Bistrot du coin 2018

Pour discuter de tout et de rien.

Le fil « bistrot du coin » permet de sortir du climat et sert de défouloir, les commentaires qui y sont envoyés ou écrits ne représentent pas la ligne éditoriale de skyfall autrement que parfois par coïncidence.
D’une manière générale les commentaires n’engagent que ceux qui les écrivent.

Suite du fil « bistrot » précédent.

4001.  Ecophob | 13/10/2019 @ 11:17 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#3996), excellent article, à diffuser largement!

4002.  floyd | 14/10/2019 @ 8:26 Répondre à ce commentaire

Greta Thunberg, la nouvelle Spinoza des temps modernes ?

Je feuilletais samedi passé le magazine Le Temps et je suis tombé sur un article de deux pages avec le ‘philosophe’ Frédéric Lenoir, qui vient de publier un livre sur Spinoza. Le livre semble avoir eu beaucoup de succès en librairie. L’article contient un dialogue entre le journaliste et l’écrivain.
Voici un extrait :

Quelle personnalité contemporaine incarnerait aujourd’hui, selon vous, le spinozisme ?

Greta Thunber. Elle est extrêmement rationnelle, elle ne se base que sur des arguments scientifiques et, comme Spinoza, elle se met à dos tous les hommes politiques du monde : la véracité de ses propos et le courage dont elle fait preuve la rapprochent de Spinoza. Et elle s’exprime publiquement très jeune, comme lui. Elle a une force et une lucidité exceptionnelle. D’ailleurs, elle se prend dans la figure le même genre de critiques que Spinoza, qu’on attaquait aussi ad hominem : Greta Thunberg, on l’attaque sur son physique ou sa jeunesse, parce que son discours est factuellement irréprochable.

Pour ma part je n’ai personnellement rien contre cette gamine qui n’est qu’une marionnette manipulée. Par contre j’ai du dégout pour les médias et les politiciens qui la mettent en avant. Ce philosophe opérette n’a aucune pensée originale, et ne sait faire que la carpette pour pouvoir mieux se vendre et remplir son tiroir caisse. Il parle entre autre des hommes politiques qu’elle se met à dos, alors que ceux ci font tous pour l’encenser et adorent s’afficher avec elle dans les médias. bad

4003.  scaletrans | 14/10/2019 @ 9:15 Répondre à ce commentaire

floyd (#4002),

Il faut que les sociétés soient bien malades pour qu’une telle pantalonnade ait pu se produire et avoir du succès.

4004.  CourrierNord | 14/10/2019 @ 10:11 Répondre à ce commentaire

En rangeant mon garage je suis tombé au fond d’un carton sur un antique magazine nommé « LA GUEULE OUVERTE.
Preuve que je m’intéresse à l’écologie depuis pas mal d’années puisque il date exactement d’aout 1973.
on y lit en énorme gros titre sur la première page : « NOS DERNIÈRES VACANCES, LA MER EST MORTE »
en arrière plan, un dessin à la Charlie présente deux arêtes de poisson nageant dans une mer morte parcourue par une coque de bateau surmontée d’une croix de cimetière.
Ceux qui avaient 20 ans en 73 et donc bientôt 70 ans aujourd’hui vivent avec la certitude que demain matin on sera tous morts.
pas de chance pour eux, mais chance pour tout le monde la Terre et ses habitants se portent plutôt bien.
il serait bon que les activistes d’Extinction Rébellion aillent jeter un œil dans leurs propres archives
Enfin pour peu que l’objectivité ait encore du sens pour eux.
Curieuse vision de l’avenir qui n’est pas sans rappeler, en négatif, le Désert des Tartares de Dino Buzzati.

4005.  BenHague | 14/10/2019 @ 10:29 Répondre à ce commentaire

https://fr.news.yahoo.com/%C3%A9quateur-gouvernement-retire-d%C3%A9cret-pol%C3%A9mique-084947682.html

Dans la lignée des GJ …
Il semblerait que les gouvernements aient des dificultés á mettre en place les accords de Paris. La prochaine COP sera interessante á suivre …

4006.  pastilleverte | 14/10/2019 @ 11:10 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#3999),
Un enfilage de « perles » des plus impressionnants… sauf qu’en tant qu’économiste (de référence ?), il a raison pour la taxe carbone… sauf si le CO2 n’est pas le seul et unique responsable du RC
A votre avis ?
crazy

