7 802 Comments     Poster votre commentaire »

2601.  JC | 10/11/2020 @ 10:12 Répondre à ce commentaire

Le vaccin a été un des gros progrès de la médecine, cependant, Ils veulent nous vendre un vaccin à ARN (Pfizer, Moderna…). Franchement j’ai pas confiance dans ce genre de vaccin :

Wikipedia :
“Le principal risque des vaccins à ARN est celui du déclenchement d’une réponse immunitaire excessive par activation du système immunitaire inné7,8. La réponse immunitaire innée est activée par liaison de l’ARN aux récepteurs de type Toll, comme la protéine TLR7 (en)9, à la protéine RIG-I (en) et la protéine kinase R (en)10. On atténue ce risque en concevant des ARN messagers ayant des séquences semblables à celles produites par les cellules de mammifères11 et en introduisant, dans l’ARN messager, des nucléosides modifiés, comme la pseudouridine12, la 5-méthylcytidine12, ou des nucléosides 2’-O-méthylés8,13,14 comme la 2’-O-méthyladénosine, ce qui a pour effet de limiter la réponse immunitaire contre cet ARN étranger, et donc de retarder sa dégradation, d’où un meilleur taux de traduction en antigène. On peut également optimiser les codons et utiliser certaines régions non traduites10,15, ce qui ralentit également la dégradation de l’ARN. Par ailleurs, les produits de transcription interrompue et l’interférence par ARN conduisent à la dégradation prématurée de l’ARN bicaténaire et réduisent sa durée d’action7, ce qui impose une purification en plusieurs étapes15,16. L’ARN bicaténaire indésirable peut être éliminé à peu de frais par adsorption sur la cellulose17.
Certains vaccins à ARN peuvent également produire une forte réponse immunitaire avec des interférons de type I, associés à l’inflammation ainsi qu’à des manifestations auto-immunes, ce qui fait des personnes sujettes aux maladies auto-immunes des sujets potentiellement à risque pour ces vaccins18.

Par ailleurs, l’ARN extracellulaire est connu pour être un facteur favorisant la coagulation sanguine et augmentant la perméabilité de l’endothélium. L’accroissement de la perméabilité endothéliale peut entraîner un œdème et stimuler la coagulation sanguine ce qui entraîne un risque de formation de thrombus, d’où des risques d’infarctus (notamment d’infarctus cérébral), de thrombose ou encore d’embolie pulmonaire.

En septembre 2020, le CRIIGEN fait état, dans un rapport signé par le président de son conseil scientifique Christian Vélot, de risques plus élevés d’immunotoxicité, de génotoxicité par mutagénèse et d’apparition de nouveaux virus par recombinaison génétique causés par de tels vaccins. Le rapport préconise en conclusion de suivre en la matière un principe de précaution incompatible tant avec l’urgence qu’avec les articles 2 et 3 du règlement européen 2020/104319,20.  »

2602.  Demokratia | 10/11/2020 @ 10:58 Répondre à ce commentaire

JC (#2601),
Le plus incroyable, c’est que le covid est grosso modo ni plus ni moins dangereux qu’une grippe normale, que la seconde vague (si tant est qu’il y en ait une) est minime en terme de décès et que la population est donc en train de s’immuniser naturellement pour un nombre de décès fort faible. Et on voudrait administrer à grande échelle un vaccin avec des risques élevés (par rapprot aux vaccins habituels). Nos politiciens ont une notion très variable du principe de précaution. Pour l’hydroxychloroquine, on ne veut pas de test en double aveugle car on met en danger la vie des gens, mais pour un vaccin partiellement expérimental, pas de problème de danger.
Où peut-être que le covid est justement l’occasion de faire un test à grande échelle pour les firmes pharmaceutiques, sans devoir s’embêter avec toutes les contraintes habituelles et autres règles éthiques. Il s’agit de « sauvez des vies », « quoi qu’il en coûte », donc la fin justifie les moyens. Un peu comme le communisme : pour le bonheur des gens, appauvrissons et massacrons les !

2604.  Hug | 10/11/2020 @ 11:56 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#2602),
Ne parlez pas trop vite, la covid19 n’est effectivement guère plus dangereuse que la grippe mais elle est plus contagieuse et touche beaucoup plus de monde.
En terme de décès, la 2nde vague n’est pas anodine. Cf. courbe ci-dessous (cliquez sur le bouton « synthèse » si elle n’apparait pas):
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&i=covid_hospit_incid.incid_dc&s=2020-11-09&t=a01&view=map2
Ca ne concerne que les décès hospitaliers et on peut penser que les décès en Ehpad seront inférieurs à ceux de la 1ere vague mais ça se verra quand même sur la courbe de mortalité.

Par contre le pic de l’épidémie a été passé et j’espère bien que les dictateurs aux manettes du pays vont lâcher la bride début décembre:
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&i=covid_hospit_incid.incid_hosp&s=2020-11-08&t=a01&view=map2

Pour le vaccin, attendons voir ce que ça va donner. Mais les habituels candidats dictateurs demandent déjà qu’il soit obligatoire:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-yannick-jadot-demande-que-le-vaccin-potentiel-contre-le-covid-19-soit-obligatoire_4175685.html
Pas étonnant de la part de ces gens là qui n’ont qu’interdictions et obligations comme vision de société.

2605.  douar | 10/11/2020 @ 12:49 Répondre à ce commentaire

JC (#2601),
Le CRIIGEN comme référence, ça me gène un peu quand même.
Ils ne peuvent pas se planter tout le temps mais relisez leurs discours sur les plantes OGM, c’est du même tonneau avec un millefeuille argumentatif.

2606.  amike | 10/11/2020 @ 14:32 Répondre à ce commentaire

Hug (#2604),

Ne parlez pas trop vite, la covid19 n’est effectivement guère plus dangereuse que la grippe mais elle est plus contagieuse et touche beaucoup plus de monde.

Ou l’inverse… J’ai du mal à croire que la grippe, bronchite ou les gastroentérites soient moins contagieuses que les virus corona. Or Il semble que les mesures d’hygiène renforcées actuelles ont un effet sur les maladies saisonnières de ce début de rentrée, d’après les pharmaciens. Pourquoi ce virus ci et pas ces virus là ? Il ne reste que la gravité et qui frappe très majoritairement les vieux, ou obèses, avec des problèmes ciblés (reins, coeur…). Les enfants ne sont absolument pas touchés, et jusqu’à 45ans, les effets graves sont exceptionnels.

2607.  Hug | 10/11/2020 @ 15:06 Répondre à ce commentaire

amike (#2606),
J’avais lu il y a peu que le sars-cov2 semblait avoir une durée de vie à l’air libre nettement plus longue que le virus de la grippe, ce qui pourrait expliquer que les précautions ne soient pas complètement suffisantes pour empêcher sa diffusion mais qu’elles le soient pour empêcher la diffusion des autres virus habituels. Ce qui est sûr, c’est que pour les cas graves, la durée d’hospitalisation est plus longue dans le cas de la covid. Cf. ce que dit le Dr Fouché.
Pour la mortalité il est intéressant de voir les statistiques de l’insee: https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394#Graphique
Le pic de mortalité de la grippe de 2017 n’a pas grand chose à envier à celui du printemps dernier (faire démarrer le graphique à janvier 2016 pour mieux voir).

