Météo molle et scientifiques fous


Cette vague de froid n’en finit pas. On est en mai donc c’est plus que supportable. En plus on est pas vraiment dans le jamais vu, il fait un peu plus froid que d’hab. C’est juste la météo qui met une trempe au réchauffement climatique pendant quelques semaines. Du vrai dérèglement quoi !

Le réchauffement climatique était encore bien présent ces mois derniers :

actu17mai1

 

Voire ces dernières années. Il faiblit le réchauffement, mais quand même, en janvier 2018 il était en pleine forme. C’était du vrai de vrai, genre fin du monde et je ne m’en suis même pas rendu compte, my bad. En février 2019, avec +2°C, c’était comme dans les rapports du GIEC en 2100. Pire que +1,5°C. Nettement pire, le GIEC a fait un rapport là dessus.

finDuMonde01

On s’en est sorti, c’est pas que de la chance. Si ça dure plus que quelques semaines, on est foutus.

Pour Eric Rignot, le pôle sud va fondre :

finDuMonde03

C’est sérieux. Il est Californien le gars. Moi je suis un quidam français, l’hémisphère ouest ça ne me parle pas. L’Antarctique ouest pour moi, ça va jusqu’au pôle sud. De quoi il parle ? Le soleil va se transformer en géante rouge et cramer le pôle sud, je n’ai pas d’autre idée. Le gars en bas à droite est un astrophysicien, il comprend, il sait de quoi je parle. On a un problème sérieux avec le soleil, la fin du monde approche, repentez vous.

 

 

 

 


52 réponses à “Météo molle et scientifiques fous”

  1. Je m’excuse d’avoir fait un article sur une émission de divertissement.
    Et merci à Anecdote, pour tout.

  2. La question est : comment les moyennes et donc les écarts sont-ils calculés ? à partir de quelles mesures ? avec quelle incertitude ?

  3. il n’est plus temps de plaisanter, pensez aux enfants bon sang.

    Et il n’est plus temps de discuter, d’objecter, la catastrophe est là sous nos yeux,il faut être aveugle pour ne pas voir, ou… négationniste
    On a trouvé un déchet anthropique à 11.000 mètres, sous la surface, notre belle nature est souillée, partout,et vous trouvez à rire?

    Plus d’insectes, plus d’oiseaux, plus de vers de terre, les sols sont morts, l’air est irrespirable,le CO2 est là qui rode, heureusement qu’il y a des gens clairvoyant ,pour sonner le tocsin,

    Cette émission est en quelque sorte un constat
    les zinzins verts ont gagné, vos combats d’arrière garde sont bien sympathiques mais dérisoires, en face,vous avez des troupes motivées, bien abreuvées de propagande , qui se sentent fortes parce que unies prêtes aux pires dérives, toute similitude avec d’autres époques, serait malvenue.
    Ce qui se passe pour le moment avec le glyphosate montre que dans tous les domaines, il vous faudra vous conformer à la nouvelle religion, d’ailleurs les lois « vertes et durables » fleurissent, sans la moindre réflexion.

    Et sainte Greta continue ses visites comme un chef d’état, sans que cela ne pose problème, sauf quand un ministre ne la reçoit pas,

    le salut viendra peut-être des USA…. comme toujours

  4. Philippulus, le grand classique qui revient régulièrement.
    Il y a aussi le fakir Rabindah de « la vallée des cobras »…

  5. joletaxi (#4), La dictature verte est à l’œuvre. Les fous du climat en arrivent à enlever le portrait de Macron dans les mairies pour y mettre une affiche à la place parce qu’il n’en fait pas assez pour le climat, et on les laisse faire. Sa majesté Macron et sa verteté De Rugy ne disent rien. Si les gens dont l’usine ferme faisaient pareil, ce serait un scandale et ils se retrouveraient au gnouf.

  6. micfa (#8), les « apprentis sorciers » ne sont pas ceux que l’on croit.
    Une machine infernale a été lancée, elle explose.

  7. Réchauffement ou pas, je m’interroge comment la plupart d’entre vous qui devez avoir des enfants prenez le sujet avec désinvolture….des changements climatiques, il y en a toujours eu mais on peut quand même se rendre à l’évidence que l’homme produit plus depuis la première révolution industrielle qu’en des millénaires de production, non ? Allez comme vous semblez en rire, rions ensemble, on en crèvera sûrement mais au moins j’ai pas de gosse à qui j’ai royalement craché au visage.

  8. Metral (#10),

    Ici on se base sur la méthode scientifique, et non sur une propagande faisant appel à la peur du gaulois que le ciel lui tombe sur la tête. Mes huit enfants et seize petits enfants vous saluent bien.

  9. Metral (#10),
    Vous devriez changer de lectures … vous me semblez nettement intoxiqué par la réchauffitude ambiante ! Faut pas vous inquiéter comme ça, la terre, elle en a vu d’autres et elle s’en est parfaitement remise ! Par contre, moi qui ai des enfants et petits enfants, je ne voudrais pas leur laisser une dette géante ayant servi à financer des hommes d’affaires véreux soi-disant pour construire des fermes solaires (optimisées pour fournir un maximum de courant pendant les vacances à l’heure de la sieste et pratiquement rien quand on en a besoin), ou des éoliennes (qui s’arrêtent dès que le vent tombe !), et des centrales électriques fonctionnant 24 h / 24 et 365 j / 365 à reconstruire parce qu’une bande de tarés a décidé en 2019 de les abandonner !

    Pour vous guérir: Lien 1, Lien 2 (on en a d’autres pour d’autres régions du monde, mais en anglais, suffit de demander …)

  10. Metral (#10),

    mais on peut quand même se rendre à l’évidence que l’homme produit plus depuis la première révolution industrielle qu’en des millénaires de production, non ?

    Oui et alors ?

    j’ai pas de gosse à qui j’ai royalement craché au visage.

    Si. Comme nous tous vous vivez à crédit sur le dos de nos descendants (plus de 100Mds€ de déficit budgétaire annuel et plus de 2000Mds€ de dette à payer), et à vouloir remplacer des énergies efficaces et économiques (nucléaire) par des énergies inefficaces et chères (solaire, éolien), remplacer une agriculture efficace et économique basée sur l’emploi de produits phytosanitaires par une agriculture « bio » à rendement inférieur, le problème ne pourra que s’aggraver.

  11. Enfin quelqu’un d’intelligent et qui ne gobe pas toutes ces conneries !!

  12. Metral (#10), Vos enfants, laissez-les décider de ce que sera leur vie (s’ils le peuvent, ce qui veut dire qu’ils soient éduqués) Ne vous effrayez pas de ce que vous allez leur laisser, ce ne sera, de toute façon, pas grand chose. Contentez-vous de mourir tranquillement comme tout le monde, sans faire d’histoire, et sans vous en raconter, et allez en paix.

  13. Metral (#10),
    « des changements climatiques, il y en a toujours eu  »
    En effet, depuis l’an mille, on dénombre une bonne trentaine de fluctuations climatiques et si les gens avaient connaissance des aléas climatiques du passé, ils ne croiraient pas à ces foutaises. J’en ai déjà évoqué quelques uns ici que vous n’avez peut-être pas lus, ce qui m’oblige à me répéter: par exemple, les 3 étés caniculaires consécutifs de 1705,1706,1707 ont totalisé 500 000 morts en Europe dont 200 000 en France, et c’était pendant le petit âge glaciaire. Puis il y a eu l’année chaude de 1719 ( en Europe mais pas forcément à l’échelle de la planète) où les arbres fleurissent dès février. A Paris, cet été totalise quarante-deux jours d’une température de 31° ou plus. La Seine est au plus bas avec une hauteur de zéro au pont de la Tournelle. En Normandie, la sécheresse règne et on note des invasions de sauterelles. Le père Feuillée écrit qu’à Marseille la chaleur a fait refleurir les arbres au mois d’octobre, et qu’il a cueilli, le 18 décembre, des cerises et des pommes complètement mûres (ce genre de phénomène s’est déjà produit au moyen âge). Les canicules extraordinaires de 1718 et 1719 ont provoqué 700 000 morts en Europe dont 400 000 en France. Si de tels faits se reproduisaient de nos jours, imaginez le délire politico-médiatique. Et je pourrai en écrire une bonne cinquantaine de pages. Quant à la disparition de la biodiversité, je vous avoue que je ne verserai pas la moindre larme si la vermine qui ronge les carottes de mon potager pouvait disparaître avec tous les autres ravageurs. Malheureusement, comme dans les contes, c’est la biodiversité gentille qui disparaît et la méchante qui prolifère, et on nous promet que seule le fée écologiste et sa baguette magique va sauver l’humanité. En revanche, je m’inquiète beaucoup plus de la disparition de milliers d’emplois dans l’industrie automobile à cause de la diabolisation des moteurs thermiques pour rien (je rappelle qu’il y a 450 millions d’années le taux de CO2 était 10 fois supérieur à aujourd’hui d’après Berner), de la disparition de notre agriculture qui va être supplantée par le bio beaucoup trop cher et pas assez productif, ce qui va entraîner l’invasion de fruits , légumes , vins étrangers, de la disparition du choco BN à cause de la mondialisation, et j’en passe. Quant à nos petits enfants, ils risquent d’avantage d’être sur la paille avec une dette colossale sur les épaules et si la planète est plus chaude de quelques degrés, ils mettront un chapeau et feront des économies de chauffage, la misère sera plus supportable avec la chaleur.

  14. micfa (#17),

    si la planète est plus chaude de quelques degrés, ils mettront un chapeau et feront des économies de chauffage, la misère sera plus supportable avec la chaleur.

    C’est ben vrai ça ; tous les miséreux ont émigré et vivent dans les pays chauds rofl

  15. Metral (#10), Oui, nous rions, nous rions de voir des contemporains tel que vous céder à la paranoïa collective entretenue avec ses propres deniers par des gouvernants tous complices pour nous arnaquer.
    Si vous n’avez plus les capacités cognitives nécessaires pour détecter la propagande dans un discours, nous si. La majorité des intervenant sur ce site ayant connu le monde bipolaire de la guerre froide, nous avons l’habitude de chercher nos sources là où il faut, pas là où on nous ordonne de regarder.
    Gouverner par la peur est très efficace, la preuve après 30 ans de propagande, même le contenu du dernier rapport du GIEC, qui pourtant ne traite QUE de l’hypothèse anthropique donc totalement orienté dans sa communication, n’a pas le moindre début d’UNE preuve qui résiste à l’analyse scientifique,à la méthode scientifique.
    Oui, je ris de voir les GJ, qui pour mieux se faire accepter, font allégeance auprès des khmers-verts par peur de faire traiter de tous les noms d’oiseaux car sortir de la pensée-unique fait peur parce que risqué avec des fascistes déguisés en agneaux, même si cette dernière a pour but de les faire passer à la caisse. Résultat les moutons contribuables vont tous seuls à l’abattoir, même plus besoin de les y conduire et malgré tout VOUS en faite partie.
    La propagande des khmers-verts est si omniprésente que même leurs ennemis, les GJ se font prendre au jeu par lâcheté idéologique.
    L’écologisme politique et ses mesures coercitives est LA raison du soulèvement des GJ, alors oui je ris, je ris de leur bêtise car ils ne peuvent pas dire que l’on ne les avait pas avertis de ne pas s’unir avec ce que je qualifie d’anti-humains.

    Soyez pour une fois intelligent, allez bêler ailleurs, ici on a encore la possibilité de parler.

  16. Aurélien Barrau, ou Brice de Nice fait de la climatologie. Tout est dit.

  17. Metral (#10), Tout ce que je souhaite pour mes quatre enfants et tous ceux des autres, c’est qu’il n’aient pas comme mes grands-pères 20 ans à Verdun en 1916… Le dérèglement climatique d’origine anthropique est une fumisterie d’apprentis dictateurs sponsorisés par tout un tas de lobbies financiers. Point barre !
    J’espère que la France suivra la voie de l’Australie aux prochaines élections…

  18. Fabge02 (#23), La conclusion et les dernières phrases sont très intéressantes et corroborent tout ce qu’on a écrit sur le sujet. Déjà en 1990, Guy LARIVIERE évoque le réchauffement urbain localisé qui ne résulte pas d’un changement climatique à l’échelle de la planète. On a raison de dire que les températures des stations terrestres des villes sont celles d’agglomérations urbaines, qui augmentent avec l’extension de ces dernières, qu’elles sont forcément supérieures à celles de la planète et qu’elles ne veulent plus rien dire.

  19. joletaxi (#4),

    « Plus d’insectes, plus d’oiseaux, plus de vers de terre, les sols sont morts, l’air est irrespirable… »

    Le pire c’est que ce n’est pas même pas une phrase caricaturale. J’entends cela tous les jours, et cela ne sert a rien d’argumenter. Les gens parlent de fin du monde, alors que dans nos pays nous sommes des privilégiés. Imaginez les pays en guerre où les gens sont tués et doivent affronter la famine. Eux connaissent vraiment la fin du monde. Ici on est bien au chaud et nourris, et les gens adorent se faire peur en imaginant l’apocalypse.
    Ce week-end j’ai été me promener comme d’habitude dans la forêt et après les nombreuses pluies que nous avons eu,je trouvais les plantes resplendissantes. J’entendais partout des chants d’oiseaux. J’ai raconté hier soir cette anecdote à une personne qui me parlait de la fin du monde. Selon elle on ne peut pas juger de l’état de santé des plantes simplement en les regardant, car c’est invisible. C’est seulement les spécialistes qui savent. Qu’est-ce que vous voulez répondre à des conneries pareilles ! On a jamais eu autant accès à l’information, et les gens sont de plus en plus des moutons écervelés. bad

  20. J’ai retrouvé un livre sociologique de 1998 sur la fin du monde et les delires eschatologiques « entretient sur la fin des temps » avec des scientifiques commeJean-Claude carriere ou stefen jay cloud

    C’est extraordinaire. Toute les conneries entendues par le passé sont redites quasiment mot pour mot aujourd’hui sous la forme d’un discours religieux verdâtre.

    Les anneries que j’entend tout les jours sur y’a plus d’insectes, la preuve les parbrise sont propres. Je sais plus quel connard a dit ca mais l’autre jour j’ai fait 200km et mon par brise etait absolument dégueulasse. des insectes y’en a encore, mais des parasites comme eux par contre il en fleuris trop souvent et tout les jours…

  21. Icelake21 (#27),
    Stephen Jay Gould smile
    Il n’y a qu’à voir le nombre de nos amies les hirondelles et les martinets (virages de plusieurs secondes à 9 G soutenus …) sillonnant nos cieux campagnards pour se persuader
    que les insectes ne manquent pas, et effectivement les pare brises en ramassent !

  22. scaletrans (#28),
    mais les hirondelles ont désormais quelques difficultés à nidifier, notamment avec les zorribles (c’est mon avis) maison cubiques à toit plat que l’on présente comme écolo.
    Mais le plus grand danger pour les hirondelles (et martinets), c’est un printemps froid et humide avec des basses pressions: les insectes ne sont pas de sortie, ce qui prive les hirondelles de garde manger. Après des milliers de km de vols, c’est l’hécatombe.
    Cette année, la chance est avec elles

  23. douar (#29),
    En consultant tout récemment ce site : http://www.oiseaux.net/oiseaux/martinet.noir.html , j’ai appris – entre autre – ceci :

    La capacité de vol des martinets leur permet de se soustraire à des conditions climatiques ou météorologiques défavorables. Ils peuvent ainsi contourner une dépression très pluvieuse ou une zone de grain afin de garder la capacité de se nourrir. Sur les lieux de reproduction, en cas de mauvais temps prolongé, ils sont capables d’entrer en léthargie au nid pendant plusieurs jours en jeûnant. Leur température baisse et ils vivent en économie d’énergie jusqu’au retour de conditions favorables. C’est le seul groupe d’oiseaux à pratiquer cette forme d’« hibernation ».

  24. shayabe (#24),
    Je ne savais pas que les climato « sceptiques » ? « réalistes » ? « négationnistes » ? (très à la mode ces derniers temps dès qu’on ose ne pas être d’accord avec LE dogme), étaient si nombreux en France.
    Du coup, aucune liste pour qui voter, sachant que toutes promettent des mesures « écologiques » plus farfelues ou inapplicables les unes que les autres .
    j’avais eu un petit sursaut pour la liste LREM en croyant y voir figurer en bonne place Sylvie Brunel, ce qui de fait semblait plutôt étonnant…. et en effet, il s’agit d’une Sylvie Brunet, rien à voir. (Elizabeth Levy n’y est pas non plus…)
    et comme je crois, encore, à la démocratie électorale, je ne sais vraiment pas pour qui je vais voter !
    dash

  25. floyd (#26),
    P**** de CO2, tout ce vert, c’est exaspérant, et ça fait mal aux yeux ! (je parle pas d’un certain parti ou de certaines « pratiques », mais des plantes, arbres et autre végétation)

  26. floyd (#26),
    Si vous avez l’occasion de voir/écouter/lire Chrisitan Levêque, un agronome spécialiste des « zones humides » françaises, surtout n’hésitez pas.
    Comme il est plus qu’en fin de carrière (Pr honoraire), il peut se permettre de sortir des vérités scientifiques sur la biodiversité, les paysages, les zones humides, qui, dans un temps de carrière académique actuel lui vaudrait d’être excommunié ou brûlé sur le bûcher de la Vrai Foi Collapsologue.
    (entendu à la conférence de l’AFIS du 18 mai, on doit pouvoir trouver la video sur leur site ; d’autant plus « amusant » que, côté « climat », l’AFIS est dans la pensée unique reconnue et autorisée, grâce à François Marie Bréon)

  27. pastilleverte (#34),
    Merci de me donner l’occasion de faire de la publicité aux excellents livres de Christian Levêque et d’Alain Pavé sur la biodiversité…
    (Éditions Quae)

  28. pastilleverte (#32), Je me permets de redire ce que j’ai posté sur le fil « Flagrants délires de politique » : Pour répondre à toutes ces questions, il faut d’abord s’émanciper de l’Union européenne qui est la grande prêtresse des politiques écolos : le développement durable est mentionné dès l’article 3 alinéa 5 du Traité de l’Union Européenne, puis plusieurs fois ensuite. C’est d’elle qu’émanent toutes les décisions débiles : taxe carbone, hyper subventionnement des énergies aléatoires et de la voiture électrique, normes d’émission de CO2 (sic !) et de pollution intenables par les constructeurs, annonces de la fin des moteurs thermiques et autres absurdités sans nom.
    Le seul parti qui veut engager un vrai débat national là-dessus sans exclusive, pour aboutir à un référendum – et quand on voit le résultat des élections australiennes, tout espoir n’est pas perdu – est l’UPR, liste Ensemble pour le Frexit.
    Tous les autres sont écololâtres à un degré de verdissement plus ou moins accentué.
    Araucan (#35), J’ai acheté le livre d’Alain Pavé et parcouru, mais pas encore lu, mais ça a l’air très bien.
    Et pour terminer sur les insectes. Quand je suis allé me balader au fin fond du Tonkin en pleine forêt, entre Dinh Lap et An Chau, il y avait plein d’insectes et je suis tombé sur des chasseurs de papillons qui ne rentraient pas bredouilles !

  29. the fritz (#39),
    « aux Etats Unis selon les études réalisées, une grande partie de la population croit que le monde a été créé par Dieu il y a 6000 ans. »
    Si c’est dieu qui a créé le monde, il a quand même fait des conneries. Quand il a créé les tiques, les poux, les puces, les frelons asiatiques, etc, etc, ce devait être la fin de la journée et il devait être très fatigué. Et ne soyons pas machos, qui nous dit que c’était pas une femme. smile

  30. the fritz (#39),
    Parce que sur un téléphone ce n’est pas toujours aisé et qu’avec le nom il est facile de trouver les ouvrages en question…

  31. micfa (#40), ça m’étonne d’ailleurs qu’il n’y ait pas une vue alternative des grandes religions du livre avec un Dieu féminin.
    Un Dieu femme, personnellement ça me plairait bien, bon, c’est un point de vue sexiste et genré mais chacun à le droit d’avoir des petits défauts.
    Mon plus gros défaut à l’aune des nouvelles règles de cette société moderne semble être de pisser debout et de le revendiquer.
    J’imagine que beaucoup doivent se reconnaître dans cette description ici…

  32. Murps (#43),

    Mon plus gros défaut à l’aune des nouvelles règles de cette société moderne semble être de pisser debout et de le revendiquer.

    Mais pour faire d’autres besoins , quand même, vous vous accrou pissez kiss

  33. Metral (#10),
    Continuez à ne pas vous reproduire.
    Moi des gosses j’en ai fait et mes gènes sceptiques vont donc perdurer même quand je serai mort, alors qu’il y aura un alarmiste de moins.

  34. Un livre probablement intéressant
    Séparer vérité et désinformation dans les données climatiques américaines

    Bob Tisdale souligne la fréquence avec laquelle les médias font état de prévisions climatiques extrêmes, alors que les données du monde réel ne montrent rien de tel. Cette combinaison de la politisation du GIEC et de la désinformation des médias entraîne le public dans une frénésie alarmiste, et Bob Tisdale a senti le besoin de riposter.

    https://wattsupwiththat.com/2019/06/13/separating-truth-and-misinformation-in-u-s-climate-data-guest-bob-tisdale/

  35. Présentation du bouquin sur Amazon.com
    (Traduction DeepL Pro)
    Extremes and Averages in Contiguous U.S. Climate : Graphiques de 100 ans de données climatiques américaines contiguës de la NOAA (édition 2018) – Un livre que la NOAA aurait dû publier en livre de poche – 19 mai 2019
    par Bob Tisdale (auteur)
    Soyez le premier à examiner cet article
    Voir tous les formats et éditions

    Broché
    $57.21
    1 Nouveau à partir de 57,21

    Détails du produit

    Un livre de poche : 406 pages
    Éditeur : Publication indépendante (19 mai 2019)
    Langue : anglais
    ISBN-10 : 1090493916
    ISBN-13 : 978-109040493910
    Dimensions du produit : 8.5 x 1 x 11 pouces
    Poids d’expédition : 2.5 livres (Voir les tarifs et politiques d’expédition)
    Moyenne des commentaires des clients : Soyez le premier à examiner cet article
    Classement des Meilleures ventes Amazon : #33 316 $ en livres (voir les 100 meilleurs livres)
    #40e rang en climatologie
    #No 90 en sciences de l’environnement (livres)
    #N° 20 dans les ouvrages de référence sur la recherche

    Ce que j’en pense personnellement : C’est une brique plutôt coûteuse qui ne nous apprendra guère de choses qu’on ne sait déjà .
    S’il était publié au format Kindle, je l’aurais peut-être ajouté à ma collection pour en faire des extraits…. alors qu’au format papier il risque de prendre les poussières sur une étagères,après avoir été rapidement feuilleté.

  36. Le livre Watermelons de Delingpole que j’ai traduit entièrement m’a complètement ouvert les yeux (voir mon message récent sur un autre fil)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *