Aperçu de l’identifiant :https://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/
Aperçu de la méta description :Suite du Fil info de sceptiques 2018/1. Ici, on parle du changement climatique, du climat, de la physique de l’atmosphère voire de la météo ou de sujets proches.
Merci de rester sur ces thèmes, la modération est féroce.
jdrien (#1750),
C’est ce paragraphes qui m’étonne !
À bon un refroidissement plus fréquent qu’un réchauffement !
Il faudrait savoir 😉 !
jdrien (#1750), Faut savoir ! Quand une partie de l’atmosphère s’échauffe, il se dilate et ralentit les satellites qui finissent par tomber (peut-être). Quand une partie de l’atmosphère se refroidie, il se contracte et … forcément les satellites ne « planant » pas mais étant un orbite soit s’éloignent, soit accélèrent.
Cependant, je comprends qu’un satellite qui n’est pas à la place qu’on l’attend pose problème…
PS: P’têt que la vérité est dans le lien de l’article vers la source de l’origine reprenant l’explication du constat fait par un informateur du service communication de la Nasa qui collationne … (etc.), mais, pas envie.
amike (#1752),
Oui et les corrections d’orbite consomme du carburant (et du comburant) s’il n’y en a plus ils finissent par tomber !
Trajectoire de réchauffement de référence : ouverture de la consultation publique
https://www.ecologie.gouv.fr/trajectoire-rechauffement-reference-ouverture-consultation-publique
Daniel (#1754),
C’est juste pour occuper quelques fonctionnaires de plus ; que Macron fasse un petit référendum en nous précisant ses mesures
Daniel (#1754), faites ce que vous voulez, mais ça sera comme pour la foireuse convention citoyenne pour le climat…seuls les connards écolos extrémistes vont se faire un plaisir d’y répondre!
Mes réponses aux questions :
Question 1: NON
Question 2: Trajectoire purement virtuelle sans aucune réalité physique.
Question 3 : Pour une réalité virtuelle des outils virtuels suffisent. Bien sûr avec des moyens financiers virtuels.
Je ne ferai pas long feu dans cette galère
Ces chimistes convertissent directement le CO2 en alcool
https://www.techno-science.net/actualite/ces-chimistes-convertissent-directement-co2-alcool-N23236.html
Jeff+Hersson (#1756),
Ça serait chouette de pouvoir lire ce forum sans devoir se coltiner ce genre de remarque haineuse non seulement parfaitement inutile mais aussi complètement hors-sol.
Si vous trouvez une proposition « extrémiste » là-dedans, faites-moi signe : https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/
Cyril (#1747),
Mais regardez les ordres de grandeurs. 4 degrés ne font varier la constante que de quelques pour cent, et donc diminuent la concentration dans les océans de qques %, 500 ppm multiplient par deux la concentration dans les océans…
Et comme dit Bernnard, en plus, il y a un effet tampon…
Daniel (#1758),
Obtenir du CO2 chimiquement exploitable en quantité suffisante, ça va déjà consommer bien plus d’énergie que ce qu’on va obtenir en finale.
C’est une des raisons pour lesquelles le stockage du CO2 ne décolle pas, sauf dans des cas très particulier (industrie pétrolière)
Volauvent (#1761),
Absolument toute activité, qu’elle soit humaine ou pas nécessite de l’énergie et pratiquement toujours est source d’émission de CO2. Cette loi de la nature est incontournable et aucun décret ne pourra l’abroger. Seul les rêveurs qui croient au père Noël pensent que ne pas émettre du CO2 est compatible avec une production ou activité quelconque.
M_a_n_u (#1759),
Déjà c’est mensonger, ils n’ont pas été pris au hasard, mais bien sélectionnés car tous allant dans le même sens de pensée, et bien drivés en plus par un « pro-climat ».
De plus, ces gens n’ont pas été élus, cette CCC est totalement anti-démocratique.
A partir du moment où tu commences à interdire/contrôler des trucs pour des raisons bidons, c’est extrémiste.
