Le bistrot 2022


Pour discuter de tout et de rien.

Le fil « bistrot du coin » permet de sortir du climat et sert de défouloir, les commentaires qui y sont envoyés ou écrits ne représentent pas la ligne éditoriale de skyfall autrement que parfois par coïncidence.
D’une manière générale les commentaires n’engagent que ceux qui les écrivent.


828 réponses à “Le bistrot 2022”

  1. papijo (#799),
    Toute idéologue collectiviste n’a aucune considération pour la personne humaine, qui n’est intéressante que comme partie d’une population et qui est seulement une variable d’ajustement. Donc les pauvres, les enfants, les blancs, les noirs….. n’ont d’intérêt que dans la mesure où ils permettent de faire avancer la société vers l’objectif fixé. Sinon on peut les négliger, voir les supprimer si ils sont un frein au « progrès ».

  2. Cela n’a pas tardé ! On sait pourquoi il a fait si froid aux USA / Canada:

    Drastic changes in the Arctic, which is warming faster than anywhere else on Earth, are at the center of the discussion. Shifts in Arctic ice and snow cover are triggering atmospheric patterns that allow polar air to spread southward more often, according to recent research.

    Lien: Washington Post (traduction)

  3. papijo (#802),
    Et voilà: l’Arctique se réchauffe et nous envoie de plus en plus de froid laugh
    C’est vrai qu’il y a 50 ans au Winland on se faisait bouffer par les moustiques et les Vikings y plantaient des vignes il y a bien plus longtemps

  4. papijo (#802),
    Google Translate est en panne.
    Traduction DeepL de l’article mise en ligne

    Je n’ai utilisé qu’une traduction de document pendant cette période qui se terminera le 07 janvier. Pour celle-ci, DeepL trouvant le .docx illisible, j’ai utilisé le mode traduction de fichiers .txt qui pour moi est gratuite et sans limite du nombre de caractères.

  5. C’est sympa le retour à la nature quand on n’y connait rien, ça fait écolo, on a de jolis chevreaux, on obtient des tas de soutiens (45 000 signatures),… mais faudrait aussi supprimer les agriculteurs, les vignerons et autres mécontents !
    Lien: La Dépêche
    Et bonne fêtes à tous ! Un cuissot de chevreau pour ce soir ?

  6. Joyeux Noël à tous ! Même si nous n’irons pas prier sainte Greta…

  7. Preuve que je ne fais pas du prosélytisme en famille: mon beau frère m’a offert le bouquin de Fred Vargas, sobrement intitulé « l’humanité en péril » tout un programme).
    Un concentré de poncifs écolos.
    Pour sa défense, il a pris ça au hasard.
    Poubelle direct.

    Bonne fête de fin d’année (Noël est passé)

  8. douar (#813),

    Poubelle direct.

    Pas possible; il va falloir commencer à trier ou éventuellement vous en servir pour allumer le feu de cheminée

  9. douar (#813), vous pouvez lui offrir en retour le livre d’Yves Roucaute, L’Obscurantisme vert. Remarquable !

  10. douar (#813),
    Si vous ne voulez pas lui offrir le livre de Roucaute, pour former un peu son esprit , vous pouvez simplement l’inviter à venir discuter sur skyfall

  11. douar (#813),

    Pour sa défense, il a pris ça au hasard.

    Et…le hasard est biaisé étant donné le nombre de publications favorables aux réchauffistes !

  12. douar (#813), Fred Vargas est l’exemple type de ce que l’on rencontre le plus dans les médias: c’est une littéraire qui donc ne connaît rien à la science, mais parce qu’elle défend le réchauffisme et le camp du bien, elle a accès à tous les micros, tout le mode lui fait confiance et la laisse déblatérer librement. Si un sceptique se pointe et tente d’émettre un avis contraire à la doxa, la première objection qu’on lui fera est : vous n’êtes pas climatologue alors ce que vous dites n’a aucune valeur et fermez la!

  13. Ecophob (#819),
    Oui, mais Fred Vargas est également historienne, médiéviste de formation. Elle aurait pu s’interroger sur l’optimum médiéval qui est pourtant bien documenté.
    Rappelons que c’est l’épouse de Jacques Duran, historienne, qui l’a fait douter du bien fondé du RC d’origine anthropique, dès lors que l’on avait identifié des périodes plus ou moins chaude dans le passé.

  14. je ne connaissais que ses romans policiers; et son engagement pour Battisti, par des amis italiens très remontés contre elle.
    Rappelons que c’est l’épouse de Jacques Duran ? vous avez une source?

  15. jdrien (#821),
    non, pas du tout.
    L’épouse de Jacques Duran est historienne,, comme Fred Vargas. C’est le seul point commun.
    Et c’est l’évolution climatique à travers les époques dont on ne pouvait pas trop imputer l’origine à l’activité humaine qui a étonné l’épouse de JD. Celle ci a donc titillé son physicien de mari pour tenter de comprendre.
    Le résultat, vous le connaissez tous.

  16. Le combat contre la doxa écologiste ne doit pas être mené seulement avec des pincettes et des arguments scientifiques, ou alors il est perdu d’avance.
    Il faut y aller brutalement, avec un esprit provocateur.

  17. Murps (#823), tout à fait d’accord également. Il faut trouver les même arguments simplistes que les réchauffistes qui ne s’embarrassent pas de la science.
    douar (#822), la différence entre Vargas et l’épouse de Jacques Durant c’est que cette dernière était honnête et non endoctrinée.

  18. Murps (#823),
    ça dépend avec qui.
    Chez certains de mes amis, c’est peine perdue: on est foutu mais la sobriété/décroissance/précarité permettra de retarder l’échéance, avec une tendance à ne pas réellement imaginer les conséquences de leurs idées (pas de leurs actes, parce que là, on a le droit de rigoler).
    Un des soucis, c’est qu’aujourd’hui, nos n’avons plus de culture historique: mes enfants savent vaguement que l’Europe de l’est vivait sous un régime totalitaire socialiste avant 1990 et que nous vivions sous la menace du feu nucléaire. François Hartog appelle cela le « présentisme », cette faculté à ne pas situer un évènement dans son contexte historique.
    la météo / climat en est un bon exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *