatique

  7. BenHague (#3111), Avec des gourous de cette espèce, il faudrait pas que des jeunes illuminés à la Greta nous fassent un suicide collectif comme la secte du temple solaire pour échapper à la fin du monde! wacko

  8. chercheur (#3112),
    A moins que l’on ne soit dans la phase terminale de ce délire, un peu comme une bulle boursière ou immobilière qui se forme tout d’un coup dans la continuité d’ une longue période de hausse plus modérée, avant d’éclater brutalement en krach ravageur ?

  9. chercheur (#3112),
    Cette association dont le but est de défendre les prisonniers politiques et les droits de l’homme , décerner un prix pour une propagandiste d’une cause climatique qui ne risque aucune sanction , peine de prison , exil , bannissement , perte de sa nationalité c’est un comble !

  10. jdrien (#3116), Quelle journaliste!

    Les estimations climatiques montrent pourtant une période anormalement chaude entre 250 et 400 après J.-C (appelée « optimum climatique romain »), attribuée en grande partie à des phénomènes naturels : activité du soleil, modifications des courants océaniques et faible activité volcanique.

    Quoi rien sur les 4×4 romains? Ah oui, des causes naturelles… le soleil? Mais on nous dit que ses variations ne peuvent rien faire varier de nos jours… Mais à l’époque si? Et qu’on m’explique la différence de courants océaniques entre cette période et la nôtre? A raison de 4 cm d’ouverture moyenne de la dorsale nord atlantique sur 1600 ans ce ne sont pas quelques 60 m d’ouverture qui vont changer les courants océaniques… Alors quoi? Un calme volcanique planétaire? Pas vraiment…

    À cet optimum climatique a succédé le « Petit Âge glaciaire », une longue vague de froid qui s’est étendue de 536 à 660 après J.-C et qui aurait entraîné des décennies d’étés plus froids, parfois jusqu’à 4 °C inférieurs par rapport à la température normale selon les travaux de Ulf Büntgen et de ses collèges publiés dans la revue Nature Geoscience. (…) , explique ainsi comment les changements climatiques et les dégâts causés à l’environnement (forêt coupées et incendiées, construction de routes…) ont favorisé la propagation des épidémies et entraîné des crises alimentaires. Une leçon à retenir pour notre société moderne ?

    Et après ce refroidissement qui n’est pas ce que l’on nomme communément le PAG ou LIA chère journaliste, arrêt des déforestations? Des incendies et des constructions de routes pendant le Moyen Age? D’où l’avènement de l’optimum médiéval ? Donc ce doit n’être qu’après, à La Renaissance qu’on a recommencé… d’où un autre refroidissement. Et Voilà… en suivant votre raisonnement à l’absurde à quoi on arrive.
    Bravo Céline, vous avez tout compris: il suffit de construire des autoroutes pour refroidir la planète.

  11. Tempete Miguel… depression en face avant d’un AMP descente d’air polaire froid originaire du Groenland de 1025 hPa
    Et il ne fait pas chaud.
    .. l’anomalie froide est serieuse
    On voit sur le meme site un autre AMP sur la Siberie occidentale et les advections d’air chaud deplace par ces deux systemes expliquent l’anomalie chaude sur la Scandinavie.

    Attendons donc comment le marigot va nous faire la lecon sur le rechauffement exceptionnel en Scandinavie, fruit du CAGW…

  12. AntonioSan (#3119),

    Attendons donc comment le marigot va nous faire la lecon sur le rechauffement exceptionnel en Scandinavie, fruit du CAGW…

    Cela ne va pas rater laugh

  13. the fritz (#3121), On pourrait economiser sur les frais de traitement au CNRS en les remplacant par ce simple personnage! Des labos entiers!

  14. Appelez le, « le Pimpin du Lauragais » .. cela lui fera plaisir …

  15. AntonioSan (#3119), Quand je vois ça  » descente d’air polaire froid originaire du Groenland « , je me demande vraiment comment les climato-hystériques peuvent continuer dans leurs délires ! Parce que, lorsque je montre des images dans ce style là et les explique autour de moi, les gens et, à commencer par ceux qui n’ont pas fait d’études, le comprennent 5 sur 5 et en 3 minutes ! Ça me laisse pantois.

  16. Le Rouméliote (#3131),
    La preuve que oui , la maladie du RCA gagne et se propage , affecte le cerveau des jeunes , développent des instincts auto destructifs parmi les adultes , restreint l’intelligence des scientifiques et la notion de responsabilité chez la classe politique
    Il devient urgent de s’attaquer aux porteurs de ces germes que sont les écolos et les médias qui prolifèrent et deviennent des espèces envahissantes

  17. Hier, en roulant sous les orages (en Ille & Vilaine), je guettais pour voir jusqu’où le thermomètre de ma voiture descendrait (il s’est arrêté à 9°) et je me faisais la réflexion que la météo de ce mois de juin ressemblait fichtrement à celle de juin 44. Et je me disais que si les décennies à suivre prenaient le même profil, il faudrait que des Trenberth quelconques demandent de nouveau au HADcru de cacher la baisse… laugh

    PS L’horloge n’est pas à l’heure…

  18. Chose promise, chose due.
    Voici une traduction qui devrait vous intéresser.
    https://1fichier.com/?onq8nxol7p2xu4gvyb93
    C’est une archive 7z-sfx, directement exécutable sans posséder de programme de décompression.
    Après téléchargement, commencez par changer l’extension.7z en .exe et exécutez-le
    Suivez les instructions.
    Le mot de passe est à copier/ coller pour ne pas commettre d’erreur.
    M@st€r – €xc@libùr 2019

