Pour discuter de tout et de rien.
Le fil « bistrot du coin » permet de sortir du climat et sert de défouloir, les commentaires qui y sont envoyés ou écrits ne représentent pas la ligne éditoriale de skyfall autrement que parfois par coïncidence.
D’une manière générale les commentaires n’engagent que ceux qui les écrivent.
Suite du fil « bistrot » précédent.
4 981 réponses à “Bistrot du coin 2018”
RobIsBack (#2949),
Un peu facile et tendancieux.
« Pro-sciences », ça ne veut rien dire, la science n’est pas un parti politique, elle n’a pas vocation à proposer des projets de société et de « solutions » toutes faites.
« pro-produit phytosanitaire » ne veut rien dire on plus : soit le produit présente des dangers et les risques estimés sont trop important pour le bénéfice supposé, soit il ne semble présenter aucun problème.
En résumé, quand c’est trop risqué, on interdit.
Le reste à lavement.
Si le simple fait de rappeler des arguments de bon sens face à l’hystérie écolo vous range dans la catégorie des « techno-papes »…
Un bel exemple d’enrobage pour nous condamner au bûcher : https://www.les-crises.fr/journaliste-cela-autorise-dinviter-nimporte-qui-par-jean-marc-jancovici/
Un de mes commentaires a mystérieusement disparu !
Mais une lueur d’espoir dans ce monde de carbocentristes fous : https://wattsupwiththat.com/2019/05/18/climate-issue-rejected-historic-landslide-win-in-australia-after-labor-loses-unlosable-election/
On va demander l’asile politique en Australie !
RobIsBack (#2949),
Vous confondez pro-science et pro techniques !
Michel Le Rouméliote (#2952),
Janco deraille comme souvent ; quelqu’un peut résumer ? Je ne peux pas lire tout cela ; je signale que Fritz qui fait des commentaires , ce n’est pas moi
Michel Le Rouméliote (#2952),
C’est effectivement un article bien long ! Ce n’est pas un emrobage, c’est une prise de position en faveur de la pensée unique. Il ne se cache pas pour dire ce qu’il pense de l’auteur du site « Pensée Unique pour les scientifiques ».
Cet article date de 2010 semble t-il.
Anecdote (#2943),
Exact, la faim dans le monde est (encore trop souvent, hélas) à prendre au sérieux !
Cela reste, au sens large y compris « bonne » nutrition, un des objectifs majeurs du développement durable de l’ONU, comme l’éradication de la pauvreté, l’éducation et l’accès à la santé, à l’eau potable et à l’assainissement pour tous, l’égalité H/F, le droit de vicre dans une société de justice et en paix, etc…
La fin du monde n’est pas un des 17 ODD !
Michel Le Rouméliote (#2952),
Le témoignage d’un expert, toujours sur WUWT:
Bernnard (#2955),
L’article de Janco est beaucoup trop long.
Le mode lecture de Firefox annonce un temps de lecture de 33 à 43 minutes.
Par curiosité, j’ai fait un copier/coller de l’article dans LO Writer pour afficher les statistiques du document.: 10 pages A4 avec la police Liberation Serif 12, 64 paragraphes, 6003 mots.
Cet article de Janco date effectivement de mars 2010.
the fritz (#2954), Néanmoins, ce Fritz là est aussi sympa, bien souvent et pas carbo-illuminé…

papijo (#2957), Ah ! Michael Mann ! Mon préféré !
Michel Le Rouméliote (#2959),
; mais aller discuter chez Olivier Berruyer, c’est pas mon truc
Merci pour le compliment
Qu’en pense ce grand humaniste de Canfin qui se prend pour une balise morale verdâtre: https://www.atlantico.fr/pepite/3572687/l-association-wwf-accusee-de-soutenir-des-programmes-de-sterilisation-forcee-aux-abords-de-parcs-nationaux-en-afrique-et-en-inde
papijo (#2957),
Toujours sur la victoire des « anti-écolos » australiens, un article dans ABC-News (traduction), avec une morale:
A soumettre à nos élus pour qu’ils méditent dessus !
NB: Lien signalé chez STT et Jo Nova
the fritz (#2960), Faut bien aller ferrailler chez l’ennemi… Si on peut en convaincre ne srait-ce qu’un seul, tout n’est pas perdu. Les Australiens ont ouvert la voie.
Michel Le Rouméliote (#2963),
dans ce contexte, je vous invite à répondre à une enquête en ligne
https://www.lalibre.be/debats/ripostes/appel-a-temoignages-la-wallonie-doit-elle-arreter-de-soutenir-l-installation-d-eoliennes-5ce27f099978e26db051cf22
si les élections portent au pouvoir en flandre la NVA avec une majorité significative, et en wallonie une majorité de gauche, la séparation du pays paraît probable
Et dans ce cas de figure, la France pourrait hériter d’une région, en faillite, cultivant un gout immodéré pour la grève, bref, des populations qui n’auraient aucun mal à s’intégrer , d’où l’importance de répondre à cette enquête
joletaxi (#2964),
Sont tombés si bas ?
joletaxi (#2964), C’est fait ! Vont pas être déçu du voyage ! Si ça peut vous aider, avec plaisir !
Michel Le Rouméliote (#2966),
-d°- !!!
joletaxi (#2964),
Michel Le Rouméliote (#2966),
scaletrans (#2967),
+1
Michel Le Rouméliote (#2966), a voté !!!!

A voté
2964. joletaxi
a voté
A voté
A voté…!
J’ai voté, en sachant que cela ne sert à rien.
D’après les sondages, les partis traditionnels (MR, PS, Cdh) vont perdre des voix, au profit des Ecolos. Les escrolos feront sûrement partie des futures coalitions au parlement fédéral et au parlement wallon. Ce sera encore pire que maintenant.
Le 26 je n’aurai donc même plus le choix de voter pour le moins mauvais des partis traditionnels.
J’irai voter avec des pieds de plomb pour un petit parti d’opposition et l’après-midi, je serai de corvée comme assesseur d’un bureau de dépouillement.
C’est la deuxième fois que cela m’arrive. Eh oui, on ne fout même pas la paix à un gars de 74 ans.
Il parait que l’on est tiré au sort. Faudra qu’on m’explique comment je suis assesseur d’un bureau de dépouillement et mon fils (41 ans) assesseur dans un bureau de vote. Nous habitons sous le même toit.
Claude C (#2973),
a vorté
Le réchauffement a des tas de conséquences négatives, mais … pas que …
Source: Phys.org.
DeepL et DeepL Pro
Cet excellent traducteur est nettement meilleur que ses concurrents (Google et Bing) pour les neuf langues européennes langues qu’il reconnaît (français, anglais,allemand, espagnol, portugais italien, néerlandais, polonais ,russe).
Il y a deux manière de traduire :
– Copier un texte dans la fenêtre de gauche (la langue est automatiquement détectée) après avoir précisé la langue de la traduction à droite.
Le texte traduit peut être corrigé dans la fenêtre de droite : en passant sur un mot avec la souris d’autres traductions vous sont proposées. La traduction est interactive.
Le texte à traduire est limité à 5000 caractères, dans la version gratuite (DeepL). Si votre document est plus long il faut le traduire par parties de maximum 5000 caractères en veillant à conserver des phrases entières
– Vous pouvez aussi glisser un document complet Word .docx (ou Powerpoint .pptx) dans la fenêtre de gauche, sélectionner la langue de la traduction dans la fenêtre de droite et le document sera traduit et téléchargé dans votre dossier habituel. Vous obtenez un document où la mise en forme, les images, tableaux, etc. sont conservés. Mais avec la version DeepL ce document n’est pas éditable. Et la taille du document est limitée à ± 1 à 2 millions de caractères. J’expliquerai plus bas comment faire sauter cette protection.
Avec DeepL Pro, il n’y a pas de limite de taille indiquée dans la documentation de DeepL, mais j’ai constaté qu’elle est de l’ordre de 1,5 à 2 millions de caractères du texte à traduire. Si cette limite est dépassée, la fin du document n’est pas traduite et DeepL Pro ne vous dit rien.
La version de DeepL Pro Starter la moins coûteuse, vous autorise à traduire 5 documents complets par mois. Vous avez droit à un essai gratuit pendant 30 jours, que vous pouvez résilier à tout moment. Si vous optez pour la version la moins chère, vous serez invité à payer directement une facture annuelle, de 72 € (12 × 6 €) ; si vous optez pour la facturation mensuelle, ce sera 9 €/mois
Ayant en général besoin de plus de 5 traductions anglais français par mois, j’ai choisi un autre plan tarifaire et j’ai eu DeepL Pro Starter+, qui m’autorise 20 documents par mois pour 108 € (12 × 9 €) déjà facturé.
Si vous n’avez que de petits besoins de traduction ou de petits documents complets à traduire, vous pouvez vous contenter de la version DeepL qui produit des documents docx non éditables.
Les rendre éditables est un jeu d’enfant.
DeepL ajoute deux images en tête de la traduction. La première est un grand bandeau foncé, la seconde une petite image carrée qui couvre souvent le début du titre du document.Vous pouvez cliquer sur cette seconde image et la réduire de façon à démasquer le titre.
Ensuite vous sélectionnez tout le texte sous ces deux images et vous faites un copier/coller dans un nouveau document texte, que vous pouvez enregistrez sous le nom de votre choix en .docx, .odt, etc.
Ce nouveau document est lui éditable.
CQFD
Cordialement,
Jean-Claude
PS : Ceci est un premier jet. J’attends vos réactions et commentaires avant de mettre ce mini-tutoriel dans l’Aide Technique.
0
papijo (#2976),
Dans une expérience sérieuse on doit mettre les gens dans une même situation.
Comparer des hommes en costume cravate avec des femmes en robe légère crée un biais certain
Il faudrait les mettre tous à poils ou tous vêtus de la même façon. 😉
Cdt Michel e.r. (#2978),
C’est vrai , j’adorerais voir un jour un conseil des ministres en » » » robe légère » » » »
Comment libérer du CO2 dans l’atmosphère pourrait réduire le réchauffement climatique
jdrien (#2980),
Waouh; voila une idée qu’elle est bonne : je connais un gisement de clinoptilolite qui pourrait leur servir
il est méchant le CO2
vilain CO2 , panpan cucul
enfin des discussions intelligentes, sensées, et promesses d’un avenir meilleur
lâchez nous la grappe avec vos relevés, vos données, votre bidulator,
les enfants eux ont tout compris
https://notalotofpeopleknowthat.wordpress.com/2019/05/23/norwich-councillors-discuss-climate-change-with-3-year-olds/
la petite Marie organisera une grève des crèches ce prochain vendredi
Même le moustachu de sinistre mémoire n’y aurait pas pensé
Le CO2 rend fou
joletaxi (#2982),
Faut mettre ce lien sur des blogs réchauffistes et nous donner des liens : c’est juste pour voir leurs réactions
J’en connaissais un tenu par un gars de Saint Gaudens ou environ ; j’ai oublié le nom du site parce que j’étais personnage non grata ; ou alors titiller le batracien dans sa marre
La montée des eaux … elle peut être réelle, mais … le CO2 n’y est pour rien. C’est notamment le cas à Venise, mais cette fois-ci, l’article concerne les Philippines, avec de très belles photos (la misère est plus belle au soleil …).
Lien: Phys.org et traduction.
encore une couche d’alarmisme!
Températures, fonte des glaces, catastrophes : les rapports scientifiques donnent le vertige
jdrien (#2985),
tout eddy: levez vous ! levez vous !!
jdrien (#2985), une autre vision des choses. Celle de John Christy qui compare les données des modèles aux observations en zone tropicale. Évidemment, il n’y a pas photo!
Une initiative intéressante:
Et si les jeunes au lieu de sécher l’école et d’aller se balader essayaient de réfléchir. Sur WUWT, J. Steele leur propose 1000 $ (d’après les commentaires, beaucoup sont prêts à apporter leurs dons pour augmenter la cagnotte) au premier jeune capable de prouver le réchauffement climatique causé par le CO2 (en moins de 5000 mots !) !
NB: Les jeunes ont le droit de se faire aider par leurs parents, leurs éducateurs, des scientifiques (et même par les prix Nobel de la Paix semble-t-il !)
Source: WUWT et traduction.
papijo (#2988),
Pas mal !
À suivre…
papijo (#2988),
Et le jury s’appellera ; devinez
the fritz (#2990),
Je sèche !
Les écolos font un gros score aux européennes.
Bon, en même temps (sic) toutes les listes font de l’escrologie…
Murps (#2992), je vais investir dans un groupe électrogène : on va l’avoir notre black-out….
Marco40 (#2993), si il n’y avait que ça…
Mais effectivement, un groupe électrogène avec de l’essence de contrebande…
Murps (#2992),
Je vais finir par me résoudre à l’idée qu’il faut une catastrophe pour que les gens réalisent le caractère nuisible de l’écologisme…
Pour contrer imparablement l’argument des escros qui disent que le RC(A) provoque des guerres :
https://www.facebook.com/165001693548888/photos/pb.165001693548888.-2207520000.1538907396./1727781767270865/?type=3&eid=ARAHkOIVwR2P3ngDVdkvbTiLQYt6QVrqaJnZmHRE4esdeNsnKJ3IELROgHr8NkTArgz1weGrIjVG4bzY
Pour le coup , lá c’etait mieux avant ….
https://www.facebook.com/165001693548888/photos/pb.165001693548888.-2207520000.1538907396./1727782813937427/?type=3&eid=ARC6E6YU5YsIdKn93xqVLGZ0Hn9-NgR8t0D5tbU43TjiKYOaGmqtDrT1EpFzUXr7pVTdn-tzrfBlXvLJ
Murps (#2992), le fascisme vert est en route, puisqu’il sert les interets mondialistes.
Murps (#2992), Les représentants des listes nationales de tous les pays, les écolos comme les autres, vont être dilués dans les groupes qui composent le parlement européen et leurs « programmes » laminés par le fonctionnement de ce parlement.
Résultats des européennes en France avec le score des Khmers verts : les Français sont plus cons que les Australiens !