Andre (#1763),
Je vais vous dire ce qui est extrémiste:
1. Prétendre que l’homme influence le climat
2. Prétendre qu’en suicidant l’économie et jetant les populations dans la pauvreté, cela aura de l’effet sur le climat.
Daniel (#1754), Bernnard (#1757),
Je me pose questions sur le sérieux de cette consultation organisée par les bras cassés du gouvernement français.
Suffit-il de leur envoyer un mail à l’adresse indiquée, sans qu’ils vérifient l’expéditeur (par exemple; en renvoyant un mail avec un lien pour valider l’envoi) ?
Si ce n’est pas le cas, ils peuvent recevoir un tas de mails bidons envoyés depuis des adresses jetables.
Des écolos peuvent essayer de fausser la consultation en envoyant plusieurs messages avec des adresses diverses. Personnellement je n’en ai qu’une petite dizaine, sans compter mon adresse primaire.
De toute façon, à la fin de la consultation, ils annonceront ce qu’ils voudront…
Pour ceux qui aimeraient mieux connaître Jancovici, voici un article très intéressant qui raconte toute son histoire et son influence sur la mise en place de toutes les mesures que l’on connaît pour « lutter » contre le méchant CO2: https://davocratie.com/2023/05/09/passcarbone-troisieme-partie-la-caution-jancovici/
M_a_n_u (#1759), ah bon?
150 « volontaires » bizarrement tous écolos coachés par Terra Nova, qui ont décidé tout un tas d’interdictions sur un constat complètement foireux à la base, en squizzant l’assemblée nationale, ce n’est pas une vaste fumisterie? Surtout quand on sait que ça a été mis en place par Macron suite à la crise des gilets jaunes?
Les gens qui manifestaient parce que le carburant était trop cher avaient demandé à ce que tous ces guignols les tabassent de taxes et d’interdictions?
Manu, c’est pas le diminutif d’Emmanuel?
jdrien (#1768), « Pleure pas, Manu, une de perdue c’est dix copains qui reviennent. »
Ecophob (#1766),
Il coche donc toutes les cases du malthusianisme et du mondialisme (lequel a d’ailleurs un fond malthusien), c’est un loup habillé d’une peau de mouton.
Jeff+Hersson (#1767),
Cette convention n’a rien imposé puisqu’elle n’a fait que des propositions qui auraient dû passer par la case parlement pour être adoptées : on est loin de la caricature que vous avez dessinée. Pour rappel, notre cher Président n’a eu que faire de ce travail, comme celui du Grand débat d’ailleurs.
Sinon, rien qu’un exemple concret d’une proposition extrême, c’est trop demander ?
scaletrans (#1770),
Personnellement … je le voyais plutôt comme un arriviste « client » d’EDF (grâce à des copinages entre anciens de l’X ?) qui lui commandait des études « neutres, techniques, et au final pro-nucléaires » qu’ils n’auraient pas pu produire eux-mêmes sans s’attirer les reproches des politiques au pouvoir … et qui aurait profité de ce filon juteux pour s’immiscer dans des comités grassement rémunérés ! Je ne connaissais pas son rôle dans le démarrage des « bilans carbone » en France !
M_a_n_u (#1771),
Une proposition pour lutter contre quoi ?
Encore faut-il démontrer sans ambiguïté que le CO2 chauffe.
Dans le doute la meilleure solution est l’abstention.
Le remède à des chances d’être plus néfaste que le mal.
Si on admet de débattre de la véracité du rôle du CO2 dans la température, alors oui.
Étant donné que cette question est tabou. Le débat est impossible.
De nombreux média refuse toute confrontation sérieuse et ceux qui se risquent à établir un débat contradictioire sont écartés.
C’est un fait.
Bernnard (#1773),
Prétendre que les panneaux PV ne produisent pas de courant la nuit, ou que le vent peut s’arrêter de souffler pendant une semaine vous fait traiter par les « experts » écolos d’ennemis de la science ! Alors, pourquoi, les croire quand ils vous assènent, sans aucun début de preuve, que le CO2 va tous nous anéantir !
papijo (#1774),
Il faut commencer à déinscrire le CO2 comme polluant de la constitution même si nos « amis » européens et les verts montent au créneau.
Ensuite on discutera du bien fondé de manière contradictoire et en amenant des arguments sérieux autre que des modèles sur le CO2 comme polluant.
Des fausses solutions on a connu ça avec le Covid qui a débouché sur une catastrophe économique.
Ce coup ci la catastrophe sera telle que celle de la pandémie sera comme un pétard en comparaison d’une forte bombe.
Aucun débat sérieux a eu lieu pour désigner le CO2 comme ennemi de la planète. Et il faudrait les croire sur parole !
Continuons !
jdrien (#1768),
Et la traduction d’Emmanuel, c’est « dieu avec nous ».
Ce n’est évidemment pas le dieu que des bédouins ont inventé de toutes pièces, mais un dieu du mal, qui se plaît à tout détruire.
Ecophob (#1766),
Merci pour le lien.
C’est édifiant, mais il faut lire les autres parties de ce dossier Davocratie constitué par Thibault Kerlirzin.
J’ai déjà rassemblé les cinq premières parties de ce dossier dans un seul document. Je le compléterai au fur et à mesure de la parution des trois dernières annoncées.
Liens Docx et PDF (18 pages A4)
Cdt e.r. Michel (#1777), oui, j’ai également lu tout le dossier. Thibaut Kerlirzin, qui sort de l’école de guerre économique, est arrivé à remonter la filière et à apporter des preuves de ce que l’on savait déjà un peu. C’est Davos, les membres de Bilderberg et du club de Rome qui pilotent tout ça avec l’aide de scientifiques idéologisés et de Jancovici pour la France.
Dernièrement j’ai rencontré durant des weekends en vacances, coup sur coup, 2 jeunes qui m’ont posé des questions sur le climat. Ils étaient obnubilés ou endoctrinés par les vidéos de Jancovici et ils ont ouverts les yeux en grand quand je leur ai expliqué pourquoi c’est un imposteur. J’espère les avoir convaincu.
Ecophob (#1778), Après avoir mis les documents en ligne, je me suis rendu compte que la sixième partie était parue. Je les ai donc mis à jour et envoyés sur mon site. les liens fournis restent valides.
L’envoi sur le site se fait en quelques clics, en utilisant le protocole FTP.
Si je me suis décidé à créer ces documents, c’est parce que je trouve les pages du site Davocratie quasi illisibles.
L’utilisation de caractères gris et pire encore de caractères jaunes sur fond blanc, rend la lecture pénible dès qu’on a la vue un peu fatiguée.
A bientôt 78 ans, j’arrive à lire sans problème pratiquement toutes les pages Web , sauf celles de ce site.
Autre anomalie, leur page panagram.io/go ne s’affiche pas avec Waterfox, un clone de Firefox plus respectueux encore de la vie privée et acceptant encore les anciennes extension en .xpi.
Waterfox affiche pourtant le code source de la page, une horreur bourrée de javascripts et de feuilles de style, mais pas la page normale, même en désactivant toutes mes extensions (modules complémentaires).
J’ai dû lancer Opera, pour voir cette page.
J’ai commencé à parcourir leur site, mais je vais en rester là.
Il est loin le temps où un certain Fravia écrivait toutes les pages html de son site (+HCU, University of reverse engineering) en utilisant uniquement le bloc-notes de Windows.
Les « scientifiques » écolos sont fâchés après Twitter. Depuis que E Musk en a pris le contrôle, il n’y a plus de
modérationcensure et leurs comptes se font critiquer, perdent en popularité (-38% …). Une solution … migrer vers un site ami où les méchants qui posent les vilaines questions sont exclus !Lien: france24 (traduction), WUWT
papijo (#1780),
On ne va pleurer sur le sort de ces pauvres pseudo-scientifiques de seconde zone, qui sans la climastrologie ne seraient connus que Paul Emploi.
papijo (#1780), Dans cet article France 24 se surpasse, avec des phrases d’anthologie qui vont rester dans les annales :
« Les politiques visant à limiter les effets meurtriers du changement climatique s’accélèrent, provoquant une montée de ce que les experts identifient comme une résistance organisée par les opposants à la réforme climatique. »
« Michael Mann, un éminent climatologue de l’Université de Pennsylvanie et cible régulière des abus des négationnistes du changement climatique, a déclaré qu’il pensait que la montée de la désinformation était « organisée et orchestrée » par les opposants aux réformes climatiques. «
Le réchauffement climatique est en train de réveiller les volcans

Trois grands volcans dangereux se sont réveillés ces derniers jours
il faudra ajuster les modèles…
jdrien (#1783),
Osent-ils sortir cela dans leur vidéo, qui chez moi ne s’affiche que pendant quelques secondes ? Impossible de la regarder même en changeant de navigateur.
Cela ne m’étonne pas. Je n’ai, en effet, jamais vu un site aussi merdique.
Faites par curiosité un clic droit sur la page pour afficher le Code source de la page.
C’est horrible, tout à fait illisible même quand on a l’habitude d’examiner ce genre de code.
Je l’ai enregistré dans un fichier .txt. La taille de celui-ci est de 273 Ko.
En passant en mode lecture, je constate qu’il y a des répétitions du genre « volcansvolcans » quand il y a un lien.
Cdt e.r. Michel (#1784),
C’est une vidéo bourrée de séquences de pub !
Cdt e.r. Michel (#1784), le texte en italique est de moi
Bernnard (#1785),
Je m’en doutais.
Mais, comme un pitbull, quand je tiens un os, je ne le lâche pas.
Le début de la vidéo s’affichait, mais je n’avais pas le son.
En bidouillant, je suis arrivé à l’obtenir, mais la vidéo s’est aussi arrêtée, après quelques séquences sans rapport avec les volcans.
J’ai fait à Futura Sciences l’insigne honneur de mettre leur adresse dans mon fichier HOSTS. Je ne risquerai plus d’y accéder par erreur.
Avec n’importe quel navigateur, un lien vers leur site donnera un message de ce genre :
« Adresse introuvable
Waterfox ne peut trouver le serveur à l’adresse http://www.futura-sciences.com. »
Bon débarras !
Juste pour info, voilà comment faire pour bloquer définitivement une adresse :
Il suffit d’ajouter une ligne 0.0.0.0 http://www.futura-sciences.com dans le fichier HOSTS, dont le chemin sous Windows est :
C:\Windows\System32\drivers\etc\HOSTS
Ce fichier existe aussi sur les autres OS (système d’opérations).
L’adresse 0.0.0.0 ou 127.0.0.1 désigne votre ordinateur.
Cdt e.r. Michel (#1787),
Wordpress a encore frappé en ajoutant le
https://
La ligne à ajouter dans HOSTS pour bloquer le site de Futura Sciences est
0.0.0.0 www.futura-sciences.com
.Le fichier HOSTS est très utile pour bloquer les sites de pub, entre autres.
Après 0.0.0.0 (ou 127.0.0.1) on ajoute une espace (ou un tab), puis l’adresse à bloquer avec et/ou sans le « www. »
Tout savoir sur le fichier HOSTS et son usage
Il existe des listes toutes faites.
J’ai pendant des années utilisé celle de Mike Burgess (pour moi, une des meilleures, mais elle n’est plus mise à jour depuis de 2021)
MVPS Hosts Files
Elle est complétée par celles de Peter Lowe
Mon fichier HOSTS contient quelque 14714 lignes, dont 2518 lignes de commentaires commençant par #. Il bloque donc environ 12500 adresses de sites indésirables.
Encore une nouvelle (supposée) alarmante:
Réchauffement climatique: en Antarctique, les courants océaniques profonds ralentissent plus tôt que prévu
En 2021, sous l’égide de l’ONU a été créé un « cartel » d’assureurs avec l’objectif, à terme, de ne plus assurer les compagnies exploitant les fossiles (stratégie « ESG »). Heureusement,face à la menace des républicains américains notamment de poursuites dans le but d’entente en vue de la création d’un monopole, la coalition est en train d’exploser. Six des 8 signataires au départ ont quitté la coalition …
Lien: Jo Nova (traduction)