  19. scaletrans (#3133),
    C’est tout à fait ça. Nous sommes en pleine phase de retournement de cycle océanique (oscillation atlantique multidécennale) qui a basculé en phase « chaude » dans les années 90 et entame actuellement son retour vers la phase « froide ».
    La différence avec la période après-seconde guerre mondiale, c’est qu’aujourd’hui l’activité solaire est aussi repartie à la baisse alors qu’elle était forte au 20eme siècle.
    Les décennies à venir prendront donc peut-être un profil encore plus rude que les décennies 50-60-70…

    Dans l’immédiat, il sera « amusant » de regarder le matche Andorre-France ce soir au vu de la météo qui y règne:
    https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/06/11/de-la-neige-est-tombee-en-andorre

  20. Le thermomètre est bloqué à 11 degrés aujourd’hui dans l’est de la France. Besancon qui à eu des chutes de neige le 4 mai, pas vu depuis 70 ans au moins, est sous la pluie depuis hier et est en alerte jaune aux crues du Doubs.

    On nous avait promis des étés à 55 degrés dans l’est, hein Monsieur Jouzel sad

    Sinon oui phase AMO en passe de devenir negatif, un el nino au comportement bizzare (il manquerait un nina comme en 1999 ou 2010 qu’on a pas eu apres le grand NINO de 2015), une activité solaire digne du minimum de Dalton qui devait s’étendre jusqu’en 2023 sans tâches et dont le maximum devrait être l’un des plus faible depuis le 19 e siecle, et enfin un volcanisme qui a de grandes chances de se réveiller statistiquement parlant, car aucun vei 6 depuis 1991 ni même vei 5 et il est probable que dans la décennie 2020 il y’en ait un.

    C’est un refroidissement climatique qu’il faut craindre et non pas un réchauffement

  21. Pour tous ceux qui n’y connaissent pas grand chose en volcanisme
    VEI= Volcanic Explosivity Index

  22. Oui VEI 5 = Volcan El Chchon, Vesuve Mont St helens 1 km3 ejectés

    VEI 6 = Pinatubo 10 km3 de matieres éjectées

    Vei 7 = Tombora 100 km3 de matieres ejectées (dans sont cas 150 km3)

    Aucun de VEI 5 depuis el chichon en 82. Le bol pour les réchauffistes

  23. Hug (#3135),
    Pas mal pas mal comme disait Garcimore
    Cela serait pas mal si le match était perturbé à cause de la neige ; pour une fois 20 millions de téléspectateurs prendraient peut-être conscience de la manipulation des médias concernant le RCA

  24. Tient , je ne m’étais pas rendu compte qu’on est toujours à l’heure d’hiver smile

  25. Mon cher Scaletrans,

    PS L’horloge n’est pas à l’heure

    ,
    Ça ne me dérange pas de rester à l’heure Alpha (GMT+1)(, plus proche de l’heure solaire vraie. Au fait, avec mes insomnies, je suis tout à fait déphasé.

  26. Icelake21 (#3136),

    Il fait froid au mois de juin : c’est la faute au réchauffement
    Des crues du Doubs au mois de juin : c’est la faute au réchauffement (voir ce qui a été dit sur les crues de la Seine il y a trois ans :
    https://www.apc-paris.com/actualite/crue-seine-janvier-consequence-changement-climatique
    https://www.france24.com/fr/20160610-ile-france-centre-plus-exposes-crues-printanieres-rechauffement-climatique-seine
    https://www.les-crises.fr/seine-une-crue-demi-millenaire/
    Etc etc…

  27. Icelake21 (#3136), Les assommés de camphre de l’église escrologiste le savent, c’est la raison du changement dans la liturgie psalmodiée en permanence par ses croyants, on ne parle plus de réchauffement mais de changements, c’est plus pratique cela permet de tout mettre sur son dos et comme le climat à toujours changé, même sans la présence humaine mais il ne faut pas le dire, le moindre pet de travers est devenu une catastrophe. Et comme de 1998 à aujourd’hui, ça ne réchauffe pas comme ils le voudraient, ce sont les courbes prédictives d’il y a 20 ans qui sont interprétées comme des donnés réelles qui servent de référence au discours alarmiste et aux politiques coercitives mises en place actuellement par et pour les gouvernements. On applique de force une politique crasse non pas sur des faits mais des suppositions présentée comme des faits.
    Il faudrait faire un procès du climat, les témoins devant jurer dire LA vérité et non pas leur vérité. Un Jouzel finirait en taule certainement, car incapable même devant un tel risque il continuerait à tenir ses propos irresponsables.

  28. Jojobargeot (#3146), Ce n’est même plus « changement », c’est « dérèglement » climatique, car, comme tout carboné du cerveau le sait, le climat est réglé par un Thermostat Divin que l’homme (pas la femme !) a décidé de dérégler par pur esprit de lucre et méchanceté intrinsèque. La preuve que ce dérèglement est un réchauffement : il faisait 9° à 7h30, ce matin, dans mon jardin du Vaucluse… On a un beau mois de novembre, après tout…

  29. Le projet du programme de SCIENCES qui sera fait par TOUS les élèves de terminale générale à partir de la rentrée de septembre 2020 vient de paraitre. C’est ici, regardez la grosse part réservée au climat :
    https://cache.media.education.gouv.fr/file/CSP/75/9/Tle_Enseignement_scientifique_Commun_Voie_G_1128759.pdf

    S’ajoutera à ce programme, le programme de SVT pour ceux qui auront choisi cette spécialité :
    https://cache.media.education.gouv.fr/file/CSP/88/5/Tle_SVT_Specialite_Voie_G_1133885.pdf