4007.  papijo | 14/10/2019 @ 13:29 Répondre à ce commentaire

Chaque lundi, WUWT publie un sommaire de la semaine passée intitulé « Weekly Climate and Energy News Roundup » (rien à voir avec le pesticide !)
En plus de liens vers des articles « remarquables » parus dans la semaine, est incluse
une discussion sur certains articles particuliers, par exemple pour cette semaine:
– L’hypothèse de Svensmark est renforcée par l’analyse de stalagmites d’Oman et du Maroc (correspondance entre isotopes 14C et 18O) qui montrent un lien précis entre rayonnement cosmique et températures sur plus de 3000 ans
– Cette hypothèse est en cours de test au CERN avec actuellement le rayonnement naturel, et dans les années prochaines avec une source de protons artificielle et « variable »
– Les variations climatiques brutales du Dryas récent et de beaucoup d’autres depuis la dernière glaciation (on constate, mais on y comprend rien !)
– Les black-outs en Californie de ces derniers jours (grande victoire du principe de précaution ?)
– CO2 et natalité: la baisse de la natalité au Japon depuis 40 ans permet une baisse des émissions de CO2, mais rend-elle les japonais heureux ?
– Les black-outs de Californie (2ème article) – (superbe aubaine pour les vendeurs de lampes à huile et groupes électrogènes à combustible fossile !
Liens WUWT et traduction

4008.  AntonioSan | 14/10/2019 @ 17:31 Répondre à ce commentaire

floyd (#4002), Oui Ruquier dans son émission de propagande faisait référence à un dessin humoristique qui montrait une bouteille à l’effigie de Greta, dont l’étiquette pointait « détecteur de vieux con ». Et le plateau d’adultes d’acquiescer en souriant…
Enthoven, qui trouvait « monstrueux » d’attaquer Great sur son Asperger, émit, pour la forme quelques réserves, histoire de bien montrer que le pluralisme d’opinion est représenté…
Son autisme est justement ce pourquoi elle fut choisie car incapable de nuances. C’est d’ailleurs ce que ses défenseurs expliquent: un monde en noir et blanc. Bien commode quand on veut manipuler.
Ce Lenoir ne fait rien d’autre, enrobé dans un discours pseudo philosophique qui sied aux intellos bobos et impressionne les autres, que manipuler. Greta ne se base (sic) pas sur des arguments scientifiques car à 16 ans elle n’a aucun outil qui lui permette de différencier la bonne de la mauvaise science. Ses propos outranciers ne sont pas dans le vrai, et son courage est le résultat d’une inconscience liée à son état et l’utilisation qui en est faite lors des grand-messes du système, ONU, Davos, COP. Oser dire que son discours est factuellement irréprochable est un mensonge éhonté. Que la donzelle ne s’en rende pas compte on comprend, mais qu’un Lenoir l’écrive, c’est soit de la naïveté sans borne, soit de la complicité dans le mensonge.

Reprenons le dessin qui faisait tant rire Ruquier, et remplaçons l’intitulé par détecteur de valets du système, et on peut à coup sûr reconnaitre ces adultes qui adulent une cinglée de 16 ans. Il ne manquera plus à la péronnelle de partir en martyr pour atteindre au sublime. Quand la manipulation internationale atteint un tel niveau, rien n’est impossible à ceux qui tirent les ficelles.

Sans compter que Le Temps depuis belle lurette est un journal carbocentriste.

4009.  Le Rouméliote | 14/10/2019 @ 18:38 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4008), I

l ne manquera plus à la péronnelle de partir en martyr pour atteindre au sublime.

C’est ce qui est à craindre. À force de l’enfoncer dans ses angoisses, ça risque de très mal finir pour elle. Son intolérance aux contradictions ne peut que croître. Jusqu’où ?
https://www.esantementale.ca/Ottawa-Carleton/Troubles-du-spectre-autistique-autisme-classique-enfants-ados/index.php?m=article&ID=8886
Et ce que les parents et l’école auraient dû faire : http://miseenabyme.blog.tdg.ch.....155009.pdf

4010.  Pigouille | 14/10/2019 @ 19:22 Répondre à ce commentaire

pastilleverte (#4006), la taxe carbone ne répond pas à la finalité de l’impôt, accumuler de l’argent pour financer l’administration publique. La taxe carbone est un mécanisme répressif pour bouger les foules en leur tapant là où ça fait le plus mal. L’auteur de la jaquerie des gilets jaunes a l’air parfaitement content de lui. Je l’invite à continuer si les émeutes l’amuse.

4011.  AntonioSan | 14/10/2019 @ 21:18 Répondre à ce commentaire

Le Rouméliote (#4009), Le système n’hésitera pas à la sacrifier si elle peut rapporter plus de dividendes morte que vivante. Il y a de grandes chances qu’ils s’arrangeront pour faire porter le chapeau à ceux qu’ils veulent vilifier.

4012.  andqui | 14/10/2019 @ 23:03 Répondre à ce commentaire

Sur le Huff Post, un article sur l’évolution de la grande pauvreté dans le monde: sur le 1er graphe, on observe que celle-ci, après avoir augmentée jusque dans les années 1980, est en très forte diminution. Je constate que cette diminution est parfaitement corrélée avec l’augmentation (catastrophique?) de la température. De là à conclure que le réchauffement fait diminuer la pauvreté, il n’y a qu’un pas que je m’empresse de franchir. Par conséquent, toute action contre le RCA (éoliennes, photovoltaïque, gretage et thunberguisation, extinctage et rebellement, etc…) entraînera une augmentation de l’extrême pauvreté..non? Si si, c’est logique, 98% des études le prouvent.
A moins que ce soit la création du GIEC qui a eu cet effet bénéfique? C’est possible!

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-pauvrete-extreme-dans-le-monde-a-enormement-diminue-contrairement-aux-idees-recues_fr_5da48f4ee4b06ddfc51dfb8d?utm_hp_ref=fr-homepage
dash

4013.  Pigouille | 15/10/2019 @ 1:15 Répondre à ce commentaire

La mobilisation lorraine a fait bouger le mercure global de 0.0000001 degré. En Lorraine on ne mange plus de viande, on roule à vélo et ça coûte 6 millions d’euros. Les solutions existent. Merci la Lorraine.
https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/transition-ecologique-nous-ne-sommes-pas-hauteur-enjeux-depute-lorrain-dominique-potier-1736309.amp

4014.  de passage | 15/10/2019 @ 8:38 Répondre à ce commentaire

andqui (#4012),

Oui mais …. et l’avenir ne semble pas rose (dixit l’article du Huff.).

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/ce-que-cache-le-recul-historique-de-la-pauvrete-dans-le-monde_1722437.html

4015.  andqui | 15/10/2019 @ 9:04 Répondre à ce commentaire

de passage (#4014), L’extrême pauvreté recule: mauvaise nouvelle! Qu’est ce que ça cache? Vous vous rendez compte: 7 milliards d’individus vivent mieux aujourd’hui que 3 milliards il y a 50 ans; où va-t-on? C’est scandaleux!
Evidemment, si la pauvreté augmentait, ce serait assurément rassurant; ça confirmerait les prévisions catastrophistes.
Ne croyez vous pas que,de temps en temps, il faudrait prendre les bonnes nouvelles pour ce qu’elles sont: des bonnes nouvelles?
Ahhh, l’avenir n’est pas rose… pourvu qu’il ne soit pas vert!

4016.  Marco40 | 15/10/2019 @ 9:26 Répondre à ce commentaire

andqui (#4015), Ce ne peut-être qu’une mauvaise nouvelle…pour les déclinistes… ils ne peuvent tolérer une remise en cause de leur dogme par les faits.

4017.  Hug | 15/10/2019 @ 9:45 Répondre à ce commentaire

andqui (#4015), Marco40 (#4016),
Les bonnes nouvelles sont évidemment des mauvaises nouvelles pour tous les charlatans climatiques et écolo-fachos. C’est pourquoi ils s’empressent de tordre les faits pour éviter que leurs mensonges ne soient démasqués.
L’annonce par la Nasa du verdissement de la planète est un autre exemple de bonne nouvelle qui dérange ces gens-là: https://www.lemonde.fr/planete/video/2019/07/12/pourquoi-le-verdissement-de-la-terre-n-est-pas-une-si-bonne-nouvelle_5488696_3244.html

4018.  de passage | 15/10/2019 @ 10:18 Répondre à ce commentaire

Marco40 (#4016),

C’est vrai qu’on est tellement heureux en France que les restos du cœur vont fermer et que les pharmacies ne vendent plus d’antidépresseurs.. et extrême pauvreté ne signifie en rien richesse, ces gens sont juste un peu moins pauvres (selon des critères très discutables) mais ils le restent.

Ouvrez les yeux et voyez le monde tel qu’il est et non au travers d’un prisme idéologique…

https://www.inegalites.fr/evolution_pauvrete_annuelle

4019.  de passage | 15/10/2019 @ 10:33 Répondre à ce commentaire

A ajouter au commentaire précédent

https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-en-Europe

4020.  micfa | 15/10/2019 @ 10:34 Répondre à ce commentaire

Toutes les nouvelles sont mauvaises, va falloir s’y faire : le verdissement de la planète, les vagues de froid qui confirment le réchauffement, etc. On constate que lorsque le taux de CO2 augmente, la pauvreté recule et la connerie progresse. On peut en déduire une loi : « la connerie est proportionnelle au taux de CO2 alors que la pauvreté est inversement proportionnelle à ce taux.» En ce moment je m’inquiète, les cèpes sortent alors qu’ils n’ont pas de feuilles pour absorber le CO2, ça nous cache quelque chose, d’ailleurs ça préoccupe beaucoup de chercheurs. cool

4021.  Le Rouméliote | 15/10/2019 @ 10:45 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4011), D’accord à 100%.

4022.  andqui | 15/10/2019 @ 10:58 Répondre à ce commentaire

de passage (#4018), Vous confondez: le bonheur n’a rien à voir avec la pauvreté, même s’il vaut mieux être riche, intelligent et bien portant que pauvre, con et malade; moi-même, je me situe dans la seconde catégorie, et, je peux vous dire, ce n’est pas drôle tous les jours.
La pauvreté peut s’évaluer avec des mesures et des échelles à peu près objectives (attention, je ne suis pas béat). En revanche, le bonheur est beaucoup plus délicat à comprendre et ça reste une notion subjective et contextuelle.

4023.  de passage | 15/10/2019 @ 12:32 Répondre à ce commentaire

andqui (#4022),
Pourtant sur ce site on ne cesse de clamer qu’on ne peut être heureux que riche selon le dogme capitaliste libéral (voire libertarien)…

La situation dans le pays le plus riche du monde n’est pas si belle que ça, et, je le redis les critères de la banque mondiale sont très discutables…

https://www.povertyusa.org/data

https://www.banquemondiale.org/fr/research/brief/poverty-and-shared-prosperity-2018-piecing-together-the-poverty-puzzle-frequently-asked-questions

4024.  andqui | 15/10/2019 @ 14:43 Répondre à ce commentaire

de passage (#4023), Oh là là, vous êtes pas un marrant, vous…!

4025.  Hug | 15/10/2019 @ 15:44 Répondre à ce commentaire

de passage (#4023),

Pourtant sur ce site on ne cesse de clamer qu’on ne peut être heureux que riche selon le dogme capitaliste libéral (voire libertarien)…

Merci de préciser sur quel fil de discussion on trouve ces « claims » incessantes parce-que j’ai beau chercher, je ne trouve pas.

4026.  scaletrans | 15/10/2019 @ 17:13 Répondre à ce commentaire

Hug (#4025),

Ne cherchez pas, on est là dans le procès d’intention, dans la stigmatisation.

4027.  Murps | 15/10/2019 @ 19:09 Répondre à ce commentaire

On est tombé sur un curé.
Ca tombe bien j’ai des vrais questions sur le chemin vers le bonheur et la réalisation de soi.
Donc si j’ai bien compris, il faut qu’on arrête sur le site de consommer des anti-dépresseurs et de claquer notre fric en consommant à tout va ???

4028.  papijo | 15/10/2019 @ 20:45 Répondre à ce commentaire

Du jamais vu, bien pire que ce que l’on avait déjà observé …

Le réchauffement climatique a produit en 2018 du froid et de la neige qui empêchent les bestioles et les plantes de se reptoduire (dans notre cas au Nord-Est du Groenland). Extrait:

The 2018 snow conditions resulted in the most complete reproductive failure ever encountered at Zackenberg, and only few plants and animals were able to reproduce due to abundant and late-melting snow. While poor reproduction had been observed in individual species before, such poor reproduction across all levels of the ecosystem had never been seen.

Source: Phys.org (traduction).

4029.  BenHague | 15/10/2019 @ 22:16 Répondre à ce commentaire

andqui (#4015),

Voici tout un tas de mauvaises nouvelles camouflées honteusement en bonnes nouvelles …
https://www.pseudo-sciences.org/C-etait-mieux-avant-vraiment

L’Illétrisme est en train de disparaitre … c ‘est suspect
La mortalité infantile et maternelle decroit drastiquement dans le monde … quelle horreur
La malnutrition est divisée par deux … ouai mais bon pas dans le sud-est du balouchistan donc ca compte pas ….
etc etc ….
J’aimerais bien que De Passage « debunke » une par une ces fausses bonnes nouvelles … mais je ne crois pas qu’il le fera … il bottera en touche comme tous ces semblables qui font face à la réalité /////

4030.  BenHague | 15/10/2019 @ 22:20 Répondre à ce commentaire

ET voila à quoi ménent tous ces abrutis de déclinistes :
https://fr.news.yahoo.com/pays-bas-d%C3%A9couverte-dune-famille-192836092.html

4031.  AntonioSan | 16/10/2019 @ 5:13 Répondre à ce commentaire

L’émission pour la Terre…
Ah l’encorné de Lambert Wilson, propagandiste de la Greta… Et le NHulot…
Quels menteurs!
Et le Jamy qui fait sa pub pour un jean « made in France » et qui se garde bien d’en donner le prix… A vomir.

4032.  AntonioSan | 16/10/2019 @ 5:26 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4031),

A lire…

A Londres, des militants du mouvement Extinction Rebellion auraient été payés 450 euros par semaine

4033.  Hug | 16/10/2019 @ 7:37 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4031),
J’ai soigneusement évité fRance2 hier soir. Le sado-masochisme n’est pas trop mon truc.

4034.  pastilleverte | 16/10/2019 @ 11:06 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#4010),
Je voulais simplement dire que l’augmentation des prix d’un produit, quel qu’il soit, fait baisser sa consommation en fonction de l’élasticité aux prix, cf; la hausse du tabac;
C’est un raisonnement qui se tient dans une optique purement économique.
inutile (?) de dire que je ne suis pas d’accord sur cette taxe en tant que telle !

4035.  pastilleverte | 16/10/2019 @ 11:07 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4008),
Vous pourriez éviter de traiter G*** de « cinglèe », merci au nom des autistes, asperger ou pas.

4036.  pastilleverte | 16/10/2019 @ 11:11 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4029),
La même AFIS (éditeur de pseudq-science) qui compte parmi ses membres éminents François-Marie Bréon, leur « spécialiste » (incontesté à ce jour) de « climatologie »,
comme quoi…

4037.  BenHague | 16/10/2019 @ 11:28 Répondre à ce commentaire

pastilleverte (#4036),
Il faut savoir lire entre les lignes …. FMB n’a pas un grand succés d’estime parmi les membres de l’AFIS . Il est plus subi que choisi …

On remarquera cependant que son dernier article de l’AFIS était plutot modéré par rapport á ses sorties habituelles ….

4038.  JG2433 | 16/10/2019 @ 14:43 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4037),
Conformité à la simple politesse, qui veut que les succès d’estime aient plus d’estime que de succès ? smile

4039.  Pigouille | 16/10/2019 @ 14:49 Répondre à ce commentaire

pastilleverte (#4034), C’est comme le tabac : on ne met pas la taxe pour
– financer l’administration et la police (le régalien)
– faire rentrer de l’argent dans les caisses (l’économie)
On fait cela pour couler le tabac parce que le tabac c’est mal (punition, le tau augmente tous les ans).
On est en juste train de ruiner le consentement à l’impot avec ces manoeuvres liberticides. Nouveau : Bruno Le Maire invente la punition collective. Il veut taxer-carbone l’avion par principe égalitaire, les autres ont été puni, je vous punis aussi.
Au passage il décide de ruiner l’industrie aerienne européenne, rien de moins.
PastilleVerte, une taxe comme la tva, la csg, c’est un taux fixe, ca n’augmente jamais. Inventer des taxes punitives qui augmentent tous les ans, voila des presses citrons, des déclarations de guerre. On devrait pas appeler ca une taxe, faudrait trouver un autre mot agressif, guerrier.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/bruno-le-maire-propose-une-taxe-europeenne-sur-les-carburants-des-avions-et-bateaux-20191015

4040.  zorglub | 16/10/2019 @ 16:07 Répondre à ce commentaire

pastilleverte (#4034),

Je voulais simplement dire que l’augmentation des prix d’un produit, quel qu’il soit, fait baisser sa consommation en fonction de l’élasticité aux prix,

C’est pas si évident que ça, certaines formes de consommation ostentatoire ont tendance à fausser la linéarité de la liaison (marché de l’art, haute couture, horlogerie de luxe, produits technologiques …).

4041.  AntonioSan | 16/10/2019 @ 16:29 Répondre à ce commentaire

pastilleverte (#4035), Alors vous avez raison ce n’est pas une cinglée, c’est une actrice qui va rendre des jeunes fous de haine.
Ainsi, elle sera entièrement responsable de ce qu’elle aura fait et le jour venu, elle ne pourra donc pas se planquer derrière sa condition afin de clamer son innocence.

4042.  AntonioSan | 16/10/2019 @ 17:12 Répondre à ce commentaire

Hypocrisie 101…

Dans une série de messages sur les réseaux sociaux qu’il a fini par supprimer, le champion du monde de Formule 1 s’interroge avec gravité sur le devenir de la planète, sur le sens à donner à sa vie à 32 ans et dit prêt «à tout laisser tomber».

4043.  Le Rouméliote | 16/10/2019 @ 17:52 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4042), Tout part vraiment en brioche ! Enfin, moi je m’en fous : Forza Ferrari !

4044.  AntonioSan | 16/10/2019 @ 20:11 Répondre à ce commentaire

Le Rouméliote (#4043), C’est surtout que tous ces messieurs-dames pretent allegeance au nouveau paradigme juste au cas ou ca tournerait mal. C’est pour cela qu’on voit de temps en temps un parfait inconnu, pseudo philosophe ou sociologue ou journaleux sortir un papier dans un quotidien et faire le buzz pendant 15 jours. Ou un artiste faire son « climate/coming out » pour bien montrer que lui aussi veut continuer a faire son tour de piste. Hamilton, la F1 et leurs jets prives autour du monde, c’est comme Jane Fonda ou la princesse belge avec XR… L’hyperclasse n’en a rien a faire de depenser plus pour se montrer climatiquement vertueuse: ils ne creveront ni de froid ni de chaud et mangeront a leur faim.
Le reste des gens ce sera different, d’ailleurs c’est deja different pour eux en GB…:

4045.  bastinor | 17/10/2019 @ 9:11 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4042), A 32 ans il vend son jet privé et se pose en moraliste. Greta l’anticapitaliste qui traverse l’Atlantique avec les milliardaires monégasques est battue à plat de couture !

4046.  Le Rouméliote | 17/10/2019 @ 10:13 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4044), Tous ces gens font exactement comme les scientifiques, les politiques et les médiacrates. Ils se soumettent au dogme afin de pouvoir continuer à jouir de leurs prébendes. Que le populo en crève, ils s’en battent l’œil. ET le dogme est là pour des raisons éminemment politiques : détruire les nations souveraines et avec elles, la démocratie.

4047.  BenHague | 17/10/2019 @ 11:12 Répondre à ce commentaire

Pour ceux qui peuvent lire l’Equipe ; la caricature de fin de page se fout ouvertement d’Hamilton … : On le voit á un McDo Drive en F1 pétaradante et fumante demander un menu Veggie ….
Et en Titre : « Hamilton veut sauver la Planéte » ….

4048.  BenHague | 17/10/2019 @ 11:15 Répondre à ce commentaire

http://alerte-environnement.fr.....-fourquet/

4049.  pastilleverte | 17/10/2019 @ 14:16 Répondre à ce commentaire

zorglub (#4040),
Certes, ce qui ne fait que confirmer le rappel de l’élasticité prix, dont le sens n’est pas toujours le même;
J’avoue ne pas avoir pensé aux « investissements » spéculatifs, art, autos et autres.

4050.  pastilleverte | 17/10/2019 @ 14:18 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4048),
Pas nouveau comme raisonnement, mais porté par une voix, peut-être, plus susceptible d’être écoutée (on peut toujours rêver).

Sorry, the comment form is closed at this time.