2608.  Ecir | 10/11/2020 @ 15:42 Répondre à ce commentaire

La vague actuelle n’est pas due au même virus mais à un variant (4).
Il n’a pas la même virulence. (DrFouche).
Tout malade entrant en hospitalisation est testé covid. S’il est positif il est comptabilisé comme malade covid, même s’il n’en a aucun symptôme, et vient pour une occlusion, ou autre.
Les tests rt-pcr sont pratiqués avec un rt supérieur à 30/35 ce qui aboutit à un résultat + pour un trop grand nombre de cas, ce qui fausse tout.
Les tests antigéniques annoncés, eux , ne détectent que 60% des positifs. ?!?
Qui peut dire où nous allons ?
Les vaccins promis proteg uneront-ils contre tous les variants?
On sait que les vaccins anti grippe ne protègent qu’à 20 % , 60 dans le meilleur des cas.
Pourquoi vacciner une population entière au moment où l’immunité de groupe sera déjà probablement acquise?
La courbe des morts de la dernière vague montre-t-elle une inflection après le début du confinement ?
Montre-t-elle un ressaut après le déco finement ? La maladie a continué son évolution en cloche comme s’il n’y avait eu absolument aucun confinement.
Actuellement la montée des cas correspond à ce qui se passe chaque automne. Au fait où donc son passés les grippés ?

2609.  chercheur | 10/11/2020 @ 16:57 Répondre à ce commentaire

Fabuleux ce que peuvent écrire les journalistes…

https://www.bfmtv.com/sante/confinement-les-trois-scenarios-envisages-par-le-gouvernement-pour-la-suite_AV-202011100222.html

À la suite du Conseil des ministres de ce mardi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a énuméré les trois scénarios possibles:

« Soit le maintien des règles, telles que nous les connaissons aujourd’hui, soit un éventuel durcissement des règles sur certains points si cela s’avérait nécessaire, soit un éventuel assouplissement des règles. »

Les choses ont donc le mérite d’être plutôt claires.

2610.  Christial | 10/11/2020 @ 17:40 Répondre à ce commentaire

chercheur (#2609),
Avec une telle communication qui brasse à 360 °, on en sait beaucoup plus, en effet !!

2611.  Christial | 10/11/2020 @ 18:07 Répondre à ce commentaire

Covid-19 : une majorité de Français n’envisagent pas de se faire vacciner.
Alors que le vaccin de Pfizer suscite l’espoir, près de 54 % des Français n’ont pas l’intention de se faire vacciner, selon un sondage Ipsos relayé par BFM.

Je ne suis pas pour l’obligation de vacciner.
Pas de problème mais que les réfractaires restent confinés chez eux et masque en dehors de chez eux pour faire leurs achats.

Pour leur travail, ils s’arrangeront avec leur employeur.
Ou pas.

2612.  the fritz | 10/11/2020 @ 19:05 Répondre à ce commentaire

chercheur (#2609),

« Soit le maintien des règles, telles que nous les connaissons aujourd’hui, soit un éventuel durcissement des règles sur certains points si cela s’avérait nécessaire, soit un éventuel assouplissement des règles. »

Jusqu’où vat-on aller dans la dégradation de nos gouvernants ; il serait temps de les jeter

2613.  Hug | 10/11/2020 @ 19:30 Répondre à ce commentaire

Christial (#2611),
unknw
Comme pour la grippe, que les personnes agées et/ou à risques se fassent vacciner, ça suffira bien.

2614.  floyd | 10/11/2020 @ 21:29 Répondre à ce commentaire

Christial (#2611),

mais que les réfractaires restent confinés…

Je pense que le plus optimal serait de les regrouper dans des camps et de les obliger quand ils sortent dans la rue de porter des badges pour qu’on les reconnaisse tout de suite.
Tant qu’à faire on devrait imposer la même chose pour ceux qui ne veulent pas sauver la planète et le climat. Etant donné l’urgence, on ne doit et on ne peut plus supporter tous ces négationnistes ! L’avenir de nos enfants est en jeux ! yes

2615.  floyd | 10/11/2020 @ 21:30 Répondre à ce commentaire

floyd (#2614),

Mon dernier commentaire est bloqué. Si quelqu’un pourrait le débloquer. Merci d’avance.

2616.  ppm451 | 10/11/2020 @ 21:39 Répondre à ce commentaire

floyd (#2614),
C’est frustrant, hein ?
(il est trop long, ou il contient plusieurs liens ?)

2617.  Bernnard | 10/11/2020 @ 21:44 Répondre à ce commentaire

floyd (#2615),
c’est fait !

2618.  Demokratia | 10/11/2020 @ 22:09 Répondre à ce commentaire

Les non vaccinés n’ont pas besoin d’être « repérables » ou « suivis » ou « stigmatisés ». Au contraire, car ils font le choix d’une immunité naturelle et écologique, en évitant les vaccins « chimiques de synthèse », on ne peut que les approuver. Et ils limiteront du même coup les dépenses de la sécurité sociale.

2619.  micfa | 11/11/2020 @ 10:54 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#2618),
S’ils ont un certain âge et trépassent après avoir attrapé la COVID, ils limiteront du même coup les dépenses de retraite. laugh

2620.  Michel Le Rouméliote | 11/11/2020 @ 17:11 Répondre à ce commentaire

En attendant le vaccin Pfizer est loin d’être au point… sauf pour les coups de bourse (sans jeu de mots !) et les précommandes des États ! https://www.youtube.com/watch?v=UfHDwVFqKcE

2621.  Bernnard | 11/11/2020 @ 19:51 Répondre à ce commentaire

Michel Le Rouméliote (#2620),
Je dirais que l’industrie pharmaceutique devient démoniaque (si on croit au diable !). Ayant travaillé dans cette industrie pour élaborer de nouveaux médicaments, je pressentais il y a 30 ans cette dérive actuelle.

2622.  Michel Le Rouméliote | 12/11/2020 @ 12:28 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#2621), Le scandale arrive comme un tsunami et certains retirent leurs billes. Dommage que ce soit le PDG de Pfizer, semble-t-il : https://www.investisseur-sans-costume.com/scandale-du-vaccin-lue-achete-les-doses-le-pdg-vend-ses-actions/
D’autres ont des doutes (et pas des révolutionnaires complotistes trumpiens) : https://www.youtube.com/watch?v=2SKdbtn38aU

2623.  Hug | 12/11/2020 @ 21:16 Répondre à ce commentaire

Et la dictature continue alors que l’épidémie reflue depuis le début du mois, le guignol qui sert de premier ministre annonce déjà que le confinement sera prolongé au-delà du 1er décembre ! bad
Hallucinant.

2624.  the fritz | 12/11/2020 @ 21:49 Répondre à ce commentaire

Hug (#2623),
Je ne sais pas jusqu’ou va se prolonger cette infantilisation du peuple français ; en d’autres temps le peuple aurait déjà été dans la rue pour moins que cela et manifester son désaccord avec cette politique ridicule , inadéquate et néfaste pour le futur de la patrie ; je pense qu’il faudrait éveiller le peuple français pour le 31 décembre pour concurrencer le 14 juillet

2625.  Murps | 13/11/2020 @ 0:15 Répondre à ce commentaire

the fritz (#2624), on peut faire comme ça, et ça me démange…
Mais une solution bien sous tous rapports consiste à utiliser un bulletin dans une urne.
En ce qui me concerne, si on met un Labrador comme adversaire politique à Micron, je vote sans hésiter pour le chien.
Le top étant qu’aucun de cette bande de clowns n’ai le toupet de se représenter.

2626.  Cdt Michel e.r. | 13/11/2020 @ 7:47 Répondre à ce commentaire

Michel Le Rouméliote (#2622),

Vidéo de l’Investisseur sans costume précédente de la vôtre :
COVID : le vaccin qui soigne les Bourses et fait des bulles

André Bercoff en parle sur Sud Radio
Pfizer : La bourse et la vie !

2627.  Cdt Michel e.r. | 13/11/2020 @ 9:11 Répondre à ce commentaire

En ce qui me concerne, je n’ai pas de souvenance d’avoir eu de la fièvre depuis le début des années 80. La grippe saisonnière je ne connais pas.
J’ai demandé à mon hématologue, qui me voit tous les trois mois depuis 2013, ce qu’il pensait du vaccin contre la grippe. Il m’a répondu qu’il ne le conseillait qu’aux personnes âgées ayant des problèmes pulmonaires.
Il ne me le conseille donc pas, parce que je suis pour lui en très bonne santé, malgré la maladie de Waldenström, qui est très bien soignée (avec Imbruvica, un nouveau médicament qui coûte la peau des fesses).
Le vaccin contre la Covid-19 il faudra me passer une camisole de force pour me l’administrer.

2628.  the fritz | 13/11/2020 @ 10:21 Répondre à ce commentaire

Murps (#2625),

Mais une solution bien sous tous rapports consiste à utiliser un bulletin dans une urne.

D’accord mais c’est un peu loin , je ne sais pas si je tiendrais jusque là

2629.  micfa | 13/11/2020 @ 11:18 Répondre à ce commentaire

Il paraît que ce vaccin doit être conservé à -70°. Il va falloir se faire vacciner au pôle sud , et encore en hiver, ou au sommet de l’Everest, ou au sommet d’un cumulonimbus lors d’un épisode cévenol à bord d’une nacelle de montgolfière propulsée par les courants ascendants. Il faudra bien s’habiller pour pas attraper la crève. laugh

2630.  douar | 13/11/2020 @ 11:27 Répondre à ce commentaire

micfa (#2629),
Effectivement, c’est le genre de détail qui tue.
En terme de logistique, c’est un peu plus compliqué.

2631.  Bernnard | 13/11/2020 @ 11:48 Répondre à ce commentaire

micfa (#2629),
La carboglace suffit mais ce n’est pas simple et c’est du CO2 laugh

2632.  the fritz | 13/11/2020 @ 12:44 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#2631), on va en utiliser des calories pour fabriquer et transporter tout cela ! dash

2633.  the fritz | 13/11/2020 @ 12:50 Répondre à ce commentaire

Je pense qu’on sera encore confiné pendant un bon moment parce que je sens que le gouvernement sent qu’il est mal barré et que lorsque le confinement sera levé , ce sera la levée de boucliers

2634.  micfa | 13/11/2020 @ 13:21 Répondre à ce commentaire

Injecter un liquide à -70° dans le corps, ça va nous faire éclater les canalisations et il faudra mettre le bras au micro-ondes pour le décongeler. sad

2635.  the fritz | 13/11/2020 @ 13:52 Répondre à ce commentaire

Le rapport Debré recommande de reporter à fin juin 2021 les régionales et départementales

https://actu.orange.fr/politique/le-rapport-debre-recommande-de-reporter-a-fin-juin-2021-les-regionales-et-departementales-CNT000001uUqjq.html
Personnellement je pense qu’il faudrait en même temps avancer la date des prochaines présidentielles et les faire coîncider ; cela simplifierait beaucoup les campagnes préelectorales et résoudrait les problèmes en une fois blum blum Mister Debré

2636.  JC | 13/11/2020 @ 14:13 Répondre à ce commentaire

micfa (#2634),
Sans compter que l’ARN injecté qui rejoindra l’intérieur de vos cellules, est un ARN bricolé avec des bases azotées modifiées dont je ne sais ce que le produit de dégradation va devenir dans la cellule, si elles sont dégradées, ou si elles ne le sont pas, ce qu’elles deviennent…

2637.  amike | 13/11/2020 @ 14:28 Répondre à ce commentaire

micfa (#2629), Même en Fahrenheit, cela fait du -56°Centigrades : Sibérie, Nord Canada et tout l’Antarctique. En hiver, on dispose dans chaque hémisphère de 15 millions de kilomètres carrés pour les obsédés du vaccin smile

2638.  floyd | 13/11/2020 @ 17:00 Répondre à ce commentaire

the fritz (#2624),

Je ne sais pas jusqu’ou va se prolonger cette infantilisation du peuple français

Cela va se prolonger tant que les gens se comporteront comme un troupeau de moutons apeurés et dociles. Franchement je vois de pas de solutions à court et moyen terme. Beaucoup de gens demandent encore plus de mesures restrictives. On a réussi grâce à la télé à créer une société de zombies. Ce qui me fait peur ce n’est pas le virus mais c’est la société dans laquelle on va vivre. Une société ou les gens auront peur les uns des autres. Une société déshumanisée et aseptisée où on n’osera plus s’approcher, se toucher, se parler en direct. J’ai franchement l’impression de vivre en direct en mauvais film d’horreur. crazy

2639.  the fritz | 13/11/2020 @ 17:49 Répondre à ce commentaire

floyd (#2638), Le lien vers ce film est apparu un peu partout ; je ne sais pas s’ il a déjà paru sur skyfal ; j’en ai regardé une partie ; je pense que c’est dans notre esprit
https://www.youtube.com/watch?v=wRswHz2nnCI&feature=youtu.be

2640.  Anecdote | 13/11/2020 @ 18:30 Répondre à ce commentaire

La liberté d’aller et venir existe en pratique depuis la fin du servage en France. Celle-ci est intervenue en 1315, sous Louis X. Le décret royal précisait:
“ Toute créature humaine doit généralement être franche par droit naturel. Le Roi condamne avec énergie le joug et la servitude, qui est tant haineuse et fait qu’en leur vivant, les hommes sont réputés comme morts et, à la fin de leur douloureuse et chétive vie, ils ne peuvent disposer ni ordonner des biens que Dieu leurs a prêtés en ce siècle.”

La liberté d’entreprendre est plus récente. Elle date de la Révolution Française. Le décret d’Allarde de 1791 autorise tout citoyen à exercer
le métier ou le négoce qu’il veut, pourvu qu’il paye ses impôts. Cela permettait d’échapper à la logique des corporations et de rang social où vous étiez plus ou moins lié par ce que faisaient vos parents avant vous. Il ne semble pas que cette liberté d’entreprendre ait connu jusqu’ici de restriction ou d’interdiction.

Puis la liberté de réunion, comme la liberté d’expression, sont des libertés fondatrices de la IIIème République. Elles marquent le droit d’exprimer son désaccord avec le pouvoir en place. Elles ont permis la création des syndicats par exemple.

2641.  Anecdote | 13/11/2020 @ 18:35 Répondre à ce commentaire

the fritz (#2639),
Evidemment, ce film est train de se faire pourrir par les media (les vilains complotistes et patati et patata), et évidemment on nous rejoue le film du Climategate.
Disons que si j’étais au chômage technique depuis le mois de mars, j’aurais envie de le regarder attentivement quand même.
En tous cas je l’ai vu, ça vaut le détour.

2642.  Ecophob | 13/11/2020 @ 19:42 Répondre à ce commentaire

Anecdote (#2641), il est déjà censuré sur pas mal de plateformes. Je suis étonné que le lien donné par Fritz fonctionne encore. Toute la presse mainstream s’est déchainée contre ce documentaire traité d’emblée de complotiste. On ne peut pas faire pire à l’heure actuelle pour casser et censurer. Les « Décodeurs » et « Fact chekers » de l’immonde et de Libé s’en donnent à cœur joie, pire que s’ils étaient subventionnés par l’industrie pharmaceutique, en avertissant que surtout on ne doit pas regarder et que si on a regardé on peut leur poser des questions au cas où on douterait, ne serait-ce qu’un moment, de la vérité officielle. Ce matin sur Télé matin de fRance 2, ils ont également passé un message d’avertissement pour signifier que ce documentaire était un tissu de fake news. Pauvre France !

2643.  Demokratia | 13/11/2020 @ 20:40 Répondre à ce commentaire

Ecophob (#2642),
Sans faire un point Goodwin (car hélàs c’estl a réalité), on ne peut qu’être atterré de constater qu’aujourd’hui, la plupart des grands media et le gouvernement utilisent les méthodes des services de propagande de Goebels, pour déformer l’esprit des gens et les manipuler. Ils ne le font certe pas dans tous les domaines, mais déjà dans un certain nombre, et pour des choses très importantes.
Il semble qu’une partie de ceux qui s’en rendent compte pense que comme leurs intentions ne seraient pas mauvaises, on peut tolérer leurs agissements. Le problème est qu’il n’y a aucune barrière ou limite à ce qu’il peuvent faire ou dire. Tout ceci est extrêment dangereux.
Une des grande erreur de notre époque, c’est de croire que le c’est le nazisme qui a entraîné le totalitarisme et que les causes premières sont le racisme et l’absence d’Europe. Et ainsi une majorité pense que du moment que l’on n’est pas raciste et que l’on soutient l’Europe, il n’y aura pas de totalitarisme. Vaste illusion. Car dans le fond, être anti-raciste et pro-Europe par principe est une forme de pensée totalitaire.

2644.  Hug | 13/11/2020 @ 21:53 Répondre à ce commentaire

Anecdote (#2641), Ecophob (#2642),
Ce documentaire a incontestablement un côté complotiste (le Silvano Trotta est un beau spécimen, grosse erreur que d’avoir intégré cette séquence) et on se passerait des pleurnicheries de la sage-femme. Mais la seconde moitié est intéressante, a prendre avec du recul évidemment. Je m’interroge surtout sur les affirmations du gars qui évoque les brevets sur les sars-cov.

2645.  AntonioSan | 13/11/2020 @ 22:23 Répondre à ce commentaire

Le probleme avec ce genre de film, deja vu pour les films sur le climat, c’est que c’est du journalisme et non de la discussion scientifique.
Cela signifie que meme avec de bonnes intentions, il y aura des erreurs, des raccourcis qui seront au detriment de la cause defendue.
Ce qui est marrant c’est la presse aux ordres qui « debunke » des points qu’ils caricaturent eux memes: « NON les elites ne preparent pas un Grand Reset en vous injectant une puce dans le bras »
Et ils demontrent par a+b qu’il n’y aura pas de puces dans le bras.
Sauf qu’il suffit de surfer sur le site du Forum Economique Mondial de Davos, sur le site de Berggruen et autres pour realiser que ce qui se passe correspond exactement a ce que ces sites souhaitent, -la puce dans le bras en moins-…
En revanche pas de debunk pour la declaration de Fauci en fevrier 2017 sur la prediction d’une pandemie avant la fin du mandat de Trump… Pas de debunk sur la loi d’urgence sanitaire passee en catimini le 5 decembre… Libe ne se mouille pas la ou cela fait mal.
Ce film est de la vulgarisation, donne quelques pistes, mais l’information scientifique n’est pas la.

2646.  the fritz | 13/11/2020 @ 22:37 Répondre à ce commentaire

Je pense qu’on est parti pour un mai 2021 un peu similaire ou plutôt symétrique à Mai 68

« « « « Mai 68 est caractérisé par une vaste révolte spontanée antiautoritaire (« ici et maintenant »), de nature à la fois sociale, politique et culturelle, dirigée contre le capitalisme, le consumérisme, l’impérialisme américain et, plus immédiatement, contre le pouvoir gaulliste en place. » » » » »

Cela c’est WIKI
On peut garder les mêmes termes pour les causes ( sociale, politique et culturelle), mais cette fois en faveur du capitalisme , du consumérisme et de l’impérialisme américain
En effet laissons le capitalisme vivre sa vie sans profiter des taxes que nous pompe l’état et des suventions qu’il leur accorde , laissons travailler les gens et consommer le fruit de leur travail comme ils veulent et espérons que l’impérialisme américain survive malgré les élections pour ne pas succomber à l’impérialisme chinois même si l’on doit payer nos propres productions un peu plus cher
En effet les temps ont changé en mai 68 on était en plein des trente glorieuses , actuellement on est au bord du gouffre et on nous invite à faire un pas de plus pour le confinement avec un masque sur la tête
Je pense que la levée du confinement après la troisième vague de corona au printemps prochain et le retour des beaux jours va permettre aux gens de sortir dans la forêt et pourquoi pas dans la rue ; j’espère que Macron sera toujours en copinage avec Angela et qu’il pourra aller se réfugier à Baden Baden comme le Général en 68 , alors que Louis XVI s’est fait rattraper à Varennes
En tout cas , je pense qu’il faudra oublier cette année 2020 et que nous allons vivre une année 2021 bien plus animée qui permettra au monde occidental de remettre les pieds dans l’étrier

2647.  ppm451 | 14/11/2020 @ 0:18 Répondre à ce commentaire

En complément de Hold-Up, moins sujet à polémique, mais peut-être encore plus dévastateur :
https://youtu.be/rjMqC8lc5-k

2648.  JC | 14/11/2020 @ 9:14 Répondre à ce commentaire

Moi ce que je crains, c’est l’après covid : l’an passé on nous disait qu’il n’y avait pas d’argent pour payer les retraites et là l’état paye quasi tous les français pour mettre un pays à l’arrêt. Or cet argent vient de l’Europe. Question : l’Europe n’exigera-t-elle pas par la suite que notre pays face des sacrifices càd que la France se mette au pas de l’Europe en réformant d’urgences nos retraites, notre sécu… en somme pour casser notre modèle français ?

2649.  Marco40 | 14/11/2020 @ 11:15 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#2643), Hug (#2644), AntonioSan (#2645), J’ai arrêté de regarder au bout d’un peu plus d’une heure : des erreurs grossières et du complotisme grossier à gros sabots.
Pourtant cela commençait bien.
Un vrai documentaire qui ferait des ravages devrait plutôt SEULEMENT mettre en exergue les points qui questionnent : la séquence sur l’hydroxychloroquine est pas mal mais aurait pu être plus dévastatrice si elle avait été mieux présentée.
Le résumé des séquences des politiques montre d’abord le cocktail irresponsabilité/incompétence/impréparation amenant les dirigeants à s’enfoncer dans une mauvaise voie.
La séquence sur Attali est ridicule : le montrer comme visionnaire ou acteur du complot, c’est expliquer que l’horloge la plus précise au monde, c’est ma comtoise en panne! La preuve, elle donne l’heure parfaitement juste deux fois par jour!

Et SURTOUT ne pas vouloir tenter d’expliquer « qui » serait derrière. A la limite, parler de convergences fortuites d’intérêts.
Le Pr Raoult explique assez bien le mécanisme qui amène les big pharma à chercher des nouveaux médicaments. Il pose la question du statut du brevet limité dans le temps versus « l’immortalité » des molécules et leur « polyvalence ». Et qu’une nouvelle indication thérapeutique (avec les coûts de recherche associés) ne peuvent pas être rentable puisque la protection du brevet n’existe plus.

Présenter les suppositions/prédictions passées comme des preuves, c’est du foutage de gueule. Ancien officier, et cadre d’entreprise ayant travaillé sur la gestion des risques, prévoir des scénarios, les simuler et les chiffrer, c’est la BASE d’une analyse des risques! Pas la preuve d’un complot.

Ils font la même erreur que certains ici avec le climat : débunker les mensonges et erreurs est largement suffisant. Asséner des théories alternatives comme étant LA vérité, c’est se tirer une balle dans le pied. Il est plus sage de présenter ces pistes avec distance et objectivité.

2650.  ppm451 | 14/11/2020 @ 12:34 Répondre à ce commentaire

ppm451 (#2647),
Réponse : tu viens de donner la réponse dans ton message.

Quelques liens de personnes expérimentées, qui disent la même chose mais chacun depuis sa spécialité, vous pouvez chercher leurs vidéos sur iou tuube, ou livres sur ahma zone.
Vous êtes équipés pour l’hiver !

Eloise Benhammou et autres vidéos
Charles Gave et autres vidéos
Liliane Held-Khawam (LHK)
Valerie Bugault et autres vidéos
Myret Zaki
Pierre Jovanovic, pour le plaisir, mais ne le prenez pas trop vite pour un idiot