Flagrants délires de politiques


Des politiques qui disent aujourd'hui le contraire de ce qu'ils disaient la veille, rien de surprenant. Mais cela va mieux en le disant.

Bonne chasse.

@@@@@@

1 124 réponses à “Flagrants délires de politiques”

  1. Zagros (#1000),
    Il y avait celle-là et celle publiée par Joanne Nova qui ne commence qu’après le younger Drias. et chapeautée de la courbe décroissante de l’onsolation, qui pour moi, est l’élément principal.

  2. papijo (#1006), h oui, là tout de suite, ce n’est plus du tout la même chose.
    Je vois confirme tout de même que le cuistre qui a cherché à me piéger sur X doit visiblement traverser le tunnel du St Gothard à pied, toujours pas de réponse…

  3. Entendu ce matin, à L’Heure des pros sur CNews, M. André Vallini, ex- secrétaire d’État de Hollande, ex- sénateur, ex-député et ex- président du conseil général de l’Isère, socialiste de toujours, ignorer ce qu’est une courbe de Gauss !
    Et ces gens-là vont soutenir les « poltiques climatiques » !

  4. Climat : les associations de l’«Affaire du siècle» saisissent le Conseil d’État
    En décembre, des associations ont été déboutées de leur demande d’astreinte de 1,1 milliard d’euros à l’encontre de l’État, qu’elles accusent d’inaction climatique.

    Les associations de «l’Affaire du siècle» ont annoncé jeudi 22 février avoir déposé un pourvoi en cassation devant le Conseil d’État, deux mois après avoir été déboutées de leur demande d’astreinte de 1,1 milliard d’euros à l’encontre de l’État qu’elles accusent d’inaction climatique. «Le tribunal refuse de mobiliser les outils à sa disposition pour forcer l’État à agir : (…) Greenpeace France, Notre Affaire à tous et Oxfam France s’inquiètent de cette décision qui risque de créer une jurisprudence dommageable pour l’avenir de la justice climatique» et «qui donnerait un feu vert à une transition subie et non planifiée», indiquent les trois associations dans un communiqué pour expliquer ce pourvoi.

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/climat-les-associations-de-l-affaire-du-siecle-saisissent-le-conseil-d-etat-20240222

  5. Daniel (#1010),
    Ces ONG se foutent du climat, elles cherchent à extorquer de l’argent de l’Etat et donc du contribuable. Que le tribunal consulte des experts, ils lui diront que l’homme ne peut rien contre le « réchauffement climatique ». Sauf que ça ne servira à rien car sur le plan juridique l’Etat s’était bêtement engagé pour le climat, et tout ça pour quelques misérables voix électorales.

  6. Zagros (#1011), je ne suis pas si sûr qu’elles se « foutent du climat », si encore c’était le cas elles auraient un côté rationnel et mafieux.
    Je pense qu’elles sont constituées d’un grand nombre de bénévoles qui jouent les idiots utiles.

    Elles n’ont de toute manière aucune légitimité scientifique et électives, et en plus leurs financements sont souvent opaques.
    Ces organisations sont actuellement un danger pour la démocratie par leur dimension manipulatoire et instrumentalisée, c’est une forme de cinquième pouvoir, le quatrième étant traditionnellement associé à la presse.

  7. Murps (#1012),

    « danger pour la démocratie »
    Vous résumez en quelques mots concis la dérive techno-totalitaire qui nous menace.

    Pour m’en tenir à un propos plus restreint, je confesse avoir œuvré quelques années dans une ONG française engagée dans la lutte contre la faim en Afrique. Il y avait beaucoup de bénévoles (dont ma personne), mais ceux-ci se laissaient facilement emporter par leur enthousiasme, passant outre les obstacles juridiques et sociétaux. Lassé de mises en gardes inutiles, j’ai abandonné. Aujourd’hui la plupart des fermes créées sont à l’abandon.. Mais on me dit que « c’est l’Afrique ». Je crains que ce soit pire avec les ONG climatiques. Elles foutent le bordel, mais c’est pour la bonne cause et après moi le déluge.

  8. Zagros (#1013), votre témoignage m’intéresse et ne me surprend guerre.
    Un de mes oncles actuellement quasi centenaire et ex Ingénieur agronome, nous avait rapporté quand j’étais tout gamin des histoires semblables alors qu’il s’était engagé dans l’aide de certains pays africains. Les pompes et les systèmes d’irrigation qu’il avait réussi à faire installer tombaient rapidement en ruine. Cela l’avait laissé profondément amer.
    Tout cela ne date donc pas d’hier.

    Les objectifs de ces ONG sont nobles et elles ont certainement rendu de grands services humanitaires.
    Elles se sont perverties et sont devenues des outils politiques de propagande au service d’intérêts troubles.

    Je ne pense pas qu’il y ait grand rapport entre les ONG actuelles et les mêmes des années 70, pas plus que l’on ne pourrait comparer le Parti communiste français de 1936 avec l’actuel…
    Sic transit gloria…

  9. AVION REPEINT EN VERT À ROISSY EN 2021: 700 À 1.200 EUROS D’AMENDES POUR NEUF MILITANTS ÉCOLOGISTES
    Le groupe de militants a également l’interdiction de paraître aux aéroports de Roissy et du Boueget pendant trois ans.

    Air France avait chiffré son préjudice à 60.000 euros, intégralement pris en charge par son assurance. Ayant tous reconnu les faits à l’audience, chacun des neuf prévenus a également été condamné à verser un euro symbolique à Air France et à Aéroports de Paris (ADP), au titre du préjudice d’image.

    https://www.bfmtv.com/paris/avion-repeint-en-vert-a-roissy-en-2021-700-a-1-200-euros-d-amendes-pour-neuf-militants-ecologistes_AD-202402220657.html

  10. Zagros (#1013), Murps (#1014),
    Je ne suis pas sûr que les ONG actuelles soient pires que celles des années 1970. En tout cas pour l’aide à l’Afrique, il est sans doute temps de se rendre compte de son inefficacité. Lire le livre de Dambisa Moyo « Dead Aid, why aid is not working« . Comme c’est une africaine et une femme, elle peut écrire ce genre de choses. Il serait bien que ce genre d’écrit puisse aider les gens à ne pas sentire moralement obligés de donner pour toutes ces ONG car dans son livre, Dambisa Moyo explique que souvent cette aide fait plus de mal que si il n’y avait rien (entre destruction des producteurs locaux, corruption, coups d’état…..).

  11. Salon de l’agriculture : après la colère de la FNSEA, les Soulèvements de la Terre ne sont plus invités au débat initié par Macron
    Alors que l’Élysée avait convié les représentants agricoles, les distributeurs, et plusieurs mouvements écologistes, dont les Soulèvements de la Terre, le président de la FNSEA avait fustigé une «mascarade». Il dénonçait la présence du «groupuscule» dont «la dissolution a été demandée» par l’État.

    …les Soulèvements de la Terre aussi, avant d’être déprogrammés
    Pour corser le tout, la présidence avait aussi convié plusieurs mouvements écologistes, comme Réseau Action climat, Générations futures, Dernière Rénovation ou les Soulèvements de la Terre (que le gouvernement avait pourtant tenté de dissoudre l’an dernier), «pour qu’on puisse avoir un débat avec un certain nombre d’acteurs qui interpellent régulièrement le président», expliquait d’abord l’Élysée. Avant de déprogrammer «pour garantir la sérénité des débats» le dernier groupuscule, dont les méthodes d’action ont été très décriées. Il faut dire que l’invitation avait provoqué le courroux du patron de la FNSEA.

    https://www.lefigaro.fr/politique/crise-agricole-emmanuel-macron-veut-relancer-un-grand-debat-20240222

  12. Daniel (#1010),
    À l’époque de la pétition « L’Affaire du siècle » lancée sur internet, j’avais reçu un email me remerciant pour un soutien… que je ne lui avais pourtant pas apporté ! no
    J’imagine que je ne devais pas être le seul destinataire « récupéré » à tort et j’en déduis qu’il n’y ait eu aucune difficulté, pour les initiateurs, à multiplier à l’envi les prétendus soutiens ; ce qui leur permettra d’annoncer des chiffres encore plus « hénaurme » pour prouver le succès de leur pétition.
    _______________
    Dans la rubrique « Flagrants délires de politique »…
    https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-route-solaire-encore-un-fiasco-a-lactif-de-segolene-royal/

  13. Cyril (#1021), encore une preuve qu’il ne veut pas céder aux agriculteurs dont il se fout comme de sa première chemise et va continuer de suivre fidèlement les ordres de Bruxelles c’est à dire du WEF de K. Schwab.

  14. Ecophob (#1022),
    Macron est le bon petit soldat de l’UE. tant qu’il sera là, les agriculteurs seront dans la, le lisier. Et nous tous serons soumis à la « transition ». Et si nous sommes encore récalcitrants, ils vont nous entraîner dans une guerre contre la Russie pour resouder leur Europe utopique.

  15. Cyril (#1021), autre preuve qu’il se fout des agriculteurs. Selon Le Point :

    L’invitation des Soulèvements de la Terre, un mouvement qui revendique la violence comme mode d’action, au grand débat que devait tenir Emmanuel Macron samedi, au Salon de l’agriculture, pour marquer sa reprise en main de la crise agricole, avait pourtant été annoncée la veille devant 150 journalistes. Non par un « stagiaire » ou un « communicant », mais par les conseillers directement chargés du dossier : le conseiller agriculture du président, Matthias Ginet, et son supérieur direct, chef du « Pôle écologie, agriculture, énergie, transports, logement » de l’Élysée, Benoît Faraco.

    Depuis leur nomination, le parcours des deux conseillers alimente rumeurs et soupçons. Tous deux sont proches de l’ancien directeur général du WWF France Pascal Canfin. Matthias Ginet a fait ses classes auprès du député européen, actuel président de la puissante commission Environnement à Strasbourg.
    Benoît Faraco, ancien militant du Réseau action climat, fut le porte-parole de la Fondation Nicolas-Hulot avant de rejoindre le gouvernement de François Hollande comme conseiller de Pascal Canfin – puis de Nicolas Hulot, dans celui d’Emmanuel Macron. Propulsé chef du pôle Environnement de l’Élysée en juin 2022, l’ancien porte-parole d’une organisation antinucléaire et décroissante doit donc aujourd’hui piloter la nouvelle politique de souveraineté énergétique et agricole du président…

  16. Zagros (#1023),

    Macron est le bon petit soldat de l’UE

    Entendu dans le poste aujourd’hui (ce matin)… Il y était dit qu’E. Macron avait proposé, à l’époque, U. von der Leyen comme candidate pour devenir la Présidente de la Commission européenne de la précédente mandature, et que l’Allemagne avait été d’accord (sic)…
    Surprenant, n’est-il pas ?

  17. JG2433 (#1025),
    Ce n’est pas un scoop, Macron est une marionnette des mondialistes, il se fout de la France, il n est que le gerant du territoire France. Pendant la campagne 2017, « la Guyane était une île des Antilles « , « la culture française n existe pas »…Il n a pas changé.

  18. Vu l’endettement de la France, je ne serais pas étonné que le gouvernement (représenté par son président), n’ai pas le choix de sa politique, vis-à-vis de l’Europe. Si Bruxelles demande quelque chose, il faut s’exécuter. Par exemple pour les retraites l’année passée, maintenant pour les agriculteurs, demain… (à vous de choisir).
    D’autant plus que pour l’agriculture, si on ne rempli pas les critères, l’argent de la PAC s’envole !
    Sans un frexit, le gouvernement sera petit à petit relégué à la gestion des abri-bus et de la décoration des immeubles pour migrants.

  19. Cdt e.r. Michel (#1029),
    Macron délègue à des écologistes et mondialistes, les premiers étant les idiots utiles des seconds. Il délègue conformément aux instructions qu’il a reçues.

  20. Michel le Rouméliote (#1031),
    Et c’est bien dommage. Car l’Europe était une bonne idée et l’Europe a fait beaucoup de choses positives. Mais je suis hélàs convaincu que lorsqu’une organisation à têtes multiples et d’une taille aussi gigantesque que l’organisation européenne n’a pas un organisme de contrôle contraignant et qui fonctionne bien, une réforme n’est plus possible.
    C’est le cas aussi des très grandes entreprises privées qui n’arrivent pas à se réformer et qui font faillite. L’avantage du système « capitaliste » étant que la faillite met fin au gaspillage et à l’obsolescence des entreprises inadaptées. Pour des entités comme l’Europe, l’ONU… il n’y a rien pour les arrêter.

  21. Cyril (#1028), à priori, le problème ne s’arrête pas à ces deux zèbres. Il existe un réseau appelé « réseau Le Lierre » dont le but est d’infiltrer toutes les administrations.

    Ses fondateurs assument vouloir infiltrer les administrations pour peser sur les politiques publiques en matière environnementale. « On se prépare à la prise du pouvoir, en plantant les graines d’un réseau qui nous permettrait de diriger »

  22. Ecophob (#1033), c’est évident.
    5% aux présidentielles et un tel pouvoir de nuisance, c’est juste complètement anormal.
    Ces gens nous ont déclaré la guerre.

  23. Demokratia (#1032), que l’Onu se casse la figure ne me fera pas pleurer même si je ne suis pas certain qu’on soit tous gagnants dans l’affaire.
    En revanche pour l’Europe ça me contrarierait beaucoup, certes ce n’est pas celle dont je rêvais il y a bien des années mais je pense que beaucoup de nos soucis viennent de nos gouvernements nationaux et du désintérêt de notre électorat pour les affaires de l’UE : les français votent pour se défouler aux élections européennes.
    Bien d’accord sur le pouvoir de nuisance des écolos qui ne représentent qu’une petite fraction de l’électorat mais qui ont contaminé toutes les strates de la société je suis bien d’accord.
    Allons aux urnes pour nous en débarrasser et faire vivre – comme ici – un débat contradictoire qui a été confisqué par le monde des élites médiatiques et politiques.

  24. Zagros (#1030),

    Macron délègue à des écologistes et mondialistes, les premiers étant les idiots utiles des seconds. Il délègue conformément aux instructions qu’il a reçues.

    Instructions reçues de qui ???
    Vous pensez qu’on réellement besoin « d’instructions » pour prendre des décisions politiques idiotes ?
    Je pense que la connerie, le calcul politique, l’incompétence, l’absence de lucidité et le manque de conviction politiques suffisent largement à expliquer les errements actuels.

    Emmanuel Macron va laisser une trace dans l’Histoire de France, mais pas celle qu’il imaginait.

  25. Un climatologue de l’Université de Cambridge dénonce « l’urgence climatique » comme un « noble mensonge »
    Le Dr Mike Hulme affirme que les scientifiques et les militants exagèrent la menace

    Aujourd’hui, dans son nouveau livre, Climate Change Isn’t Everything , Hulme dénonce fermement le « climatisme », qu’il décrit comme la « croyance inébranlable selon laquelle l’arrêt du changement climatique est le critère prééminent par rapport auquel toutes les politiques doivent être mesurées ».

  26. Demokratia (#1032), Murps (#1035), L’Europe est un continent construit historiquement qui ne recèle en lui-même aucun projet politique.
    La « construction » européenne est, par contre, un projet politique clair de constituer un État supranational en soumettant les États nationaux à un pouvoir non élu. C’est l’essence du traité de Lisbonne dernier avatar du processus, pensé dès 1943, initié en 1948 avec le prototype du Bénélux, affirmé le 9 mai 1950 avec le discours de l’Horloge par Robert Schuman, d’où la CECA, puis le traité de Rome de 1957.
    Lire les Mémoires de Jean Monnet, le TUE (Traité de l’Union Européenne) dit traité de Lisbonne, dont le texte avait été rejeté en 2005 par les Français et les Néerlandais et le TFUE (Traité du Fonctionnement de l’UE). Tout y est et, d’abord la prééminence de la Commission sur le Conseil et le Parlement européen.
    En histoire et en sciences politiques (les vraies ! Pas ce qui est enseigné à sciences po et à l’université !), comme dans les sciences dures, il faut toujours aller aux sources et aux données !

  27. Murps (#1036), si vous n’êtes pas persuadé que Macron n’agit pas seul, lisez ceci : https://www.amazon.fr/COVID-19-Great-Reset-Klaus-Schwab/dp/2940631123
    ou ceci : https://www.decitre.fr/livres/le-great-reset-mythes-et-realites-9782491861193.html
    Vous verrez que la politique européenne suit à la lettre ce que WEF demande et que Macron, Young Global Leader du WEF comme Ursula, Trudeau, Merkel, tout ceux qui ont voulu piquer et enfermer tout le monde durant le COVID, ne dirigent pas par incompétence (ce ne sont pas des imbéciles) mais par adhésion aux idées de la caste mondialiste des richissimes qui dirigent le monde.
    Concernant l’agriculture, l’idée est de ce débarrasser (comme concernant le commerce) des petits indépendants, de les pousser à la ruine pour racheter biens et terrains à bas prix et faire de grandes exploitations gérées par des multinationales. On reviendra au servage.

  28. Les Mémoires de Jean Monnet se trouvent ICI. (PDF, 371 pages A4).
    Si vous êtes pressé, allez directement au chapitre 21. Le Conseil européen; page 335.

  29. Murps (#1036),
    Instructions du forum économique mondial, Ecophob en parle un peu plus haut.
    Sauf que Macron, ado attardé à l’ego démesuré, en rajoute contre l’avis du peuple français qu’il trahit au lieu de le défendre.

  30. Zagros (#1041),
    Au fait … avec quel argent a-t-il fait sa première campagne électorale ?
    Pourquoi a-t-il, immédiatement élu, supprimé en urgence l’impôt sur la fortune ? C’était pas tellement une « promesse de campagne » !

  31. papijo (#1042),

    On se souvient de l’épisode de 2015 quand GE a acheté les turbines Alstom Arabelle avec l’accord de Macron ministre. Il y a peut-être eu un renvoi d’ascenseur pour la campagne de 2017…Aujourd’hui EDF a bien du mal à les racheter. Même sans malversation électorale, cette affaire constitue une absurdité industrielle.

  32. La ministre Cabas-Nullachier toujours aussi bete, c’est Poutine qui a desorganise le marche de l’energie!
    C’est sans doute Poutine qui a ferme Fessenheim, et impose l’Arenh, le « marche » europeen de l’electricite!
    https://twitter.com/BVoltaire/status/1762783515249176925
    Contrairement a ce que voudrait nous faire croire cette clique d d’incompetents, Poutine n’a pas besoin d’envahir l’Europe, il lui suffit d’attendre qu’elle s’autodetruise, et les Russes sont patients!

  33. Ecophob (#1039), j’ai connaissance de ces informations depuis longtemps, mais ça ne prouve en aucun cas qu’il « reçoit des instructions », ça prouve juste qu’il est allé à Davos et qu’il partage peut-être un certain nombre de points de vues de Schwab.
    Compte tenu des décisions que le Président prend au gré du vent, j’ai du mal à voir une cohérence dans sa politique.
    Et puis faire partie de mêmes cercles de pensée ne fait pas de vous un manipulateur et un traitre.

    Par contre ce qui est particulièrement désagréable, c’est cet entre soi des élites et ce mépris envers l’opinion publique, même quand elle prend la forme d’un vote populaire, qui est aussitôt classé dans la catégorie « populiste ».
    Que les chefs de grandes entreprises internationales se réunissent, ça me va très bien, personne n’est choqué lorsqu’un syndicaliste scande « travailleurs de tous les pays unissez vous ! ».
    J’aime moins lorsqu’ils invitent des hauts responsables politiques en fonction car ce mélange des genres jette un doute sur l’intégrité intellectuelle de leurs décisions. C’est la porte ouverte au capitalisme de connivence et aux théories fumeuses.

    Si j’étais ministre, comme normalement ma valeur devrait me le permettre rofl , je ne mettrais pas les pieds à Davos, même pas pour skier…

  34. Murps (#1046), je n’ai pas dit qu’il ‘reçoit des instructions’, mais, si ces gens ne sont pas des imbéciles, je pense toutefois qu’ils n’ont aucune vision d’avenir comme De Gaulle pouvait en avoir par exemple. Ce ne sont pas de grands dirigeants mais bons élèves de grandes écoles. Ils leur manque l’intelligence du bon sens. Ils ont donc besoin de trouver une ligne directrice quelque part et c’est Davos, le Bilderberg et autres clubs, qui leur fournissent les raisonnements à suivre. La politique du « en même temps » de Macron ne vise qu’à rassurer le peuple d’un côté et d’un autre à continuer de satisfaire les exigences européennes qui sont, grosso modo, celles de Davos. Schwab veut créer des blocs (Europe, Chine, Etats Unis…) afin de faciliter les échanges et absorber les récalcitrants. C’est pour cela que la Commission pousse à l’heure actuelle pour créer une Europe fédérale, en affaiblissant les Etats de toutes les manières possibles et en créant des peurs comme celle d’une confrontation avec les Russes. Macron rêve d’être le premier Président de cette Europe fédérale.

  35. Murps (#1046),

    je ne mettrais pas les pieds à Davos, même pas pour skier…

    Dommage, j’y ai été brièvement, beaucoup mieux que Megève pour le ski (pas difficile vous me direz). Bon maintenant, pour nous habitants d’un pays en voie de sous-développement , la Suisse est devenue vraiment très chère, malheureusement.

  36. Hug (#1049),

    La Suisse n’est pas dans l’UE, et pourtant elle s’en sort bien mieux que nous. Trouvez l’erreur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *