Bistrot du coin 2018

Pour discuter de tout et de rien.

Le fil « bistrot du coin » permet de sortir du climat et sert de défouloir, les commentaires qui y sont envoyés ou écrits ne représentent pas la ligne éditoriale de skyfall autrement que parfois par coïncidence.
D’une manière générale les commentaires n’engagent que ceux qui les écrivent.

Suite du fil « bistrot » précédent.

4101.  Cdt Michel e.r. | 26/10/2019 @ 13:51 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#4099),

Personnellement, je n’écoute plus la radio, sauf rarement en voiture, pour les infos trafic.
A la maison, j’allume une petite radio uniquement pour tenir compagnie à mon chien, quand je m’absente pour quelques heures.
J’avais une petite TV écran de 22 pouces, reçue en cadeau avec mon pack Proximus (Internet, Téléphone et TV). Comme je ne l’allumais que les 14 et 21 juillet pour regarder les défilés militaires, je l’ai prêtée à un amie qui voulait tester une connexion TV dans sa chambre. Je m’en passe très bien.
Mon PC me suffit pour suivre les infos en ligne.

4102.  Le Rouméliote | 26/10/2019 @ 14:51 Répondre à ce commentaire

Hug (#4093), Marco40 (#4098), Peut-être la nostalgie de ça : https://www.youtube.com/watch?v=bwlWLnhtfJU

4103.  Murps | 26/10/2019 @ 17:31 Répondre à ce commentaire

Cdt Michel e.r. (#4101), les ados de mon lycée ne regardent plus la télé non plus.
Ils regardent des écrans, sans aucun doute, mais plus du tout les infos, les films et les diverses émissions.
Ils sont sur les applis smartphone, sur netflix, sur les forums et les réseaux sociaux.
La télé avec la messe de 13 h et de 20 h se fait tailler des croupières, elle devient la télé de grand papa.
« Toute une époque » comme aurait dit un personnage de Michel Audiard.

4104.  AntonioSan | 26/10/2019 @ 19:52 Répondre à ce commentaire

On peut a priori se demander si un physicien est légitime pour avoir une opinion sur quelque chose qui concerne la biologie marine et l’océanographie, deux domaines dans lesquels sa compétence reste à prouver si l’on en croit Google Scholar ; en effet ses études portent sur la mangrove, les sédiments apportés par les rivières ou d’autres choses dans le même style, mais rien sur le climat global et bien entendu rien sur les effets du réchauffement climatique, ce qui est normal puisque Peter Ridd non seulement n’est pas climatologue mais de plus nie tout effet du réchauffement climatique sur l’état des coraux.

On peut a priori se demander si un prétendu comptable est légitime pour avoir une opinion sur quelque chose qui concerne la biologie marine et l’océanographie, deux domaines dans lesquels sa compétence reste à prouver.

4105.  scaletrans | 26/10/2019 @ 20:06 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4104),

Le Têtard mouillé continue à creuser.

4106.  scaletrans | 26/10/2019 @ 20:21 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#4105),
Justement je viens de lire quelque chose sur le syndrome de Dunning-Kruger… et la confiance en eux des incompétents.

4107.  AntonioSan | 27/10/2019 @ 6:16 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#4105), Et dans son empressement à vouloir donner une leçon à Cliff Mass dans son nouveau billet, le batracien ne s’arrange pas puisqu’il commet une nouvelle fois la même bourde, à savoir confondre une carte représentant la hauteur du niveau geopotentiel 500hPa avec une carte des pressions atmosphériques! https://weather.gc.ca/data/analysis/sai_100.gif
Après le poncif

Dans l’hémisphère nord les dépressions (L) tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre alors que les anticyclones (H) tournent dans l’autre sens.

Suit une démonstration digne d’enluminures des Riches Heures du Duc de Berry:

Voici ce que donnent les cartes, sachant que le petit rond vert est situé exactement au milieu de l’anticyclone repéré à 250 hPa, soit 10 500 mètres d’altitude, et nous verrons bien si la situation à cette altitude se reflète, ou pas, sur la situation des vents aux autres altitudes ainsi qu’à la surface.

Anticyclone à 250 hPa… LOL alors qu’en surface l’AMP qui descend le long de la côte pacifique atteint maintenant 1042 hPa ce qui, à cette époque de l’année, est une pression remarquable. https://weather.gc.ca/data/analysis/947_100.gif
https://www.goes.noaa.gov/dimg/west/fd/rb/10.gif
Notons que nous avions cette semaine jusqu’à 1057 hPa en surface au-dessus du Groenland! Pour un hémisphère nord qui se réchaufferait, on se demande bien d’où vient cet air froid si tôt… on peut d’ailleurs voir sur cette image satellite l’extension atteignant presque l’équateur des AMPs groenlandais successifs à trajectoire méridienne, démontrant le continuum de circulation des pôles vers les tropiques en basses couches, invalidant au passage le dernier modèle de circulation proposé par Le Treut. https://www.goes.noaa.gov/FULLDISK/GMIR.JPG
Mais Mr. Jourdain n’a toujours pas compris qu’un anticyclone, c’est à dire une masse d’air dense à haute pression , a une épaisseur de 1500m et que c’est justement pour cela que la signature frontale (le front de vents violents au sud de son rond vert -ce que Bjerkness appellerait un front froid, terminologie reprise d’ailleurs par Environment Canada dans son avertissement pour vents forts vendredi

Warnings
11:00 AM PDT Friday 25 October 2019
Wind warning in effect for Metro Vancouver –
Strong winds that may cause damage are expected or occurring.
An intense cold front crossed the South Coast this morning.
Over the western sections of Metro Vancouver, as well as the Southern Gulf Islands winds have shifted sharply to northwest 50 to 70 km/h. Near the water wind gusts up to 90 km/h are possible.

) – apparait clairement, de la surface jusqu’au niveau 1500m (environ 850 hPa) et disparait en altitude, sur sa série de cartes. Que son petit point vert soit situé au même endroit, à 10 500m ou en surface n’y change rien puisque l’anticyclone passe par dessus!
Et le Jourdain du marécage, incapable d’observer, pourtant de conclure:

Mais une chose est quand même assez évidente, c’est que la situation à 10 kilomètres d’altitude est très semblable à celle qui règne à la surface, du moins en ce qui concerne l’anticyclone au large des côtes américaines, le rond vert servant de référence est là pour témoigner ; quant au creux barométrique nettement observé dans le méandre du jet-stream à 10 kilomètres d’altitude, il se reflète à la surface avec des vents venant du nord.

Il suffisait de construire et regarder l’animation satellite qui montre la progression de cette masse d’air en relation avec les pressions de surface pour comprendre que le déplacement rapide d’une telle masse d’air dense allait entrainer des vents violents: https://weather.gc.ca/satellite/satellite_anim_e.html?sat=goes&area=wnam&type=1070
Alors bien sûr, quand on étale sa null(ité) et qu’en sus, on joue les matamores

Evidemment les thuriféraires de feu Marcel Leroux peuvent passer leur chemin avec leurs AMP à la noix censés tout faire y compris la lessive et le café.

et qu’on se plante comme un com(ptable), faut pas s’étonner d’être la risée du landerneau.

4108.  AntonioSan | 27/10/2019 @ 6:25 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4107),

Il suffisait de construire et regarder l’animation satellite qui montre la progression de cette masse d’air en relation avec les pressions de surface pour comprendre que le déplacement rapide d’une telle masse d’air dense allait entrainer des vents violents: https://weather.gc.ca/satellite/satellite_anim_e.html?sat=goes&area=wnam&type=1070

Pour construire l’animation, il suffit de choisir le Time UTC de départ et de regarder…
Attention: les cartes et images sont actualisées constamment et donc les situations synoptiques décrites dans le commentaire ne seront plus disponibles dans quelques jours.

4109.  AntonioSan | 27/10/2019 @ 18:17 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4107), AntonioSan (#4108),
Et le batracien n’a jamais tort…

Et non je ne confonds pas les pressions avec les vents, mais monsieur Antoine n’a pas compris qu’il y a une relation entre les deux, c’est quand même ballot de la part de quelqu’un qui, lui, se targue de donner des leçons de météo en fourguant à chaque fois ses AMP sortis de son imagination.

Strawman. Les animations satellites sont sans doute sorties de mon imagination… Voici un AMP de 1027hPa sur le Pacifique nord entouré de ses deux dépressions associées, en face avant et en face arrière
https://weather.gc.ca/data/satellite/goes_pac_1070_m_2019@10@27_15h30m.jpg
https://climatereanalyzer.org/wx_frames/gfs/ds/gfs_nh-sat4_t2anom_1-day.png
https://climatereanalyzer.org/wx_frames/gfs/ds/gfs_nh-sat4_mslp_1-day.png

Evidemment aucune réponse de sa part concernant mes interrogations (pourquoi associer un creux à des hautes pressions ?)

Pourquoi répondre à quelqu’un qui continue de confondre une carte de l’altitude du niveau 500 hPa avec une carte de pressions atmosphériques… Faut dire qu’avec son anticyclone… à 250 hPa… ROTFLOL
Alors qu’il s’agit d’un anticyclone de 1041 hPa ce matin sur la côte ouest… et 1042 sur l’ouest nord-américain où il ne fait pas chaud… https://climatereanalyzer.org/wx_frames/gfs/ds/gfs_nh-sat1_t2min_1-day.png
https://weather.gc.ca/data/analysis/951_100.gif

Bref l’appât a fonctionné, mon billet était en grande partie destiné à le faire réagir
et en même temps à mettre en avant le fait que ni Mass ni lui n’auront l’idée de lier l’intensité des feux actuels en Californie au réchauffement climatique. Mission accomplie de ma part…

Mission accomplie ? Ca me rappelle un certain GW et le moins qu’on puisse dire c’est que rien de très beau ne fut accompli…
Bon, laissons Cliff Mass parler:
https://cliffmass.blogspot.com/2018/08/california-wildfires-is-global-warming.html
https://cliffmass.blogspot.com/2018/09/is-global-warming-significant.html
https://cliffmass.blogspot.com/2018/11/strong-diablosanta-ana-wind-initiate.html
https://cliffmass.blogspot.com/2018/11/why-did-catastrophic-camp-fire-start.html
https://cliffmass.blogspot.com/2018/11/finally-heavy-rain-wind-and-snow-headed.html
https://cliffmass.blogspot.com/2018/11/was-global-warming-significant-factor.html

mais mon petit doigt me dit…

Vu d’où il vient de le retirer pour y mettre un cierge à Ste Greta…

4110.  Le Rouméliote | 28/10/2019 @ 12:22 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4109), J’admire votre patience pour tenter d’expliquer les AMP à un ignare de cette trempe !

4111.  Pigouille | 28/10/2019 @ 20:40 Répondre à ce commentaire

Convention malthusienne pour le climat : les citoyens et les ong peuvent maintenant envoyer des messages aux Grands Gagnants. Attention il faut s’inscrire, un seul unique message par compte.
https://contribuez.conventioncitoyennepourleclimat.fr/

On tira z´a la courte paille, (bis)
Pour savoir qui-qui-qui serait mangé, (bis)
Ohé! Ohé!

4112.  AntonioSan | 28/10/2019 @ 21:38 Répondre à ce commentaire

Le Rouméliote (#4110),Il se fend d’un nouveau long billet, rien que pour recycler les poncifs éculés… Ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage… ROTFLOL

P.S.: sa mauvaise foi lui fait oublier que les images sont actualisées… Et donc a part le satellite du 27 octobre les images de Climatereanalyzer sont du 28 octobre et donc correspondent a l’evolution du systeme décrit.

4113.  AntonioSan | 29/10/2019 @ 20:25 Répondre à ce commentaire

Le Rouméliote (#4110), Et Cliff Mass d’enfoncer le clou avec son dernier billet: https://cliffmass.blogspot.com/2019/10/extreme-winds-in-california-and-soon-in.html

Extreme Winds in California–and Soon in the Columbia Gorge– Are Being Driven by Unusually Cold Air
(…) And it is all because of much colder than normal air moving southward east of the Cascades and the Sierra Nevada. (…) The colder than normal air east of the Cascades and Sierra Nevada results in higher surface pressure there , since cold air is denser and heavier (surface pressure is a measure of the weight of the air above). You can see the effect is morning (8AM), with the figure showing pressure (solid lines) and temperature (shading, blue and white are coldest). Big pressure change over the Sierra and northern CA, producing strong winds.

En effet, 1040 hPa https://weather.gc.ca/data/analysis/935_100.gif
https://weather.gc.ca/data/satellite/goes_wnam_1070_m_2019@10@29_18h50m.jpg
Froid dans les prairies canadiennes, l’animation satellite couplée à la carte des isobares en surface confirme une descente d’air froid par les NWT et l’Alberta.

On Wednesday morning (shown below), the cold air will push southward, setting up ANOTHER major Diablo wind event over northern CA and a MAJOR Santa Ana over LA.(…) Now several folks are talking about this event being associated with global warming. CA Governor Newson said this in a press conference. This is simply not true. The vegetation is dry, like it always is, this time of the year. And even if the grasses and bushes were wet, the air is so dry that the grass would be ready to burn in hours. (…) During the past decades, cold air outbreaks have weakened, partially due to global warming. And long term climate models show that global warming will increasingly weaken the cold air outbreaks that drives the strong easterly winds that drive CA wildfires in the autumn. Global warming has all kinds of negative effects, but one of them is NOT the strong easterly flow that drives the big wildfires we have seen in recent years.

Et un commentaire sur l’historique des pressions:

1041? Do I really see a High Pressure center that will measure 1041 millibars sitting in the Columbia basin? I’m impressed! The highest ever recorded in Seattle was 1043, and that was in the 1920s. And it’s only October.

Ah c’est vrai, j’oubliais, les anticyclones sont à 250 hPa… et 10 500m d’altitude… Dixit Jourdain du marais.

4114.  Pigouille | 30/10/2019 @ 2:16 Répondre à ce commentaire

[peur de l’avion] Les copains à Greta prennent le bateau pour faire des selfies à la COP. La croisière durera un an. Bon vent, ça vous fera des vacances palpitantes.
https://www.sailtothecop.com/project

4115.  Astre Noir | 30/10/2019 @ 8:49 Répondre à ce commentaire

Belle chronique de Bernard Quiriny dans Le Point.

Il arrive que le suffixe identificateur varie : dans certains domaines, comme le réchauffement du climat (et non réchauffement climatique, comme on dit), ou la construction européenne, on ne parle pas de phobie, mais de scepticisme. Un individu qui tient des discours hétérodoxes sur le climat n’est pas climatophobe, mais climatosceptique ; un adversaire de l’Union européenne n’est pas europhobe – quoique l’étiquette se rencontre –, mais eurosceptique. Aucun islamophobe, en revanche, n’a jamais été qualifié d’islamosceptique (dommage, ce serait une nuance intéressante). Globalement, il semble que le scepticisme soit moins grave que la phobie : les climatosceptiques, par exemple, ne sont pas très bien vus en société, mais ils sont loin d’atteindre le niveau d’infamie de l’islamophobe et de l’homophobe, ces ennemis du genre humain. Ça ne durera peut-être pas. Je serais climatosceptique, je surveillerais mon suffixe : le jour où naîtra le mot climatophobe, ils sauront qu’il est temps de se faire oublier.

4116.  Hug | 30/10/2019 @ 10:39 Répondre à ce commentaire

Astre Noir (#4115),
Bonn article en effet, non dénué d’humour smile
Nous on pourrait peut-être inventer le mot « climatosceptiquephobie » qu’on pourrait attribuer à beaucoup de monde pour renvoyer dans leurs 22 tous les ayatollahs du climat (Breon & Co) et autres personnes « autorisées » à s’exprimer sur le sujet.

4117.  Le Rouméliote | 30/10/2019 @ 11:44 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4113), C’est exactement ce que j’avais vu de mon côté sur wetteronline.de. Et du côté sibérien, c’est pas mal non plus !
Une fois qu’on a compris le mécanisme mis en évidence par Marcel Leroux, on ne peut que constater ce qui est. Mon impression est que tous ces carbonolâtres ne le voient pas parce qu’ils en sont encore à la frontologie et cela procède du même phénomène que le jeu d’illusion d’optique consistant à dessiner des figures en noir et blanc : si on regarde le blanc on voit, par exemple, un éléphant et si on regarde le noir, on voit un personnage. Sauf que là, il y a une image juste et une image fausse.

4118.  Pigouille | 30/10/2019 @ 16:21 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#4114), suite du voyage [Brest, le 7 octobre] Parti d’Amsterdam le 2 octobre le trois mats Regina Maris a du faire une escale imprévue à Brest pour se procurer un déssalinisateur nécessaire à la traversée (pillules B12). Le jeune équipage souffre du mal de mer.
https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/port-de-commerce/port-de-commerce-le-regina-maris-fait-escale-a-cause-d-un-probleme-technique-07-10-2019-12402364.php

4119.  AntonioSan | 30/10/2019 @ 16:51 Répondre à ce commentaire

Le Rouméliote (#4117),

La problématique des ours polaires est évidemment multifactorielle, comme peut l’être celle qui concerne par exemple les incendies monstres en Californie.

Traduction: en fait, bien que vitupérant ses oukases, il n’y connait rien.

4121.  AntonioSan | 30/10/2019 @ 17:23 Répondre à ce commentaire

JG2433 (#4120), Urgence… climatique.

4122.  BenHague | 30/10/2019 @ 17:36 Répondre à ce commentaire

JG2433 (#4120), smile laugh rofl
J’attends de voir les circonvolutions des abrutis de service expliquant qu’en fait le mouvement social chilien , comme les gilets jaunes, est un mouvement profondément écologiste et inquiet pour l’avenir de la planéte ….
Mais pour le coup , le président chilien a eu un eclair de lucidité en comprenant que l’organisation de cette COP des riches bobos/ecolos bien-pensant.e.s (et inclusi.f.ve.s) aurait été mal percue …

4123.  andqui | 30/10/2019 @ 17:41 Répondre à ce commentaire

JG2433 (#4120), Comme c’est domâââââge!

4124.  BenHague | 30/10/2019 @ 17:48 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4122),

Bon alors qui va s’y coller ?
Notre super Président sauveur de la Planéte ? en pleine réforme des retraite ? Ca risque de couiner ….
Les USA ? …. laugh
La Chine á qui on vient de donner des lecons sur HK ? wacko
UK en pleine election ? non
Amerique du Sud ? .. non (tous les pays sont en quasi faillite)
Afrique ? …non
Moyen Orient ? … lol …
Canada ? .. humm en plein hiver .. faut pas déconner .. Imaginez la conf bloquée par un blizzard en pleine discussion sur le RC(A) … lol ( meme si cela n’a rien á voir climatmétéo …)

Je met un billet sur l’Océanie ( Australie ou NZ) .. C’est une destination chouette , il fera beau
ou bien la Corée du Sud …

4125.  Gilles des Landes | 30/10/2019 @ 18:54 Répondre à ce commentaire

Encore une preuve du changement climatique smile rofl

4126.  Daniel | 30/10/2019 @ 19:05 Répondre à ce commentaire

MDR rofl
Treating Atmospheric Apocalyptic Anxiety
https://wattsupwiththat.com/2019/10/29/treating-atmospheric-apocalyptic-anxiety/

4127.  Pigouille | 30/10/2019 @ 19:06 Répondre à ce commentaire

JG2433 (#4120), ce 14 octobre nous retrouvons nos jeunes matelots climatiques dans le port de Casablanca. La jonction s’est bien effectuée avec l’équipe marocaine qui vient leur apporter le flambeau électrique « enlight us » qui a été brandi à la cop24 en Pologne et qui a fait la route en Tesla en passant par l’Espagne. Grandes émotions autour de ce symbole durable et intelligent. Renforcée par les militants marocains, la traversée du redoutable océan Atlantique débute. Larguez les amarres, Cap sur Rio de Janeiro, guidé par la lumière.

4128.  jdrien | 30/10/2019 @ 19:19 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#4118), c’est bête pour eux:

Le Chili renonce à organiser la COP 25 à cause de la crise sociale

4129.  Pigouille | 30/10/2019 @ 21:18 Répondre à ce commentaire

jdrien (#4128), [how dare you] sans nouvelles du Regina Maris, nous apprenons que des bruits courrent que Greta Thunberg serait actuellement présente en Californie. Comment a t’elle réussi à voyager bas carbone depuis le Canada en échappant aux chiens de Donald Trump, personne ne saurait le dire à cause du blackout. Greta a tout de même insisté pour refuser un prix de $50000.
https://www.google.com/amp/s/www.nbcnews.com/news/amp/ncna1073781

4130.  Claude C | 30/10/2019 @ 22:06 Répondre à ce commentaire

jdrien (#4128),
Sur Libé:

Dans le milieu écologiste, la nouvelle a été accueillie avec un mélange de satisfaction et d’anxiété. «Une évidence ! La lutte contre le dérèglement climatique est un projet de paix et de justice sociale», s’est exclamé sur Twitter le député européen écologiste Yannick Jadot. «Il aurait été hypocrite que cette conférence se tienne dans un pays connaissant une telle répression criminelle [au moins 5 personnes ont été tuées par les forces de l’ordre au cours des manifestations, ndlr]. La lutte climatique ne peut être séparée des luttes sociales», ont affirmé sur le même réseau les jeunes de Youth for Climate France.

4131.  Pigouille | 30/10/2019 @ 23:04 Répondre à ce commentaire

[peur du scorbut] La liaison wifi avec le Regina Maris est maintenant rétablie. Le jeune équipage accueille l’annonce de l’annulation de la COP avec tristesse, courage et solidarité. Le car électrique vers Santiago été décommandé et le capitaine du navire a mis le cap vers l’Amazonie. L’aventure continue ! Ainsi les relevés quotidiens des concentrations marines en micro plastiques pourront être connus scientifiquement et exposés aux sorciers indigènes amérindiens.
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_le-chili-renonce-a-organiser-la-cop25?id=10354551

4132.  AntonioSan | 31/10/2019 @ 3:13 Répondre à ce commentaire

En rapport avec un autre climat… Et l’UE a refuse de visionner ce film: pourquoi?… A lire et a visionner absolument!

4133.  micfa | 31/10/2019 @ 10:40 Répondre à ce commentaire

D’après Jadot: « La lutte contre le dérèglement climatique est un projet de paix et de justice sociale». C’est ce qu’on a constaté avec les gilets jaunes suite à l’augmentation du prix des carburants pour lutter contre le dérèglement climatique. Nous étions en effet dans une grande zénitude, c’était une évidence. laugh laugh laugh

4134.  Cdt Michel e.r. | 31/10/2019 @ 13:06 Répondre à ce commentaire

Daniel (#4126),

Vu le crédit de traductions qu’il me reste en fin de mois, j’ai fait traduire cet article sur WUWT (humour – traitement de l’anxiété ….) et tous ses commentaires par DeepL Pro.
Lien Firefox Send

Ce lien expirera après 100 téléchargements ou 7 jours.

4135.  AntonioSan | 31/10/2019 @ 17:30 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4119), Jourdain du marigot s’enfonce un peu plus dans la vase anoxique de sa flaque: quand 1) il ne prend pas la peine de lire en détail l’auteur, climatologue, qu’il critique si bêtement depuis tant d’années maintenant et 2) qu’il ressort fièrement sans comprendre son copier-coller tout en prétendant découvrir la prose – à savoir les conditions de cyclogenèse- le résultat coprolithique est bien au-dessus de nos espérances!
Bien évidemment, aucune genèse de Pablo n’est présentée et en sus, il se plante quant à l’emplacement de l’AMP groenlandais dont parlait Gilles des Landes.
Flush!
bad

4136.  scaletrans | 31/10/2019 @ 19:17 Répondre à ce commentaire

Cdt Michel e.r. (#4134),

C’est savoureux. Enfin, en étudiant ces frapadingues on se demande comment ça peut exister. Je sais bien qu’il y a du y avoir des phénomènes approchants vers l’An Mil, mais il semble néanmoins qu’à part quelques grands secoués (trop près du mur), on trouve moins en France ce genre d’insectes, ou alors ils sont d’importation. Mais peut-être depuis ma campagne n’ai-je pas une vue bien exacte.

4137.  Jojobargeot | 31/10/2019 @ 22:46 Répondre à ce commentaire

micfa (#4133), On a bien un parti écologiste anticapitaliste à Genève, en Suisse(avec l’accent) Ils ne se cachent même plus les pastèques. Bon, ils se sont pris une branlée aux élections, mais ils ont osé et comme vous les savez tous, c’est à ça qu’on les reconnait.
laugh

4138.  Araucan | 1/11/2019 @ 10:20 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4124),
Loupé ce sera l’Espagne

4139.  BenHague | 1/11/2019 @ 11:12 Répondre à ce commentaire

Araucan (#4137),
C’est pas encore fait …. Ils n’ont pas de gouvernement en Espagne en ce moment …
Bon le second choix serait Bonn …..
Pauvre Greta bloqué en Amérique ….

4140.  chercheur | 1/11/2019 @ 14:10 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4138),

A propos de Greta, elle accède à la postérité…

https://www.lefigaro.fr/sciences/a-londres-la-decouverte-du-nelloptodes-gretae-rend-hommage-a-greta-thunberg-20191025

Lui donner le nom d’un coléoptère qui n’a pas d’ailes, alors que les coléoptères sont censés en avoir, qui mesure moins d’un mm et surtout n’a pas d’yeux et donc ne voit rien est finalement assez représentatif de ce qu’elle représente…

4141.  scaletrans | 1/11/2019 @ 14:19 Répondre à ce commentaire

chercheur (#4139),

Ouiiiiiiiiiiii !

4142.  Pigouille | 1/11/2019 @ 14:19 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4138), Greta va se trouver à Los Angeles pour manifester devant le City Hall, c’est vendredi. Par ailleurs les autres Ong sont paniquées par les frais d’avions et d’hébergement et par les nouveaux visas.

other climate groups are also reeling from the immense financial hit of nonrefundable airline tickets and the complications of getting visas to a new venue.

https://www.google.com/amp/s/amp.theguardian.com/world/2019/nov/01/chile-climate-cop-25-conference-summit-atlantic

4143.  Marco40 | 1/11/2019 @ 15:01 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#4141), La famille Grimaldi n’a plus de budget?

4144.  Araucan | 1/11/2019 @ 18:54 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4139),
Ben si c’est confirmé !

4145.  Le Rouméliote | 1/11/2019 @ 19:05 Répondre à ce commentaire

Araucan (#4144), Ils vont aller à Barcelone ? Ça chauffe en ce moment ! laugh

4146.  Pigouille | 1/11/2019 @ 20:02 Répondre à ce commentaire

Le Rouméliote (#4145), Je n’ai pas trouvé de site climatosceptique en Espagne. Ils dorment ?

4147.  papijo | 1/11/2019 @ 20:14 Répondre à ce commentaire

Marco40 (#4143),
S’il vous plaît, vous n’auriez pas un ticket de métro pour Greta ?

After the move to Madrid was confirmed Friday, Thunberg appealed for help.

« It turns out I’ve traveled half around the world, the wrong way, » she tweeted.

« Now I need to find a way to cross the Atlantic in November…, » she added. « If anyone could help me find transport I would be so grateful. »

Source: Phys.org

4148.  BenHague | 1/11/2019 @ 21:33 Répondre à ce commentaire

papijo (#4147),
C’est une blague ? smile laugh

4149.  BenHague | 1/11/2019 @ 21:38 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#4142),

C’est surtout qu’ils pleurent parce qu’ils s’étaient tous plus ou moins organisés des petites vacances au frais de la princesse ( au moins pour les billets d’avion) aprés la COP , dans les Andes ou bien en Terre de Feu …..
C’est sur que Madrid en hiver , c’est moins funky que le Chili pendant l’été austral ….
Bon au moins pour la délégation francaise , aucune excuse pour y aller en avion …. Il faudra suivre cela de prés …

4150.  Murps | 1/11/2019 @ 22:01 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4149), blabla car ? Ouibus ?

Sorry, the comment form is closed at this time.