7 802 Comments     Poster votre commentaire »

3451.  scaletrans | 5/02/2021 @ 11:53 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#3450),
Raoult avait évoqué ce problème des molécules anciennes qui ne sont plus rentables. On se perd d’ailleurs en conjectures sur le fait que Sanofi soit à l’origine du classement de l’HCQ dans les substances vénéneuses. En fait, pas tan que ça ! smile

3452.  joletaxi | 5/02/2021 @ 12:08 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#3451),

il y a une demande de RTU pendante concernant l’ivermectine

on se perd en conjectures…
nul doute que TL va nous expliquer, car il est pour le moins ahurissant de constater que des médecins… oups des charlatans, en soient réduits à se constituer en collectif, pour porter leur requête devant les autorités judiciaires, et que l’autorité médicale en soit réduite, prise la main dans le sac pour le scandale de remdecevir, de concéder une examens… dans les meilleurs délais

comme pour le climat, on a du mal à trouver une explication rationnelle,
je parie que la réponse du club covid de la santé viendra quand ils auront écoulé un max de vaccins

3453.  Michel Le Rouméliote | 5/02/2021 @ 12:24 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#3450), + 1000 ! smile
Et, en attendant, si je chope la pécole – pardon la covid ! – ma fille aînée, qui connaît Marseille comme sa poche, m’emmène directement à l’IHU, chez Raoult ! les médecins de mon bled iront se faire voir !

3454.  Demokratia | 5/02/2021 @ 15:20 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#3448), à propos de TL #3442

Il me semble que vous vous emportez un peu. Restons si possible ouvert à la discussion.
En lisant TL, je ne vois pas une négation de l’efficacité de l’HCQ. Une bonne part de son argumentaire est que c’est difficile à utiliser. Ce que le professeur Raoult confirme il me semble, en expliquant que ses patients font systèmatiquement un ECG au départ et encore d’autres examens. Donc si dans votre cabinet médical vous ne disposez pas de l’appareillage nécessaire, c’est compliqué et cela prend du temps. Or il semble que justement l’intérêt de ce traitement est d’agir vite.
Je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas d’autres traitements plus faciles à suivre, comme le dit TL.

L’HCQ peut être efficace mais peu pratique d’emploi. Ne nous querellons pas inutilement

3455.  chercheur | 5/02/2021 @ 16:38 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#3452),

On a un expert reconnu, entre autres par TL…qui donne son avis:

https://twitter.com/nathanpsmad/status/1356710128964300805

On remarquera qu’il s’affiche comme chef de clinique, alors que jusqu’à preuve du contraire il n’est que chef de clinique assistant. S’agirait-il d’une usurpation de titre? Mais je ne doute pas que son mentor le Pr YAZDAN YAZDANPANAH va le nommer prochainement chef de clinique pour le remercier de ses innombrables contributions à la science.

Sérieusement, quand je vois le niveau d’analyse de ces médecins, je ne peux m’empêcher de penser que la médecine française est en état de régression rapide.

3456.  TL | 5/02/2021 @ 17:35 Répondre à ce commentaire

Je suis assez sidéré par le niveau de violence de certains commentaires, qui confinent pour certains à de la diffamation en affirmant que les médecins qui ne sont pas dans la ligne Raoult sont des charlatans. Nous faisons tous notre job en tentant de soigner, soulager , voire guérir celles et ceux qui nous font confiances. Et ce, quelque soit notre appartenance aux différentes « écoles » dont les leaders sont nos patrons (comprendre professeurs dont certains nous inspirent).
J’ai la désagréable impression que sur ce site, quiconque émet une idée qui ne correspond pas à la ligne du parti est considéré comme déviant.
Manifestement ma modeste contribution d’infectiologue de base dans un hôpital périphérique de base au NON débat qui est la règle semble-t-il ne témoigne pas d’une ouverture d’esprit évidente. Dont acte, dommage et bonne continuation entre vous.

3457.  joletaxi | 5/02/2021 @ 17:58 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#3454),

sur que c’est très compliqué
d’ailleurs les gens qui voyagent dans des pays où le risque de malaria est prégnant, ils passent 8 jours à l’hosto avant de recevoir les pilules diaboliques
les doses prescrites au début du covid ,sont du même ordre que pour prévenir la malaria, ou son aggravation en cas d’infection
faut arrêter avec ce truc, plus on creuse, et plus ils s’enfoncent
mais faudra tout de même m’expliquer en quoi il est « rationnel » d’interdire aux médecins de prescrire ces molécules bien connues et sans danger avéré,qui ont peut-être un effet sur le covid, même placebo, alors que l’on a rien à proposer d’autre, à part attendre que l’on finisse en état grave, ou pas, à l’hosto,
pour l’ivermectine c’est encore plus « troublant », surtout qu’il y a de nombreux essais et retours positifs

mais vous remarquerez que , avec une constance et une unanimité, un vrai consensus, le fait dévoquer la possibilité d’un traitement est « twitterisée »

comme pour le climat'(ce sont les mêmes, allez savoir pourquoi?) on ne peut que s’interroger sur ce qui se passe

3458.  joletaxi | 5/02/2021 @ 18:01 Répondre à ce commentaire

chercheur (#3455),

c’est stupéfiant, et incompréhensibel

3459.  joletaxi | 5/02/2021 @ 18:11 Répondre à ce commentaire

TL (#3456),

vous lisez mal, où on parle hindou ici

je crois que pour l’église du covid, ce sont les adeptes des traitements, chloro, ivermectine et autres combinaisons, qui sont nommés, charlatans
charlatans qui ont le même diplome que vous,

figurez vous, mais je l’ai déjà raconté ici, mon père est mort prématurément d’un cancer foudroyant du foie, ,alors qu’il voyait 3 fois par semaine, à la piscine, son ami, grand chef en gastro, d’un IHU, avec épaisse moquette dans le bureau
c’est un médecin charlatan, dans un modeste cabinet de périphérie, qui a décelé en 3 questions la maladie génétique qu’il m’avait transmise et dont il est mort

J’ai la désagréable impression que sur ce site, quiconque émet une idée qui ne correspond pas à la ligne du parti est considéré comme déviant.
belle inversion du discours

c’est désespérant, et c’est grave pour l’image de la médecine qui n’avait pas besoin de cela

3460.  Michel Le Rouméliote | 5/02/2021 @ 18:16 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#3459), Juste un mot : on peut parler hindi, mais pas « hindou » qui est une religion.

3461.  joletaxi | 5/02/2021 @ 18:18 Répondre à ce commentaire

Michel Le Rouméliote (#3460),
au moins j’aurai appris quelque chose, mais maintenant mon café est froid…..

3462.  AntonioSan | 5/02/2021 @ 18:56 Répondre à ce commentaire

TL (#3456), Bah oui, on reconnait « celles et ceux » quand ils servent une soupe bien connue manufacturee par entre autres, la SPILF ou ceux qui s’en reclament. Ca commence tout doux et puis ca evolue en nous refilant le quarteron habituel des Yazdan, Nathan, Fiolet, Lacombe…
Nous avons vu en un an les memes tactiques que pour le climat… Donc on est rode.
Alors la scene de la vertu offensee, a d’autres!
Bon voyage.

3463.  Herté07 | 5/02/2021 @ 19:32 Répondre à ce commentaire

chercheur (#3455),
Sur son compte linked in

Chef de Clinique Assistant (CCA)
AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris
Dates d’emploi oct. 2020 – Aujourd’hui
Durée d’emploi 5 mois

il donne son vrai titre Chef de Clinique Assistant qui correspond à une fonction tenu par un contractuel pouvant être recruté immédiatement après sa thèse (c’est son cas) à ne pas confondre avec Chef de Clinique Hospitalier, grade de la fonction publique hospitalière qui nécessite une ancienneté de médecin bien plus importante.

3465.  ppm451 | 5/02/2021 @ 23:53 Répondre à ce commentaire

Désolé TL

3466.  Pimpin | 6/02/2021 @ 13:41 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#3454),
Raoult se met à l’abri de problèmes avec des gens qui ont déjà des problèmes cardiaques. Pour éviter qu’on l’accuse d’avoir provoqué ces problèmes. C’est pourquoi il teste avant le traitement. Ceci dit il n’a jamais noté de problème cardiaque après traitement avec des personnes qui n’en avaient pas avant. Il fait une batterie impressionnante de tests à chaque malade, c’est normal c’est son boulot pour caractériser la maladie et ses effets. Les généralistes n’ont nul besoin de faire tout cela, surtout qu’ils sont censés connaître leurs patients.

3467.  Pimpin | 6/02/2021 @ 13:49 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#3459),
Je suis de plus en plus agacé de voir le comportement du personnel soignant.
Quand ce personnel va-t-il cesser d’accepter d’être les marionnettes du pouvoir ?
Je rappelle qu’avant l’arrivé du covid ils étaient en grève pour dénoncer le manque de moyens !
Les saturations des services continuent, on dit que c’est à cause du covid alors que les suppressions de moyens continuent mais le personnel soignant se tait !
Les autorités médiales ont imposé aux réanimateurs d’intuber leurs patients alors que c’était ce qu’il ne fallait pas faire (corrigé depuis), mais le personnel soignant se tait ! Ils continuent de suivre sans broncher les consignes des autorités bureaucratiques médicales.
Les laboratoires refusent de donner les CT des PCR ce qui permettrait de juger de l’importance de la charge virale, donc d’adapter les mesures et les soins, mais le personnel soignant se tait !
Des malades sont déclarés covid alors qu’ils sont traités pour autre chose, mais le personnel soignant se tait ! Pire d’après les témoignages ils amplifient le problème. Là c’est parce qu’ils touchent plus d’argent ?
Des médecins prescrivent avec succès des médicaments très connus, les autorités leur ordonnent de se taire, aucune investigation n’est faite, mais le personnel soignant se tait !

3468.  Demokratia | 6/02/2021 @ 16:19 Répondre à ce commentaire

Pimpin (#3467),
Avec les conventions successives demandées par la sécurité sociale et acceptées par les médecins, l’indépendance de ceux-ci s’est envolée. Des voix se sont élevées régulièrement à ce propos, mais sans que le phénomène s’arrête. Aujourd’hui, de ce que je comprends, le personnel soignant est dans sa grande majorité salarié par la sécurité sociale (directement ou indirectement). Pour les médecins, c’est même pire : un salarié ne peut pas être viré n’importe comment, tandis que refuser des remboursements ou les faire traîner en longueur, c’est très facile. Et en plus on peut vous envoyer devant le TASS, qui est juge est partie ! Comme il est toujours dangereux de se rebeller contre la main qui vous nourrit, il ne faut pas s’étonner de ce qui arrive. On le voit d’ailleurs avec toute la pression / censure qui est déployée contre les médecins qui n’obéissent pas assez.

Autre remarque, vous dites « la suppression de moyens » : le budget de la santé ne cesse d’augmenter, y compris celui des hôpitaux. Le problème est l’usage que l’on fait de l’argent : on peut jeter longtemps de l’argent dans un tonneau percé avant de voir un effet.

3469.  Scaletrans | 6/02/2021 @ 16:43 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#3468),
Il est certain qu’avec 30% des dépenses qui vont dans l’administration de la santé de notre beau pays, ça ne risque pas d’aller mieux. Ce pays est littéralement bouffé de l’intérieur par une administration obèse. La complexification des sociétés modernes n’exige pas une telle pléthore, qui ne ressort que d’une corruption endémique.

3470.  Michel Le Rouméliote | 6/02/2021 @ 20:40 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#3461), Désolé pour le café, mais le café frappé c’est bon aussi…

3471.  Marco40 | 6/02/2021 @ 20:58 Répondre à ce commentaire

Scaletrans (#3469), C’est exactement ça. Une armée d’administratifs, aussi bien d’Etat que dans les collectivités territoriales.
Une fortune.
Ils s’auto-entretiennent, complexifient tous les processus, diluent les responsabilités.
Dans le privé, pour SURVIVRE, il faut perdre un temps fou à connaître puis comprendre les différentes exonérations, subventions, dérogations. Sans cela, c’est extrêmement difficile.
Pour investir, par exemple il existe des cabinets dont le seul job est de recenser et monter les dossiers des multi-couches (Europe, Etat, Région, Département, Communauté de communes, Commune, sans compter des organismes spécifiques comme la BPI) pour les proposer aux entreprises (en se prenant un % bien sûr). Et cela parce qu’il faut un temps fou pour décortiquer les pièges et astuces, connaître les bons interlocuteurs, les astuces comptables ou administratifs pour entrer dans les critères d’attribution).
Bref, pour juste faire son travail, c’est un enfer car ignorer ces « aides » (en devenant le patron « roumain » cher à Alain Madelin), c’est prendre le risque certain de ne pas être concurrentiel à termes.
Je le sais car je le vis.

3472.  Demokratia | 7/02/2021 @ 9:45 Répondre à ce commentaire

Marco40 (#3471),
J’aime parler des « joueurs d’échecs » à propos des acteurs autours des dossiers de subventions :
– l’administration pond des règlements pour taxer les entreprises et paye des gens pour vérifier leurs comptes et prendre leur argent
– les entreprises payent des experts pour répondre à ces exigences comptables et légales et payent d’autres experts pour limiter la ponction de l’état
– l’état fait des règlements pour distribuer l’argent récolté sous forme de subventions diverses, et emploie des gens pour faire cette distribution
– les entreprises payent des experts pour monter des dossiers et chasser des subventions

L’effet global en terme de budget est nul, à part que tout ces gens sont payés pour s’amuser entre eux, sur le dos de la population. Comme les subventions sont généralement accordées aux entreprises en difficulté, le résultat est plus que probablement une pénalisation de ce qui est rentable pour aider ce qui est peu rentable, c’est à dire de pénaliser ce qui apporte le plus de valeur à la société pour subventionner ce qui apporte le moins de valeur à la société. Donc effectivement, une baisse d’efficacité globale.

3473.  ppm451 | 7/02/2021 @ 9:59 Répondre à ce commentaire

Marco40 (#3471), Demokratia (#3472), Ah ouais, on voit le contact avec la réalité…

3474.  Marco40 | 7/02/2021 @ 9:59 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#3472), Excellent!
Pour les subventions pour les entreprises en difficulté : pas toujours!
En ce moment, j’ai l’exemple de subventions (investissement et recrutement) qui, pour y répondre, signifient que vous êtes une entreprise qui cartonne et donc n’en a pas besoin!!
Celle pour le recrutement est caricaturale : l’élue qui me l’a présenté, me dit « Avec ces 160.000 euros, vous pourrez faire ceci, cela….. » Je lis les conditions d’attribution : il faut embaucher 25 personnes pour en profiter!!!!!! Si je peux embaucher 25 personnes, c’est que j’ai derrière un très gros potentiel de croissance RENTABLE SANS les subventions. Car dans un monde normal, on ne bâtit pas un business plan sur des subventions! D’ailleurs, c’est la même chose pour la subvention d’investissement : il faut présenter et démontrer que l’entreprise est viable sans!!!!!!!!!!! Ce qui voudrait dire que cette subvention serait du profit pur!
CPEF

3475.  Demokratia | 7/02/2021 @ 10:06 Répondre à ce commentaire

Marco40 (#3471),
Peter F. Drucker citait dans un des ses livres le cas de la société Krupp en Allemagne. Fin mai 1945, sa production d’acier était tombée à zéro, mais au siège social, les 2000 administratifs avaient toujours autant de travail.
Les entreprises ne sont pas forcément plus efficaces que le secteur public sur la gestion administrative, mais la grande différence c’est que dans le privé, cela ne peu pas durer longtemps : la faillite est au bout. Dans le secteur public on peu maintenir le gaspillage sans fin.

3476.  Hug | 7/02/2021 @ 10:22 Répondre à ce commentaire

Marco40 (#3474),

on ne bâtit pas un business plan sur des subventions

Faux. Le business de l’éolien et du solaire fonctionne grâce aux subventions. Mais, dans ce cas on n’est plus dans la normalité, mais dans l’escroquerie.

3477.  Daniel | 7/02/2021 @ 11:17 Répondre à ce commentaire

Isabel Diaz Ayuso, une gestion libérale de la crise sanitaire
Isabel Diaz Ayuso by EPP Group on the CoR-2019(CC BY 2.0) — EPP Group on the CoR,
La gestion sanitaire par la libérale Isabel Diaz Ayuso met la gauche espagnole au bord de la crise de nerfs.
https://www.contrepoints.org/2021/02/07/390414-isabel-diaz-ayuso-une-gestion-liberale-de-la-crise-sanitaire

3478.  Michel Le Rouméliote | 7/02/2021 @ 12:45 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#3472), Très juste, mais c’est bon pour la croissance du PIB ! Comme quoi, la baisse d’efficacité du système économique est masquée aux yeux des économistes de salon, par cette croissance délétère ! Idem pour les business plans des ENR et des voitures électriques entièrement fondés sur les subventions, les crédits d’impôts et autres primes ou « aides » étatiques. Tout ce fatras ne peut que s’effondrer, mais quand et avec quels dégâts ? Sans parler de la gestion calamiteuse de la pandémie avec l’augmentation astronomique des dettes publiques et privées qu’il faudra bien rembourser d’une manière ou d’une autre : on n’a jamais vu dans l’histoire, une civilisation se faire hara kiri avec un tel entrain !

3479.  Demokratia | 7/02/2021 @ 13:00 Répondre à ce commentaire

ppm451 (#3473),

Ah ouais, on voit le contact avec la réalité…

Je travaille dans des entreprises, et ce sont des choses que j’ai constaté. Pouvez-vous m’expliquez votre réalité ?

3480.  Demokratia | 7/02/2021 @ 13:04 Répondre à ce commentaire

Michel Le Rouméliote (#3478),
Non, ce n’est pas bon pour la croissance du PIB. L’argent dépensé pour une chose ne peut pas l’être pour autre chose. Et rémunerer des gens à faire des choses inutiles ne peut que réduire la croissance.
Par contre, les subventions basées sur du crédit, cela augmente effectivement le PIB

3481.  ppm451 | 7/02/2021 @ 14:02 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#3479),
votre réaction et question sont superbes ! à leurs teneurs, je vois que vous avez interprété mon intervention comme une remise en cause de votre expérience rapportée dans votre message. Il n’en est rien : j’appuyais votre analyse en disant : « on sent l’expérience de terrain, confrontée à la réalité »
C’est assez marrant votre réaction, car j’ai maintes fois constaté que mes messages sont interprétés à l’inverse de ce que je veux dire, et quand je tombe sur des gars un peu obtus ou limités (las, ça arrive), pas moyen pour moi de corriger le tir, et je passe pour une bille, un troll, un décalé, bref un connard. Heureusement, je ne doute pas que vous pigerez ce que j’explique. Sinon ma réalité de terrain, c’est celle d’un petit chef d’entreprise dans l’informatique industrielle, là ou les incitations à attraper des queues de Mickey (ah, les nouvelles technologies adulées par les politiques…) sous formes d’aides diverses sont sans cesses agitées au-dessus de nos têtes, pour nous disperser un peu plus dans notre travail déjà difficile. Après m’être posé la question de savoir si j’investissais du temps à décrocher du CICE et autres friandises, j’ai abandonné totalement cette voie, pour me concentrer sur du travail utile, celui qu’attendent mes clients. Je reste effaré de constater d’autres boîtes qui utilisent les crédits européens, et le justifient en montant des projets complétement bidons (et finalisés en quelques jours avant le contrôle étatique) pour raffler les quelques dizaines (centaines) de milliers d’euros à la clé.

3482.  Daniel | 7/02/2021 @ 16:59 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#3472),
Une de mes filles jeune agricultrice a dû rembourser sa dotation d’installation au motif d’avoir fait un investissement non prévu au plan prévisionnel .
D’autre part parce que ses résultats économiques dépassaient les prévisions du plan d’installation.

3483.  Curieux | 7/02/2021 @ 17:30 Répondre à ce commentaire

Daniel (#3482),
Ah ! un grand classique de l’état français, des subventions, encore des subventions puis, si vous avez réussi et donc avez des sous, le fisc passe pour récupérer la mise initiale ou plus. J’ai connu (indirectement, je suis allergique à toutes aides).

3484.  Daniel | 7/02/2021 @ 19:01 Répondre à ce commentaire

Curieux (#3483),
Mon autre fille agricultrice s’est fait sucrer 5 ans de prime agro-environnementale ( MAE ) pour avoir omis une télé déclaration en 2018
Dossier irrécupérable d’après l’administration et devra rembourser les aides déjà perçues ( 9000€/ans )

3485.  Marco40 | 7/02/2021 @ 19:36 Répondre à ce commentaire

Hug (#3476), On est d’accord.

3486.  Demokratia | 7/02/2021 @ 22:34 Répondre à ce commentaire

ppm451 (#3481),
Très content d’avoir entendu vos explications.
Je pense que c’est le « ah ouais » et les points de suspension, qui m’ont donnés l’impression d’une certaine ironie dans votre phrase. Le langage dans les blogs est souvent peu nuancé (on est tout à fait pour ou tout à fait contre), ce qui fait que je prends parfois (à tort) une phrase possiblement ambivalente pour une critique.
D’où ma question, pour mieux comprendre votre propos. On apprend la plupart du temps de l’expérience des autres

3487.  ppm451 | 7/02/2021 @ 22:50 Répondre à ce commentaire

Je passe pour trop poli et conventionnel en contact habituel (quoique cela a changé depuis qques temps), alors j’aime bien sortir des convenances ; et puis un peu de provoc’ ne me déplaît pas non plus !

3488.  Cdt e.r. Michel | 8/02/2021 @ 12:31 Répondre à ce commentaire

VIDÉO | «Ceci n’est pas un complot», le docu qui va faire un Ramdam
Home > Régions > Wallonie-Picarde > Tournai – Hier à 21:14 – Vincent DUBOIS – L’Avenir
Lecture 3 min.
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210207_01552728/video-ceci-n-est-pas-un-complot-le-docu-qui-va-faire-un-ramdam

C’est du belge, mais cela devrait aussi intéresser les Français.

La vidéo d’1 h 10 min est disponible sur Vimeo et sur YouTube.
J’en ai fait facilement une copie sur mon PC grâce à Videovore.

L’Avenir publie aussi les données Covid-19 actualisées au jour le jour, en bas de la page.
https://www.lavenir.net/extra/content/chiffres-coronavirus/

3489.  Michel Le Rouméliote | 8/02/2021 @ 13:24 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#3480), Bien d’accord, mais ma remarque était ironique. La production inutile de ces emplois bureaucratiques, ainsi que la rémunération desdits employés qui vont consommer et épargner entrent dans la formation du PIB, tout comme le trafic de drogue, la prostitution et les effets des accidents de voiture qui génèrent des dépenses de santé, du CA pour le carrossier, etc. C’est pour ça qu’il faut prendre les chiffres bruts du PIB avec prudence et regarder la formation du PIB. ce que très peu de gens font !

3490.  Cdt e.r. Michel | 8/02/2021 @ 13:48 Répondre à ce commentaire

Cdt e.r. Michel (#3488),

Je vous mets les liens Vimeo et Youtube
https://vimeo.com/504845318
https://youtu.be/w6zGkTOq6qs

Ma copie « Ceci n’est pas un complot.mp4 » de 549 Mo a déjà été envoyée sur Free,qui permet l’hébergement de gros fichiers (à la vitesse vertigineuse de … 850 Ko/s).
Voici ce qu’affiche Free à la fin de l’envoi :
« Fichier « Cecin’estpasuncomplot.mp4 » en ligne, procédure terminée avec succès…
Le fichier sera accessible à l’adresse suivante: http://dl.free.fr/fIr3BPo1B
Le fichier restera en ligne tant qu’il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours
(Suit un lien me permettant de l’effacer à tout moment) »

Je vais tester d’autres solutions.

3491.  ppm451 | 8/02/2021 @ 16:50 Répondre à ce commentaire

Cdt e.r. Michel (#3490),
c’est vraiment sympa (en plus d’être très utile) de nous indiquer *et* partager ce documentaire qui nous permet de relier des points et approcher de la vérité qui se cache derrière les apparences ! je l’ai vu, je me le suis aussi téléchargé, merci Cdt !

3492.  Cdt e.r. Michel | 8/02/2021 @ 18:13 Répondre à ce commentaire

ppm451 (#3491),

C’est un film qu’il faut partager avec un maximum de contacts.
Ce qui est vrai pour la Belgique, me paraît même pire en France.

Nous avons un couvre-feu de 22 h à 6h, mais cela ne gêne pas grand monde, l’HORECA étant fermé.
Les magasins sont ouverts aux heures normales, entre 7 et 20 h.
Nous n’avons jamais dû compléter une attestation pour circuler en voiture en Belgique, etc.

Personnellement, je ne me sens guère affecté, parce que je sors peu de chez moi, uniquement quand c’est absolument nécessaire.

3493.  Jojobargeot | 9/02/2021 @ 0:40 Répondre à ce commentaire

Bon, un peu de rire dans ce monde de fous. https://www.russievirtuelle.com/blagues/cv6.htm

3494.  Herté07 | 9/02/2021 @ 15:39 Répondre à ce commentaire

Un effet de cliquet bloque l’arbitrage par les statistiques de la guerre Raoult-Véran

A mesure que s’accumulent les résultats sur l’efficacité relative du protocole défendu par l’IHU de Marseille, un lecteur attentif des publications scientifiques ne peut comprendre que l’opposition à ce traitement reste ainsi figée, sinon aggravée par des méthodes douteuses. L’explication se trouve probablement dans un « effet de cliquet » tout à fait explicable s’agissant de problèmes de santé.

3495.  chercheur | 9/02/2021 @ 17:01 Répondre à ce commentaire

Herté07 (#3494),

Excellente analyse d’un retraité dont ce n’était pas le métier.

Il me semble qu’on ne se rend pas assez compte de l’apport précieux de nombreux retraités sur des sujets dont ils n’étaient pas coutumier durant leur activité.
Depuis une vingtaine d’années, deux éléments ont totalement bouleversé la vie des retraités.
Le premier est le nombre important d’années qu’ils peuvent maintenant consacrer à des recherches sur des sujets qu’ils ne connaissaient pas ou très peu. Personnellement, ayant pris ma retraite à 48 ans, cela fait 22 ans que je me consacre à des recherches sur des sujets précis.
Le deuxième et le plus fondamental, est l’apport d’internet qui permet d’avoir une documentation complète et immédiate sur tous les sujets. Plus personne n’a d’informations privilégiés qui lui permette d’avoir plus de connaissance que d’autres. Aujourd’hui, en quelques années de recherches, on se rend compte que l’on peut être plus compétent sur un sujet que de nombreux experts. La seule exigence est d’avoir les capacités scientifiques pour comprendre les nombreuses publications sur ces sujets. Acquérir à la retraire des capacités scientifiques me semble très difficile.
Paradoxalement, certains retraités peuvent même devenir plus expert que les experts en place sur un sujet particulier, car ces derniers, du fait de leur activité professionnelles n’ont pas le temps de regarder tout ce qui se passe dans leur métier.

3496.  Christial | 9/02/2021 @ 19:02 Répondre à ce commentaire

Si le Sars-cov-2 est un virus récent, les sciences médicales sont parmi les plus anciennes. Ce qui n’empêchent pas les pontes de la médecine de polémiquer entre eux sur tout et son contraire.

Heureusement il existe une science, pourtant récente et d’une infinie complexité, où l’on ne voit qu’une tête. Quelques rebelles qu’il faut mater, tout au plus.
Tout est limpide, clair, consensuel, aucun sujet ne prête sérieusement à discussion tant chez les scientifiques que dans les discours dans les médias ou chez nos politiciens.
La recette est facile, faire taire ceux qui ne sont pas d’accord, telle est la meilleure recette du consensus.
Mais quelle est la plus honorable des sciences, la médecine ou la climatologie selon le GIEC ?

3497.  Floyd | 10/02/2021 @ 0:50 Répondre à ce commentaire

Cdt e.r. Michel (#3490),

Merci pour le partage. J’ai regardé le documentaire ‘Ceci n’est pas un complot’ et j’ai trouvé excellent.
Il n’a pas les travers de Hold Up qui était trop long et trop complotiste. Après malheureusement on sait très bien que cela ne changera rien à la situation. Une majorité des gens ne regardent que les journaux télévisé et la presse grand public et ne changeront jamais leur habitude.

3498.  JG2433 | 10/02/2021 @ 11:16 Répondre à ce commentaire

Cdt e.r. Michel (#3490),
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour les liens fournis.
J’ai téléchargé le document à partir de Free.

3499.  Floyd | 10/02/2021 @ 11:17 Répondre à ce commentaire

Interview BAM! de Bernard Crutzen pour son documentaire « Ceci n’est pas un complot » : https://www.youtube.com/watch?v=9_U5yuu2qWE

3500.  Hug | 10/02/2021 @ 12:38 Répondre à ce commentaire

Cdt e.r. Michel (#3490),
Merci à nos amis belges pour ce très bon documentaire qui s’applique aussi tout à fait à la situation française.